un plomb de 4,5 dans l'oeil est plus dangeureux qu'une balle de kalashnikov dans la cible.
et un opinel dans la main d'un tueur psychotique est plus dangeureux qu'une mitrailleuse MG42 dans les mains de quelqu'un de sain d'esprit et calme.
enfin je demande pas non plus la vente libre des armes de guerre, c'est juste une démonstration theorique.
maintenant pour les armes a poudre noire...
moi a notre époque je conçoit pas vraiment ca comme des armes.
(ce qui dispence pas des regles de securité, pas déconner non plus.) un truc dont il faut enlever la graisse de stokage avant de s'en servir, peser la poudre, la semoule, enfonçer la balle avec son calepin découpé et lubrifié, monter l'amorce et la pincer avant de s'en servir a chaque coups... d'ailleurs a l'époque napoléoniene ils tiraient 1 ou 2 balles au début quand tout le monde était en formation et la suite du baston se faisait a la baillonette.
sans compter les long feu, les ratés a cause du silex mal fixé mal taillé ou trop court, de la poudre d'amorcage humide ou qui se renverse....
c'est pas vraiment le genre de truc qu'on risque de voir sur une baricade.
vu la connaissance technique necessaire, ca peut etre utilisé que par des gens qui connaissent le truc. alors que n'importe quel gogol peut se servir d'un revolver 38 moderne.
et en plus ca peut pas se porter sur soi, si une amorce prend le moindre petit choc dans la poche (contre un mur par exemple) le coup part. et c'est l'artere fémorale qui prend. comme la scene du luger dans band of brother.