Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Niveau à bulle

Aller en bas 
+13
wovokaa
Onikenji
loupi
mamouth 59
pbblt
Goofy
flyfisher
Engagé Guignol
winch44
artjean
marceau
tama
NOUNOURS
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Niveau à bulle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau à bulle   Niveau à bulle - Page 5 EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:20

Salut goofy,

ton niveau tu l'as pris chez bar?
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Niveau à bulle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau à bulle   Niveau à bulle - Page 5 EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:13

Salut Robert :)

Oui, il vient de chez BAR.

Sur la photo, on voit que l'ensemble fait un léger angle (à droite au niveau du raccord des deux pièces)
Il n'était donc pas tout à fait perpendiculaire à la culasse : j'avais un petit dévers constant.

Depuis, j'ai inséré une petite cale (2 épaisseurs de film négatif photo) entre ces deux pièces : maintenant, c'est bien perpendiculaire à la culasse (j'ai repris une idée de Luigi, il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 114
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Niveau à bulle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau à bulle   Niveau à bulle - Page 5 EmptySam 15 Mai 2010 - 8:50

et bien messieurs je respecte et suis vos avis. Niveau à bulle - Page 5 Worship

enfaite comme je n'est pas encore s'est petits plus je ni avait pas penser Niveau à bulle - Page 5 Icon_rolleyes
hi hi ...
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

Niveau à bulle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau à bulle   Niveau à bulle - Page 5 EmptySam 15 Mai 2010 - 9:24

Goofy a écrit:
Salut Robert :)

Oui, il vient de chez BAR.

Sur la photo, on voit que l'ensemble fait un léger angle (à droite au niveau du raccord des deux pièces)
Il n'était donc pas tout à fait perpendiculaire à la culasse : j'avais un petit dévers constant.

Depuis, j'ai inséré une petite cale (2 épaisseurs de film négatif photo) entre ces deux pièces : maintenant, c'est bien perpendiculaire à la culasse (j'ai repris une idée de Luigi, il me semble)

salut goofy

moi aussi j'ai un leger dévers avec ce même niveau !!!
tu à mis la cale ou exactement : entre le niveau et ta culasse, sur le haut ??? entre les 2 encoches-crochet ??
oui je sais, j'ai du mal à expliquer ou que je crois que ça est ....... smil 86 Niveau à bulle - Page 5 Wall smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22318
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Niveau à bulle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau à bulle   Niveau à bulle - Page 5 EmptySam 15 Mai 2010 - 12:08

tama a écrit:

oui je sais, j'ai du mal à expliquer

Non, c'est juste que sur la planète PN, vous ne parlez pas comme nous... Niveau à bulle - Page 5 Dehors

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Niveau à bulle - Page 5 48ca_111 Guild's Warrior   Niveau à bulle - Page 5 02410
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Niveau à bulle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau à bulle   Niveau à bulle - Page 5 EmptySam 15 Mai 2010 - 14:11

tama a écrit:
Goofy a écrit:
Salut Robert :)

Oui, il vient de chez BAR.

Sur la photo, on voit que l'ensemble fait un léger angle (à droite au niveau du raccord des deux pièces)
Il n'était donc pas tout à fait perpendiculaire à la culasse : j'avais un petit dévers constant.

Depuis, j'ai inséré une petite cale (2 épaisseurs de film négatif photo) entre ces deux pièces : maintenant, c'est bien perpendiculaire à la culasse (j'ai repris une idée de Luigi, il me semble)

Salut Goofy

Moi aussi j'ai un léger dévers avec ce même niveau !!!
Tu as mis la cale où exactement : entre le niveau et ta culasse, sur le haut ??? entre les 2 encoches-crochet ??
Oui je sais, j'ai du mal à expliquer où je crois que c'est ....... smil 86 Niveau à bulle - Page 5 Wall smil 85 smil 85

J'ai placé les deux épaisseurs de film négatif sur la partie supérieure du niveau à bulle, entre les deux pièces mobiles au niveau de la vis.
J'ai fait deux petit "U" avec du film négatif photo, ces deux "U" venant coiffer la vis de fixation du niveau à bulle par le dessus entre les deux pièces mobiles. Le but est d'éviter le pincement en partie supérieure.

