| Carabine Buffalo Lebel | |
|
+10jc_bp pascal lapuce Horloger wovokaa frederic feve calicoba YouGo Papy trioe 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Carabine Buffalo Lebel Lun 26 Sep 2011 - 22:58 | |
| _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Horloger Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 350 Age : 61 Localisation : Chartres Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Carabine Buffalo Lebel Mar 27 Sep 2011 - 7:28 | |
| | |
|
| |
lapuce Pilier
Nombre de messages : 1099 Age : 77 Localisation : lorient Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Carabine Buffalo Lebel Mar 27 Sep 2011 - 9:01 | |
| juste une précision; ce n'est pas une "Buffalo lebel". Les Buffalo fabriquée par St Étienne, avaient la même culasse bien reconnaissable. J'en ai eu une, de mon gd père, des années 20, en 2 calibres : 9 et 5.5m/m. Pour ce dernier calibre, il a toujours tiré du 6 m/m ! (J'avais encore des boites de ce calibre). La cara présenté est une simili lebel. Pleins de fabricant se sont lancés sur ce marché; la mienne par exemple, n'a pas de marque, seulement un n° de série. | |
|
| |
Nombre de messages : 350 Age : 61 Localisation : Chartres Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Carabine Buffalo Lebel Mar 27 Sep 2011 - 14:15 | |
| - calicoba a écrit:
- Hello Trioe;
Les carabines Buffalo de la "Manuf" ils y en a eu de multiples variantes (Stand, Lebel, Mitraille, Eureka, …)
Pour la collection c'est une arme valable, mais faut il encore quelle soit en très bon état. Sur une seul image il est difficile de juger cette Buffalo-Lebel, mais une chose retiens mon attention : Cette arme n'est pas complète! En effet il manque la baguette de nettoyage (sous le canon) et cela n'est pas précisé dans l'annonce, c'est fâcheux et laisse planer des doutes sur l'affirmation d'une arme en très bon état (.)#(.).
En image, je colle le scan de la page sur la Buffalo-Lebel, extrait du catalogue ManuFrance de 1905. Et la page sur le mécanisme des carabines Buffalo.
A noter : La Buffalo-Lebel était fabriquée en 3 calibres différents (voir le scan) et le calibre était marqué sur l'arme suivi de la lettre X, Y ou Z. Le calibre (Z) "Américain Cal 22" était le 22 WCF (Winchester Center Fire) à percu centrale. De nos jours il n'existe plus que les munes de calibre 6mm Bosquette (lettre X gravée) dans le commerce.
Adishatz ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ Ou ce trouve l' indication X Y Z sur la carabine. Apres l'avoir tourner dans tout les sens,seulement le numero de serie 15124 | |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine Buffalo Lebel Mar 27 Sep 2011 - 19:10 | |
| - trioe a écrit:
- Non non c ' est du 6mm.
Bref,c'est 5,5 ou 6 mm ? 22 COURTE C'est jouable ! Pour l'instant je ne l'ai pas essayé ,je n'ai que de la 22 LR en munitions.Puis tenter le coup ? | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Carabine Buffalo Lebel Mar 27 Sep 2011 - 19:13 | |
| ça dépend de ton modèle. _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine Buffalo Lebel Mar 27 Sep 2011 - 21:24 | |
| Quel risque ai je a tirer une 22 LR ? | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Carabine Buffalo Lebel Mar 27 Sep 2011 - 21:48 | |
| _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine Buffalo Lebel Jeu 29 Sep 2011 - 5:37 | |
| C'est bien du 6 mm. Bonne journée a tous | |
|
| |
Momololoa Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 473 Age : 30 Localisation : 71 Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Carabine Buffalo Lebel Jeu 29 Sep 2011 - 19:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine Buffalo Lebel Ven 30 Sep 2011 - 22:31 | |
| Le diametre interieur du canon de ma "Buffalo" fait bien 5,5 mm.Si je tire du 6 mm ,ça va pas le faire | |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine Buffalo Lebel Sam 1 Oct 2011 - 18:06 | |
| Aujourd'hui Samedi,apres nettoyer au mieux ma carabine.J'ai tiré avec de la 22 LR Le coup part une fois sur deux.La precision est bleufante.Bref mon stand de tir dans le sous sol sent un peu la poudre. | |
|
| |
MAD MAX ATLA
Nombre de messages : 4397 Age : 56 Localisation : L'Yonne Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Carabine Buffalo Lebel Sam 1 Oct 2011 - 18:25 | |
| [quote Le coup part une fois sur deux. [/quote] Peut être le ressort du percuteur un peut fatigué . | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Carabine Buffalo Lebel Sam 1 Oct 2011 - 18:27 | |
| - Horloger a écrit:
- Le diametre interieur du canon de ma "Buffalo" fait bien 5,5 mm.Si je tire du 6 mm ,ça va pas le faire
Mesuré où et comment ? _________________ yogolo !
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: Carabine Buffalo Lebel Sam 1 Oct 2011 - 18:30 | |
| Un bon nettoyage et ça pourra peut-être aller... si ce n'est pas déjà fait. Sinon, comme Mad Max... ressort un peu fatigué, percuteur maté...
Tu peux mettre une photo du cul des munitions qui ont fonctionnées et aussi celles qui n'ont pas fonctionnées ? _________________ yogolo !
|
| |
lapuce Pilier
Nombre de messages : 1099 Age : 77 Localisation : lorient Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Carabine Buffalo Lebel Sam 1 Oct 2011 - 18:53 | |
| démonte le percuteur. Sur la mienne (sans marque !), le percuteur est enchâssé dans une tige filetée en bout de culasse. Cette tige tient par une petite vis. Tu dévisses cette tige d'un tour, par exemple, et tu resserres la petite vis après. De ce fait, la percuteur va avancer un peu. Mais attention je l'ai fait sur la mienne; pas sur que ce soit valable sur une autre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine Buffalo Lebel Sam 1 Oct 2011 - 19:41 | |
| Merçi pour les conseils | |
|
| |
yalahh Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 48 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 30/01/2018
| Sujet: Re: Carabine Buffalo Lebel Ven 2 Fév 2018 - 9:20 | |
|
Allez hop ! un bon déterrage de post ! :-)
Bonjour, Je possède une buffalo lebel modèle Z, en très bon état. Je souhaite bien sur pouvoir la faire revivre et cherche donc des munitions adaptées. J'en ai trouvé soit des hors de prix, à faire venir des us, soit des inadaptées (hornet, on est pas loin mais ce n'est pas ça). Je vois qu'il y a ici de grands connaisseurs, alors si vous avez un tuyau je suis preneur. Il n'est pas inenvisageable, si il n'y a pas d'autre choix, que je me résigne à fabriquer mes munitions mais je ne sais pas où trouver les éléments. En l'attente donc de vos suggestions/conseils, Merci Salutations Yalahh
| |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Carabine Buffalo Lebel Ven 2 Fév 2018 - 17:32 | |
| Je te stoppe dans ton élan. Une cartouche à percussion annulaire ne se fabrique pas contrairement à une percussion centrale. Même si tu trouves des douilles amorcées il faut ensuite déterminer quelle poudre utiliser. Et aucun fabricant n'a de tables pour ça. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
yalahh Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 48 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 30/01/2018
| Sujet: Re: Carabine Buffalo Lebel Ven 2 Fév 2018 - 20:01 | |
| Bonjour,
Merci pour cette réponse mais elle est hors cible !
Comme indiqué plus haut, la buffalo Z est en 22WCF qui est une munition à percutions centrale, comme la hornet. Alors, quelqu'un qui saurait ou trouver des munitions adaptées ??
Merci !
| |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Carabine Buffalo Lebel Ven 2 Fév 2018 - 20:53 | |
| Oups mea culpa j'ai été trop vite. J'ai bien lu 22WCF mais j'ai gardé 22WMR en tête. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Dernière édition par Frederic FEVE le Sam 3 Fév 2018 - 9:49, édité 1 fois | |
|
| |
JLH4590 Régulier
Nombre de messages : 138 Age : 76 Localisation : normandie Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Carabine Buffalo Lebel Sam 3 Fév 2018 - 8:26 | |
| carabine de loisirs sympa c'est une collection a elles seules vu le nombre de fabricants | |
|
| |
yalahh Nouveau Membre
| Sujet: Re: Carabine Buffalo Lebel Sam 3 Fév 2018 - 9:15 | |
| Pour ma part c'est la Buffalo lebel des manufactures d'armes et cycles de Saint Etienne.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine Buffalo Lebel | |
| |
|
| |
| Carabine Buffalo Lebel | |
|