| Je ne trouve pas de club | |
|
|
Auteur | Message |
---|
enzocorreia Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 35 Localisation : aulnay sous bois Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Je ne trouve pas de club Ven 2 Avr 2010 - 13:49 | |
| Bonjour à tous j'ai un problème, Cela fait deux fois que j' essai de m'inscrire dans un club de tir une fois à aulnay sous bois et l'autre à livry gargan Lorsque j'ai cherché sur internet les adresses et les numéros de téléphones sur les pages jaunes et sur le site de la fédération de tir, je n'ai jamais retrouvé les mêmes coordonnées.... Je n'arrive pas à trouver un seul de ces clubs. Est-ce normal, ces clubs sont ils toujours en activités ? Pourquoi le site de la fédérations ne met pas les bonnes adresses? | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22363 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Je ne trouve pas de club Ven 2 Avr 2010 - 13:54 | |
| Tu as été voir ici ? http://www.fftir.asso.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 6 Age : 35 Localisation : aulnay sous bois Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Je ne trouve pas de club Ven 2 Avr 2010 - 13:57 | |
| oui mais lorsque j'ai été sur le site des pages jaunes pour visualiser l'adresse afin de m'y rendre, je n'obtiens pas la même adresse (je parle de la société de tir de livry gargan), j'ai essayé de les joindre...sans aucun résultats je tombe sur une messagerie. Je n'arrive vraiment pas à trouver ce club....aidez moi svp | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22363 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Je ne trouve pas de club Ven 2 Avr 2010 - 14:04 | |
| Parce qu'il est possible que les membres dirigeants du club ne soient présents que le Samedi. C'est le cas dans le mien. Tu devrais essayer de les joindre demain en début d'après-midi pour qu'ils t'expliquent où ils se trouvent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne trouve pas de club Ven 2 Avr 2010 - 14:12 | |
| je te remercie je vais essayer demain aprem. quel est le mieux entre carabinier et pistolier ? si je choisi pistolier puis-je tout de même acquérir une carabine de 7ème catégorie ? | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Je ne trouve pas de club Ven 2 Avr 2010 - 14:16 | |
| ??? Il faut d'abord que tu saches si tu préfères le pistolet ou la carabine. La licence te permettra d'acheter des AC de plus de 10 joules ou des carabine .22 sans limite de quantité. Mais si tu choisis le pistolet, saches que le .22 n'est pas en 7° mais en 4°, ce qui veut dire que tu devras faire une demande de détention. C'est plus compliqué... | |
|
| |
fabien-airguns Pilier
Nombre de messages : 2026 Age : 31 Localisation : vaucluse avignon (84) Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Je ne trouve pas de club Ven 2 Avr 2010 - 14:18 | |
| - Citation :
- quel est le mieux entre carabinier et pistolier ?
si je choisi pistolier puis-je tout de même acquérir une carabine de 7ème catégorie ? entre le mieux d'une carabine est d'un pistolet tout dépend les gout et les couleurs comme on dit acquérir une carabine âpre un pistolet tu peux en prendre tend que tu veux mais seulement inférieur a 10 joules ou égale; si tu ne possède pas de licence de tir ou de permit de chasse | |
|
| |
fabien-airguns Pilier
Nombre de messages : 2026 Age : 31 Localisation : vaucluse avignon (84) Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Je ne trouve pas de club Ven 2 Avr 2010 - 14:24 | |
| - fabien-airguns a écrit:
- mais seulement inférieur a 10 joules ou égale; si tu ne possède pas de licence de tir ou de permit de chasse
Ben non Fabien. Il cherche un club donc lorsqu'il l'aura trouvé, il aura sa licence... | |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne trouve pas de club Ven 2 Avr 2010 - 14:30 | |
| merci pour tes conseils nounours ! fabien si je veux m'inscrire dans un club de tir ce n'est pas pour rester aux plombs je souhaite obtenir la licence de tir pour ensuite pour faire du tir sportif de vitesse seulement je possède déjà des carabines à plombs et j'en suis fan et je voudrais savoir si tout en ayant choisit pistolier je peux continuer à acquérir des carabines à plombs et si possible des carabines 22L et m'en servir au club ? | |
|
| |
fabien-airguns Pilier
| Sujet: Re: Je ne trouve pas de club Ven 2 Avr 2010 - 14:33 | |
| oui je comprend mais y a un délais d'attente pour avoir sa licence non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne trouve pas de club Ven 2 Avr 2010 - 14:34 | |
| | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Je ne trouve pas de club Ven 2 Avr 2010 - 15:52 | |
| Ça peut varier entre 1 et 3 mois selon les clubs et les préfectures. | |
|
| |
SébastienD Pilier
Nombre de messages : 1008 Age : 47 Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125 Date d'inscription : 26/09/2009
| |
| |
fabien-airguns Pilier
| Sujet: Re: Je ne trouve pas de club Ven 2 Avr 2010 - 22:32 | |
| merci seb | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Je ne trouve pas de club Sam 3 Avr 2010 - 5:39 | |
| - SébastienD a écrit:
- [size=12]Par contre pour l’achat d’une .22, faut six mois de licence je pense et pour le tir en club a la .22 dépend juste du club.
Absolument pas ! Dès que tu as en main ta licence définitive signée par ton médecin traitant, tu peux aller voir n'importe quel armurier ( en ligne ou pas ) qui te vendra légalement une arme longue en .22 ! La législation française est encore assez souple à ce niveau-là, ne donne pas de mauvaise idées aux membres du gouvernement qui "s'occupent" de la règlementation. | |
|
| |
SébastienD Pilier
Nombre de messages : 1008 Age : 47 Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125 Date d'inscription : 26/09/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne trouve pas de club | |
| |
|
| |
| Je ne trouve pas de club | |
|