Re-Bonjour !
Suite à mon post présentation, je vais poser les petites questions qui me turlupinent déjà.
Donc pour résumer la situation, mon tout premier airgun est très certainement à l'heure actuelle en train de gambader entre le fournisseur et mon chez-moi ! Le colis contient :
- Un magnifique merveilleux resplendissant Walther CP 88 noir
- Des capsules de gaz (crosman)
- Des plombs (Ecole de Tir)
- Et puis des petites cibles
Donc, ça, c'est cool.
Maintenant vu que j'y connais pas énormément et que j'ai pas envie de faire des bourdes ou quoi que ce soit. J'ai quelques questions de gros débutant tout gras, va falloir éliminer un peu de bourlets histoire de garder que le meilleur du flot d'information que j'ai accumulé sur le forum et ailleurs.
C'est parti :
1) Les plombs écoles de tir, j'ai cru comprendre qu'ils étaient de bonne qualité, et logiquement compatible, mais j'ai vu sur un des sujets une histoire de plombs qui risqueraient de dépasser du barillet, donc lesquels, quels sortes de plombs sont compatibles avec le CP88, Diabolos oui, mais plats ou pointus ou les deux ? Peu importe la marque si j'ai bien compris.
2) Apparemment les capsules de CO2 Umarex sont les plus conseillées avec le petit pourcentage de silicone qu'elles contiennent, ce qui fait du bien à l'arme. Du coup, les capsules crosman sont logiquement compatibles avec le CP88, mais sont-elles de bonne qualité ou ça risque d'abimer ?
3) Pour l'entretien, j'ai cru comprendre qu'il suffit de nettoyer l'extérieur après une séance, avec ceci ? :
http://www.armurerie-lavaux.com/accessoire.php?id=7&ida=155
Et est-ce que cette huile là peut être utilisée entretenir le joint (la ou il y a la capsule) ainsi que pour la pièce à coté de l'emplacement du barillet (qui nécessite entretien sur un CP88 d'après ce que j'ai pu lire).
Merci beaucoup d'avance,
My$t
(EDIT : J'ai raccourci un peu ^^)