Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?

Aller en bas 
+6
monstro90
toy29
pbblt
MAD MAX
fabien-airguns
rufenacht
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rufenacht
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rufenacht


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 5
Age : 78
Localisation : 4147 aesch
Date d'inscription : 21/03/2010

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? Empty
MessageSujet: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:07

Bonjour à tous,
Me voici à l'âge de la retraite et je souhaite reprendre le tir air comprimé pour mon plaisir, ceci d'autant plus que nous avons un super centre de tir et que nous pouvons fréquenter toute l'année.
Quels sont les meilleurs pistolet air comprimé de compétition, que ce soit à gaz ou manuel ?

Un grand merci d'avance. Pensez à m'indiquer en toutes lettres et non pas par des abréviations (Pardini .../Steyer P.../Feinwerkbau.../etc.) Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? Smilies-

A plus et cordiales salutations
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:27

le pistolet a air pré comprimé le hw 40 est très apprécié par les membres du forum a un prix dérisoire
ou le zoraki hp 01 que vous pouvez voire ici
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:29

Le chois est vite fait STEYER LP 10 pour un monocoup et le LP 50 pour 5 coups .
En stand c'est le numero 1 .
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:46

ben
je te dirais que ce sont tous des machines à faire des dix, que des dix
ensuite, c'est une question de feeling, de prise en main
et . . . . de mode

sinon pour la technique, je dirais à air précomprimé dans une cartouche (pcp) pour la régularité de la vélocité qui risque de varier avec le co2 (température).

comme tu parles armes de compétition, prix de 1000 à 1500 roros, donc le prix n'est pas un critère pour toi.
certains te diront arme "lourde" de 1050 à 1300grammes armes dites sénior par la plupart des constructeurs

ou dites junior ou de dames, lègères moins de 800 grammes (steyr lp2 compact) le plus lèger du marché ce me semble, jusqu'à 980 grammes (hamerli ap 40 balance) mais ily en a d'autre.

tout dépend de la sensation et de l'age, au delà de 1000g pour du tir intensif à partir d'un certain age, gare aux tendinites.

attention aux réglages du cran de mire, sur certains, on peut régler la largeur en continu, sur d'autres non, il est interchangeable, d'ou une manip à faire, idem pour le guidon. (triangulaire, on peut le tournet et voir ainsi trois largeurs à sa disposition, ou intergeangeable (manip démontage remontage)

certaines armes sont livreés avec deux cartouches, d'autres avec une seule, à faire attention.

sinon les marques que tu cites sont les plus courantes en compét, et comme je te le disais, tout est affaire de sensation, de confiance en l'arme qu'on a entre les mains.

certains te préconiserons telle arme parce qu'employée par les grands champions, d'autres telle arme parce c'est celle qu'ils emploient en oubliant le facteur primordial à mon sens:

le poids que tu peux tenir sans trembler sur la cible durant 10 secondes après une heure de tir.

ce qui conditionnera un 550 ou un 600 ou un 300 que tu ne dépasseras jamais si ton arme est trop lourde pour toi. mais l'inverse est aussi vrai.

mais ce n'est que mon avis comme d'hab.


Dernière édition par pbblt le Dim 21 Mar 2010 - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:58

petite précision

attention, je ne préconise pas les marques que je cite, ce sont les premières qui me sont venues à l'esprit.

quant au poids, expérience perso :
j'avais un hammerli ap40 junior, que j'ai changé pour un steyr lp50 (c'est vrai que c'est l'occasion qui a fait le larron, et je ne regrette pas mon achat),

certains te diront que l'hammerli est trop léger, mais dans mons cas, il est vrai étant toujours en rééduc, je faisait de bien meilleurs résultats avec l'hammerli ( 880 grammes sur la balance) qu'avec le steyr ( 1060 grammes sur la balance) la raison et étant le poids, après 4 chargeurs avec la steyr (20 tirs) c'est parkinson et cie, ( l'hammerli est monocoup )

et pourtant celà ne paraît pas énorme (180 grammes), c'est aussi énorme à 55 ans après avoir reçu une masse sur le poignet /avant bras, que la différence d'age entre 30 ans et 60 ans,
gare donc à l'age des conseilleurs. et aux effets de mode.

