Choix d'une arme (original, hein !?) Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Choix d'une arme (original, hein !?)

+10
Le-Kev1
amoniak
panzerfaust
HiNoMuRa
LOBO 95
pinse57
lerogerdu37
fabien-airguns
marley062
The.Mind.Reader
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choix d'une arme (original, hein !?) Empty Choix d'une arme (original, hein !?)

Message par The.Mind.Reader Lun 1 Mar 2010 - 21:05

Bonsoir,

voilà, je suis complètement débutant, et j'aurais besoins de vos avis pour l'achat de ma première (et peut-être unique d'ailleurs) arme CO2 parmi les 3 choix que j'ai en tête :

- walther ppk/s "classic edition" (billes aciers 4.5mm) ici
- Dan Wesson 8 pouces (billes aciers 4.5mm) ici
- Walther CP99 special operation (plomb diabolo) ici

Alors, j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur ces armes ici, mais comme il y a pas mal de choses, que je souhaite une comparaison, que surtout, je suis débutant et que c'est le "forum débutant", je pense que je peux reposer ces questions.

Alors, pour vous simplifier la vie, je vous dis exactement ce que je souhaite pour une telle arme : je veux faire du tire à 10m sur cible standard 17X17cm, donc je veux une arme précise jusqu'a 10-12 mètre, pas besoins de plus, je veux que l'arme soit encore assez puissant pour "dégommer" du plastique, du verre, etc...à cette distance, et aussi que l'arme soit fiable bien sur.


Alors du coup, je propose à tout ceux qui possède (ou ont possédé) ces 3 armes de me faire un classement de ces 3 armes dans ces 3 catégories, avec éventuellement commentaires. Comme ça, c'est clair.

-Précision
-Puissance
-Fiabilité (matière en plastique, métal, n'hésité pas à donner des détails Choix d'une arme (original, hein !?) Thumbsup )

Comme vous l'avez noté, je suis fan de James Bond, ce qui motive mes choix. De plus, je souhaite du réalisme (ppk et Dan Wesson), donc, le choix du CP99 est surtout parti du fait qu'avec des plombs, je serais plus puissant et plus précis (ce n'est pas un choix pour le réalisme : pas de blow-back, etc...) donc vous pouvez aussi (en plus de mon classement Choix d'une arme (original, hein !?) Thumbsup ) me détromper sur ce point.

Voilà, je vous remercie par avance de bien vouloir faire mon petit classement, ce qui m'aidera beaucoup.

Bon courage Choix d'une arme (original, hein !?) Icon_thumright

A+
The.Mind.Reader
The.Mind.Reader
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une arme (original, hein !?) Empty Re: Choix d'une arme (original, hein !?)

Message par marley062 Lun 1 Mar 2010 - 21:16

Mon avis juste personnel : dan wessson
marley062
marley062
Pilier
Pilier

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3001
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une arme (original, hein !?) Empty Re: Choix d'une arme (original, hein !?)

Message par fabien-airguns Lun 1 Mar 2010 - 21:22

de suite dan wesson Choix d'une arme (original, hein !?) Icon_thumleft
fabien-airguns
fabien-airguns
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une arme (original, hein !?) Empty Re: Choix d'une arme (original, hein !?)

Message par The.Mind.Reader Lun 1 Mar 2010 - 21:32

Il est meilleur sur les 3 conditions ? (je ne parle pas du look, juste niveau performances).

Merci en tous cas pour vos réponses, j'espère que beaucoup vont suivre !

A+
The.Mind.Reader
The.Mind.Reader
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une arme (original, hein !?) Empty Re: Choix d'une arme (original, hein !?)

Message par marley062 Lun 1 Mar 2010 - 21:48

marley062
marley062
Pilier
Pilier

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3001
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une arme (original, hein !?) Empty Re: Choix d'une arme (original, hein !?)

Message par The.Mind.Reader Lun 1 Mar 2010 - 22:00

Oui en fait c'était à la base mon seul choix, et puis comme me l'a fait remarqué lerogerdu37, le problème c'est que lors du tire, il n'y a pas de sensation, alors étant fan de James Bond, il m'a conseillé le ppk/s version rallongée, alors j'étais content de découvrir ce modèle et j'ai craqué pour lui...et puis je me suis dit : dommage que le silencieux soit fixe (même si c'est inévitable sur ce modèle), alors hop, j'ai trouvé le CP99 : James Bond, silencieux démontable...mais voilà, moin réaliste dans son fonctionnement, mais j'espérais compenser par le fait qu'il est à plombs, et donc (je pense) plus précis, plus puissant et "dégomme" plus.
Donc comme vous le voyez, tout ce chamboulle dans ma tête.

D'ailleusr, pour m'aider dans mon choix, en plus de vos avis :-), j'amairais avoir plus de précision sur le CP99 du lien de mon premier post : il y a tellement de version et d'avis différents sur ces versions sur le forum que j'aimerais un petit bilan de ce CP99 précisément, notamment niveau puissance, précision à 10 mètres (beaucoup d'avis différents selon les modèles), etc...

Encore merci ! Si chacun pouvait vraiment me faire son petit classement par domaine, son avis perso (indépendant du classement d'ailleurs !), plus les infos sur le CP99, et bien vous aurez surement bientôt un nouvel adepte !

A+
The.Mind.Reader
The.Mind.Reader
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une arme (original, hein !?) Empty Re: Choix d'une arme (original, hein !?)

Message par The.Mind.Reader Mar 2 Mar 2010 - 22:11

Autre chose : j'entends beaucoup parler de l'imprécision du CP99, mais quand je regarde ce lien, je le trouve plutôt pas mal à dix mètres ! Alors s'agit-il bien de celui que j'ai mis en lien en début de post ?

Merci.

A+
The.Mind.Reader
The.Mind.Reader
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une arme (original, hein !?) Empty Re: Choix d'une arme (original, hein !?)

Message par lerogerdu37 Mar 2 Mar 2010 - 22:34

Hmmm question difficile, le Dan Wesson a le coté réaliste avec c'est douille, le PPK a le coté sensation avec son blow back, et le CP99 a comme tu dit le silencieux, les test de précision sont a mon avis pareille pour tout ces modèles, mais je pense que mon choix se porterai sur le Dan Wesson ou le PPK, car un coté réaliste en +
lerogerdu37
lerogerdu37
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une arme (original, hein !?) Empty Re: Choix d'une arme (original, hein !?)

Message par pinse57 Mar 2 Mar 2010 - 23:57

pour moi le desert eagle est un bon compromis a condition d'utiliser des bons plombs. (belle gueule + blow back)

rws en professional line: pour tir sur cible cartonnée (0.45g ou 0.53g precis jusqu'a 20 metres)

rws SUPERPOINT EXTRA pour tir sur divers suport
rws

SUPER-H-POINT
(voir sur http://www.rws-munition.de/fr/sports_air/rws_luftgewehrkugeln.htm?navid=34

leur site est vraiment bien explicatif

j'ai fais 2 petites videos sur le DE visible a partir de mon profile, n'hesite pas va voir pour te faire une idée
pinse57
pinse57
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une arme (original, hein !?) Empty Re: Choix d'une arme (original, hein !?)

Message par marley062 Mer 3 Mar 2010 - 7:23

Jidé a fait un test avec le Dan Wesson à 20m:

Je cite "EX-CE-LANT"
marley062
marley062
Pilier
Pilier

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3001
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une arme (original, hein !?) Empty Re: Choix d'une arme (original, hein !?)

Message par LOBO 95 Mer 3 Mar 2010 - 10:25

marley062 a écrit:Jidé a fait un test avec le Dan Wesson à 20m:

Je cite "EX-CE-LANT"

Je confirme voici le liens : https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-et-revolvers-co2-f4/dan-wesson-tests-finis-t33681.htm
LOBO 95
LOBO 95
Régulier
Régulier

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 212
Age : 38
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une arme (original, hein !?) Empty Re: Choix d'une arme (original, hein !?)

Message par HiNoMuRa Mer 3 Mar 2010 - 10:30

heu,petite question:pourquoi une telle volonté d'avoir une "arme qui ressemble à une vraie" Choix d'une arme (original, hein !?) 810266

_________________
Choix d'une arme (original, hein !?) 48ca_111Choix d'une arme (original, hein !?) Martea11
HiNoMuRa
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

http://survivalisme.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une arme (original, hein !?) Empty Re: Choix d'une arme (original, hein !?)

Message par The.Mind.Reader Mer 3 Mar 2010 - 15:57

Très bonne question. Pour ma part je pense qu'il est toujours sympa de pouvoir dire : "ah, c'est marrant, James Bond [dans notre exemple] à le même que moi !", même si c'est l'inverse.
De plus, j'aime les objets qui ont une signification : j'ai beaucoup de déco à base d'objets de films : ce sont avant tout des objets que je trouve esthétiques, et le fait qu'ils aient une existance/histoire/signification autre qu'une simple déco rajoute au plaisir de les posséder.

C'est mon avis bien sûr.

Et puis, les répliques d'armes, c'est bien à la base pour copier les armes, non Choix d'une arme (original, hein !?) 810266 ?

Je vais aller faire un tour du coté du lien posté par LOBO 95.

A+
The.Mind.Reader
The.Mind.Reader
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une arme (original, hein !?) Empty Re: Choix d'une arme (original, hein !?)

Message par fabien-airguns Mer 3 Mar 2010 - 16:29

il faut faire attention avec les réplique par faire de bêtise avec celui ci et pas se promenais avec sa peut poter a confusion
âpre c'est sur qu'un réplique c'est plus sympa
fabien-airguns
fabien-airguns
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une arme (original, hein !?) Empty Re: Choix d'une arme (original, hein !?)

Message par panzerfaust Mer 3 Mar 2010 - 16:48

[Mode HS on]
Tout à fait d'accord pour les répliques, je manipule des armes depuis mon service militaire et jusqu'à aujourd'hui encore, de par ma profession, et c'est vrai que je suis plus "réplique" qu'un "truc" qui ressemble à un "machin" inconnu.
C'est une façon de penser, c'est là aussi la différence entre certains joueurs de paintball qui jouent en mil-sim avec des répliques d'armes en 4è, et d'autres qui jouent avec un lanceur classique en 7è, c'est un choix, un peu comme les airsofteurs.
[Mode HS off]

Sinon concernant ton choix, je dirais que le Dan Wesson est superbe, perso j'ai pris le CP99 Combat, je vais le chercher tout à l'heure, essai demain ou vendredi :)
panzerfaust
panzerfaust
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une arme (original, hein !?) Empty Re: Choix d'une arme (original, hein !?)

Message par The.Mind.Reader Mer 3 Mar 2010 - 17:10

Le CP99 combat, c'est la version CPSport ? Avec tire seulement en double action et tout plastique, où est-ce celui que je pense/pensais acheter (voir mon lien dans le premier post) ? Il y a tellement de version de ce pistolet...c'est pour ça que je demande des infos précises sur le "special operation" de chez Auxerre, pour être certain que ça correspond bien à ses caractéristiques.

EDIT : le "combat" est bien le même que ce que j'envisage : le simple ou double action culasse métal et canon fileté, sous forme d'un pack avec silencieux et laser. Je serais donc très intéressé par ton avis sur la précision et la puissance.

PS : le Dan Wesson revient dans la course...vraiment pas facile de choisir...heureusement, je ne suis pas pressé Choix d'une arme (original, hein !?) 218311

A+
The.Mind.Reader
The.Mind.Reader
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une arme (original, hein !?) Empty Re: Choix d'une arme (original, hein !?)

Message par panzerfaust Mer 3 Mar 2010 - 21:42

Je teste tout ça vendredi, je te dis ça dès que j'en sais plus Choix d'une arme (original, hein !?) Smilejap
panzerfaust
panzerfaust
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une arme (original, hein !?) Empty Re: Choix d'une arme (original, hein !?)

Message par panzerfaust Jeu 4 Mar 2010 - 9:01

Petit topo du matin:

je n'ai pas encore tiré, je ferais donc juste un état général "physique" du pistolet pour le moment.

Niveau look
: sympa, le laser est nikel, le silencieux (si on peut l'appeler comme ça) mérite un zéro pointé. Tout plastique, rembourré de la fameuse mousse à tuyau, on se demande comment ce genre de "saleté" peut être vendue.
D'ailleurs concernant le tir avec silencieux, c'est compromis car il cache les organes de visée, d'où l'utilité du laser, mais en plein jour: galère, ça restera du tir au "jugé". Moyen donc, surtout au plinking.

Niveau ergonomie: bien en main, mais de par sa conception métal/abs, le haut du CP99 pointe vers le bas, il faudra sûrement compenser un peu au tir, je te confirmerai ça plus tard.

Je vais tester le tir dès que possible, car il n'est pas impossible que je demande un échange contre autre chose à la boutique où je l'ai acheté.
panzerfaust
panzerfaust
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une arme (original, hein !?) Empty Re: Choix d'une arme (original, hein !?)

Message par The.Mind.Reader Dim 7 Mar 2010 - 13:06

Bon et bien je vous tiens au courant de mes réflexions après avoir parcouru un peu le forum.

Je me suis finalement éloigné de mes premiers choix, car je me suis demandé ce que je voulais vraiment faire avec mon arme. Ça parait bête, mais dans l'excitation du moment, on prend un peu des décisions "superficielles".
Bref, je me suis dis qu'après la phase joyeuse de réception de l'objet (vous aussi vous connaissez Choix d'une arme (original, hein !?) Emotico2 ), qu'allait-il me rester ? Qu'allais-je en faire ? Et donc j'ai revu mes priorités, quitte à devoir payer plus chère, mais au moins j'aurais quelque chose d'utile.

Du coup, j'en suis arrivé à ceci : je souhaite avant tout faire du tire de "relative précision" à 10m. Au final : je veux quelque chose de solide (full metal), réplique d'une vraie arme (que ça ne fasse pas jouet), très (suffisamment) précise à 10-15m et suffisamment puissant à cet intervalle de distance pour "casser des choses" comme des bouteilles, etc...
Je veux aussi quelque chose d'évolutif (ajout d'une visée Red Dot, d'un compensateur,...).

Mon choix final se porte donc sur le fameux Beretta 92fs (version nickel crosses noires) et le walther CP88 (idem), qui répondent à tous ces critères. D'après ce que j'ai lu, le 92fs est mieux (=puissance et précision) que le CP88 normal, et moins bon que le CP88 compétition. Mais le CP88 compétition (version nickel) est trop chère par rapport au 92fs, et de plus, je préfère très nettement le design du 92fs.

Donc voilà, après mure réflexion, je pense être fixé sur le beretta 92fs version nickel crosses noires, 35 cartouches CO2 et 2000 plombs HN le tout chez ARprotech.
Mon autre idée était donc le CP88 normal avec le kit compétition, permettant ainsi d'avoir l'un ou l'autre, mais ayant déjà explosé mon budget initiale (200€ max avec beaucoup de plombs et de CO2, et je suis rendu à 250€ port inclus, donc c'est pas mal, mais c'est la limite).

Voilà voilà. Je n'ai pas encore commander, mais je pense être fixé sur ça. Au pire, ce serait soit CP88 soit 92fs.

Merci pour vos infos, et pour l'ensemble du forum. Quand j'aurais mon "engin", je reviendrais surement vous donner mon avis, et continuer à m'informer.

"Ceci n'est que le commencement".

A+
The.Mind.Reader
The.Mind.Reader
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une arme (original, hein !?) Empty Re: Choix d'une arme (original, hein !?)

Message par lerogerdu37 Dim 7 Mar 2010 - 13:57

Bon choix thumleft
lerogerdu37
lerogerdu37
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une arme (original, hein !?) Empty Re: Choix d'une arme (original, hein !?)

Message par amoniak Dim 7 Mar 2010 - 14:28

Tu ne seras pas déçu.. Dommage que tu ne puisses pas prendre la version PPC..
amoniak
amoniak
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 31
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une arme (original, hein !?) Empty Re: Choix d'une arme (original, hein !?)

Message par The.Mind.Reader Dim 7 Mar 2010 - 14:42

C'est quoi la version PPC ? Moi c'est la version nickel avec crosses noires.

A+
The.Mind.Reader
The.Mind.Reader
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une arme (original, hein !?) Empty Re: Choix d'une arme (original, hein !?)

Message par lerogerdu37 Dim 7 Mar 2010 - 14:43

C'est la version avec hausse micrometrique
lerogerdu37
lerogerdu37
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une arme (original, hein !?) Empty Re: Choix d'une arme (original, hein !?)

Message par The.Mind.Reader Dim 7 Mar 2010 - 15:44

Ah ok, je n'ai jamais vu cette version, c'est bizarre.

A+
The.Mind.Reader
The.Mind.Reader
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une arme (original, hein !?) Empty Re: Choix d'une arme (original, hein !?)

Message par fabien-airguns Dim 7 Mar 2010 - 15:47

Choix d'une arme (original, hein !?) Pop
fabien-airguns
fabien-airguns
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une arme (original, hein !?) Empty Re: Choix d'une arme (original, hein !?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum