| CZ 512 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Le-Kev1 Vieil Habitué
Nombre de messages : 624 Age : 34 Localisation : 57 (est) Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: CZ 512 Sam 10 Avr 2010 - 1:26 | |
| Salut à tous, je vais m'inscrire en club, (demain ou après demain, le président est là que le week end) et je commence donc à lorgner du coté des .22, après moultes recherches je suis tombé sur la cara qui m'a fait flasher, la CZ 512 : Elle a une de ces geules ! Elle est semi-auto (il est est donc en 4ème, c'est bien ça ?) et doit sortir courant 2010 (comme ça j'ai le temps d'avoir mon auto :D). Vous en pensez quoi ? Et juste une tite question (qui n'as pas sa place ici à la base mais bon tant que j'y suis :P) : Dans le club où je vais m'inscrire, on doit rester 6 mois au plomb, il faut donc que j'attends ces 6 mois + 6 mois en "vrai" calibres (3 scéances controlées espacées de 2 mois) pour faire ma demande d'auto ou les scéances controlées peuvent se faire au plomb ?? Merci de m'avoir lu :) | |
|
| |
LaCrampe Régulier
Nombre de messages : 118 Age : 52 Localisation : Ile-de-France (92) Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: CZ 512 Sam 10 Avr 2010 - 22:20 | |
| Salut. Elle a de la gueule. Je crois juste que les semi-auto en .22 fonctionnent plus ou moins bien en fonction des munitions utilisées. Il me semble avoir vu un poste de quelqu'un qui avait des soucis avec un semi auto Beretta .22 Par contre, je suis plus sûr du tout que c'était sur ce forum. Je crois que le gars disait que ça marchait mieux avec des munitions haute vélocité. | |
|
| |
viktor Pilier
Nombre de messages : 1247 Age : 76 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: CZ 512 Dim 11 Avr 2010 - 10:32 | |
| Si le chargeur fait 10 coups maximun, et/ou si l'arme n'est pas une réplique "visuelle d'une arme de guerre actuelle, c'est 7 eme catégorie. Achetable librement sur simple présentation de la licence ou d'un permis de chasse. Achat libre des munitions sur présentation de la licence. C'est l'armurier qui se charge de la déclaration auprès de la préfècture. C'est une simple déclaration, ce n'est pas une arme de 1ere ou 4 eme catégorie qui demande un autorisation d'acquisition et de détention de la préfècture.
La durée de 6 mois de licence c'est avant de pouvoir demander des demandes pour les 1ere et 4eme catégorie. Pas besoin de faire des tirs de controle avant de posséder une arme classée, car avec quoi les ferais tu ?
Légalement, dès réception de ta licence (il y a surtout l'assurance restonsabilité civile qui est à respecter, on comprend pourquoi) tu devrais pouvoir commencer à tirer avec une 7 ou 5 eme catégorie, car tu es en règle.
Le document de déclaration peut mettre plusieurs semaines pour te revenir. Muni toi de la facture de l'arme en attendant.
Ensuite la gestion des clubs dépend du réglement intérieur, et il peut y avoir des restrictions, par exemple pour éviter les "cow boys", qui ne sont en général pas très bien vu. (sauf les clubs western bien sur ! Il en existe). Demande des précisions au club.
Si tu veux faire du tir "sportif", je ne sais pas si une automatique est un bon choix. Pour faire du point une répétition manuelle serait plus appropriée, et CZ en fait de très bonnes et belles. Mais là, c'est toi qui vois.....
Bons tirs. | |
|
| |
viktor Pilier
Nombre de messages : 1247 Age : 76 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: CZ 512 Dim 11 Avr 2010 - 10:36 | |
| - LaCrampe a écrit:
- Salut. Elle a de la gueule.
