Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell

Aller en bas 
+6
Tocbrother60
marley062
FILOU
Brendon27
christian
paradogz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3001
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell   Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 8:52

Ca marche merci bien de l'infio!
Revenir en haut Aller en bas
Tocbrother60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tocbrother60


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/01/2010

Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell   Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 19:53

Ch'zé a écrit:
Ca y est, j'ai fini, le ressort 16 joules est monté. Une petite heure de boulot.

Vivement Samedi, que je "brule" une paire de cartouches.

Bon, allez, ane tiote bibine et au dodo !
A la revoyure, mes gins

Salut Ch'zé,

On est Samedi ! Toujours qatisfait de ton achat ?

Merci pour tes infos sur le changemnt du ressort : je l'ai commandé en même temps que la carabine
mais pas encore installé.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'zé
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ch'zé


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/12/2006

Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell   Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 23:40

Je reviens juste d'un autre post à ce sujet :
J'ai du mal à grouper à 15m ; Une fois c'est dedans , ensuite bof,
Alors par acquis de conscience, j'ai redémonté et deposé le piston ; le joint était esquinté.
J'avais eu un plomb de 14 grains en essai qui n'avais pas sorti du canon, j'avais craint la surpression

Mis le joint de rechange que j'avais acheté pour dans 10 zans .
Precision , enfilez ou demontez precautionneusement au passage des trous de goupilles et autres échancrures pour me pas blesser la levre du joint.

Remontage, essai et ... grosse fumée, et la portière s'ouvre d'elle meme apres chaque tir . Le nouveau joint a raclé toute la graisse dans le cylindre jusque la chambre quand j'ai réenfilé le piston.
Alors, démontage et remontage à nouveau Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 Icon_rolleyes en enlevant toute la graisse accumulé au fond de la chambre.
Là, c'est bon, sauf que la trappe de chargement s'ouvre toute seule à chaque tir : c'est grave docteur ?
Verdict , demain sur un carton, aevc la visée ouverte.

J'ai une tiote video de la phase de depose de ce famaux ressort. Il y a moyen de le poster ici ou faut il la mettre sur un autre site comme youtube ?
Revenir en haut Aller en bas
skulls72
Intermédiaire
Intermédiaire
skulls72


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/05/2013

Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell   Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 14:17

Bonjour.

Je deterre un vieux sujet.

Je voulais avoir des infos sur les lunettes, je suis possesseur d'une HW57 7.5J (pour l'instant, mais export ressort 16J bientot. je suis pas manuel j'irais voir l'armurier je pense).

lorsque l'on achete une lunette, le rail est compris avec ?

Sur la HW57 il faut un rail de combien ?

Quelle lunette me conseilleriez vous pour du Field Target entre 20 et 60m ? une Bushnell Sportsman 4-12x40, une nikko stirling 4-12x44 ??

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell   Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:06

Le rail a été usiné sur (dans) le tube (corps) de ton AC, donc pas besoin de te poser la question !

Sinon 16J peuvent suffir pour du 45-50m, mais ce modèle est nickel pour du 35-40m je trouve (j'ai une HW50S) ... après mieux vaut une plus grosse ca type HW97, plus precise pour ces distances de 45-50m et +.

Moi je dirais 12x mini, et vu les distances que tu annonces, une 20x me parait pas superflue .... le choix se fait en fonction de l'utilisation. Car une grosse lunette pèsera plus lourd, fermant ainsi la porte a des tirs pas "posé", alors que ce modèle comme la HW50 est un modèle qui reste versatile (pas bien lourd, comparé a ces ainées).
Moi j'ai une 12x (pour garder le coté versatile, tir debout occasionnel etc), pour tirer posé jusqu'a 35m ca va, mais le blason est petit ... pour + loin, en tir "posé" 16X et + c'est tout a fait envisageable !
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell   Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:10

bonjour,

pour ta hw57 prends çà tu en sera très content:

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/16927
Revenir en haut Aller en bas
skulls72
Intermédiaire
Intermédiaire
skulls72


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/05/2013

Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell   Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:15

Merci de vos reponses.

Parmi les 2 que j'avais proposées comme lunettes, laquelle vous semble la plus adaptée ?

@janclode: le site est bloqué au vu des raisons de sécurité de mon entreprise, je regarde ca ce week end.


SInon pour le montage, pas besoin de rajouter de rail, mais si 'jachete la lunette, il me file le necessaire pour la fixer ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Henri65


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2013

Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell   Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:35

Si tu prends les Nikko comme indiqué janclode, oui
Pas de probleme, ca se fixe facilement et tout est livré avec
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Henri65


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2013

Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell   Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:37

J'ai la 3-9x42 http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/12492 et je l'ai mise sur ma HW 50 ss probleme
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Henri65


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2013

Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell   Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:37

Que du bonheur....
Revenir en haut Aller en bas
skulls72
Intermédiaire
Intermédiaire
skulls72


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/05/2013

Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell   Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:38

Ok merci de l'info. Elle te plait comme lunette ?


il faut que je rechete des plombs aussi...

il m'en reste peu.

Des avis sur les plombs ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Henri65


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2013

Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell   Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:39

Je regrette seulement de ne pas avoir acheté la 3-12x42... Radin pour 10 euros....
Mais bon, ce sera pour la HW 97.....
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Henri65


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2013

Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell   Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:40

Oui, oui, super lunette, facile a monter et regler...

Pour les plombs, apres avoir lu bcp sur le forum, j'ai choisi les JSB exact et JSB exact heavy
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Henri65


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2013

Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell   Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:43

Pour les plombs, cela depend de la puissance de ta carabine, Exact pour 7.5 joules et Heavy pour 16 ou plus, si je me trompe, les experts peuvent me corriger...
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell   Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:50

D'accord avec henry, pour les plombs il te faut du jsb exact

exact express en 0,51gr 4,52
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_1689_1502/products_id/21823

exact diabolo en 0,547gr 4,52
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_1689_1502/products_id/22250

p'tit vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=mtsED4OeBx4

pour les plombs plats (10/15m) chacun ses goûts: rws HN ou jsb de préférence 0,53/0,54gr
Revenir en haut Aller en bas
skulls72
Intermédiaire
Intermédiaire
skulls72


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/05/2013

Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell   Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 18:40

Je reviens vers vous.

Pour la lunette quelle difference entre

1. celle ci : http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/23311

2. celle la : http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/16927

3. celle ci : http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/14224

4. celle la : http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/12973

a part le prix et le point rouge illuminé je vois pas...

Elles sont toutes compatibles HW57 ?
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell   Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 20:40

Bonsoir, je te conseille le choix 2 ou 4.

le 3-9x42 est universal mais un peu faible en puissance pour le tir sur appui, le 4-12x42 est un minimum ... 16x ou 24x est encore mieux mais il faut passer dans des lentilles frontales de 56mm ou 60mm, le prix n'est pas le même.

pour le réticule lumineux à toi de voir, pratique dans des ambiances de faibles luminosités, tout en sachant que la lunette peut fonctionner réticule éteint.

Toutes ces lunettes possèdent des rails 11mm de large donc compatibles HW57.
Revenir en haut Aller en bas
skulls72
Intermédiaire
Intermédiaire
skulls72


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/05/2013

Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell   Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 22:00

Bon ben j'ai pris la 2 (plus attrative au niveau prix).

surtout que je voyais peu la difference entre les 3 autres (elles sont toutes 3 en 4-12x42)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell   Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur HW 57 + lunette Bushnell
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur une lunette
» votre avis sur choix bonne lunette
» Besoin d'avis Bushnell
» Lunette bushnell
» lunette bushnell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: