| Niveau à bulle | |
|
+13wovokaa Onikenji loupi mamouth 59 pbblt Goofy flyfisher Engagé Guignol winch44 artjean marceau tama NOUNOURS 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flyfisher Vieil Habitué
Nombre de messages : 892 Age : 66 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Niveau à bulle Ven 14 Mai 2010, 23:20 | |
| Salut goofy, ton niveau tu l'as pris chez bar? | |
|
| |
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Niveau à bulle Sam 15 Mai 2010, 00:13 | |
| Salut Robert :)
Oui, il vient de chez BAR.
Sur la photo, on voit que l'ensemble fait un léger angle (à droite au niveau du raccord des deux pièces) Il n'était donc pas tout à fait perpendiculaire à la culasse : j'avais un petit dévers constant.
Depuis, j'ai inséré une petite cale (2 épaisseurs de film négatif photo) entre ces deux pièces : maintenant, c'est bien perpendiculaire à la culasse (j'ai repris une idée de Luigi, il me semble) | |
|
| |
mamouth 59 Pilier
Nombre de messages : 2739 Age : 114 Localisation : au nord de la Sibérie Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Niveau à bulle Sam 15 Mai 2010, 10:50 | |
| et bien messieurs je respecte et suis vos avis. enfaite comme je n'est pas encore s'est petits plus je ni avait pas penser hi hi ... | |
|
| |
tama Pilier
Nombre de messages : 1339 Age : 54 Localisation : nord B-du-R Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Niveau à bulle Sam 15 Mai 2010, 11:24 | |
| - Goofy a écrit:
- Salut Robert :)
Sur la photo, on voit que l'ensemble fait un léger angle (à droite au niveau du raccord des deux pièces) Il n'était donc pas tout à fait perpendiculaire à la culasse : j'avais un petit dévers constant.
Depuis, j'ai inséré une petite cale (2 épaisseurs de film négatif photo) entre ces deux pièces : maintenant, c'est bien perpendiculaire à la culasse (j'ai repris une idée de Luigi, il me semble) salut goofy moi aussi j'ai un leger dévers avec ce même niveau !!! tu à mis la cale ou exactement : entre le niveau et ta culasse, sur le haut ??? entre les 2 encoches-crochet ?? oui je sais, j'ai du mal à expliquer ou que je crois que ça est ....... | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22353 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Niveau à bulle Sam 15 Mai 2010, 14:08 | |
| - tama a écrit:
oui je sais, j'ai du mal à expliquer Non, c'est juste que sur la planète PN, vous ne parlez pas comme nous... | |
|
| |
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Niveau à bulle Sam 15 Mai 2010, 16:11 | |
| - tama a écrit:
- Goofy a écrit:
- Salut Robert :)
Depuis, j'ai inséré une petite cale (2 épaisseurs de film négatif photo) entre ces deux pièces : maintenant, c'est bien perpendiculaire à la culasse (j'ai repris une idée de Luigi, il me semble) Salut Goofy
Moi aussi j'ai un léger dévers avec ce même niveau !!! Tu as mis la cale où exactement : entre le niveau et ta culasse, sur le haut ??? entre les 2 encoches-crochet ?? Oui je sais, j'ai du mal à expliquer où je crois que c'est ....... J'ai placé les deux épaisseurs de film négatif sur la partie supérieure du niveau à bulle, entre les deux pièces mobiles au niveau de la vis. J'ai fait deux petit "U" avec du film négatif photo, ces deux "U" venant coiffer la vis de fixation du niveau à bulle par le dessus entre les deux pièces mobiles. Le but est d'éviter le pincement en partie supérieure. ----- Ceci dit, je pense qu'un léger dévers n'est pas rédhibitoire... du moment qu'il soit constant sur tous les tirs ( ce point de vue n'engage que moi : je peux me tromper) D'autres peuvent confirmer ou infirmer cela... | |
|
| |
alex40 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 399 Age : 35 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Niveau à bulle Sam 15 Mai 2010, 16:40 | |
| pour ce qui tir à différentes distances, pour simplifier les rectification de visée, il est important que l'axe de visée et l'axe du tir soient confondus donc que la cara soit bien droite et l'accessoire de visée bien ajusté.
si votre positionnement n'est pas confortable, il faut agir soit sur la hauteur de l'accessoire de visée, soit sur l'appui-joue (quand il est réglable c'est un plus), soit aussi sur l'inclinaison et la profondeur (est-ce bien dit comme ça) du sabot (quand c'est réglable c'est aussi un plus). pour certain l'équilibrage y fait beaucoup aussi.
si vous ne pouvais agir sur ces points et que vous avez du mal à vous positionner, vous pouvez: insister jusqu'à que votre corps s'y fasse, tout simplement arrêter de chercher la perfection et donc faire du plinking. ou encore changer de cara.
tout ce que j'ai dis est vrai mais pour certaines remarques (plinking, changer de cara) c'est une pointe d'humour. et le niveau est une aide très appréciable, c'est incontestable. | |
|
| |
tama Pilier
Nombre de messages : 1339 Age : 54 Localisation : nord B-du-R Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Niveau à bulle Sam 15 Mai 2010, 19:21 | |
| | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
Nombre de messages : 892 Age : 66 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Niveau à bulle Sam 15 Mai 2010, 19:44 | |
| - tama a écrit:
on parle pas comme vous mais au moins nous, sur la "planète PN" comme tu dit, on tire même quand il vente !!!! Ben nous aussi on tire quand il y qa du vent. La seule différence c'est que nous, on loupe la cible c'est tout quoi pas de quoi faire un fromage Tama
Dernière édition par flyfisher le Dim 16 Mai 2010, 16:08, édité 4 fois | |
|
| |
mamouth 59 Pilier
Nombre de messages : 2739 Age : 114 Localisation : au nord de la Sibérie Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Niveau à bulle Sam 15 Mai 2010, 19:46 | |
| | |
|
| |
tama Pilier
| Sujet: Re: Niveau à bulle Dim 16 Mai 2010, 11:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Niveau à bulle | |
| |
|
| |
| Niveau à bulle | |
|