| Air Arms TX200 MK III... | |
|
+13rick dangerous NOUNOURS jerem mamouth 59 Goofy zumpido jc_bp gamoman pascal marley062 christian fabien-airguns wovokaa 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Air Arms TX200 MK III... Ven 19 Fév 2010, 19:02 | |
| Bonjour, dans un futur plus ou moins proche, j'aimerais m'équiper en matériel "sérieux" pour la pratique du field target. Plusieurs alternatives en matière de carabine s'offrent à moi, le choix ne manque pas, c'est pas comme les finances . Le modèle Air Arms TX200 MK III me fait de l'œil depuis quelque temps, elle est tellement belle !!! Cependant après les recherches d'usage sur le fofo, je n'ai vu que des photos et peu de commentaires. Il y a peut-être une revue, mais alors où ? Je recherche donc tous les renseignements utiles à son sujet et si possible des témoignages d'utilisateurs effectifs. Il est dit que cette arme est sans recul, ni vibration, qu'en est-il en pratique ? La détente est-elle aussi bien que le modèle K de Weihrauch ? Deux longueurs aussi je crois ? Pour la qualité et précision de tir, je fais confiance à la marque, c'est parfait Merci d'avance http://www.shootingshack.com/tx-and-hunter-carbine-1840-p.asp | |
|
| |
fabien-airguns Pilier
Nombre de messages : 2026 Age : 31 Localisation : vaucluse avignon (84) Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Air Arms TX200 MK III... Ven 19 Fév 2010, 20:09 | |
| pour ma par j'ai un amis qui l'a acheter y a peut être 1 mois lui il la payer 420 € il en ait très comptent pour la qualité et la précision de tir je te confirme si il y avait une critique a dire mais vraiment pour chipoter c'est qu'il y a un peut de vibration moi je te la conseille mais c'est si des personne qui l'ont et qui ont eu des problème faites signe | |
|
| |
christian Pilier
Nombre de messages : 2358 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Air Arms TX200 MK III... Ven 19 Fév 2010, 23:21 | |
| Bonsoir,pour moi entre la hw97k et aarms tx200 le meme combat.Du tout bon . Il faut etre très impartial et réfléchit pour pouvoir etre critique!,je dirais qu'au niveau précision et détente mous jouons dans le meme registre . | |
|
| |
marley062 Pilier
Nombre de messages : 3001 Age : 38 Localisation : St Omer 62 Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Air Arms TX200 MK III... Ven 19 Fév 2010, 23:50 | |
| Je sais qu'une personne (du forum je crois), avait la même hésitation que toi et
il s'est pris la 97k ... du aux diverses critiques... | |
|
| |
christian Pilier
Nombre de messages : 2358 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Air Arms TX200 MK III... Sam 20 Fév 2010, 07:08 | |
| Je pourrais ajouter,au niveau longueur que la tx200 est égale à la hw97k,il y a dès photos sur un post à Louisa.La détente est différente de hw,mais tout aussi bonne si pas meilleur? Par contre au niveau conception ,la finiton des pièces mécaniques un plus pour airarms ( piston,avec segment détente bronzage,guide,meme à l'intérieur elle est belle,le canon de gros diamètre(lourd) la crosse noyer pour ma part poncé huilé d'origine . Mais le prix n'est pas le meme n'ont plus. | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Air Arms TX200 MK III... Sam 20 Fév 2010, 08:34 | |
| Lauisa et moi meme possédons tous deux la HW97K et la Air arms TX200MKIII: les deux c'est du tout bon, très bonne mécanique et précision aussi la Air arms _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
gamoman Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 323 Age : 52 Localisation : noisiel Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Air Arms TX200 MK III... Sam 20 Fév 2010, 08:46 | |
| - pascal a écrit:
- Lauisa et moi meme possédons tous deux la HW97K et la Air arms TX200MKIII:
les deux c'est du tout bon, très bonne mécanique et précision aussi la Air arms Bonjour pascal, Mais qu'est ce qui justifie la différence de prix alors? La mécanique? Moi j'ai aussi hésité entre les deux et j'ai fini avec la hw97k à cause justement du prix. Je serai curieux d'avoir les deux pour en juger vraiment mais bon c'est pas possible Ceci dit la hw97k est une bonne carabine bien précise(30 mètres pour moi), mes impacts se touchent(5 plombs). | |
|
| |
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Air Arms TX200 MK III... Sam 20 Fév 2010, 09:26 | |
| L'allemande a une bonne mécanique mais elle est plus complexe: c'est plus simple d'installer un kit sur la AATX200, celle ci bénéficie également d'une crémaillère anti-retour du levier d'armement et pas la HW97K. La mécanique est très simple et fluide, avec David et jc nous avons monté un kit fac dessus ensemble et nous avions justement comparé dans nos propos les deux armes avec une prédilection pour la AA. Suite à ce démontage/remontage /essai jc a voulu s'en payer une. Les deux sont très bonnes...Rapport qualité/prix la Weirauch est imbattable... _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
| Sujet: Re: Air Arms TX200 MK III... Sam 20 Fév 2010, 09:44 | |
| _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Air Arms TX200 MK III... Sam 20 Fév 2010, 10:27 | |
| J'ai une TX200 MKIII Carbine, elle est d'excellente facture, mécanique, crosse... pour moi c'est au dessus d'une HW. La différence de prix est pour moi justifiée. En terme d'utilisation, je n'ai pas suffisamment pratiqué la HW mais les retours d'expériences nombreux sont très positifs et il semble bien quel es deux armes fassent jeux égal.
