| Plmonbs et ecologie | |
|
+7tesa1000 Engagé Guignol jaak1 Tweety Papy Guillaume-54AK ced213 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ced213 Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 44 Localisation : BEL Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Plmonbs et ecologie Mar 2 Mar - 13:38 | |
| Bonjour à tous, Je viens de recevoir mon porte cible conique de chez Gamo, j'ai acheté cet objet pour récolter les plombs et ainsi éviter qu'ils ne se sèment dans mon prés (pas envie de choper le saturnisme si me vient l'idée de planter des tomates !) l'objet en question est très bien fait avec une architecture à l'intérieur réellement bien pensée pour éviter les rebonds. Par contre, je ne sais que faire de mes déchets de plombs quelqu'un a une idée ?? merci | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Plmonbs et ecologie Mar 2 Mar - 13:44 | |
| Tu peux les récolter et les faire fondres pour dans différencte forme pour un équilibrage de l'arme par exemple. Faire un moule en bettons avec une forme de petit cible en plomb(personage ou autre) et le faire fondre. | |
|
| |
Papy Pilier
Nombre de messages : 1067 Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/10/2009
| |
| |
ced213 Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 44 Localisation : BEL Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Plmonbs et ecologie Mar 2 Mar - 15:12 | |
| merci guillaume, mais honnetement je ne me sent pas l'ame d'un artiste aux figurines de plombs... ni celle d'un jardinier .... quid des parcs à containers ? | |
|
| |
Tweety Pilier
Nombre de messages : 3017 Age : 43 Localisation : Montréal, Canada Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Plmonbs et ecologie Mar 2 Mar - 15:17 | |
| | |
|
| |
jaak1 Pilier
Nombre de messages : 2504 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Plmonbs et ecologie Mar 2 Mar - 17:22 | |
| Avec de l'huile au siliconne comme angrais et du wd40 pour les petites bêtes. @ + de jaak1 | |
|
| |
Engagé Guignol The Negotiator
Nombre de messages : 6110 Age : 48 Localisation : Nivelles - Belgique Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Plmonbs et ecologie Mar 2 Mar - 17:48 | |
| Très bonne question Ced.
Va peut-être demander à ton garagiste... Il a surement une filière pour se débarrasser proprement des batteries usagées. Et comme les batteries contiennent du plomb... _________________ Je marche pour la Guilde. Et je ne connais pas la peur. | |
|
| |
tesa1000 Pilier
Nombre de messages : 3825 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Plmonbs et ecologie Mar 2 Mar - 17:55 | |
| - Engagé Guignol a écrit:
- Très bonne question Ced.
Va peut-être demander à ton garagiste... Il a surement une filière pour se débarrasser proprement des batteries usagées. Et comme les batteries contiennent du plomb... ou tu les donne à un club de tir il y en a qui les refonde " comme les tireurs de poudres noir" | |
|
| |
Papy Pilier
Nombre de messages : 1067 Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Plmonbs et ecologie Mar 2 Mar - 17:57 | |
| merci Tweety et Jaak1 | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Plmonbs et ecologie Mar 2 Mar - 17:58 | |
| Moi je l'ai donne a gens du voyage ^^ je sait pas ce qu'il en font mais en tout cas il sont heureux. | |
|
| |
MAD MAX ATLA
Nombre de messages : 4397 Age : 56 Localisation : L'Yonne Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Plmonbs et ecologie Mar 2 Mar - 18:02 | |
| - lerogerdu37 a écrit:
- Moi je l'ai donne a gens du voyage ^^ je sait pas ce qu'il en font mais en tout cas il sont heureux.
Ben devine ce qu'ils en font !! Ils le revendent le plomb donc c'est tout bénéfice pour eux . Moi je le garde et quand j'en aurais pas mal je le revendrais aussi , je dois en avoir pas loin de 30 kilos ça fait quelques boites . | |
|
| |
Papy Pilier
| Sujet: Re: Plmonbs et ecologie Mar 2 Mar - 18:04 | |
| LEROGER! c'est toi qui a tué la petite!!! on te tient!!!! | |
|
| |
denys_w Vieil Habitué
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Belgique près de Liège Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Plmonbs et ecologie Mer 3 Mar - 14:28 | |
| il y a plusieurs filière, en Belgique nous avons les parcs à container (centre de recyclage) dans chaque commune mais on reçois rien en contre partie, ( ne sais pas si çà existe en france) sinon il y a les ferailleurs (je ne parle pas des ambullants avec leurs camionnettes tout pourrie mais bien de professionnelle) qui eux te le rachetterons au poids suivant le cours, çà varie de 0.5€ à plus d'un € du kilo. aujourd'hui il s'échange à 2149$/tonne... on comprend mieux pourquoi les ferrailleurs ambullants se frottent les mains quand on leur en donne... Sache aussi que le zinc inox et autre métaux nobles ont une belle valeur marchande. Donc si vous refaites votre toit ou les conduites de sanitaire vous récupérez vite plus de 50€ à la revente(zinc 2196$/t cuivre 7358$/t). | |
|
| |
ced213 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Plmonbs et ecologie Mer 3 Mar - 15:26 | |
| ok merci j'irai les mettre au parc à conteneur, chui Belge... | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Plmonbs et ecologie Mer 3 Mar - 17:53 | |
| ben non, si tu connais un pecheur qui fait lui même ses plombs, tu lui donnes, tu feras un heureux, moi c'est ce que je fais, que ce soit pour cuillers, pour le toc ou la coulée, achète plus mes plombs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plmonbs et ecologie | |
| |
|
| |
| Plmonbs et ecologie | |
|