Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ?

+5
bobbis
tony123
charly64000
NOUNOURS
foxus
9 participants
AuteurMessage
foxus
Régulier
Régulier

Masculin
Sagittaire Singe

HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? Empty
MessageSujet: HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ?   HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 0:13

bonjour

j'aimerais réglé la visée de mon hw40 de façon fixe, a savoir trouver le parentelle parfait avec le canon ,de façon a ce que le projectile tombe tjs 1 cm en dessous de la mire , sur la cible (ce qui correspond a la différence de hauteur entre le canon et la visé).
de façon a ce qu'il est la même précision a 10 metre, qu'a 25 metres, qu'a 50 cm.

Suis-je clair ?

comment procédé a ce réglage ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ?   HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 6:50

foxus a écrit:
qu'a 50 cm.

Tu dois vouloir parler de 50m, mais si c'est le cas je doute que ton HW40 puisse tirer à cette distance.
Quant à avoir un réglage qui te permette de tirer précisément de 10 à 25m, chacun sait que c'est contraire au profil d'une courbe ballistique.
Dans le meilleur des cas, tu seras peut-être précis à 10m dans la courbe ascendante et à 25m dans la partie descendante de ta courbe mais entre les deux ton réglage devra être refait.

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? 48ca_111 Guild's Warrior   HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? 02410
charly64000
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ?   HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:47

NOUNOURS a écrit:
foxus a écrit:
qu'a 50 cm.

Tu dois vouloir parler de 50m, mais si c'est le cas je doute que ton HW40 puisse tirer à cette distance.
Quant à avoir un réglage qui te permette de tirer précisément de 10 à 25m, chacun sait que c'est contraire au profil d'une courbe ballistique.
Dans le meilleur des cas, tu seras peut-être précis à 10m dans la courbe ascendante et à 25m dans la partie descendante de ta courbe mais entre les deux ton réglage devra être refait.
+ 1
tony123
Pilier
Pilier
tony123

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ?   HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:53

il n'y a pas de reglage fixe pour 10m ou 25 m en visé ouverte sur le hw40 !
MAIS
si tu utilise une lunette avec correction de parallaxe alors peut-être
bobbis
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bobbis

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ?   HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:33

sinon achete en un secon et tu tire 1 au 10 metre et 1 au 25 metre HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? Guns
foxus
Régulier
Régulier

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ?   HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:25

je comprend la reflexion très juste de nounours.

mais du moins si on peu pas régler l'axe vertical pour la visé fixe, a casue de l'effet parabole a 25 m, du a notre bonne vielle gravité, je pense qu'on peu réglé la visée horizontale (pour pas que ça aille ni trop a gauche ou a droite) de façon fixe et définitive peu importe la distance nan ?
si oui: comment ? HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? Love

merci
foxus
Régulier
Régulier

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ?   HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 0:48

est-ce idiot ce que je dit ?
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ?   HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 1:06

Il suffit juste de régler la dérive sur la hausse ^^ (vis de droite)
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ?   HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 1:43

La correction en dérive ne peut pas être fixe et définitive : si tu tires en extérieur, tu seras toujours confronté à l'influence du vent... qui lui ne sera jamais fixe et définitif.

En aéronautique, le cap d'un avion n'est jamais égal à sa route suivie au sol, dû à la dérive induite par le vent réel. En balistique c'est même pire : la vitesse du projectile diminuant régulièrement avec la distance, la dérive est de plus en plus importante.
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ?   HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 8:39

Bas moi je la laisse fixe et je vise plus a droite ou a gauche en fonction du vent ^^ après c'est une question d'habitude.
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX

Masculin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ?   HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:35

lerogerdu37 a écrit:
Bas moi je la laisse fixe et je vise plus a droite ou a gauche en fonction du vent ^^ après c'est une question d'habitude.

Oui mais pour faire ça il faut le régler au départ dans un endroit sans vent .
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ?   HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:47

Oui tout a fait (bon en même temps quand on voit mes résultats c'est peut être pas la meilleurs méthode ^^)
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin

MessageSujet: Re: HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ?   HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:11

foxus a écrit:
bonjour
j'aimerais réglé la visée de mon hw40 de façon fixe, a savoir trouver le parentelle parfait avec le canon ,de façon a ce que le projectile tombe tjs 1 cm en dessous de la mire , sur la cible (ce qui correspond a la différence de hauteur entre le canon et la visé).
de façon a ce qu'il est la même précision a 10 metre, qu'a 25 metres, qu'a 50 cm.
Suis-je clair ?
comment procédé a ce réglage ?
Merci
Il y a un certain nombre de clics entre les réglages à 10 mètres et 25 mètres ; ce nombre est toujours le même ; donc tu fais du 25 m ---> tu dévisses de 6 clics (par exemple), tu fais du 10 mètres ---> tu visses de 6 clics.
50 m... euh ça me paraît optimiste mais je n'ai pas essayé, alors... Au Zoraki, ça a été fait.
HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? ZrenfAmicalement,
HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? Zrenf________Doc Jidé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ?   HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ? Empty

HW40 et autre : Comment régler la visée de façon fixe ?
Page 1 sur 1