Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Occasion "neuve" en OR ??

3 participants
AuteurMessage
GROSTOUNET
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GROSTOUNET

Masculin
Bélier Chat

Occasion "neuve" en OR ?? Empty
MessageSujet: Occasion "neuve" en OR ??   Occasion "neuve" en OR ?? EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:55

Bonjour à tous,Nouveau membre (6/2009) je m'étais décidé pour une CFX Royal , 23 J, avec une lunette Gamo Sporster en 3-12x40, et je ne regrette pas mon choix.Je tire dans mon club à 50 m, avec des groupements dignes d'une bonne 22LR.Une amie me propose une Weihrauch HW55 neuve, bien qu'achetée en 1997 chez Kettner. A part ses 3 plombs d'essai, cette arme n'a jamais tiré (je la crois volontiers), et vient de passer 13 ans dans un joli fourreau et au fond d'une armoire.Je ne connais pas ce modèle (talon de crosse réglable et équipée d'un dioptre).Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne et me faire partager son expérience ?Il est vrai qu'après le côté "fun" du tir à la lunette, j'aimerais passer passer au dioptre, après avoir essayé les Walther, Fein, Hämmerli du club.Bon, alors merci d'avance pour les remarques et conseils que vous donnerez à un vieux...pistolier
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Occasion "neuve" en OR ??   Occasion "neuve" en OR ?? EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:05

La HW55 était me semble-t-il une arme de Match 10m qui n'a pas connu un réel succès.
Elle a été fabriquée pendant près de 40 ans si je ne m'abuse. Elle est normalement équipée d'une détente Rekord. Est-ce le cas sur la sienne ?

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Occasion "neuve" en OR ?? 48ca_111 Guild's Warrior   Occasion "neuve" en OR ?? 02410
GROSTOUNET
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GROSTOUNET

Masculin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Occasion "neuve" en OR ??   Occasion "neuve" en OR ?? EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:42

Merci de cette rapide réponse.Si la détente rekord est munie d'une sort de cylindre  ou molette alu à l'arrière, c'est le cas. Avec également une clé de blocage de canon à l'avant gauche.Au vu d'une facture en vieux Francs de 1997 à 2900.00, combien puis-je lui proposer aujourd'hui ?Son look "sort de l'armurerie", son canon lourd, son dioptre m'attirent. Même si elle peut paraitre aujourd'hui, démodée.Tous les avis seront les bienvenus...Mais , décidément, elle me plait bien...
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Occasion "neuve" en OR ??   Occasion "neuve" en OR ?? EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:18

Proposes lui la moitié du prix neuf. Nickel ou non, ca reste un vieux modèle.

As-tu eu l'occasion de la tester? Car gaffe aux surprises, 13 ans d'inactivité ont peut-être séchés le ressort ou fragilisés les joints. Il serait peut-être prudent de lui faire subir un petit rafraichissement chez un armurier avant un usage intensif.

Fonce en tout cas, tirer au dioptre avec une carabine de match c'est différent mais vraiment très chouette.

Occasion "neuve" en OR ?? 48ca_110
Occasion "neuve" en OR ?? 4281478392
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Occasion "neuve" en OR ??   Occasion "neuve" en OR ?? EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:45

Pour corroborer les dires d'Engagé Guignol, si les joints et le ressort sont en bon état, je pense que tu peux lui en offrir 250€ grand max. Au dessus, tu peux avoir une Fein 300 en très bon état...

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Occasion "neuve" en OR ?? 48ca_111 Guild's Warrior   Occasion "neuve" en OR ?? 02410
GROSTOUNET
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GROSTOUNET

Masculin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Occasion "neuve" en OR ??   Occasion "neuve" en OR ?? EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:04

Ok et merci.Je vais lui proposer 250 ( il y a en plus un fourreau superbe dans lequel elle a dormi 13 ans ).Et bonne nuit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Occasion "neuve" en OR ??   Occasion "neuve" en OR ?? Empty

Occasion "neuve" en OR ??
Page 1 sur 1