Ca ne rend pas le choix facile ! _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
| Sujet: Re: Air Arms TX200 MK III... Sam 20 Fév 2010, 10:38 | |
| Ben oui, c'est pour ça: faite comme moi et prenez les deux!!! _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Air Arms TX200 MK III... Sam 20 Fév 2010, 13:30 | |
| Merci à vous tous les gars, voilà de vrais témoignages, j'y vois un peu plus clair maintenant C'est vrai qu'elle a l'air plutôt sympa cette petite cara avec son Lothar et sa jolie crosse en noyer. Ce qui m'intrigue le plus est (un peu moins maintenant...) le système permettant de réduire les vibes. https://www.youtube.com/watch?v=9Z-3T0_hTsQ&feature=related https://www.youtube.com/watch?v=vQGxACrFs1g&NR=1 En tout cas, ça a l'air de bien fonctionner d'après les vidéos, faut dire en 16 joules, c'est du léger. Je vais donc voir du coté de chez BAR ou vraiment si je suis juste, ce sera l'allemande, qui est bien aussi. Bons tirs du week end | |
|
| |
| Sujet: Re: Air Arms TX200 MK III... Sam 20 Fév 2010, 13:32 | |
| Bar vend aussi la TX200mkIII: la mienne vient de chez eux... Mais comme j'ai déjà dit bien que je sois d'accord avec jc : pour le prix la HW97K est...imbattable / à sa qualité....même si la Air Arms... _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)
Dernière édition par pascal le Sam 20 Fév 2010, 13:36, édité 1 fois | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: Air Arms TX200 MK III... Sam 20 Fév 2010, 13:35 | |
| Merci Pascal, je vais donc voir chez BAR santé | |
|
| |
| Sujet: Re: Air Arms TX200 MK III... Sam 20 Fév 2010, 13:36 | |
| _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Nombre de messages : 323 Age : 52 Localisation : noisiel Date d'inscription : 12/02/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Air Arms TX200 MK III... Sam 20 Fév 2010, 23:16 | |
| _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)
Dernière édition par pascal le Dim 21 Fév 2010, 10:28, édité 1 fois | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: Air Arms TX200 MK III... Sam 20 Fév 2010, 23:41 | |
| Oui, Pascal je comprend bien, néanmoins il semblerait que ce système soit encore présent sur la Mark III, http://www.air-arms.co.uk/products_TX200.html enfin c'est ma traduction . Ce qui en fait un réel avantage même en 16 joules, par rapport à la HW97K. Pour gamoman, "L'anti-retour du levier d'armement évite de compresser le ressort c'est ça?" ce système est une sécurité pour éviter un retour au moment du chargement du plomb, retour fatal pour les doigts, cela va sans dire (même topo que sur Diana 48, 52, 54). | |
|
| |
| Sujet: Re: Air Arms TX200 MK III... Dim 21 Fév 2010, 09:39 | |
| - wovokaa a écrit:
- Oui, Pascal je comprend bien, néanmoins il semblerait que ce système soit encore présent sur la Mark III,
http://www.air-arms.co.uk/products_TX200.html enfin c'est ma traduction . Ce qui en fait un réel avantage même en 16 joules, par rapport à la HW97K. Pour gamoman, "L'anti-retour du levier d'armement évite de compresser le ressort c'est ça?" ce système est une sécurité pour éviter un retour au moment du chargement du plomb, retour fatal pour les doigts, cela va sans dire (même topo que sur Diana 48, 52, 54). Merci pour cette précision, j'étais à coté Je me dis que ça serait bien qu'on invente un système qui comprime le ressort sans qu'on soit obligé de le faire manuellement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Air Arms TX200 MK III... Dim 21 Fév 2010, 09:45 | |
| - wovokaa a écrit:
- Oui, Pascal je comprend bien, néanmoins il semblerait que ce système soit encore présent sur la Mark III,
http://www.air-arms.co.uk/products_TX200.html enfin c'est ma traduction .
Honnetement la mienne est récente (un an et demi) et ne dispose pas de ce système anti-recul _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: Air Arms TX200 MK III... Dim 21 Fév 2010, 18:01 | |
| Merci Pascal, c'est effectivement un précédent modèle (plus fabriqué) qui avait ce système semi anti-recul. J'ai lu récemment un vieil article de Mario Severi portant sur la SR (je me trompe peut-être d'appellation ) et il disait ne pas avoir aimé ce manque de sensations. Il en faut pour tous les gouts, comme d'hab. Juste pour le plaisir des yeux, | |
|
| |
zumpido Pilier
Nombre de messages : 1899 Age : 63 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Air Arms TX200 MK III... Dim 21 Fév 2010, 18:26 | |
| niveau précision la AA TX200 a fait ses preuves et s'est souvent illustrée en championnat catégorie "PISTON" en fouillant un peu on trouve des traces
http://www.airgunningatlanta.com/Assets/images/newsletters/aa/2001-03_aa_newsletter.pdf
http://www.aafta.org/Assets/communication/newsletters/2002-09_aafta_newsletter.pdf
en compétition elle est souvent associée a des plombs Crosman "Premier".
C'est vraiment une très belle arme, mais je n'ai pas gardé la mienne à cause du poids total (lunette+carabine) qui ne correspondait plus a ma pratique du tir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Air Arms TX200 MK III... Dim 21 Fév 2010, 21:52 | |
| - wovokaa a écrit:
- Merci Pascal, c'est effectivement un précédent modèle (plus fabriqué) qui avait ce système semi anti-recul.
J'ai lu récemment un vieil article de Mario Severi portant sur la SR (je me trompe peut-être d'appellation ) et il disait ne pas avoir aimé ce manque de sensations. Il en faut pour tous les gouts, comme d'hab. Juste pour le plaisir des yeux,
Mode HS ONSur le forum certains d'utilisateurs de la Diana 54 (Dont Engagé guignol) rapportent que possesseur de la D54 et de la D52 ils préfèrent la 52 sans système anti-recul pour les memes raisons: "manque de sensations"... Mode HS OFF_________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Air Arms TX200 MK III... Dim 21 Fév 2010, 23:12 | |
| N'ayant jamais tenu en main une AA TX200, je ne peux pas donner un avis concret, mais un simple constat : - si tu te ballades sur internet et que tu consultes les résultats et les CR de rencontres FT, force est de constater que les TX200 et HW97K sont les deux armes reines en piston/ressort 16 joules... ;)
A mon avis, il y a une raison... | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: Air Arms TX200 MK III... Lun 22 Fév 2010, 00:00 | |
| Encore merci pour vos infos les amis Il ne me reste plus qu'à choisir entre l'allemande et l'anglaise. Je n'ai jamais connu d'anglaise, bien qu'ayant une amie écossaise super amusante (Jane Riley, cela ne s'invente pas ça ) et donc ce serait l'occasion. Bien évidemment ce qui me gène un peu en piston/ressort, c'est le poids de l'ensemble cara/lunette, mais en FT seule en position debout ce "désagrément" peut devenir pénible à la longue. Le PCP est top évidemment, léger, sans vibration, etc...Mais c'est toujours le prix qui me bloque (comme souvent, n'est-ce pas ?) et surtout l'obligation des accessoires pour la "gonfler" cette cara. Pompe fatigante, bouteille de plongée, ok ! Mais où la remplir dans le trou du "luc" où je vis, donc faut bien faire des choix, disons le, plus accessibles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Air Arms TX200 MK III... | |
| |
|
| |
| Air Arms TX200 MK III... | |
|