| Débutant-Presentations-Questions | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant-Presentations-Questions Sam 10 Avr 2010, 23:06 | |
| Leman 74 dit Si tu recherches la précision, tu devras avant tout t'orienter vers une arme à diabolos exact et pas bb c'est de l'arrosoir pour certains modéles |
|
| |
Coach63 Vieil Habitué
Nombre de messages : 701 Age : 47 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Débutant-Presentations-Questions Sam 10 Avr 2010, 23:15 | |
| Ah le troll est jeté..... BB ou diabolos.... allons messieurs soyons honnêtes, la précision, ça s'évalue à une certaine distance, avec un certain TIREUR!!!! Flo sérieusement à moins que tu ne tires de loin (et à ce moment-là il faut opter pour une carabine ou un monocoup) le débat BB versus diabolo ne te concerne qu'assez peu, surtout si tu débutes dans le tir.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant-Presentations-Questions Sam 10 Avr 2010, 23:17 | |
| Le pistolet que je montre RWS C225 tire 13 barillets de 8 avec une sparclette (il en fait 14 mais le dernier barillet tu ramasses les plombs par terre lol) ce qui fait 104 coups j'ai 14 barillets dans ma boite quand je vais tirer plus pratique. |
|
| |
Coach63 Vieil Habitué
Nombre de messages : 701 Age : 47 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Débutant-Presentations-Questions Sam 10 Avr 2010, 23:20 | |
| Mais c'est vrai, c'est plus précis avec les diabolos.
Regarde dans la rubrique cartons du fofo pour te faire une idée, et chez toi, mesure 10m , fais un cercle de 7 cm de diamètre sur une feuille et dis-toi que la précision d'un bb est suffisante pour mettre tous tes tirs dans le cercle à 10m (sans vent et avec une cartouche neuve)
Globalement, une arme à 250 euros est plus précise qu'une à 70.... c'est légitime.... | |
|
| |
Coach63 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Débutant-Presentations-Questions Sam 10 Avr 2010, 23:29 | |
| Eheh tu auras du mal à trouver un RWS.... si tu en cherchais un. C'est un bon pistolet, attachant, efficace, mais il n'est pas trop "sexy", c'est le deuxième venu chez umarex (en 97, juste après l'indémodable CP88, beaucoup plus sexy à mon goût) Depuis combien de temps tires tu avec cet attachant ancêtre, Guyguy? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant-Presentations-Questions Sam 10 Avr 2010, 23:52 | |
| Je lai acheté en Allemagne juin 09,j'ai jamais eu une arme avec une détente aussi dur, en simple action c'est le coups de doigt assuré à chaque tir à une main ,faut tirer a 2 mains d'une certaine façon dont je me rappelle plus le nom , mais c'est mon préféré je suis maso de tirer avec ça. C'est le reck police,la réplique du ZIG ZAUER police douane etc etc |
|
| |
rvmarmotte ATLA
Nombre de messages : 2660 Age : 46 Localisation : 02 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Débutant-Presentations-Questions Sam 10 Avr 2010, 23:58 | |
| - Coach63 a écrit:
- Eheh tu auras du mal à trouver un RWS.... si tu en cherchais un. C'est un bon pistolet, attachant, efficace, mais il n'est pas trop "sexy", c'est le deuxième venu chez umarex (en 97, juste après l'indémodable CP88, beaucoup plus sexy à mon goût)
Depuis combien de temps tires tu avec cet attachant ancêtre, Guyguy? mais non le RWS se trouve facilement http://www.waffenostheimer.de/catalog/default.php?cPath=37_53_265 guyguy a raison la detente tres hard mais on arrive a la dompter un peux avec le temps | |
|
| |
Coach63 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Débutant-Presentations-Questions Dim 11 Avr 2010, 00:07 | |
| Ha ben j'croyais qu'on pouvait plus les trouver neufs.... | |
|
| |
Flo38850 Intermédiaire
Nombre de messages : 91 Age : 34 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Débutant-Presentations-Questions Dim 11 Avr 2010, 10:04 | |
| Bonjour à tous
J'vois que vous vous êtes bien éclatés pendant la nuit !
Lol bon revenons aux choses serieuses
Merci du nouveau venu pour ces conseils déjà
Ensuite je n'ai par contre pas vu d'autres modèles de pistolets qui pourraient m'interresser, dites moi pas qu'il n'y en a pas ?? :S
BB ou diabolo..En fait je pense que cela sera déterminé par le pistolet que j'arriverais à trouver..J'aime autant tirer sur cible (à ce propos en quel materiel une cible maison ? J'avais pensé au bois mais dans ce cas il faut mieux des diabolos pour amortir non ? (C'est parce que mon père est ebeniste..)) que sur des canettes ou autre chose (Enfin sauf quelqu'un évidemment..Déjà avec mon 0.5 joule à bille j'ai vraiment du mal à me décider à le faire..)Et aussi je pensais que le diabolo transperçait mieux que le BB..
Sinon il y a autre chose que je n'ai pas encore pris en compte dans toute ces recherches : Qu'en est il de l'entretient ? Et de son prix ?
Et sinon Leman, tu ne connaitrais pas du coup quelqu'un dans mes alentours ?
Guyguy merci pour tes photos, j'ai à peu près compris..Comme on me l'avait précisé, c'est juste une technicité qui ne suit pas le modèles des vrais pistolets, quelque chose de normal à priori.. | |
|
| |
Coach63 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Débutant-Presentations-Questions Dim 11 Avr 2010, 13:06 | |
| Ben si tu fais dans le bois colle peut-être du carton épais dessus ça limite les ricochets. Tu peux aussi coller de la moquette très épaisse c'est hyper efficace. Pour l'entretien une simple bombe type armistol et un chiffon doux type microfibre, y'a pas besoin d'astiquer trop, une petite goutte d'huile de temps en temps sur les joints. Salut! | |
|
| |
Leman74 Pilier
Nombre de messages : 1436 Age : 49 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Débutant-Presentations-Questions Dim 11 Avr 2010, 20:33 | |
| - Citation :
- Et sinon Leman, tu ne connaitrais pas du coup quelqu'un dans mes alentours ?
c'est à dire? un armurier? un tireur??.. de toute façon j'ai le regret de ne connaitre personne (au sujet du tir) du côté de Grenoble, désolé. La seule chose que je puisse te proposer est de me faire signe si tu passes sur les rives du lac (Léman, bien sûr!) - Citation :
- Pour l'entretien une simple bombe type armistol et un chiffon doux type microfibre, y'a pas besoin d'astiquer trop, une petite goutte d'huile de temps en temps sur les joints
Attention, huile de SILICONE only pour les joints | |
|
| |
ottohj Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 53 Localisation : paris Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Débutant-Presentations-Questions Mer 28 Avr 2010, 14:19 | |
| bonjour je suis nouveau et je vais acheter une carabine 22lr a bosquettes .CES UN BON ACHAT OU PAS ???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant-Presentations-Questions Mer 28 Avr 2010, 15:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débutant-Presentations-Questions | |
| |
|
| |