Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

HW40 les raisons du succes?

+24
surly31
HERBEZ
roanitoooo
rfr
outl4w
Puppet13
Onikenji
LU6FER
Papy
yoda4321
cleblud
jaak1
wildboy
mx-5/fred
papop
mitch00007
Engagé Guignol
Shura
YouGo
lerogerdu37
Jidé
tony123
hasgar
mrfroggy
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mrfroggy
Régulier
Régulier
mrfroggy

Masculin
Verseau Dragon

HW40 les raisons du succes? Empty
MessageSujet: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? EmptyMar 16 Mar 2010 - 20:58

Bonjour,
Je me demandais pour quelles raisons vous avez choisis ce pistolet.
Est-ce les très bonnes appréciations des utilisateurs du forum, le look , le prix, un ami qui en a un.....
Pour ma part c est ma toute première arme a air comprimé et c est tout le bien qui en a été dit sur ce forum qui me l ont fait choisir. Le look y est un peu pour quelque chose aussi.
Revenir en haut Aller en bas
hasgar
Régulier
Régulier
hasgar

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:05

Je pense qu'au niveau rapport qualité/prix c'est le top, mais attend d'autres avis car les possesseurs de ce petit bijou en diront plus.

p.s. : je suis moi-même très tenté par ce pistolet...
http://aquadiscus.unblog.fr/
tony123
Pilier
Pilier
tony123

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:13

le rapport prix/précison est étonnant !
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:13

mrfroggy a écrit:
Bonjour,
Je me demandais pour quelles raisons vous avez choisis ce pistolet.
Est-ce les très bonnes appréciations des utilisateurs du forum, le look , le prix, un ami qui en a un.....
Pour ma part c est ma toute première arme a air comprimé et c est tout le bien qui en a été dit sur ce forum qui me l ont fait choisir. Le look y est un peu pour quelque chose aussi.
Je l'ai connu grâce au forum !
Le prix m'a intéressé car il n'y a rien de plus bête que d'avoir une arme si chère qu'on ne peut la conseiller à personne (1).
Le look, en revanche, burp ; s'il n'avait pas ce côté "Desert Eagle" à la mormoil-neux on pourrait beaucoup plus l'exhiber sur les stands !!!
Et naturliche au tir c'est une bête. Y compris à 25 mètres.
HW40 les raisons du succes? ZrenfAmicalement,
HW40 les raisons du succes? Zrenf________Doc Jidé

(1) Lire attentivement la mise en garde ci-dessous :

A T T E N T I O N : ceci est mon opinion PERSONNELLE que je partage aujourd'hui
EXCEPTIONNELLEMENT et EXCLUSIVEMENT avec ceux qui sont D'ACCORD AVEC MOI
mrfroggy
Régulier
Régulier
mrfroggy

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:28

Je me dis que le look a la " desert eagle" comme tu dis, c est surement voulu pour que les non initié achètent leur première arme sans avoir peur du look usine a gaz des armes de compet...
je dis ça , je dis rien!
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:06

mrfroggy a écrit:
Je me dis que le look a la " desert eagle" comme tu dis, c est surement voulu pour que les non initié achètent leur première arme sans avoir peur du look usine a gaz des armes de compet...
je dis ça , je dis rien!
C'est sûr !!! J'ai longuement cogité sur le problème (rendre présentable le HW-40, comme le Gamo p.ex.) mais le design fait aussi partie de la structure, il faudrait combler les trous ou doubler de métal, c'est trop complexe...
HW40 les raisons du succes? ZrenfAmicalement,
HW40 les raisons du succes? Zrenf________Doc Jidé
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:11

Moi je l'ai acheter car il a une réputation en béton, il a subit des tas de test sans jamais flancher et parceque wovoka m'en a vendu un d'occas' neuf ^^

PS: mrfroggy Cowboy Bebop POWER ><
mrfroggy
Régulier
Régulier
mrfroggy

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? EmptyMer 17 Mar 2010 - 7:50

En fait on est 3 potes a faire une commande , et les deux autres ont pris une cara.Il faut savoir qu on est tous les trois ultra novice dans le tir "ac".
Moi je me suis dit que c était peut etre aussi bien de commencer par un HW40.
Vos messages me confortent dans mon choix! merci a vous!

PS: Lerogerdu37 Cowboy Bebop POWER ><
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? EmptyMer 17 Mar 2010 - 8:17

Pour ma part : rapport qualité/prix imbattable, précision plus qu'honorable (surtout à 10m !), pas de dépendance au CO2, léger (même un peu trop), discret, que du bon. C'est un bon investissement pour un pistolier débutant, novice ou plus expérimenté à mon humble avis.

HW40 les raisons du succes? Beerchug
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:50

Et en plus prix des joints imbattable, 2,30 euros les 5 chez braicomarcket ^^
Shura
Parrain
Parrain
Shura

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:13

Arme connue aussi par l'intermédiaire du forum.
Je l'ai acheté car :
- Il n'est pas cher !
- Précision redoutable.
- Il a un rapport prix/performance que je trouve imbattable.
- Le look me plait, je le trouve sympa.

Pour moi, le HW40 est un 'must have'.

Dernière édition par Shura le Mer 17 Mar 2010 - 18:59, édité 1 fois
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:20

Quitte à faire le rabat joie, le miens je l'ai refourgué à cause de sa trop faible énergie.
Mais c'est vrai que pour le reste, il est vraiment super.

HW40 les raisons du succes? 48ca_110
HW40 les raisons du succes? 4281478392
mrfroggy
Régulier
Régulier
mrfroggy

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:25

Moi je cherche la précision avant tout alors je crois que le cahier des charges doit être rempli sur ce point.
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:33

Ah ça oui, niveau précision rien à redire.
Il ne lui manque qu'un crosse anatomique pour jouer dans la court des armes de match.

HW40 les raisons du succes? 48ca_110
HW40 les raisons du succes? 4281478392
mitch00007
Pilier
Pilier
mitch00007

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:51

je croit que sans ce forum ,je serait passer complètement a coté de cette arme (fabuleuse) en raison de son look qui laisse selon moi a désiré. HW40 les raisons du succes? Worship
papop
Intermédiaire
Intermédiaire
papop

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:07

C'est vrai que le look pseudo-arme-de-guerre est pourri (selon moi), qu'il est super-trop-léger (selon moi), qu'il est 'achement dur à armer................... (selon ma femme), mais pu*a*n qu'est ce qu'il est précis ! Je l'adoooore !
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:40

Moi, j'en ai un pour faire comme tout le monde.. mais je ne tire pas avec!

Meuuuuuh non, c'est une blague! Il est super ce pistolet!

DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:43

C'est d'ailleurs le seul Weihrauch de ta collection ^^
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:49

lerogerdu37 a écrit:
C'est d'ailleurs le seul Weihrauch de ta collection ^^

C'est vrai!

DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
wildboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
wildboy

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Hello everyone !   HW40 les raisons du succes? EmptySam 27 Mar 2010 - 14:49

Salut à tous ! Je suis nouveau ici (prem post) et je cherche à m'acheter une HW40 en kit (après avoir lus vos excellents commenataires sur le produit ;^) ) chez versandhaus-schneider en Allemagne ... Le prix est imbattable (105€ +12€ FDP)! Cependant, je ne connais absolument pas ce site et il me semble assez 'étrange' pour un site allemand, surtout après avoir traité pendant plusieurs années avec Thomann (un site pour instruments musicaux), qui est tout simplement le meilleur site que je connaisse.
Je suis un peu perplexe que cet armurier annonce vers la fin de la transaction qu'il faut ajouter 4% pour un paiement par Mastercard... Pas trop honnête, étant donné que ses frais seront beaucoup plus bas que cela... Aussi, il n'y a pas de garantie affichée (elle est garantie au moins????).
Donc je voudrais savoir si je peux faire confiance à ce revendeur, si l'arme sera garantie, et quels plombs seraient parfaits pour une utilisation entrainement tir (jardin d'abord).

PS - un petit peu de mon 'histoire' pour mieux me connaître ;^)
En fait, je suis anglais, et dans ma jeunesse à Londres, j'avais une carabine Webley avec 2 canons interchangeables (4.5 et 5.5). Elle était vraiement bien mais j'ai apris plus tard quand j'étais bien installé en France, que ma mère l'avait donnée à quelqu'un pour faire de la place !!! J'en étais dégouté !!! Mais on oublie ça avec le temps ... Donc maintenant, j'ai envie de reprendre, d'abord avec la HW40 et puis en achetant pas cher une QB57... Pas cher et apparemment pas trop mal vu ce que j'ai lu ici et sur Archer aux USA ... J'aimerais bien m'offir le model customisé de chez lui ... vraiment pas cher avec une bonne lunette, mais il n'exporte pas ... QUEL DOMMAGE !!!

Merci d'avance à tous pour vos réponses et suggestions... ;^)
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? EmptySam 27 Mar 2010 - 14:57

Pour la présentation c'est ici https://www.forum-airguns.com/pour-vous-presenter-c-est-ici-f7/

Ensuite pour la commande chez Schneider pas de problème, en cas de pépin c'est la garantie constructeur qui marche, tu le renvoi, et il l'envoie direct chez Weihrauch, il le répare, Schneider te le renvoie et il te rembourse le fdp. Pour ce qui est du paiement il vos mieux utiliser le virement bancaire international, car le paiement par carte n'est pas sécuriser, sinon rien a dire, la plupart des membre du fofo font leurs course la bas et jamais de problème (au pire quelque petit retard ^^)

Dernière édition par lerogerdu37 le Sam 27 Mar 2010 - 15:01, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? EmptySam 27 Mar 2010 - 14:58

wildboy a écrit:
Salut à tous ! Je suis nouveau ici (prem post) et je cherche à m'acheter une HW40 en kit (après avoir lus vos excellents commenataires sur le produit ;^) ) chez versandhaus-schneider en Allemagne ... Le prix est imbattable (105€ +12€ FDP)! Cependant, je ne connais absolument pas ce site et il me semble assez 'étrange' pour un site allemand, surtout après avoir traité pendant plusieurs années avec Thomann (un site pour instruments musicaux), qui est tout simplement le meilleur site que je connaisse.
Je suis un peu perplexe que cet armurier annonce vers la fin de la transaction qu'il faut ajouter 4% pour un paiement par Mastercard... Pas trop honnête, étant donné que ses frais seront beaucoup plus bas que cela... Aussi, il n'y a pas de garantie affichée (elle est garantie au moins????).
Donc je voudrais savoir si je peux faire confiance à ce revendeur, si l'arme sera garantie, et quels plombs seraient parfaits pour une utilisation entrainement tir (jardin d'abord).

PS - un petit peu de mon 'histoire' pour mieux me connaître ;^)
En fait, je suis anglais, et dans ma jeunesse à Londres, j'avais une carabine Webley avec 2 canons interchangeables (4.5 et 5.5). Elle était vraiement bien mais j'ai apris plus tard quand j'étais bien installé en France, que ma mère l'avait donnée à quelqu'un pour faire de la place !!! J'en étais dégouté !!! Mais on oublie ça avec le temps ... Donc maintenant, j'ai envie de reprendre, d'abord avec la HW40 et puis en achetant pas cher une QB57... Pas cher et apparemment pas trop mal vu ce que j'ai lu ici et sur Archer aux USA ... J'aimerais bien m'offir le model customisé de chez lui ... vraiment pas cher avec une bonne lunette, mais il n'exporte pas ... QUEL DOMMAGE !!!

Merci d'avance à tous pour vos réponses et suggestions... ;^)

Bonjour wildboy

la première des chose , c'est de se presenter dans la rubrique, c'est toujours plus sympa et c'est la règle. HW40 les raisons du succes? Beerchug
wildboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
wildboy

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? EmptySam 27 Mar 2010 - 15:06

Merci beaucoup Lerogerdu37 ! et mille excuses Olivier59 !
;^ )
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1

Masculin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? EmptySam 27 Mar 2010 - 15:26

niveau rapport qualité/prix c'est le top
hasgar
Régulier
Régulier
hasgar

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? EmptySam 27 Mar 2010 - 16:28

Je viens de tester le mien sur le stand de tir 10 mètres et je peux te dire qu'il est top, une fois que tu l'as réglé correctement HW40 les raisons du succes? Icon_thumright

Pour ce qui est de la commande chez Schneider, tu peux y aller les yeux fermés. Le mien à mis juste une semaine entre la commande et la réception, en payant par un virement bancaire.
http://aquadiscus.unblog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   HW40 les raisons du succes? Empty

HW40 les raisons du succes?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant