Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy)

Aller en bas 
+4
Engagé Guignol
Guillaume-54AK
fabien-airguns
ced213
8 participants
AuteurMessage
ced213
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ced213


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : BEL
Date d'inscription : 27/01/2010

Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) Empty
MessageSujet: Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy)   Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:06

Bonjour à tous,

J'ai acquis récement une gamo socom 1250 (.177) , j'y ai mis une lunette tasco (bon marché j'avoue) et mis à part le poid de la bête et les vibrations qu'elle peut engendrer j'en suis assez content (mais bon, je suis débutant!!). Je n'arrete pas de lire sur le net des choses contradictoires concernant le poids des plombs pour une carabine de cette puissance... les plombs en dessous de 0.55 grammes serait trop légers (du coup j'ai commandé des barracuda extra-heavy et des magnum rabbit 2 (1.02gr)) et ceux de .7 et plus serait trop lourd et risque de casser le ressort et le joint (le joint je peux éventuellement comprendre à cause de la surpression...mais y a t'il une réelle forte surpression avec 50% de masse en plus. merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) Empty
MessageSujet: Re: Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy)   Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:23

la première des chose ced213 c'est de se présenter
c'est toujours plus sympa ... et c'est la règle Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) Icon_thumleft



(ps:tu vois nounours je fais des progrès )
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) Empty
MessageSujet: Re: Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy)   Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:27

Je ne sais pas combien de joules fait la Gamo Socom?

10joules il faut choisir des 0.50/0.54
16joules 0.54/0.57 dans c'est eau là
20joules 0.60/0.69
Revenir en haut Aller en bas
ced213
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ced213


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : BEL
Date d'inscription : 27/01/2010

Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) Empty
MessageSujet: Re: Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy)   Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:31

Bonsoir,

Ben j'ai un post de présentation (ok ok il est postérieur à mon post sur les plombs de quelques minutes...)

Merci pour ta réponse guillaume, en fait il s'agit du même mécanisme que la hunter, mais avec le look plastique, selon le constructeur elle fait 37 joules...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) Empty
MessageSujet: Re: Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy)   Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:42

37Joules alors il te faut abselument des plombs lourds.

J'avais une diana350magnum avant et j'avais des plombs EUNJIN très lourds qui tourne dans les 1gramme et c'était trop lourd moi je dirais que ton arme fait REELEMENT 30joules ou encore 25joules et que tu peux choisir des plombs qui tourne dans les 0.69g comme des H&N baracuda/Diana hight power qui son les mêmes mes en mieux calibré et tu trouveras au stock américain à baisy-thy à 12€ pour 500 si mes souvenirs son bon.

Je l'ai vue sur armurerie tir loisir à 34joules donc en faisant le calcul sans compter la marge que fait le marketing en terme de puissance retire environ 5/6joules de la puissance réelle.
Revenir en haut Aller en bas
ced213
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ced213


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : BEL
Date d'inscription : 27/01/2010

Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) Empty
MessageSujet: Re: Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy)   Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:13

Merci guillaume, donc pas de risque pour le ressort ou le joint avec des pbs de 1 gramme ?

PS, dès que j'ai le temps de tester ces bestiaux je m'y colle... à ce propos, existe-t-il un protocole standardisé dans le forum pour effectuer ce genre de test... histoire de rendre les choses comparables et par la meme occase de me rendre utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) Empty
MessageSujet: Re: Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy)   Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:17

ced213 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai acquis récement une gamo socom 1250 (.177) , j'y ai mis une lunette tasco (bon marché j'avoue) et mis à part le poid de la bête et les vibrations qu'elle peut engendrer j'en suis assez content (mais bon, je suis débutant!!). Je n'arrete pas de lire sur le net des choses contradictoires concernant le poids des plombs pour une carabine de cette puissance... les plombs en dessous de 0.55 grammes serait trop légers (du coup j'ai commandé des barracuda extra-heavy et des magnum rabbit 2 (1.02gr)) et ceux de .7 et plus serait trop lourd et risque de casser le ressort et le joint (le joint je peux éventuellement comprendre à cause de la surpression...mais y a t'il une réelle forte surpression avec 50% de masse en plus. merci de vos réponses...

Un bon moyen pour vérifier si tes plombs ne sont pas trop lourds, c'est de tirer. Si tu dois viser le ciel pour toucher une cible à 25m, c'est que tu tirs du plomb trop lourd... Sinon c'est bon.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) 48ca_110
Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) Empty
MessageSujet: Re: Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy)   Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:35

Engagé Guignol a écrit:
ced213 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai acquis récement une gamo socom 1250 (.177) , j'y ai mis une lunette tasco (bon marché j'avoue) et mis à part le poid de la bête et les vibrations qu'elle peut engendrer j'en suis assez content (mais bon, je suis débutant!!). Je n'arrete pas de lire sur le net des choses contradictoires concernant le poids des plombs pour une carabine de cette puissance... les plombs en dessous de 0.55 grammes serait trop légers (du coup j'ai commandé des barracuda extra-heavy et des magnum rabbit 2 (1.02gr)) et ceux de .7 et plus serait trop lourd et risque de casser le ressort et le joint (le joint je peux éventuellement comprendre à cause de la surpression...mais y a t'il une réelle forte surpression avec 50% de masse en plus. merci de vos réponses...

Un bon moyen pour vérifier si tes plombs ne sont pas trop lourds, c'est de tirer. Si tu dois viser le ciel pour toucher une cible à 25m, c'est que tu tirs du plomb trop lourd... Sinon c'est bon.

Tu l'entends déjà au bruit que fait l'arme.
Sa fait un bruit plus grave et le plomb prend plus de temps à atteindre la cible.
Avec ma diana 350mangum je tirais des H&N baracuda c'est un très bon compromis poids puissance au dessus c'est trop lourds et je suis sur que la Diana350 fait pratiquement la même puissance.

Sache déjà que j'ai déjà vu pas mal de pleinte sur la GAMO 1250 le ressort pettais assez souvent à cause qu'il est de mauvaise qualité et qu'il est trop long
Revenir en haut Aller en bas
ced213
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ced213


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : BEL
Date d'inscription : 27/01/2010

Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) Empty
MessageSujet: Re: Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy)   Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:37

ok merci pour vos réponses.... n'oubliez pas de me tenir au courant si vous avez un protocole de test pour les plombs.. (style distance, type de cible etc) comme je l'ai dit dans ma présentation, le côté "balistique" m'intéresse...(en résumé quand mes colis arriveront d'ici quelques jours je serai en possession de pas mal de munitions différentes Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) Smiley_8 .. à bon entendeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) Empty
MessageSujet: Re: Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy)   Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:39

Quelle genre de munition as-tu pris?

J'espère pour toi que tu as pas pris des plombs GAMO parce que la précision c'est pas sa avec c'est plomb la sur cible.
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) Empty
MessageSujet: Re: Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy)   Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:41

Pour la Diana350 mag. le JSB Exact Heavy en 1.77 en 4.52 - 0,68 grammes
Prècis et le meilleur groupement.
@ + de jaak1 Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) Belgique
Revenir en haut Aller en bas
ced213
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ced213


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : BEL
Date d'inscription : 27/01/2010

Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) Empty
MessageSujet: Re: Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy)   Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:10

J'ai déjà les plombs de chez Gamo (qui me parraissent pas vraiment bien fini)
Pro-magnum
Expander
Rocket destructor (ça ça dégomme vraiment et ils sont de bonnes qualité)

à venir :

TS-10 (encore Gamo)
FX airguns (qui sont, d'après mes lectures, de très bonne qualité et très précis)
Crosman Premier Diabolo HP
Crosman Spezial-Diabolo Destroyer
HN Rabbit Magnum II 1 x 500 St.
H N Diabolo Baracuda extra heavy

voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) Empty
MessageSujet: Re: Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy)   Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:34

Tu as fait de bon choix à part les TS-10 qui ne sont pas précis domage parce qu'il on un bon poids
Revenir en haut Aller en bas
ced213
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ced213


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : BEL
Date d'inscription : 27/01/2010

Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) Empty
MessageSujet: Re: Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy)   Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:14

Update

J'ai reçu ce matin mes nouveaux plombs, du coup je n'ai pas pu résister à l'envie de les tester pendant mon tps de midi....premières impression.

Les Rabbit Magnum sont à PROSCRIRE impossible de les rentrer entièrement dans le canon du coup, le dessous du plomb est coupé quand on arme (c'est +/- 0.3 mm mais bon). ça passe à travers un bouteille d'eau à une petit dizaine de mètre mais impossible d'en mettre un (sur 4 ) dans ma cible 14*14, en gros ça part n'importe où, je trouve ça dangereux... je suis très déçus Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) Bigcry

Les HN Premiers Hollow point : très bien, sauf qu'avec ma bête à 1250 fps ça claque méchant... j'espère que mes voisins appleront pas les flics!! Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) Deal

J'ai aussi acheté des HN destroyers et j'avoue que la qualité de finition des plombs de cette marque est nettement au dessus de ceux de Gamo (à part les rocket destructor qui sont mieux finis)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) Empty
MessageSujet: Re: Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy)   Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:47

pourquoi prendre des plombs pareil?

Choisis des plombs à tête ogivale
Revenir en haut Aller en bas
kikiboo
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) Empty
MessageSujet: Re: Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy)   Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) EmptyVen 12 Mar 2010 - 18:23

bonsoir, ou trouvez vous les H&N svp ?
je n'en trouve que sur versandhaus...?
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) Empty
MessageSujet: Re: Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy)   Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) EmptySam 13 Mar 2010 - 8:27

http://www.armurerie-gilles.com/liste_complete.php?id_categ=147

Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) Icon_thumleft au moins chère
Revenir en haut Aller en bas
Wildchicken
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wildchicken


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2010

Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) Empty
MessageSujet: Re: Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy)   Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:40

Bonjour,

Je confirme également un problème avec les Rabbit Magnum et ma 350: super durs à faire entrer Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) 357793 , et une puissance très faible en sortie de canon (test des pages jaunes); la différence est flagrante avec les big boy senior qui font le même poids; plombs surcalibrés pour la 350???
bon résultats (puissance et groupement ) avec les defiant 15 gr
J'attends des JSB Exact Heavy pour comparer
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cleblud


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 579
Age : 71
Localisation : Havré ( Belgique )
Date d'inscription : 08/11/2009

Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) Empty
MessageSujet: Re: Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy)   Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:43

J'ai le même problème avec une HW90 4,5 de env 30j.

Tu dois persévérer avec les JSB Exact Heavy 4,52 ( 0,69 gr) et tirer quelques boites sans changer de plombs pour trouver tes marques avec ta cara. c'est pas évident mais il faut du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) Empty
MessageSujet: Re: Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy)   Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:26

Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) BN-3086_zm1
Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) BN-3086_zm2

beeman silver arrow. bonne finition, bonne calibration pour ma gamo, parfait pour les piston ressort qui ont du punch.

avec la 350 et des silver arrow, je faisait du plinking du destruction massive Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) 28769
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) Empty
MessageSujet: Re: Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy)   Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ?
» Plombs Walther Maximathor extra lourds 1.37 grammes en 5.5 mm
» H&N barracuda ou JSB Exact Heavy...
» H&N Rabbit Magnum Power
» rabbit magnum II et diana hunter en 4.5.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: