| Réglage lunette | |
|
+3Alberic 1 fabien-airguns Fred10 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred10 Nouveau Membre
Nombre de messages : 15 Age : 53 Localisation : 10220 Brevonnes Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Réglage lunette Jeu 8 Avr 2010 - 19:00 | |
| Bonjours à tous, un collègue de travail m'a confié une 22 lr avec un lunette car il n'arrivait pas à la régler( jw 15 et walther 4x32). A 50m je fais un groupement d'environ 3 cm mais quand j'essaie a 10m, je suis dans les choux, c'est a dire 7 cm en bas et 5 cm à gauche. J'ai tout démonté, recommencé et c'est pratiquement pareil. D'ou peut venir le pb!!! | |
|
| |
fabien-airguns Pilier
Nombre de messages : 2026 Age : 31 Localisation : vaucluse avignon (84) Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Réglage lunette Jeu 8 Avr 2010 - 19:14 | |
| ta lunette peut bouger quant tu tire avec les vibration | |
|
| |
Fred10 Nouveau Membre
Nombre de messages : 15 Age : 53 Localisation : 10220 Brevonnes Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Réglage lunette Jeu 8 Avr 2010 - 19:34 | |
| J'ai vérifié les serrages en premier car j'ai eu la meme idée mais si je fais des séries à 10m le résultat est le meme et quand je reprend les tirs à 50m c'est bon. Un canon tordu ne donnerait pas ce résultat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
fabien-airguns Pilier
Nombre de messages : 2026 Age : 31 Localisation : vaucluse avignon (84) Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Réglage lunette Jeu 8 Avr 2010 - 19:58 | |
| faut voire avec les pro de la 22 | |
|
| |
Alberic 1 Intermédiaire
Nombre de messages : 82 Age : 82 Localisation : La belle bleue Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Réglage lunette Ven 9 Avr 2010 - 15:22 | |
| Bjr, Tu fais un groupement de 3 cm de diamètre à 50 m. et tu te plains ? Il s'agit d'un bon tir, et cette carabine Norinco semble être d'une bonne série. Il est sûr que les rêglages d'une lunette ne sont pas du tout les mêmes à 10 m ou à 50 m. Le tout est d'amener ce groupement dans la mouche de la cible en agissant sur les rêglages en hauteur et dérive de la lunette. Du moment que le groupement est bon (et il l'est !), cela prouve la bonne précision du canon et c'est le principal. Après, il faut rêgler la lunette et faire gaffe au tireur... | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Réglage lunette Ven 9 Avr 2010 - 15:26 | |
| | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Réglage lunette Ven 9 Avr 2010 - 18:18 | |
| Salut, une .22 pour tirer à 10 mètres Régler une lunette sur une .22 est souvent plus facile que sur une AC, il n'y pas de vibration, de choc brutal, juste le petit "recul", si on peut appeler ça un recul. Tu peux essayer cette vieille méthode. Tu te mets à 10 m. de la cible, tu places ta cara sur un support stable du genre, tu enlèves ta culasse et tu vises à travers le canon pour aligner ta cible le plus parfaitement possible. Dès que c'est bon, tu bloques doucement ta cara dans l'étau et à ce moment là tu peux faire tes réglages lunette sans bouger ton arme. Ce procédé n'est pas parfait, mais ça permet de dégrossir le point de départ des réglages lunette. Le plus important étant la dérive à régler pile-poil, la hausse se faisant suivant les distances bien évidemment. Voilà c'est une idée... | |
|
| |
zumpido Pilier
Nombre de messages : 1899 Age : 63 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Réglage lunette Ven 9 Avr 2010 - 20:08 | |
| peut etre que le montage est "trop haut" et que le corps de la lunette se retrouve trop éloigné du fut de la carabine.
ce qui fait que le réglage éloigné est possible mais le réglage trop rapproché reste impossible | |
|
| |
Fred10 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Réglage lunette Ven 9 Avr 2010 - 21:19 | |
| L'ensemble des réponses me rassurre, mais je trouve l'éccart des impacts entre 10 et 50m vraiment invraissemblable, je ne sais pas en fait a quelle distance faire un réglage polyvalent du fait de la dérive latérale. Je peut palier au pb de hauteur comme avec une hausse traditionnelle mais la dérive c'est plus compliqué. Je pense que je vais à nouveau tout revoir mais je NE COMPREND TOUJOURS PAS!!!!! | |
|
| |
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Réglage lunette Sam 10 Avr 2010 - 1:02 | |
| La trajectoire balistique d'une 22LR est très tendue sur 50m. L'axe de visée de la lunette et l'axe du canon forment un angle convergeant à 50m (puisque tu tires à 50m et que tu as réglé ta lunette pour du tir à 50m)
Si tu as un entre-axe : axe de la lunette / axe du canon de 10cm par exemple : à la sortie du canon le point d'impact sera 10cm plus bas que le point visé. Cet écart diminue avec la distance pour atteindre une valeur nulle à 50m, puisque tu as zéroté ta lunette pour du tir à 50m.
L'écart latéral peut être généré par un défaut de dévers, si l'axe verticale du réticule ne passe pas rigoureusement par l'axe central du canon
----
A chaque changement de distance de tir, il faut régler à nouveau la lunette ou bien appliquer une contre-visée, mais attention dans ce cas aux dégâts infligés par un défaut de dévers... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage lunette | |
| |
|
| |
| Réglage lunette | |
|