Halalalala Alberic, faudrait pas vieillir !
Mais on est tous là (ou alors ça viendrat un jour...)
J'espère qu'on ne va pas briser le moral des djeunz
Aux armes de poing, j'utilise (de moins en moins) un MR73 Match en .38 SP WC.
Un DES 69 en .22LR, et un Fein 80 pour le 10 mts.
Hélas, la vue va de moins en moins, mais cela peut se corriger.
Le pire c'est le physique, plus de stabilité cause vertèbres et TMS.
En plus cela devient douloureux.....
C'est pourquoi depuis 4 mois je me reconverti aux armes d'épaule. Car on y peut aussi tirer appuyé, assis, voir couché et les problêmes de vue (dans mon cas) ne se posent pas.
J'avais bien sur une expérience des armes d'épaule, mais assez superficielle, et je découvre un univers insoupçonné ! J'aurais du m'y mettre plur tôt !
Mes armes sont neuves, donc en cours de "rodage", et le tireur aussi...
Maintenant, avec la CZ 452 (et lunette 4-16) je groupe appuyé 15 mun dans disons 25X25 mm, sauf quelques erreurs de laché. A 50 mts.
Je n'ai pas encore une bonne maitrise de la visée à la lunette.
J'ai arrèté mon choix de num "a tout faire" sur le SK Standard +, qui passe très bien dans ma CZ (de nombreux voisins de stand l'utiisent aussi)
Plus loin (100 et 150 mts) c'est 7.08 et .243, lorsque que je serais plus au point je me risquerais à 200 mts. Mais faudra changer le lunette, X24 n'est pas suffisant.
Le rechargement que je pratique depuis longtemps est aussi passionnant.
A l'occasion de ce changement de pratique, j'explore tous les forums que je trouve.
Excellente découverte, ces forums sont nombreux, et animés par des gens très très compétant, et en plus courtois (ce qui me change des forums photo....).
Je ne néglige pas les questions des purs débutant, cela fait des "piqures de rappel", et oblige à revenir sur des fondamentaux.
Bon, j'ai un peu l'air de raconter ma vie, mais c'est l'effet de l'enthousiasme !
A 62 ans dont 40 ans de tir je découvre un nouveau monde, et c'est super chouette ! (je me risquerais même à dire bandant !
)
Bons tirs (au pluriel, c'est tellement vaste) à tous zet toutes !