Alors, j'ai pris un peu de temps ce week-end pour vous prouver que vos tests sur annuaires sont aléatoires et prouver que les prometheus sont des plombs de merde !
Premier test, une planche de sapin de 2,5cm d'épaisseur, un tir avec prometheus et un tir avec un bête plomb pas cher pointu.
L'idée de base serait de se dire, le prometheus va passer et tout déglinguer et le bête plomb à 2 balles va s'écraser comme une grosse merde ...
Voyez les photos ........
Voici la planche en question et son épaisseur ainsi que les deux plombs qui l'ont traversée. A droite le plompb à deux balle et à gauche le prometheus ... tien c'est étrange, ni l'un ni lautre ne sont enfoncés plus pronfond ... tous les deux à la même profondeur ... bizarre pour un super plomb perforant comme le prometheus.
Pour ionfo le tir s'est effectué exactement dans les mêmes conditions à 5 mètres et sans noeud dans le bois ...
Ici on voit l'entrée des plombs (je sais il y a 3 trous, mais l'un d'entre eux était un essai avec mon pistolet)
Ici on voit les orifices de sortie : à gauche la sortie du prometheus, à droite le plomb normal. On voit bien que le plomb normal fait déjà plus de dégâts en sortie ...
Ici on voit en gros plan les deux plombs qui ont traversé la première planche et se sont fichés dans la seconde ...
Entre le plomb à deux balle et le prometheus ... pas de différence !
Ici, les plombs retirés de la planche ... le prometheus n'a rien, le plomb est assez bien déformé mais rien de spectaculaire.
Le prometheus a perdu sa jupe et le plomb s'est un peu écrasé.
Ici on voit le plomb à deux balle à côté des autres tirés ...
Autre test fort prisé des membres, le tir sur annuaire téléphonique , avec les mêmes plombs (prometheus et plomb à deux balles en plomb mou)
Sur cette photo on voit le résultat des deux plombs, le plomb normal tout écrasé et le prometheus presque intact ...
Pour info, le prometheus a transpercé 549 pages et le plomb normal 379 pages.
Conclusions : un test sur annuaire n'est pas forcément significatif en termes de pénétration car les mêmes plombs on donné le même résultat sur du bois mais pas sur un annuaire et le test serait encore certainement différent sur du métal.
Je voulais par ce test vous prouver qu'un test n'en est pas un autre et que donc vous pouvez faire des tests sur des annuaires sans pour autant déterminer ou prouver un pouvoir de pénétration.
Car en effet dans ce test, le bête plomb a donné le même résultat sur du bois, mais un résultat totalement différent sur un annuaire ...
Dans le bois le proimethesus perd sa jupe mais pas dans le papier de l'annuaire d'où il ressort presque intact.
J'ai fait une autre expérience ce week-end mais je ne peux pas en parler décemment sur le forum ... raisons personelles (non, j'ai pas dégommé le fils du voisin !!!!!!!!)
Bref, tout me prouve au fur et à mesure de mes expériences que les plombs standards sont meilleurs que tous les plombs fantaisistes bien chers que nous trouvons actuellement sur le marché.
Pour info, les RWS d'excellente qualité sur cible n'ont même pas transpercé le première planche de bois ..........
A vos questions les amis !