Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

lunette complétement folle... ou alors c'est moi

+11
jacketgiang
viktor
Engagé Guignol
mx-5/fred
cantalou
HiNoMuRa
tozman
MAD MAX
pinse57
fabien-airguns
Folleville
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papy
Pilier
Pilier
Papy

Masculin
Capricorne Chèvre

lunette complétement folle... ou alors c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette complétement folle... ou alors c'est moi   lunette complétement folle... ou alors c'est moi - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:04

remets ta 4x32 et jette la BSA... lunette complétement folle... ou alors c'est moi - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: lunette complétement folle... ou alors c'est moi   lunette complétement folle... ou alors c'est moi - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:09

Folleville a écrit:
J'ai changé ma 4X32 pour une 3-9x40 BSA : l'armurier l'a installé et réglée sur ban (pas sur cible) hier après-midi et aujourd'hui, au stand 50 m, c'était n'importe quoi : des impacts à 10 cm en dessous et 15 cm à droite du point visé !! J'ai corrigé patiemment hausse et dérive mais cran après cran, c'était toujours pareil, loin, tr§s loin du point visé.
Quelqu'un a une idée sur ce que je dois faire ?
J'ai eu la meme m.... que toi avec une BSA justement , du n'importe quoi je pouvai reglé reglé , rien de rien je l'ai rapporté et il m'ont rendu une autre mais d'une autre marque que la j'ai plus eu de problèmes lunette complétement folle... ou alors c'est moi - Page 2 Wall
kjf27620
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kjf27620

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: lunette complétement folle... ou alors c'est moi   lunette complétement folle... ou alors c'est moi - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 21:55

bjr pas facil le reglage d'une lunette ... l'idéal c de pouvoir bloquer ton arme avec un banc est d aligner le réticule sur les impacts sans banc de bloquage il fo de la patience bon courage et dit moi comment tu té sorti d affaire cordialement kjf
viktor
Pilier
Pilier
viktor

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: lunette complétement folle... ou alors c'est moi   lunette complétement folle... ou alors c'est moi - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:35

Bonsoir à tous.
En fait, je ne trouve pas difficile de régler une lunette.
"Avant", je n'avais pour seule expérience qu'une X3 de battue sur une 7X64 de chasse.Maintenant j'ai une Nikko 4-16X44 sour la CZ .22, et une Leapers 6-24X50 sur la .243. Il faut juste comprendre "comment ça marche", et un peu de rigueur, comme pour tout test.

Bien sur utiliser toujours la même munition, celle qui vous a de préférence offert les meilleurs groupements (pas critique pour l'instant).
Puis le plus difficile je pense, apprendre à trouver la bonne position, la distance oeil/occulaire et l'axe, pour cela éviter les trop forts grossissements, on doit voir un cercle noir parfait autour du réticule.
Tirer 4 ou 5 pour obtenir un groupement cohérent, peu importe son emplacement sur la cible. Sur une C50 à 50 mts pour le .22. Et comme on connait la valeur du clic et la dimension des zones sur la C50, il suffit de cliquer de la bonne dimension pour ce retrouver dans le 10 ou presque, il n'y a plus qu'a affiner, cela devrait prendre 3 tirs. On a alors un réglage de référence pour une mun donnée.
On peut alors faire le "zérotage", ce qui consiste sur les lunettes "bas de gamme" à repérer les valeurs des graduations des tourelles en face du repère afin de les retrouver en cas d'ajustement.
Sur les lunettes plus évoluées, la couronne graduée des tourelles se démonte, et on peut faire correspondre le zéro avec le repère, c'est plus pratique. Et bien sur prendre des notes sur l'indispensable carnet pour telle ou telle munition etc.
Ensuite, et bien il n'y a plus qu'a s'entrainer
Je trouve cette partie de notre activitée très passionnante, une fois passée nous ne sommes plus que des automates.... lunette complétement folle... ou alors c'est moi - Page 2 0trampol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lunette complétement folle... ou alors c'est moi   lunette complétement folle... ou alors c'est moi - Page 2 Empty

lunette complétement folle... ou alors c'est moi
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2