HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ?

+5
bobbis
tony123
charly64000
NOUNOURS
foxus
9 participants

Aller en bas

HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? Empty HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ?

Message par foxus Dim 14 Mar 2010 - 0:13

bonjour

j'aimerais réglé la visée de mon hw40 de façon fixe, a savoir trouver le parentelle parfait avec le canon ,de façon a ce que le projectile tombe tjs 1 cm en dessous de la mire , sur la cible (ce qui correspond a la différence de hauteur entre le canon et la visé).
de façon a ce qu'il est la même précision a 10 metre, qu'a 25 metres, qu'a 50 cm.

Suis-je clair ?

comment procédé a ce réglage ?
Merci
avatar
foxus
Régulier
Régulier

Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? Empty Re: HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ?

Message par NOUNOURS Dim 14 Mar 2010 - 6:50

foxus a écrit: qu'a 50 cm.

Tu dois vouloir parler de 50m, mais si c'est le cas je doute que ton HW40 puisse tirer à cette distance.
Quant à avoir un réglage qui te permette de tirer précisément de 10 à 25m, chacun sait que c'est contraire au profil d'une courbe ballistique.
Dans le meilleur des cas, tu seras peut-être précis à 10m dans la courbe ascendante et à 25m dans la partie descendante de ta courbe mais entre les deux ton réglage devra être refait.

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? 48ca_111 Guild's Warrior   HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? 02410
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22317
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? Empty Re: HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ?

Message par charly64000 Dim 14 Mar 2010 - 20:47

NOUNOURS a écrit:
foxus a écrit: qu'a 50 cm.

Tu dois vouloir parler de 50m, mais si c'est le cas je doute que ton HW40 puisse tirer à cette distance.
Quant à avoir un réglage qui te permette de tirer précisément de 10 à 25m, chacun sait que c'est contraire au profil d'une courbe ballistique.
Dans le meilleur des cas, tu seras peut-être précis à 10m dans la courbe ascendante et à 25m dans la partie descendante de ta courbe mais entre les deux ton réglage devra être refait.
+ 1
avatar
charly64000
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 438
Age : 65
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? Empty Re: HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ?

Message par tony123 Dim 14 Mar 2010 - 20:53

il n'y a pas de reglage fixe pour 10m ou 25 m en visé ouverte sur le hw40 !
MAIS
si tu utilise une lunette avec correction de parallaxe alors peut-être
tony123
tony123
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? Empty Re: HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ?

Message par bobbis Dim 14 Mar 2010 - 21:33

sinon achete en un secon et tu tire 1 au 10 metre et 1 au 25 metre HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? Guns
bobbis
bobbis
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 594
Age : 41
Localisation : MIRAMAS
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? Empty Re: HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ?

Message par foxus Lun 15 Mar 2010 - 16:25

je comprend la reflexion très juste de nounours.

mais du moins si on peu pas régler l'axe vertical pour la visé fixe, a casue de l'effet parabole a 25 m, du a notre bonne vielle gravité, je pense qu'on peu réglé la visée horizontale (pour pas que ça aille ni trop a gauche ou a droite) de façon fixe et définitive peu importe la distance nan ?
si oui: comment ? HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? Love

merci
avatar
foxus
Régulier
Régulier

Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? Empty Re: HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ?

Message par foxus Dim 21 Mar 2010 - 0:48

est-ce idiot ce que je dit ?
avatar
foxus
Régulier
Régulier

Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? Empty Re: HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ?

Message par lerogerdu37 Dim 21 Mar 2010 - 1:06

Il suffit juste de régler la dérive sur la hausse ^^ (vis de droite)
lerogerdu37
lerogerdu37
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? Empty Re: HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ?

Message par Goofy Dim 21 Mar 2010 - 1:43

La correction en dérive ne peut pas être fixe et définitive : si tu tires en extérieur, tu seras toujours confronté à l'influence du vent... qui lui ne sera jamais fixe et définitif.

En aéronautique, le cap d'un avion n'est jamais égal à sa route suivie au sol, dû à la dérive induite par le vent réel. En balistique c'est même pire : la vitesse du projectile diminuant régulièrement avec la distance, la dérive est de plus en plus importante.
Goofy
Goofy
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? Empty Re: HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ?

Message par lerogerdu37 Dim 21 Mar 2010 - 8:39

Bas moi je la laisse fixe et je vise plus a droite ou a gauche en fonction du vent ^^ après c'est une question d'habitude.
lerogerdu37
lerogerdu37
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? Empty Re: HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ?

Message par MAD MAX Dim 21 Mar 2010 - 13:35

lerogerdu37 a écrit:Bas moi je la laisse fixe et je vise plus a droite ou a gauche en fonction du vent ^^ après c'est une question d'habitude.

Oui mais pour faire ça il faut le régler au départ dans un endroit sans vent .
MAD MAX
MAD MAX
ATLA
ATLA

Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? Empty Re: HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ?

Message par lerogerdu37 Dim 21 Mar 2010 - 14:47

Oui tout a fait (bon en même temps quand on voit mes résultats c'est peut être pas la meilleurs méthode ^^)
lerogerdu37
lerogerdu37
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? Empty Re: HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ?

Message par Jidé Mar 30 Mar 2010 - 14:11

foxus a écrit:bonjour
j'aimerais réglé la visée de mon hw40 de façon fixe, a savoir trouver le parentelle parfait avec le canon ,de façon a ce que le projectile tombe tjs 1 cm en dessous de la mire , sur la cible (ce qui correspond a la différence de hauteur entre le canon et la visé).
de façon a ce qu'il est la même précision a 10 metre, qu'a 25 metres, qu'a 50 cm.
Suis-je clair ?
comment procédé a ce réglage ?
Merci
Il y a un certain nombre de clics entre les réglages à 10 mètres et 25 mètres ; ce nombre est toujours le même ; donc tu fais du 25 m ---> tu dévisses de 6 clics (par exemple), tu fais du 10 mètres ---> tu visses de 6 clics.
50 m... euh ça me paraît optimiste mais je n'ai pas essayé, alors... Au Zoraki, ça a été fait.
HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? ZrenfAmicalement,
HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? Zrenf________Doc Jidé
avatar
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? Empty Re: HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum