Bonjours tout le monde !
Apres avoir lu sur le forum tout ce que j'ai pu trouver sur la 350 mag (la panther dans le cas present). J'ai finalement decider d'opter pour le cal 5.5 qui semble plus precise (du au poid des plombs).
J'aurai quelque question au posseseur de ce calibre ; on retrouve souvent les plombs utilisé par les posseseur de 4.5 (a savoir jsb exact eavy principalement) mais je n'ai rien trouver sur les plombs utilisé en 5.5 (ma commande s'efectura a plus ou moin loin therme chez sermasport), j'aurai aimer savoir quel plomb vous utilisez.
J'ai vu sur un test espagnol que le poids ideal se situe entre 0.90 et 0.97 gr , j'ai penser au "premier domed" de crossman (oui désolé c'est le nom espagnol) qui pese 0.93 , sont 'il de bonne finition et precision ? (bien que cela depende du canon).
Quel plomb (present sur le site de sermasport principalement) pouvez vous me conseiller ?
Autre question qui me chagrine (et la je vais surement dir des betises donc merci de me coriger ^^) une 350 mag fait aproximativement 30 joules , qu'elle sois en 4.5 ou en 5.5 ,seul la taille du plomb change (et donc le poid) cela veu donc dir qu'elle peu ,sans rique d'usure prematurer, tirer de 0.67gr a 1 gr , au dela de 1gr quel seras le probleme ? plomb qui fleche trop tot et tir moin tendu ?
Pour le tir a 50 metres , est t'il possible d'avoir un tir "tendu" en 5.5 ?
Autre question (sa n'arete pas :p) la diference entre une panther pro et une "normal" reside dans le fait que la pro n'est pas equipé d'organise de visé ouvert et qu'elle possede un contrepoid (je prefere avoir des organe de visé ouvert ... au cas ou d'ou le choix de la normal)? Peut on quand meme rajouter une lunette (avec montage monobloc) sur une panther normal? Le guidon est de type "pistolet" a l'inversse du "guidon tunel" ? (je crois que sa s'apel comme cela)
Le rail est bien un rail de 11mm est t'il possible d'y mettre un dioptre ? si oui a t'il des chances de cassé au meme titre que les lunettes sur un montage non monobloc ?
Beaucoup de question ... désolé ^^
PS : merci a swiss-sniper qui avec tout ces postes m'a aiguiller sur le calibre.