-----
Ceci dit, je pense qu'un léger dévers n'est pas rédhibitoire... du moment qu'il soit constant sur tous les tirs (ce point de vue n'engage que moi : je peux me tromper)
D'autres peuvent confirmer ou infirmer cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
alex40
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
alex40


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/04/2010

Niveau à bulle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau à bulle   Niveau à bulle - Page 5 EmptySam 15 Mai 2010 - 14:40

pour ce qui tir à différentes distances, pour simplifier les rectification de visée, il est important que l'axe de visée et l'axe du tir soient confondus donc que la cara soit bien droite et l'accessoire de visée bien ajusté.

si votre positionnement n'est pas confortable, il faut agir soit sur la hauteur de l'accessoire de visée, soit sur l'appui-joue (quand il est réglable c'est un plus), soit aussi sur l'inclinaison et la profondeur (est-ce bien dit comme ça) du sabot (quand c'est réglable c'est aussi un plus). pour certain l'équilibrage y fait beaucoup aussi.

si vous ne pouvais agir sur ces points et que vous avez du mal à vous positionner, vous pouvez:
insister jusqu'à que votre corps s'y fasse,
tout simplement arrêter de chercher la perfection et donc faire du plinking.
ou encore changer de cara.

tout ce que j'ai dis est vrai mais pour certaines remarques (plinking, changer de cara) c'est une pointe d'humour.
et le niveau est une aide très appréciable, c'est incontestable.
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

Niveau à bulle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau à bulle   Niveau à bulle - Page 5 EmptySam 15 Mai 2010 - 17:21

NOUNOURS a écrit:
tama a écrit:

oui je sais, j'ai du mal à expliquer

Non, c'est juste que sur la planète PN, vous ne parlez pas comme nous... Niveau à bulle - Page 5 Dehors

on parle pas comme vous mais au moins nous, sur la "planète PN" comme tu dit, on tire même quand il vente !!!! smil 85 smil 85

et comme disait l'autre : "quand on tire on raconte pas sa vie"
en VO ça donnerais "when you had to shoot, don't talk"
vous vous rappeler de cette réplique d'anthologie western ???????????????? Niveau à bulle - Page 5 Guns


et on tire tout simplement, pas comme certains ............ smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85









Niveau à bulle - Page 5 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Niveau à bulle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau à bulle   Niveau à bulle - Page 5 EmptySam 15 Mai 2010 - 17:44

tama a écrit:

on parle pas comme vous mais au moins nous, sur la "planète PN" comme tu dit, on tire même quand il vente !!!! smil 85

Ben nous aussi on tire quand il y qa du vent.
La seule différence c'est que nous, on loupe la cible c'est tout quoi
pas de quoi faire un fromage Tama Niveau à bulle - Page 5 Smiley_2


Dernière édition par flyfisher le Dim 16 Mai 2010 - 14:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 114
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Niveau à bulle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau à bulle   Niveau à bulle - Page 5 EmptySam 15 Mai 2010 - 17:46

tama a écrit:
NOUNOURS a écrit:
tama a écrit:

oui je sais, j'ai du mal à expliquer

Non, c'est juste que sur la planète PN, vous ne parlez pas comme nous... Niveau à bulle - Page 5 Dehors

on parle pas comme vous mais au moins nous, sur la "planète PN" comme tu dit, on tire même quand il vente !!!! smil 85 smil 85

et comme disait l'autre : "quand on tire on raconte pas sa vie"
en VO ça donnerais "when you had to shoot, don't talk"
vous vous rappeler de cette réplique d'anthologie western ???????????????? Niveau à bulle - Page 5 Guns


et on tire tout simplement, pas comme certains ............ smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85









Niveau à bulle - Page 5 Dehors


bah .....
c'est qui le bon ...
c'est qui la brute ...
et c'est qui le truand ...


Niveau à bulle - Page 5 28769 Niveau à bulle - Page 5 28769 Niveau à bulle - Page 5 28769
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

Niveau à bulle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau à bulle   Niveau à bulle - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010 - 9:23

heu ..... je ne suis ni l'un ni l'autre, bien au contraire smil 86 smil 85 smil 85



pour fly : heu .. moi aussi j'ai raté ma cible !! et c'était pas forcement à cause du vent !!!! Niveau à bulle - Page 5 Wall

mais on va dire que si !!!! Niveau à bulle - Page 5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau à bulle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau à bulle   Niveau à bulle - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau à bulle
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Niveau à bulle,
» Aide au tir : niveau à bulle.
» Iris de guidon à bulle ou pas??
» Et au niveau de la gachete ?
» Débutant niveau 0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: