Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Plmonbs et ecologie
+7
tesa1000
Engagé Guignol
jaak1
Tweety
Papy
Guillaume-54AK
ced213
11 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 1 sur 1
Plmonbs et ecologie
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon porte cible conique de chez Gamo, j'ai acheté cet objet pour récolter les plombs et ainsi éviter qu'ils ne se sèment dans mon prés (pas envie de choper le saturnisme si me vient l'idée de planter des tomates !) l'objet en question est très bien fait avec une architecture à l'intérieur réellement bien pensée pour éviter les rebonds. Par contre, je ne sais que faire de mes déchets de plombs quelqu'un a une idée ??
merci
Je viens de recevoir mon porte cible conique de chez Gamo, j'ai acheté cet objet pour récolter les plombs et ainsi éviter qu'ils ne se sèment dans mon prés (pas envie de choper le saturnisme si me vient l'idée de planter des tomates !) l'objet en question est très bien fait avec une architecture à l'intérieur réellement bien pensée pour éviter les rebonds. Par contre, je ne sais que faire de mes déchets de plombs quelqu'un a une idée ??
merci
ced213- Nouveau Membre
-
Re: Plmonbs et ecologie
Tu peux les récolter et les faire fondres pour dans différencte forme pour un équilibrage de l'arme par exemple.
Faire un moule en bettons avec une forme de petit cible en plomb(personage ou autre) et le faire fondre.
Faire un moule en bettons avec une forme de petit cible en plomb(personage ou autre) et le faire fondre.
Guillaume-54AK- Pilier
-
tu peux aussi les planter dans ton près pour avoir des petits plombs cet été!
Papy- Pilier
-
merci guillaume, mais honnetement je ne me sent pas l'ame d'un artiste aux figurines de plombs... ni celle d'un jardinier .... quid des parcs à containers ?
ced213- Nouveau Membre
-
Papy a écrit:tu peux aussi les planter dans ton près pour avoir des petits plombs cet été!
J'aime bien cette idée, sa serait mignon !!
Tweety- Pilier
-
Avec de l'huile au siliconne comme angrais et du wd40 pour les petites bêtes.
@ + de jaak1
@ + de jaak1
jaak1- Pilier
-
Très bonne question Ced.
Va peut-être demander à ton garagiste... Il a surement une filière pour se débarrasser proprement des batteries usagées. Et comme les batteries contiennent du plomb...
Va peut-être demander à ton garagiste... Il a surement une filière pour se débarrasser proprement des batteries usagées. Et comme les batteries contiennent du plomb...
-
ou tu les donne à un club de tir il y en a qui les refonde " comme les tireurs de poudres noir"Engagé Guignol a écrit:Très bonne question Ced.
tesa1000- Pilier
-
merci Tweety et Jaak1
Papy- Pilier
-
Moi je l'ai donne a gens du voyage ^^ je sait pas ce qu'il en font mais en tout cas il sont heureux.
lerogerdu37- Pilier
-
lerogerdu37 a écrit:Moi je l'ai donne a gens du voyage ^^ je sait pas ce qu'il en font mais en tout cas il sont heureux.
Ben devine ce qu'ils en font !! Ils le revendent le plomb donc c'est tout bénéfice pour eux .
Moi je le garde et quand j'en aurais pas mal je le revendrais aussi , je dois en avoir pas loin de 30 kilos ça fait quelques boites .
MAD MAX- ATLA
-
LEROGER! c'est toi qui a tué la petite!!!
on te tient!!!!
on te tient!!!!
Papy- Pilier
-
il y a plusieurs filière, en Belgique nous avons les parcs à container (centre de recyclage) dans chaque commune mais on reçois rien en contre partie, ( ne sais pas si çà existe en france) sinon il y a les ferailleurs (je ne parle pas des ambullants avec leurs camionnettes tout pourrie mais bien de professionnelle) qui eux te le rachetterons au poids suivant le cours, çà varie de 0.5€ à plus d'un € du kilo. aujourd'hui il s'échange à 2149$/tonne... on comprend mieux pourquoi les ferrailleurs ambullants se frottent les mains quand on leur en donne...
Sache aussi que le zinc inox et autre métaux nobles ont une belle valeur marchande. Donc si vous refaites votre toit ou les conduites de sanitaire vous récupérez vite plus de 50€ à la revente(zinc 2196$/t cuivre 7358$/t).
Sache aussi que le zinc inox et autre métaux nobles ont une belle valeur marchande. Donc si vous refaites votre toit ou les conduites de sanitaire vous récupérez vite plus de 50€ à la revente(zinc 2196$/t cuivre 7358$/t).
denys_w- Vieil Habitué
-
ok merci j'irai les mettre au parc à conteneur, chui Belge...
ced213- Nouveau Membre
-
ben non, si tu connais un pecheur qui fait lui même ses plombs, tu lui donnes, tu feras un heureux, moi c'est ce que je fais, que ce soit pour cuillers, pour le toc ou la coulée, achète plus mes plombs.
pbblt- Pilier
-
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 1 sur 1