| Demande d'info sur le pcp | |
|
+10wovokaa mamouth 59 Onikenji mx-5/fred papanou shadow zac pbblt marc60 marley062 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Demande d'info sur le pcp Sam 17 Avr 2010 - 9:36 | |
| Salut, le PCP fragile, oui c'est s'la oui, l'eau ça mouille, la neige c'est froid et les oiseaux volent... Non sans dec, en quoi une arme PCP serait fragile ? Voilà la bonne question. En PCP ou CO2, seulement deux actions mécaniques soumises à "usure", le marteau et la valve, c'est tout. Donc pour terminer, à moins de gonfler à 300 bars et de faire tomber la cara, aucun danger, faut arrêter un peu les délires | |
|
| |
gilles M Régulier
Nombre de messages : 230 Age : 68 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Demande d'info sur le pcp Sam 17 Avr 2010 - 10:29 | |
| OK mais on se calme, moi je site mon armurier et de plus je parle du mécanisme. Si je je prends ma Diana et que je m'en sert comme masse c'est sur qu'elle risque d'être fragile | |
|
| |
mamouth 59 Pilier
Nombre de messages : 2739 Age : 114 Localisation : au nord de la Sibérie Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Demande d'info sur le pcp Sam 17 Avr 2010 - 10:46 | |
| salut gilles Mje me demande si ton armurier vend du pcp . car s'est plutôt une mécanique assez simple,a pare une usure de joints je ne voie pas se qui pourrez être en cause! mécaniquement parlant ... la mécanique d'une PCP et très simple donc... | |
|
| |
gilles M Régulier
Nombre de messages : 230 Age : 68 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Demande d'info sur le pcp Sam 17 Avr 2010 - 10:54 | |
| - mamouth 59 a écrit:
- salut gilles M
je me demande si ton armurier vend du pcp . car s'est plutôt une mécanique assez simple,a pare une usure de joints je ne voie pas se qui pourrez être en cause! mécaniquement parlant ...
la mécanique d'une PCP et très simple donc... Je comprends ta question, Non il n'en vends pas ou peu et effectivement il n'a pas l'air très branché air comprimé, c'est la raison pour laquelle je cherche une armurerie en Bretagne qui s'y intéresse. | |
|
| |
mamouth 59 Pilier
Nombre de messages : 2739 Age : 114 Localisation : au nord de la Sibérie Date d'inscription : 02/01/2009
| |
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Demande d'info sur le pcp Sam 17 Avr 2010 - 11:34 | |
| | |
|
| |
mamouth 59 Pilier
| Sujet: Re: Demande d'info sur le pcp Sam 17 Avr 2010 - 11:36 | |
| - wovokaa a écrit:
- Salut Gilles,
et oui trouver une bonne armurerie avec surtout les bons conseils pour une AC, c'est pas gagné ça encore. Avant le prix ou toutes autres considérations, c'est souvent le service que l'on recherche et dans mon coin par exemple, il y a que dalle.
bien d'accord avec toi wovokaa .... | |
|
| |
marley062 Pilier
Nombre de messages : 3001 Age : 38 Localisation : St Omer 62 Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Demande d'info sur le pcp Sam 17 Avr 2010 - 11:58 | |
| - mamouth 59 a écrit:
- salut gilles M
je me demande si ton armurier vend du pcp . car s'est plutôt une mécanique assez simple,a pare une usure de joints je ne voie pas se qui pourrez être en cause! mécaniquement parlant ...
la mécanique d'une PCP et très simple donc... Justement quand les joints sont morts, ca coute combien en général un remplacement? On peut le faire seul chez sois? | |
|
| |
mamouth 59 Pilier
| Sujet: Re: Demande d'info sur le pcp Sam 17 Avr 2010 - 15:29 | |
| alors la pour l'usure des joints c'est très rare j'ai déjà démonter le réservoir de la FX pour l'extension et autre par curiosité R.A.S. a moins de faire une connerie la démonte sous pression de 10 bars en forcent le joint sort en force "la pression" et s'arrache. *bref les PCP si on y fait attention s'est fait pour duré :regarde comme exemple ton S&W 586 le miens a plus de dix ans (numéro de série a une lettre et 7 chiffre" noir brillant" ) et il tire encore comme une jeune fille | |
|
| |
gilles M Régulier
| Sujet: Re: Demande d'info sur le pcp Sam 17 Avr 2010 - 16:44 | |
| @wovokaa: Effectivement le service trés important. @ mamouth 59: tu me rassure
Ma recherche s'affine Donc prochaine carabine sur pcp Calibre sans doute 4.5 lourd Marque ????,
J'ai le temps, | |
|
| |
marley062 Pilier
Nombre de messages : 3001 Age : 38 Localisation : St Omer 62 Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Demande d'info sur le pcp Sam 17 Avr 2010 - 16:49 | |
| Lol! Bon c'est plutôt rassurant tout ca! Reste plus qu'à sélectionner un modèle de carabine alors! -Multicoups -Réglage rapide de la puissance -Une détente comme le Hw 40 (c'est possible?) - Pas trop lourde - 4.5mm - Je pense que je n'oublie rien! | |
|
| |
mamouth 59 Pilier
| Sujet: Re: Demande d'info sur le pcp Sam 17 Avr 2010 - 17:28 | |
| - marley062 a écrit:
- Lol!
Bon c'est plutôt rassurant tout ca!
Reste plus qu'à sélectionner un modèle de carabine alors!
-Multicoups
-Réglage rapide de la puissance
-Une détente comme le Hw 40 (c'est possible?)
- Pas trop lourde
- 4.5mm
- Je pense que je n'oublie rien! si une bonne pompe a main du genre comme la mienne FX 4 stage (reteint l'humidité et la poussière) ou autre comme.... du moment quels retienne l'humidité et la poussière impératif pour la durée de vie de la cara ou alors une bonne bouteille de plonger si il y a possibilité de la recharger... oups !!!! j'oublie des bons plombs de marque faudrais pas que la titine s'encrasse pour rien | |
|
| |
marley062 Pilier
| Sujet: Re: Demande d'info sur le pcp Sam 17 Avr 2010 - 17:35 | |
| Les plombs seront ou rws ou jsb! Justement, j'ai lu que c'est pas bon de recharger à la pompe car la valve va faire autant de va et viens que de coup de pompes, alors qu'avec une bouteille elle fera qu'un allé retour... (maintenant je me dis que si les fabricants font ce genre de pompe c'est que ça doit rouler...?) | |
|
| |
mamouth 59 Pilier
| Sujet: Re: Demande d'info sur le pcp Sam 17 Avr 2010 - 18:08 | |
| bien sur il se sont amélioré depuis tu pense bien la mauvais PUB fait mal au grande marque ... il font des valves a tête conique et joints dans la tête conique mais pour quel sont bien étanche il faut qu'il y est absence de poussière ou autre qui pourrais ce coincé dans la valve dou l'achat d'une bonne pompe... le seule défaut pour les pompes il faut évité de pompé pendant plus de 10min (surtout si tu a deux cara) car la elle chauffe et se n'est pas très bon pour les joints mais rasure toi si tu pompe de 80 bars a 200 bars il te faudra environs 5 à 8 minute et la tu ne tire plus car a moins que tu soit un grand sportif pour faire du tire de presicion s'est dur dur donc une pause pour le monsieur et obligatoire par contre la cara elle pas de problème
Dernière édition par mamouth 59 le Sam 8 Mai 2010 - 7:56, édité 1 fois | |
|
| |
marley062 Pilier
| Sujet: Re: Demande d'info sur le pcp Sam 17 Avr 2010 - 19:38 | |
| Si bien en général, on pompe de 120 à 200 bars donc encore plus rapide non?
Au environ de combien coute une bonne pompe? | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Demande d'info sur le pcp Sam 17 Avr 2010 - 21:54 | |
| ben oui, mais pour les joints, un exemple, sur une 601, un armurier te demanderas 150 euros (véridique, c'est ce que m'avait demandé le mien) prix des joints une 20taine de roros port compris, temps 20mn en n'étant pas pressé, prise du café y compris. ça laisse rêveur mais j'ai pas dit que les armuriers étaient trop chers car comme le disait mon instructeur de tir, ( mais l'axiome est transposable dans tous les métiers ): pour faire un bon tir, c'est simple: il faut une cible, cinq cartouches, un canon qui tire droit et . . . . 10 000 tirs et beaucoup d'humilité. je n'ai compris que beaucoup plus tard qu'il avait raison. marley pour la pompe je t'ai répondu par MP, mais je plussoie les réponses précédentes. tu peux la mettre en sujet. sur ce bonne nuit | |
|
| |
marley062 Pilier
| Sujet: Re: Demande d'info sur le pcp Dim 18 Avr 2010 - 6:26 | |
| Quand tu dis la mettre en sujet, c'est faire un nouveau topic? | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Demande d'info sur le pcp Dim 18 Avr 2010 - 8:40 | |
| je voulais dire le mettre à la suite de ton sujet. | |
|
| |
marley062 Pilier
| Sujet: Re: Demande d'info sur le pcp Dim 18 Avr 2010 - 9:05 | |
| Oki!
Si bien pour la pompe je verrais plus tard...
La je vais regarder, analyser, les différents modèles de carabine de plus près,
voir le budget qu'il faut, et à partir de la voir si je fais le pas du pcp ou si je
garde la 97 et je mets juste un kit v-match... (surtout trouver une cara qui me
plait esthétiquement (c'est bête mais si pas belle pas envi de tirer avec !)) | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Demande d'info sur le pcp Dim 18 Avr 2010 - 9:30 | |
| - mamouth 59 a écrit:
une bonne pompe a main du genre comme la mienne FX 4 stage (reteint l'humidité et la poussière) ou autre comme.... du moment quels retienne l'humidité et la poussière impératif pour la durée de vie de la cara ou alors une bonne bouteille de plonger si il y a possibilité de la recharger...
L'usage d'une bouteille de plongée n'évite pas totalement le problème de l'humidité (voir de l'eau...) à l'intérieur des réservoirs. Il faut régulièrement penser à purger son réservoir, c'est plus facile sur les carabines à réservoir amovible évidemment. _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
pbblt Pilier
| Sujet: Re: Demande d'info sur le pcp Dim 18 Avr 2010 - 10:04 | |
| - Citation :
- (surtout trouver une cara qui me plait esthétiquement (c'est bête mais si pas belle pas envi de tirer avec !))
certainement pas bête, si la cara ne te plait pas, tu n'auras pas entièrement confiance, et tes tirs s'en ressentiront, tu dois sentir ta cara, si elle te plait pas, tu la sentiras jamais. c'est ça que j'appelais le coup de coeur a+ | |
|
| |
marley062 Pilier
| Sujet: Re: Demande d'info sur le pcp Dim 18 Avr 2010 - 17:07 | |
| Bah oui c'est exactement ca!
Veux la 97k en pcp!!! | |
|
| |
Claude_Dt Vieil Habitué
Nombre de messages : 515 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Demande d'info sur le pcp Lun 19 Avr 2010 - 13:08 | |
| Salut ------- Je rebondis, LOL - Citation :
- attention je parle à énergie égale au départ
Ben, en fait, toute la problématique est là, et c'est cette condition qui explique pourquoi les utilisateurs ne sont pas d'accord sur ce qui est "meilleur". En fait, si la puissance de l'arme est bridée volontairement (10j,16j), tirer en 5.5 ne produit évidemment strictement aucun avantage, et même, je suis bien d'accord, induit des inconvénients. C'est pourquoi en FT limités à 16J, pratiquement tout le monde utilise du 4.5mm. Par contre, ce n'est plus du tout vrai lorsqu'on n'a pas la contrainte du bridage, parce que dans ce cas il est manifeste que l'énergie fournie par les armes les plus populaires est supérieure en 5.5 qu'en 4.5. Il est courant de trouver par exemple des armes de 28j en 4.5 et 40j en 5.5. Dans ce cas, la dérive latérale sera moins grande en 5.5 du fait de l'énergie cinétique supérieure. Mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) est que si on doit choisir une arme limitée en énergie quel que soit le calibre, autant opter pour le calibre qui permet la vitesse de sortie maximale (sub-sonique) en sortie de canon. Et évidemment c'est le 4.5mm. Par contre, si l'augmentation du calibre induit une augmentation de l'énergie fournie par l'arme, on a un avantage mathématique à choisir un calibre supérieur, et ceci tant que l'augmentation simultanée de l'énergie et de la masse du projectile n'induit pas une trop forte diminution de la vitesse du projectile (moins de dérive latérale mais plus de flèche horizontale, étant entendu que la flèche est prévisible, la dérive latérale non). En ce qui concerne l'autonomie, je constate curieusement qu'une arme d'énergie supérieure en 5.5 a souvent une autonomie supérieure à la même arme d'énergie inférieure en 4.5. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, même au niveau autonomie l'avantage est pour la 5.5 dans ces conditions. Le bon choix dépend donc en fait ce qu'on considère comme étant "constant" ;) C'est mon avis ;) A+ Claude | |
|
| |
mamouth 59 Pilier
| Sujet: Re: Demande d'info sur le pcp Lun 19 Avr 2010 - 16:12 | |
| - pascal a écrit:
- mamouth 59 a écrit:
une bonne pompe a main du genre comme la mienne FX 4 stage (reteint l'humidité et la poussière) ou autre comme.... du moment quels retienne l'humidité et la poussière impératif pour la durée de vie de la cara ou alors une bonne bouteille de plonger si il y a possibilité de la recharger...
L'usage d'une bouteille de plongée n'évite pas totalement le problème de l'humidité (voir de l'eau...) à l'intérieur des réservoirs. Il faut régulièrement penser à purger son réservoir, c'est plus facile sur les carabines à réservoir amovible évidemment. et bien sa tu voit moi je pensais que les suppresseurs avait un système (de filtre anti humidité ou autre )et vue leurs prix ..... comme quoi on en apprend tout les jours merci pour l'info pascal | |
|
| |
shadow Vieil Habitué
Nombre de messages : 962 Age : 41 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Demande d'info sur le pcp Lun 19 Avr 2010 - 16:17 | |
| Merci Claude, une réponse très explicite à mon gouts.
Pour moi en dessus de 25 joules, c'est du 5,5mm. Le rendement comme tu dis est meilleurs, précision accrue et moins sensible au conditions atmosphérique.
On ne le répètera jamais assez souvent, grosse puissance = cal 5,5 minimun. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'info sur le pcp | |
| |
|
| |
| Demande d'info sur le pcp | |
|