Je crois juste que les semi-auto en .22 fonctionnent plus ou moins bien en fonction des munitions utilisées. Il me semble avoir vu un poste de quelqu'un qui avait des soucis avec un semi auto Beretta .22 Par contre, je suis plus sûr du tout que c'était sur ce forum. Je crois que le gars disait que ça marchait mieux avec des munitions haute vélocité. En effet, il faut parfois une mun puissante pour réarmer la culasse si elle est un peu lourde, donc souvent des supersoniques. Et les supersoniques sont très mal adaptées au tir à la cible à 50 mts et plus. (cause trainée lors du passage au dessus et en dessous du mur du son). | |
|
| |
Le-Kev1 Vieil Habitué
Nombre de messages : 624 Age : 34 Localisation : 57 (est) Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: CZ 512 Dim 11 Avr 2010 - 11:52 | |
| Salut, merci mais t'es sur qu'elle est en 7ème ? Normalement toutes les cara semi auto sont en 4ème, regarde la FX Revolution | |
|
| |
viktor Pilier
| Sujet: Re: CZ 512 Dim 11 Avr 2010 - 12:14 | |
| Oui. Cela concerne les armes de chasse, que se soit à canon lisse (ex, le calibre 12) ou carabines rayées (ex, 7X64). Cela dit, les documents retournés par nos autoritées sont parfois surprenant ! Ainsi mon MAS 36 (pour le TAR) en 7.08 rem est noté 10 coups et chargeur amovible alors qu'il ne contient que 5 coups et que le chargeur n'est PAS amovible. Il est pourtant en 5 eme catégorie.... Ainsi ma Remington 700 SPS en .243 est notée 1 coup, alors que le magazin contient 3 coups (à l'origine 5, ramené à 3 comme arme de chasse). Ma CZ 452 est notée 5 coups alors qu'elle est livrée avec le chargeur de 10. En fait, je pense que cela importe peu, j'ai les documents administratifs et basta. Je crois que nos administrations ne sont pas (dans certaines limites bien sur) trop pointilleuses. Si j'utilise mon MAS 36 à 5 coups à la chasse, et que je suis controlé par un garde chasse, je ne suis pas "dans les cloux", c'est 3 maxi. Et je ne suis pas senser l'ignorer. En stand, 5 (voir 10) c'est ok ! Notre législation est assez confuse, compliquée et paumatoire, et qu'elle devrait subir pas mal de simplifications. Mais ici malgré ces restrictions, je pense que les tireurs spotifs ne sont pas trop malheureux (et puis faut faire avec.... ) De toutes façons, le déclarant en cas d'achat c'est l'armurier, et il doit (devrait ?) savoir ce qu'il vend... | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: CZ 512 Dim 11 Avr 2010 - 12:49 | |
| non !!!
22lr semi-auto !!! + de 3 coups
classé en 4° catégorie (demande d'autorisation préfectorale ) _________________ Rem 700 "match" ---------- Unique T2000 Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45 Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army Weihrauch HW 40 ----------- "en doutant, on parvient a la verité" | |
|
| |
viktor Pilier
| Sujet: Re: CZ 512 Dim 11 Avr 2010 - 12:51 | |
| - marceau a écrit:
- non !!!
22lr semi-auto !!! + de 3 coups
classé en 4° catégorie (demande d'autorisation préfectorale ) C'est vraiment à vérifier... Voir le paragraphe 7 de l'article 7 relatif aux 4 eme catégories, et le paragraphe 1 de l'article 1 relatif aux 7eme catégories. Du décret N° 95-589 du 6 mai 1995 relatif à l'application du décret du 18 avril 1939. Sinon, je n'aurais pas acheter mes 3 derniers jouets je pense. J'ai une semi auto, mais avec chargeurs de 8 coups. On trouve ce décret sur les sites .gouv, et sur papier dans le mag de la FFT N° 11 de mai/juin 1995. (Je sais, ces lectures sont un peu "casses burnes... ) | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: CZ 512 Dim 11 Avr 2010 - 13:13 | |
| _________________ Rem 700 "match" ---------- Unique T2000 Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45 Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army Weihrauch HW 40 ----------- "en doutant, on parvient a la verité" | |
|
| |
viktor Pilier
| Sujet: Re: CZ 512 Dim 11 Avr 2010 - 14:20 | |
| Mouais, je connais tous ces documents.
Le problême, c'est que les 3 coups maxi concernent les percutions centrales. Alors que pour les percutions annulaires c'est 10 coups maxi.
C'est extremenent flou, pas encore trouvé de précisions sur le sujet malgré mes docuimments et le web.
Dans le doute, demander à un "vrai" armurier, voir téléphoner à le préfecture.... Mais dans la mesure ou les armuriers vendent sur présentation de la licence des semi auto en percution annulaire de 5 coups voir plus, on peut supposer que... | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: CZ 512 Dim 11 Avr 2010 - 14:25 | |
| +1 avec Marceau, une 22LR semi-auto est classée en 4ième cat en France. Autorisation préfectorale obligatoire. Si elle est bridée "dans les règles de l'Art" à trois coup (deux munitions dans le chargeur et une chambrée) elle passe en 7ième. _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: CZ 512 Dim 11 Avr 2010 - 14:28 | |
| - viktor a écrit:
Mais dans la mesure ou les armuriers vendent sur présentation de la licence des semi auto en percution annulaire de 5 coups voir plus, on peut supposer que... Oula ! j'aimerai bien savoir qui sont les armuriers qui risquent la fermeture à vendre illégalement des armes de 4ième en 7ième. Et attention avec les document administratifs erronés. Il suffit qu'une personne plus curieuse ou plus au fait des armes mette les yeux la-dedans et vous avez la visite des gendarmes le lendemain (c'est du déjà vu). _________________ yogolo !
|
| |
marceau Modérateur
| Sujet: Re: CZ 512 Dim 11 Avr 2010 - 14:29 | |
| la limitation a 10 coups maxi, c'est pour les armes a répétition manuelle
les 3 coups maxi ( pour les semi-auto) c'est pour tous les calibres (mêmes les 22lr)
"Mais dans la mesure ou les armuriers vendent sur présentation de la licence des semi auto en percution annulaire de 5 coups voir plus"
c'est totalement "hors la loi" _________________ Rem 700 "match" ---------- Unique T2000 Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45 Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army Weihrauch HW 40 ----------- "en doutant, on parvient a la verité" | |
|
| |
viktor Pilier
| Sujet: Re: CZ 512 Dim 11 Avr 2010 - 14:32 | |
| Je veux voir le texte. (pour les percutions annulaires) | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: CZ 512 Dim 11 Avr 2010 - 14:39 | |
| http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005618597&dateTexte=20100411 - Citation :
- 4e catégorie : Armes à feu dites de défense et leurs munitions dont l'acquisition et la détention sont soumises à autorisation :
I. - Paragraphe 1 : Armes de poing non comprises dans la 1re catégorie, à l'exclusion des pistolets et revolvers de starter et d'alarme.
Figurent dans cette catégorie les armes de poing à grenaille y compris celles à percussion annulaire à un coup dont la longueur totale est supérieure à 28 centimètres.
Paragraphe 2 : Armes convertibles en armes de poing visées au paragraphe 1 ci-dessus ; carabines à barillet.
Paragraphe 3 : Pistolets d'abattage utilisant des munitions à balle des armes de la 4e catégorie.
Paragraphe 4 : Armes d'épaule dont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à 80 centimètres ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 45 centimètres.
Paragraphe 5 : Armes d'épaule semi-automatiques dont le magasin et la chambre peuvent contenir plus de trois cartouches.
Armes d'épaule semi-automatiques dont le magasin et la chambre ne peuvent contenir plus de trois cartouches, dont le chargeur est amovible ou démontable ou pour lesquelles il n'est pas garanti que ces armes ne pourront pas être transformées, par un outillage courant, en armes dont le magasin et la chambre peuvent contenir plus de trois cartouches.
Paragraphe 6 : Armes d'épaule à canon lisse, à répétition ou semi-automatiques dont la longueur du canon ne dépasse pas 60 centimètres.
Paragraphe 7 : Armes d'épaule à répétition dont le magasin ou le chargeur peut contenir plus de dix cartouches.
Paragraphe 8 : Armes d'épaule à répétition à canon lisse munies d'un dispositif de rechargement à pompe.
Paragraphe 9 : Armes semi-automatiques ou à répétition ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre quel qu'en soit le calibre.
Paragraphe 10 : Armes à feu camouflées sous la forme d'un autre objet.
Paragraphe 11 : Eléments d'arme (mécanismes de fermeture, canons, chambres, barillets) des armes de la présente catégorie, à l'exclusion de ceux d'entre eux qui sont aussi des éléments d'armes classées en 5e ou 7e catégorie ;
Paragraphe 12 : Munitions à projectiles métalliques à l'usage des armes de la présente catégorie, à l'exception des munitions classées par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie et des douanes dans la 5e ou la 7e catégorie.
Eléments de munition (douilles, douilles amorcées, douilles chargées, douilles amorcées et chargées) des munitions à l'usage des armes de la présente catégorie. On peut pas être plus clair ! _________________ yogolo !
|
| |
marceau Modérateur
| Sujet: Re: CZ 512 Dim 11 Avr 2010 - 14:45 | |
| "4e catégorie : Armes à feu dites de défense et leurs munitions dont l'acquisition et la détention sont soumises à autorisation :"
toutes les armes a feux, (quelques soit le calibre, annulaire ou centrale) !!!!!! le texte est très clair _________________ Rem 700 "match" ---------- Unique T2000 Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45 Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army Weihrauch HW 40 ----------- "en doutant, on parvient a la verité" | |
|
| |
viktor Pilier
| Sujet: Re: CZ 512 Dim 11 Avr 2010 - 15:10 | |
| Bon, bin je vais téléphoner à mon armurier et aussi à ma préfècture, sont plutôt sympas et compétant. | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: CZ 512 Dim 11 Avr 2010 - 15:16 | |
| Viktor, les armes que tu as citées en page 1 du topic, sont bien déclarées, dans les bonnes catégorie. Donc pas de lézard !
MAS 36 en 7.08, Rem 700 SPS en 243 et CZ 452 _________________ yogolo !
|
| |
Le-Kev1 Vieil Habitué
| Sujet: Re: CZ 512 Dim 11 Avr 2010 - 16:37 | |
| Salut, donc elle est bien en 4ème, merci à tous ;)
D'autres avis sur cette cara ?? | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: CZ 512 Dim 11 Avr 2010 - 17:01 | |
| Le soucis, c'est que tu indiques qu'elle va sortir courant 2010... alors pour avoir des avis, ça ne va pas être facile... _________________ yogolo !
|
| |
Le-Kev1 Vieil Habitué
| Sujet: Re: CZ 512 Dim 11 Avr 2010 - 17:07 | |
| Oui, je sais mais je cherche plus des avis sur le semi auto tout ça... C'est vrai que j'ai pas était trop clair la dessus Edit : En gros ce que j'aimerais savoir c'est si "sur le papier" elle vaut le coup d'attendre sa sortie, ou si je doit me rabattre sur une autre qui me plaira moins. Parce que c'est soit je prends une autre rapidement (à répétition manuelle), soit j'attends un an et demi d'avoir l'auto et tout... | |
|
| |
marceau Modérateur
| Sujet: Re: CZ 512 Dim 11 Avr 2010 - 17:16 | |
| une semi-auto est prévue pour un tir rapide (a la base) si tu tire sur cible, je n'ai jamais vue un carton "ce faire la malle" au premier feux prend une mono-coup ou une répétition, et tu n'aura pas d'autorisation a demander _________________ Rem 700 "match" ---------- Unique T2000 Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45 Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army Weihrauch HW 40 ----------- "en doutant, on parvient a la verité" | |
|
| |
Le-Kev1 Vieil Habitué
| Sujet: Re: CZ 512 Dim 11 Avr 2010 - 17:26 | |
| Salut, en fait c'est la seule cara qui me plait, j'en ai trouvé aucune autre, le semi auto n'est qu'un "bonus" (malus en même temps vu qu'il faut l'auto). | |
|
| |
viktor Pilier
| Sujet: Re: CZ 512 Dim 11 Avr 2010 - 17:40 | |
| J'ai des armes qui ne plaisent pas vraiment. Mais ce qui compte, c'est le résultat en cible.
Faut savoir choisir entre le "c'est joli" et le "ça groupe d'enfer"..... Et quand "ça groupe d'enfer", on fini par aimer. J'ai un très bon marteau, bien équilibré et tout ça. Je ne suis pas amoureux de mon marteau, et ne dort pas avec lui sous l'oreiller. Ce ne sont que des outils !
Dernière édition par viktor le Dim 11 Avr 2010 - 17:42, édité 1 fois | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: CZ 512 Dim 11 Avr 2010 - 17:42 | |
| Ben pour avoir eu quelques semi-auto, la seule qui a fonctionné sans aucun soucis et a mangé toutes les munitions, c'est la Unique X51 bis.... Je tirais même des RWS subsonique (280m/s) et elle réarmait sans problème... et en prime elle était précise.
Si je m'en tiens aux infos du site CZ, il y a pas mal de plastique et de d'alliage d'aluminium... perso, rien que ça, ne me plait pas. Mais c'est mes gouts. _________________ yogolo !
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CZ 512 | |
| |
|
| |
| CZ 512 | |
|