| Y a-t-il un tireur dans la salle? | |
|
+6Goofy winch44 wovokaa artjean mamouth 59 flyfisher 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flyfisher Vieil Habitué
Nombre de messages : 892 Age : 66 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Y a-t-il un tireur dans la salle? Sam 06 Mar 2010, 18:09 | |
|
Dernière édition par flyfisher le Sam 06 Mar 2010, 18:13, édité 1 fois | |
|
| |
mamouth 59 Pilier
Nombre de messages : 2739 Age : 114 Localisation : au nord de la Sibérie Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Y a-t-il un tireur dans la salle? Sam 06 Mar 2010, 18:12 | |
| et bien moi j'ai une question les lunette FFP quand pense tu pour du field par exemple la falcon 5.5-25x56 FFP= First focal plan la dioptrie avec et grossie selon le zoom ( le réticule est installé sur le 1er plan focal de la lunette) je pense pour du field sa doit le faire en plus elle et métrique seul problème comment ca marche pour calculer avec la dioptrie ??? merci d'avances | |
|
| |
artjean Vieil Habitué
Nombre de messages : 742 Age : 58 Localisation : Braine-Le-Comte Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Y a-t-il un tireur dans la salle? Sam 06 Mar 2010, 19:33 | |
| Une bonne petite lunette, mais tu vas être un peu juste pour les estimations de distances, avec du X25 seulement et avec 4 dot en bas tu va être juste aussi pour tiré au Dot, pour moi la lunette idéale pour tiré au Dot c'est la Leapers 8x32-56, la tu a 6 Dot en bas, donc pas de problème pour ton 7M jusque 50M et tout se gère sur les Dot du bas et le 20-25 plein centre | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Y a-t-il un tireur dans la salle? Sam 06 Mar 2010, 20:06 | |
| Ben oui Robert, c'est mou tout ça...peut-être l'hiver qui n'en finit plus ? Hier, j'ai essayé de relancer "La carte de France des amateurs FT", ça ne bouge pas plus pour autant; c'est un peu désespérant de voir ce qu'il se fait à nos frontières et que dalle ici. Il faut y croire malgré tout et ce sera toujours en parlant de plus en plus du FT que les choses évolueront, enfin je l'espère | |
|
| |
winch44 Pilier
Nombre de messages : 1245 Age : 48 Localisation : Isère 38 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Y a-t-il un tireur dans la salle? Sam 06 Mar 2010, 20:34 | |
| L'hiver, la morosité ambiante (sur le plan national, pas sur le forum), les initiatives local qui qui sans reconnaissance officiel (entendez par là FFtir) n'ont que peu de chance de voir le jour ......
Vivement le printemps | |
|
| |
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Y a-t-il un tireur dans la salle? Dim 07 Mar 2010, 01:21 | |
| En hiver, je ne me préoccupe plus de tir, je passe à d'autres loisirs.
J'attends les beaux-jours pour ressortir mes armes et m'adonner à nouveau aux plaisirs du tir... | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22349 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Y a-t-il un tireur dans la salle? Dim 07 Mar 2010, 08:04 | |
| C'est bien ce que je disais dans un autre post, l'hiver la monotonie est de rigueur... Avec le Printemps qui arrive, plus d'excuse pour ne pas tirer | |
|
| |
mamouth 59 Pilier
Nombre de messages : 2739 Age : 114 Localisation : au nord de la Sibérie Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Y a-t-il un tireur dans la salle? Dim 07 Mar 2010, 08:57 | |
| - artjean a écrit:
- Une bonne petite lunette, mais tu vas être un peu juste pour les estimations de distances, avec du X25 seulement et avec 4 dot en bas tu va être juste aussi pour tiré au Dot, pour moi la lunette idéale pour tiré au Dot c'est la Leapers 8x32-56, la tu a 6 Dot en bas, donc pas de problème pour ton 7M jusque 50M et tout se gère sur les Dot du bas et le 20-25 plein centre
salut artjean en faite voici ma dioptrie par contre sais vraie que le x25 mais vue le prix pour commencé | |
|
| |
stechermaniac Vieil Habitué
Nombre de messages : 928 Age : 62 Localisation : meaux Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Y a-t-il un tireur dans la salle? Dim 07 Mar 2010, 09:06 | |
| - artjean a écrit:
- Une bonne petite lunette, mais tu vas être un peu juste pour les estimations de distances, avec du X25 seulement et avec 4 dot en bas tu va être juste aussi pour tiré au Dot, pour moi la lunette idéale pour tiré au Dot c'est la Leapers 8x32-56, la tu a 6 Dot en bas, donc pas de problème pour ton 7M jusque 50M et tout se gère sur les Dot du bas et le 20-25 plein centre
tu peux expliquer? Je suppose que tu parles de Hunting FT? Car avec Chairgun, les contrevisées ne dépassent pas 2 dots si on règle bien sa carabine....(cela fait quand même 7 moa...). Quand à l'estimation des distances, justement avec un réticule variant, cela ne dépend pas du grossissement????.... voilà! en polémiquant, je sors le FT de sa torpeur....à la satisfaction générale.... | |
|
| |
mamouth 59 Pilier
| Sujet: Re: Y a-t-il un tireur dans la salle? Dim 07 Mar 2010, 09:14 | |
| - stechermaniac a écrit:
Quand à l'estimation des distances, justement avec un réticule variant, cela ne dépend pas du grossissement????.... et bien merci pour cette réponse donc le calcul reste toujours le même selon le grossissement sa peu aidé mais comment cela se fait qu'il n'est pas généraliser en field sa a l'air top quand même non ??? | |
|
| |
winch44 Pilier
Nombre de messages : 1245 Age : 48 Localisation : Isère 38 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Y a-t-il un tireur dans la salle? Dim 07 Mar 2010, 09:32 | |
| lorgnez vers les modèles de chez MTC en Viper.
Le réticule est plus pratique et surtout prévu pour le calibre 4.5mm.
Pour le HFT le modèle 10x44 est des plus abordables. Pour le FT unlimited le budget est plus conséquent, mais ca reste moins cher qu'une big NIKKO. | |
|
| |
mamouth 59 Pilier
| Sujet: Re: Y a-t-il un tireur dans la salle? Dim 07 Mar 2010, 09:43 | |
| +1 pour toi winch44 mais il parait que les falcons on une bonne réputation et s'est un bon compremie parait t'ils en field qui tente rien na rien donc ... | |
|
| |
artjean Vieil Habitué
Nombre de messages : 742 Age : 58 Localisation : Braine-Le-Comte Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Y a-t-il un tireur dans la salle? Dim 07 Mar 2010, 11:14 | |
| ce que tu nous montre là, c'est un réticule pour le HFT | |
|
| |
mamouth 59 Pilier
| Sujet: Re: Y a-t-il un tireur dans la salle? Dim 07 Mar 2010, 11:57 | |
| ah bon ??? et c'est quoi la différence j'ai encore beaucoup a apprendre | |
|
| |
artjean Vieil Habitué
| Sujet: Re: Y a-t-il un tireur dans la salle? Dim 07 Mar 2010, 13:12 | |
| C'est un réticule spécialement étudier pour le HFT, tu a un maximum de "dot" barrette en bas, qui te permette de géré le tir de 7 à 42m, comme en HFT les estimations de distance se font a l'oeil et non au parallaxe et que tu ne peux plus toucher à tes réglages une X le match commencer, c'est l'idéale, avec une bonne tablette de tir c'est tout bon comme réticule | |
|
| |
mamouth 59 Pilier
| Sujet: Re: Y a-t-il un tireur dans la salle? Dim 07 Mar 2010, 14:24 | |
| oui mais avec ce réticule je peut faire du field target aussi non !! | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22349 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Y a-t-il un tireur dans la salle? Dim 07 Mar 2010, 14:34 | |
| Tu peux même chasser le tricératops si tu veux, mais ce n'est pas un réticule adapté pour le FT... | |
|
| |
mamouth 59 Pilier
| Sujet: Re: Y a-t-il un tireur dans la salle? Dim 07 Mar 2010, 14:42 | |
| et bien pourquoi la je ne pige pas ??? moi qui croyais que ce réticule permettait de mieux voir la cible et bien la je suis dans les choux on en apprend tous les jours dit donc.... flyfisher tu a encore du boulot ... | |
|
| |
artjean Vieil Habitué
| Sujet: Re: Y a-t-il un tireur dans la salle? Dim 07 Mar 2010, 15:39 | |
| oui bien sûr que tu peux tiré en FT, mais tu va être juste niveaux estimation des distances avec du X25
le même réticule en X 32 x40 x50 serais bcp plus adapter au FT | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mamouth 59 Pilier
| Sujet: Re: Y a-t-il un tireur dans la salle? Dim 07 Mar 2010, 16:06 | |
| - artjean a écrit:
- oui bien sûr que tu peux tiré en FT, mais tu va être juste niveaux estimation des distances avec du X25
le même réticule en X 32 x40 x50 serais bcp plus adapter au FT oufff.... merci artjean | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
Nombre de messages : 892 Age : 66 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Y a-t-il un tireur dans la salle? Dim 07 Mar 2010, 17:13 | |
| Salut,Si j'achète un lance pierre et que je titre des écrous avec.et si j'insiste vraiment beaucoup beaucoup, vous pouvez me dire que c'est le top en fieldTarget?ah on t'aime mamouth on est vraiment très loin du sujet original... ca derrive tellement qu'on arrive a oublier vous pouvez me rappeller la question? | |
|
| |
tama Pilier
Nombre de messages : 1339 Age : 54 Localisation : nord B-du-R Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Y a-t-il un tireur dans la salle? Dim 07 Mar 2010, 18:15 | |
| | |
|
| |
mamouth 59 Pilier
| Sujet: Re: Y a-t-il un tireur dans la salle? Dim 07 Mar 2010, 18:45 | |
| - flyfisher a écrit:
- Salut,
Si j'achète un lance pierre et que je titre des écrous avec.
et si j'insiste vraiment beaucoup beaucoup, vous pouvez me dire que c'est le top en fieldTarget?
ah on t'aime mamouth on est vraiment très loin du sujet original... ca derrive tellement qu'on arrive a oublier vous pouvez me rappeller la question? facile a dire flyfisher pour toi qui a un peu plus expérience sur le sujet , quand on apprend : on se trouve toujours un peu balourd et admiratif a la fois... moi je te propose tu anime le sujet sur le pourquoi des "réticule in-tel" et pourquoi des "lunette in-tel" pour le field uniquement en disent le pourquoi du comment histoire de ne pas mourir bête et de relancer le sujet sur le field target et s'il personne ne pose des questions un peu balourd c'est que peu être ils on peur d'être montre du bout du doigt ... encore merci a artjean pour son intervention et sa patience car sans sa je ne savait même pas qu'il fallait plus de 4 dot bas du réticule. tu voir sa peu paraitre bête comme ca mais on ne peux pas pense a tout quand on démarre de rien et s'est a sa que le forum serre il me semble... sans rancune flyfisher | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
| Sujet: Re: Y a-t-il un tireur dans la salle? Dim 07 Mar 2010, 19:13 | |
| Mamouth, c'etait de l'humour rien d'autre. si tu relis le sujet, au début artjean te dis non pas pour le FT mais pour le HFT oui et quelques reponses plus tard, à force d'insistance il te répond oui si tu veux, et toi tu reponds "OUF" Je trouve ça rigoloMa remarque était juste pour dire que si l'on veut y croire on peut convaincre n'importe quiAucune agression, aucun manque de respect. Si tu l'as ressentis comme tel je te demande de me pardonner.Aucune question n’est bête, seul les réponses peuvent l'êtreAmitié ps: si tu as des questions particulieres ouvre un nouveau post, ca permet de rester sur le sujet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y a-t-il un tireur dans la salle? | |
| |
|
| |
| Y a-t-il un tireur dans la salle? | |
|