| probleme de crosse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: probleme de crosse Sam 2 Sep 2006 - 13:06 | |
| Bonjour a tous! J'ai un léger problème avec ma verney carron. J'ai laisser tomber ma carabine contre un mur en béton ce qui a arraché un peu de bois sur la crosse enfin juste rapé.J'adore cette carabine et j'aimerai vraiment pouvoir la réparer comme je peut.Auriez vous une idée pour réparer ca? ou juste pour protéger l'"égratinure" pour ne pas qu'elle grossise. Je vous remercie infiniement! bonne après midi ! (je vais mettre une photo de l' "accident" en logo)[/img] |
|
| |
bxflo Invité
| Sujet: Re: probleme de crosse Sam 2 Sep 2006 - 13:23 | |
| tu la ponce jusqu'a qu'il n'y et pus de trace et tu refait tes vernis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de crosse Sam 2 Sep 2006 - 13:30 | |
| - bxflo a écrit:
- tu la ponce jusqu'a qu'il n'y et pus de trace et tu refait tes vernis
D'accord merci beaucoup! Mais est-ce que le crosse restera plate? Je veut dire ca ne va pas faire un creu? encore merci |
|
| |
bxflo Invité
| Sujet: Re: probleme de crosse Sam 2 Sep 2006 - 13:35 | |
| ben deja faudrait une photo pour voir la gravité de la rayure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de crosse Sam 2 Sep 2006 - 13:41 | |
| - bxflo a écrit:
- ben deja faudrait une foto pour voir la gravité de la rayure
J'en ai une mais je ne sait pas comment la mettre sur la page? merci |
|
| |
orelou Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 498 Age : 39 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: probleme de crosse Sam 2 Sep 2006 - 14:16 | |
| http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?t=386 Pour mettre une photo
Sinon pour ta crosse, je pense la même chose, tu ponce, si nécessaire ajoute de la pate a bois et tu vernis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de crosse Sam 2 Sep 2006 - 14:31 | |
| merci beaucoup! voila le problème:
https://2img.net/r/ihimizer/img453/997/sta41240mn7.jpg |
|
| |
Beretta Régulier
Nombre de messages : 268 Age : 45 Localisation : Belgique (Wanze) Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: probleme de crosse Sam 2 Sep 2006 - 15:00 | |
| T'es bon pour un ponçage et un vernissage complet si tu veux pas que cela se voie... | |
|
| |
alphonsse Vieil Habitué
| Sujet: Re: probleme de crosse Sam 2 Sep 2006 - 15:10 | |
| tu peux te debrouiller avec de la laine d'acier avec un peut de chance
mais profite de l'occasion pour tout decaper, poncer et faire un beau poncé huilé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de crosse Sam 2 Sep 2006 - 15:20 | |
| - alphonsse a écrit:
- tu peux te debrouiller avec de la laine d'acier avec un peut de chance
mais profite de l'occasion pour tout decaper, poncer et faire un beau poncé huilé Merci a tous ce forum est vraiment une très bonne idée je vais faire ce que vous m'avez proposés et je vous dirait le résultat! merci encore! |
|
| |
wadcutter Pilier
Nombre de messages : 1959 Age : 51 Localisation : Finistere Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: probleme de crosse Sam 2 Sep 2006 - 15:43 | |
| Des fois quand le bois est juste un peu enfoncé aprés le ponçage pour enlever le vernis on peut mettre un chiffon imbibé d'eau chaude sur la marque et laisser le bois s'imprégner pendant la nuit (il reprend à peu prés sa forme). Certains passent sur le chiffon un fer à repasser.
Pour les guitares les luthiers reparent parfois les petits pocs dans le vernis avec de l'araldite en gel puis ponçage léger à l'eau avec du papier de verre trés fin.
Enfin pour restaurer une crosse lorsque le vernis est vraiment mort voilà comment je fais: (en respectant les temps de séchage et en ponçant a chaque fois avec un papier tres fin ou de la laine de fer) : - décapant bois - ponçage - chiffon mouillé sur les marques où le bois est enfoncé (facultatif) - teinte noyer foncé (brou de noix trop foncé, voir la photo de ma vieille 22) - bouche-pore (facultatif mais c'est quand même plus joli avec sur du hètre) - ponçage (laine de fer + mélange d'huile de lin et d'essence de térébentine) - lustrage toujours avec le même mélange et un chiffon coton (laisser 24h entre chaque couche d'huile de lin). | |
|
| |
FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: probleme de crosse Lun 4 Sep 2006 - 19:40 | |
| Pour commencer et malgrés tous ses conseils éclairés , si tu souhaites juste dépanner ta maladresse .... apres un poncage adapté sur la zone concernée , un petit raccord avec un vernis adapté (couleur , texture etc) pourra deja attenuer les traces ...mais pour un retour a une crosse parfaite , faudra passer par un poncage complet Pour réussir parfaitement ce qui a été trés bien expliqué plus haut , mieux vaut deja avoir un peu de pratique (d'agilitée) , des notions de brciolages ...le poncé huilé c'est fastidieux, même si le rendu est excellent . a + ginterslim (ou fatboywood) | |
|
| |
oundek Régulier
Nombre de messages : 201 Age : 58 Localisation : all over the world Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: probleme de crosse Mar 5 Sep 2006 - 12:00 | |
| si c'est vaiment profond 2 solution sintobois ou tu ponce un peu en recuperant la poudre de bois que tu melange a de la colle a bois pour gader la meme teinte +un pocage de finition +vernis d'acastillage qui renfoc*rceras la tenue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de crosse Mar 5 Sep 2006 - 21:26 | |
| solution extreme: tu me la donnes et tu en rachètes une neuve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de crosse Mer 6 Sep 2006 - 12:29 | |
| Elle est pas extreme cette solution elle est parfaite . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de crosse Mer 6 Sep 2006 - 15:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de crosse Ven 8 Sep 2006 - 19:55 | |
| Et bien merci a tous! Je l'ai a peu pres arangée mais cela ce voit encore encore merci! cordialement (filou le marrant) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de crosse | |
| |
|
| |
| probleme de crosse | |
|