si j'ai pu

ha oiu, j'oubliais, dans la plupart/tous les cas, tu peux alourdir l'arme, jamais l'alléger, le poids étant toujours indiqué arme nue avec la cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
rufenacht
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rufenacht


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 5
Age : 78
Localisation : 4147 aesch
Date d'inscription : 21/03/2010

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:23

je crois que l'on vient d'avoir un petit problème de communication. Je viens de poser deux questions que je ne vois pas à l'écran. Je résume:

Vos infos sont super. Pour affiner mon orientation, je précise mon gabarit..: 170 cm pour 62 kg, gaucher et ma petite main (paume et doigts) est de 16 cm de longueur. Alors, par exemple Steyr LP 2/10 ou 50 ?

Autre question: j'ai compris le terme " air précomprimé dans une cartouche (pcp) " mais qu'est-ce que co2 ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:14

comme je te le disais, il te faudra choisir ton arme en fonction du poids que tu pourras tenir. c'est la première condition, c'est cette condition qui déterminera le modèle de ton l'arme.
et ensuite monocoup ou multicoup tout dépend de ce que tu voudras en faire.
la question droitier ou gaucher importe peu, les armes de match étant délivrées aussi bien pour droitier ou gaucher (poignée) sur demande.

le co2, pour faire simple, c'est du gaz (CO2) comme son nom l'indique, sa particularité est d'être stocké dans une bonbonne à l'état liquide, lorsque le co2 passe de l'état liquide à l'état gazeux, il délivre une pression de 850 psi environ 60 bars; ( 850/14.5038 = 58 bars et des broquilles) et ceci à une température de 21°,
plus la température baisse, moins le passage de l'état liquide à l'état gazeux délivrera de pression, et inversement, plus il fera chaud plus la pression sera élevé, deux ou trois degré suffisent à faire varier la pression.

et la pression agissant directement sur la balistique . . . .. si c'est admissible sur des armes de loisir (quoique . . .) il en va tout autrement sur des armes de haute précision. le CO2 est délaissé dans la plupart des armes modernes au profit du pcp (bien que l'investissement soit plus élevé en pcp)

il te faut donc essayer plusieurs armes pour déterminer laquelle te procurera le plus de plaisir en fonction du poids et de l'ergonomie. car si tu te plantes, tu vas perdre des roros.
a+
Revenir en haut Aller en bas
rufenacht
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rufenacht


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 5
Age : 78
Localisation : 4147 aesch
Date d'inscription : 21/03/2010

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:36

Merci pour vos infos.
Je vais étudier cela de près.
Cordiales salutations
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 21:07

salut,
j'ai été cette après dans un club de tir toutes mes armes ont été refusées au 10m Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? Wall
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3545
Age : 55
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 21:12

sympa.
c'est bien la peine de se faire chier à s'inscrire tiens
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3545
Age : 55
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 21:15

ils t'ont dit pourquoi ils refusaient tes armes?
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 21:35

monstro90 a écrit:
ils t'ont dit pourquoi ils refusaient tes armes?

salut,
la hw50 trop puissance et en voyant le ZORAKI ils ont failli tomber en arrière!!

pour eux s'est que des armes de compétition genre FEIN
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 21:38

salut,
le président m'a dit que s'il me voyait ou entendait que je tirais avec une de ces armes il m'exclurait du club de tir!
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3545
Age : 55
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 21:40

va tirer ailleurs alors.
je vois pas l'intérêt d'aller en club pour ne pas tirer avec ses propres armes
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 21:42

monstro90 a écrit:
va tirer ailleurs alors.
je vois pas l'intérêt d'aller en club pour ne pas tirer avec ses propres armes

salut,
je sais bien mais s'est le seul de BREST proche de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3545
Age : 55
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 21:42

et si tu vis à brest je suppose que tu n'as pas de jardin?
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 21:47

- Normal ; en compèt , c'est moins de 10 joules - 7,5 joules nominaux . Pour le 10 mètres .
- Ce n'est pas prévu pour les fortes puissances . Et il y a peut-être aussi le niveau sonore .

- Le 25 mètres , armes de poing . A feu . Du 22 au 9 mm ; je n'ai pas souvenir d'y avoir vu des armes à air .
- Mais je ne vois pas où serait le problème .

- Par contre , en 50 mètres , avec ma PCP de 68 Joules , pas de souci .

- De toutes façons , mieux vaut en parler au ( x ) dirigeant ( s ) du club .

- Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? 1459048034

- PS : l'on est censé , pour une licence de tir , soit de tirer avec son arme , ou une de puissance au moins équivalente . Du moins , ce que mon club m'avait précisé .


Dernière édition par T.I.R. le Jeu 5 Sep 2019 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 21:47

monstro90 a écrit:
et si tu vis à brest je suppose que tu n'as pas de jardin?

salut,
je suis au nord de BREST ou je peux tirer à 20m dans le jardin et à 2km dans mon champ à 50m mais c'est pour faire du tir en club sans faire spécialement de la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 21:51

T.I.R. a écrit:
- Normal ; en compèt , c'est moins de 10 joules - 7,5 joules nominaux . Pour le 10 mètres .
- Ce n'est pas prévu pour les fortes puissances . Et il y a peut-être aussi le niveau sonore .

- Le 25 mètres , armes de poing . A feu . Du 22 au 9 mm ; je n'ai pas souvenir d'y avoir vu des armes à air .
- Mais je ne vois pas où serait le problème .

- Par contre , en 50 mètres , avec ma PCP de 68 Joules , pas de souci .

- De toutes façons , mieux vaut en parler au ( x ) dirigeant ( s ) du club .

- Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? 1459048034
salut,
ils ont un stand de tir plus loin ou ils tirent sur de plus longues distances mais il me semble que les AC sont interdites .
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 21:53

- PS : voir plus haut .

- Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 21:55

salut,
ils doivent appliquer à la lettre le règlement de la fédération de tir.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 22:18

- C'est certain , mais il y a le règlement du club , aussi . Et il ne faut pas l'oublier , lui .  smil 83 smil 83

- Car c'est lui qui décide , concernant la licence , si une faute est commise .

- Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 23:49

Salut
Je suis sur ma tablette, (gare aux changements de termes )
Pour ce qui est de la licence, un club ne peut te la retirer

Pour ce qui est de la réglementation au 10 mètres concernant les pistolets:
diabolos ( billes interdites  = ricochets )

Il existe dans tout club une boîte de test réglementaire ISSF, si le pistolet passe dedans il est autorisé sur le pas de tir
tu mets le pistolet dans la boîte et celle-ci doit pouvoir être fermée

l'énergie doit être de moins de 10 joules

Dernier point vérifier sur le règlement intérieur si tous ces points sont inscrits mais comme il s'agit du règlement ISSF . . .

Si ton pistolet respecte ces conditions, il ne peut t'être refusé, voir ensuite si la crosse et la longueur de la ligne de mire suivent la réglementation, le poids de détente peut éventuellement être vérifié (supérieur à 500 grammes), en résumé il faut que le pistolet suive le règlement ISSF
à savoir qu'il n'existe pas au sens réglementation des pistolets compétition ou pas,
Rien n'interdit de tirer en compétition avec un piston ressort. J'ai déjà vu le cas en compétition où un tireur avait un piston ressort, d'ailleurs les anciens fein, pour certains toujours présents sur les pas de tir ne sont ni  CO2 ni PCP,



Si Frédéric  passe par là, il pourra te confirmer ou infirmer mes écrits.

À savoir que le post est ancien mais toujours d'actualité

À+
plus de batteries
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4892
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? EmptyVen 6 Sep 2019 - 6:45

si tes armes font plus de 7 ou 10 joules, elles vont détruire les porte-cibles (la lettre "F" gravée dans un pentagone sur le corps de la carabine ou du pistolet) c'est la raison de ce refus... [img]Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? P1040213[/img]
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? EmptyVen 6 Sep 2019 - 6:56

salut,
donc lettre F pas le droit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont les meilleurs plombs pour une CFX ?
» Quels sont les meilleurs plombs pour armes de poing à barillet ?
» Pistolet compétition air comprimé
» quels plombs plats type match sont préconisés pour leur qualité pour pistolet ?
» Les meilleurs ne sont pas les plus chers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: