| Benjamin EB22 - Review | |
|
+10Gendy69 titeuf007 wovokaa yoda4321 eldiablo34 Jidé carpio3 NOUNOURS tony123 jpec 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titeuf007 Pilier
Nombre de messages : 3920 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Benjamin EB22 - Review Lun 26 Avr 2010 - 17:22 | |
| super ton travaille vraiment top= tu l as repeint avec quelle peinture car le rendu est top | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Benjamin EB22 - Review Lun 26 Avr 2010 - 18:39 | |
| Salut, très joli ton Benjamin, Hugues, c'est vrai que ça change, bon plan alors Le ressort de détente, ne serait-il pas possible de le refaire dans une corde à piano plus fine ? La CAP se trouve dans les magasins de modélisme, de pêche et il me semble que ce serait pas mal d'essayer, c'est pas difficile du tout à faire un ressort, faut pas croire... A propos de SRV, un dernier pour la fin de journée www.youtube.com/watch?v=1GSpbuFSr2o www.youtube.com/watch?v=tWLw7nozO_U www.youtube.com/watch?v=NU0MF8pwktg&feature=related | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benjamin EB22 - Review Mar 27 Avr 2010 - 9:46 | |
| Titeuf, merci du compliment, mais ne t'emballes pas (encore) : j'ai utilisé un spray de peinture "noir mat pour poêles et barbecues" de la marque Sympacolor (Je ne connaissais même pas, mais 6.95 Euros, bon...). Je suis heureux du résultat, mais... tiendra-elle le coup aux griffures et autres petits coups dus à un usage courant. La réponse dans quelques semaines...
Merci à toi, Wovokaa, pour ton avis et le petit coup de "SRV", ça fait toujours du bien! La corde à piano me semble être une bonne idée, bien vu, mais mes renseignements (Je n'y connait pas grand chose en ressorts) auprès de techniciens ont l'air d'indiquer qu'il faut leur appliquer une "trempe", et là je devrai travailler au pifomètre... Tu en sais plus sur le sujet? |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Benjamin EB22 - Review Mar 27 Avr 2010 - 11:10 | |
| Salut Hugues, faire un ressort à partir d'une corde à piano est très simple et ne demande aucune trempe. La principale difficulté est de trouver une vraie CAP, car dans ce domaine on trouve de tout pour la même appellation. En magasin de modélisme si la CAP est d'origine allemande (Graupner, Robbe...) c'est bon, si l'origine est italienne, l'acier sera souvent nettement moins dur (% de carbone). Voilà c'est à essayer et cela vaut très certainement le coup. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benjamin EB22 - Review Mar 27 Avr 2010 - 11:45 | |
| Est-ce qu'il s'agit vraiment de cordes de piano? Est-ce juste une appellation de modéliste? J'ai un pote marchand et réparateur de "vrais" pianos à trois kilomètres... |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: Benjamin EB22 - Review Mar 27 Avr 2010 - 12:03 | |
| Le terme corde à piano est en fait un mot générique pour désigner cette forme d'acier. Sur tous les instruments à cordes, cet acier est de cette nature, d'où cette appellation par déformation de langage. La corde à piano est (en principe) un fil d'acier à 0,8 - 1 % de carbone, dont la surface polie est exempte de défauts ou d'imperfections notables susceptibles d'amorcer des ruptures de fatigue. Sur ta guitare tu as donc des "cordes à piano" sans le savoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benjamin EB22 - Review Mar 27 Avr 2010 - 12:15 | |
| Super Wovokaa, merci de ton explication, je cours chez mon pote et j'accorde mon EB22... en sol ! (La gamme la plus cool pour l'impro à la guitare) . A+ |
|
| |
titeuf007 Pilier
Nombre de messages : 3920 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Benjamin EB22 - Review Mar 27 Avr 2010 - 13:04 | |
| jfais du modelisme donc si tu veux une adresse pour en acheter...quoique tu vas chez decat rayon velo et t en trouve (jfais ça pour la barre de bell de mes helicos) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benjamin EB22 - Review Mar 27 Avr 2010 - 13:25 | |
| Merci Titeuf, je viens juste de grappiller qq. échantillons chez mon pote le marchand de piano, j'essaye ce week-end. Je vous tiendrai au courant. A+ |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: Benjamin EB22 - Review Mar 27 Avr 2010 - 22:54 | |
| Moi aussi j'ai des "cordes à piano" sur ma guitare, mais pas trop envie d'en faire des ressorts, chaque chose à sa place... Bon dodo maintenant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benjamin EB22 - Review Mer 28 Avr 2010 - 8:05 | |
| On est en train de glisser sur une pente dangereuse, Wovokaa: le "hors sujet"! "Je résiste à tout, sauf à la tentation." On arrête, promis! |
|
| |
Gendy69 Intermédiaire
Nombre de messages : 73 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Benjamin EB22 - Review Jeu 29 Avr 2010 - 13:10 | |
| BJR Hugues et jpec ils sont vraiment beau vos eb22 !!! Je songe moi meme à en acheter un et donc je voulais savoir si d origine il tirait correctement ou alors il faut le modifier comme vous l avez fait ? D autre part j ai pas bien saisi l histoire du coup de marteau pour regler la hausse un petit dessin serait le bien venus ! Sinon avez vous des adresse de sites sympas pour l acheter ? par avance je vous remercie | |
|
| |
jpec Régulier
Nombre de messages : 107 Age : 39 Localisation : Somme Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Benjamin EB22 - Review Jeu 29 Avr 2010 - 14:44 | |
| Gendy69,
D'origine il tire droit... Seulement comme la détente est un peu dure, on a tendance à donner un coup de doigt en appuyant sur la détente. C'est pourquoi on essaie d'assouplir la détente.
Il me reste à réglé la hausse en dérive (tire 6cm à gauche du point visé) mais j'attends d'aller chez mes parents pour "tordre" la hausse dans un étau (pas envie de taper au marteau!).
Pour l'acheter, je suis passé par Target-master.nl : c'est sérieux et rapide. En France, difficile de le trouver (voir impossible)! | |
|
| |
Gendy69 Intermédiaire
Nombre de messages : 73 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Benjamin EB22 - Review Jeu 29 Avr 2010 - 14:50 | |
| RE JPEC C EST QUEL PARTIE DE LA HAUSSE QUE TU TORDS ??? J ARRIVE PAS A VISUALISER L ACTION !! JE SUIS PEUT ETRE UN PEU NAZE MAIS BON LOL MERCI POUR L ADRESSE DU SITE JE VAIS JETER UN OEIL | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benjamin EB22 - Review Ven 30 Avr 2010 - 9:27 | |
| Bonjour Gendy, La citation de notre ami "Wadcutter" vient de ce post: https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-a-air-comprime-pcp-et-piston-ressort-f3/au-sujet-du-crosman-1377-et-du-benjamin-sheridan-hb17-t33959-15.htm(En 2ème page...) EXPLICATION: - On dévisse la vis 1 pour démonter la lame de mire de la culasse. - On serre la lame dans l'étau (côté vis 1) - On tape (légèrement et latéralement) sur le côté cran de mire (du côté de la vis 2) avec un maillet (bois ou plastique), à défaut un marteau et un bout de bois pour protéger la lame de mire à l'endroit de l'impact. - On remonte le tout, on teste...et avec un peu de chance et un bon pifomètre...on ne devrait pas le refaire 10 fois! Rem.:la vis 1 ne sert qu'à fixer la lame sur la culasse (ce n'est pas une vis de réglage de dérive), la vis 2 étant notre réglage de hausse. Ces 2 vis forçant l'une contre l'autre (pas trop serrer quand-même pour ne pas déformer la lame, comme j'en ai fait la remarque à Jpec plus haut dans ce même post) ne servent donc qu'à régler et bloquer la hausse. La seule solution pour régler la dérive est donc bien celle préconisée par Wadcutter. J'espère t'avoir aidé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benjamin EB22 - Review Ven 30 Avr 2010 - 10:19 | |
| Comme d'habitude... j'oublie de répondre à toutes les question, désolé, Gendy. Oui: les modifications sur la détente en valent vraiment la peine! 1:Polissage des parties en friction. 2:Calage de la détente avec une rondelle... C'est le plus gros défaut de ce pistolet: d'origine, détente merdique! Reste le ressort à remplacer, mais il me reste à le fabriquer moi-même. Suite au prochain numéro... Rem: J'ai été surpris par mon nouveau Crosman 2240 (la moitié du prix du Benjamin), plus homogène dès le déballage et plus facile à affiner et à régler. Pour l'instant, plus précis que le Benjamin: https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-et-revolvers-co2-f4/sw-586-t35193-15.htm(Voir page 2) J'ai remplacé le ressort de gâchette en deux minutes! Je ne désespère pas que mon EB22 arrive à faire aussi bien dans un avenir proche, je lui trouve malgré tout plus de charme qu'au 2240... Même si ce ne sont pas des pistolets de compétition, ces deux là me procurent beaucoup de plaisir et de satisfaction! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benjamin EB22 - Review Mar 1 Juin 2010 - 17:01 | |
| Désolé, Messieurs... J'y ai mis le temps (la vérité, c'est que je me suis offert un vieux Fein 80...YESSS!), mais, on y est: J'ai refabriqué un ressort en corde à piano de diamètre 0,7mm, l'original faisait 1 (bon)mm. Bilan positif, mais ça pourrait encore être allégé... (faudrait que j'arrive à 0,5... et c'est possible, mais en corde de guitare!). Ca n'a pas été de la tarte vu la complexité de cette forme de ressort à torsion, et plus la corde à piano est fine, plus c'est casse-gueule: on risque à tout instant de déformer ce que l'on vient de cintrer, faut donc rester très "Zen". J'ai du finir de l'ajuster directement sur l'arme et tenter de le remettre droit au fur-et-à-mesure. Il est toujours un peu de traviolle, mais il fonctionne bien, c'est le principal. En tous cas, cette dernière modification, plus le polissage bossette de détente et gâchette et un bon graissage (graisse au lithium) font déjà une belle différence! Beaucoup moins de coups de doigt au tir. Pour le jeu latéral de la détente la petite rondelle en plastique que j'avais fabriquée à un peu amélioré les choses, mais elle ne sera impec que si je refais une détente complète et parfaitement ajustée à son logement dans la sous-garde. Pour la jolie peinture dont j'étais content par contre... elle fout le camp! J'ai donc appris à mes dépens que les seules solutions étaient soit la peinture par poudrage/électrophorèse ou un noircissement par attaque chimique ou électrolytique, mon problème dans ce cas est que je sais comment noircir de l'alu, du bronze ou de l'acier mais le zamac est composé à90% de zinc... Si quelqu'un à une formule ou un tuyau pou le zinc ou le zamac, je suis preneur. |
|
| |
marc larsen Nouveau Membre
Nombre de messages : 49 Age : 75 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Benjamin EB22 - Review Mar 1 Juin 2010 - 18:11 | |
| Julien, je compte sur toi pour me présenter ton Benjamin dimanche matin au Club! Je ramenerai mon 79G en pleine forme. Tir à 25 mètres pour voir? Marc | |
|
| |
jpec Régulier
Nombre de messages : 107 Age : 39 Localisation : Somme Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Benjamin EB22 - Review Mar 1 Juin 2010 - 18:13 | |
| Je suis pas beaucoup aller tirer avec le Benjamin quelques fois ces dernières semaines... La cause : j'ai craqué pour un Colt 1851 Poudre noire! Sinon la dernière fois j'ai fait de bons groupements. Il reste encore beaucoup de flyers mais c'est dû à moi! | |
|
| |
jpec Régulier
| Sujet: Re: Benjamin EB22 - Review Mar 1 Juin 2010 - 18:15 | |
| - marc larsen a écrit:
- Julien, je compte sur toi pour me présenter ton Benjamin dimanche matin au Club! Je ramenerai mon 79G en pleine forme. Tir à 25 mètres pour voir?
Marc OK je relève le défi!!! J'ai jamais testé le Benjamin si loin... On verra ce qu'il a dans le ventre ! | |
|
| |
jpec Régulier
| Sujet: Re: Benjamin EB22 - Review Mar 24 Aoû 2010 - 13:34 | |
| Avec un peu de retard : Défi réalisé avec le Benjamin à 25m sur une c50 (groupement bof mais bon à cette distance...). Sinon j'envisage de revendre mon Benjamin car j'ai attrapé le virus de la Poudre noire! Je vais regarder ce soir tout le matériel qui me reste en AC et je vais poster une annonce pour le pack complet! A suivre! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benjamin EB22 - Review Mar 24 Aoû 2010 - 14:57 | |
| Des photos! Des photos!
Tiens en parlant de ça, il est vraiment très beau ton Thunderer.
Je suis toujours en train de plancher sur les finitions de mon "Benji", mais je finirai bien par trouver des solutions viables et qui me conviennent! Suite au prochain épisode. |
|
| |
jpec Régulier
| Sujet: Re: Benjamin EB22 - Review Mar 24 Aoû 2010 - 16:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benjamin EB22 - Review Mar 24 Aoû 2010 - 16:59 | |
| J'espère que tu ne le regretteras pas... |
|
| |
marc larsen Nouveau Membre
Nombre de messages : 49 Age : 75 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Benjamin EB22 - Review Mar 24 Aoû 2010 - 17:37 | |
| Julien, ne fais pas cette bétise! tu peux tirer presque n'importe où avec ton Benjamin! Une arme superbe, surtout dans ce calibre. Presque aussi bonne que mon 79G S&W! (La poudre noire dans ton couloir ou ton jardin, c'est plus difficile. Même avec un subnose. Le dimanche après midi, après la poudre noire, je tire à 10m avec le S&W dans mon jardin pour continuer l'entrainement). Amitiés et à dimanche prochain. Marc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Benjamin EB22 - Review | |
| |
|
| |
| Benjamin EB22 - Review | |
|