| 22 LR | |
|
+4900combo tony123 HiNoMuRa Francois803 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Francois803 Vieil Habitué
Nombre de messages : 698 Age : 44 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: 22 LR Sam 17 Avr 2010 - 20:18 | |
| Bonjour,
Je possède une 22 lr. Est ce que je peux tirer dans mon bois ? Sur des cibles, fruits ...? Sachant que j'ai mon permis de chasse. Merci de vos réponses. Francois803 | |
|
| |
HiNoMuRa ADMIN IN THE SHELL
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: 22 LR Sam 17 Avr 2010 - 20:29 | |
| voilà ce que nous recommandons sur le forum: le terrain: -séance de tir effectuée dans une propriété privée(qui vous appartient ou est mise officiellement à votre disposition)sécurisée(zone fermée par une clôture assez solide pour arrêter un projectile et empêcher toute intrusion extérieure susceptible de vous surprendre pendant votre séance,présence d'un backstop de type butte en terre,mur en dur/stères de bois)
tirer chez soi est de la responsabilité de chacun.Vérifiez impérativement auparavant auprès de vos mairies et préfectures qu'aucun arrêté n'interdit la pratique du tir dans le lieu choisi Par mesure de courtoisie,informez votre voisinage proche lors de vos séances _________________ | |
|
| |
tony123 Pilier
Nombre de messages : 7005 Age : 50 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: 22 LR Sam 17 Avr 2010 - 20:33 | |
| je crois que tout est dis | |
|
| |
900combo Régulier
Nombre de messages : 151 Age : 80 Localisation : saint plomb sur cible Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: 22 LR Sam 17 Avr 2010 - 21:30 | |
| Whaou, cette réponse HiNoMuRa!!!!Rapide, clair, precise, rien a redire..... Le gouvernement devrait te demander conseil pour trouver une solution aux retraites, au chomage... Jte garanti qu'il serait servi!!!!!!! | |
|
| |
HiNoMuRa ADMIN IN THE SHELL
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
Francois803 Vieil Habitué
Nombre de messages : 698 Age : 44 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: 22 LR Dim 18 Avr 2010 - 14:03 | |
| Mais sa c'est dans le cadre privé ? Dans mon bois j'ai le droit donc '? | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: 22 LR Dim 18 Avr 2010 - 16:06 | |
| Si votre bois est une parcelle ouverte à la chasse attention... Le mieux est d'aller se renseigner auprès des autorités prés de chez vous. C'est aussi un moyen d'obtenir leurs accord? Si vous vous voyez opposer un refus, demandez les raisons avec en appui les textes de lois ou les décisions préfectorales ou autres... _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: 22 LR Dim 18 Avr 2010 - 20:13 | |
| _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7650 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: 22 LR Lun 19 Avr 2010 - 7:02 | |
| - jc_bp a écrit:
- Si votre bois est une parcelle ouverte à la chasse attention...
Le mieux est d'aller se renseigner auprès des autorités prés de chez vous. C'est aussi un moyen d'obtenir leurs accord? Si vous vous voyez opposer un refus, demandez les raisons avec en appui les textes de lois ou les décisions préfectorales ou autres... Entièrement d'accord. Si ce bois fait partie d'une société de chasse, y tirer avec une arme peut être assimilé à un acte de chasse par les gardes de l'ONCFS. Tu vas donc te retrouver avec un délit de chasse sur autrui si tu ne fais pas partie de la société, chasse en dehors des périodes légales (puisque la chasse est fermée en ce moment), chasse avec une arme prohibée. Pour chaque, contravention de 5ème classe, 1500€ pièce. A toi de voir. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Papy Pilier
Nombre de messages : 1067 Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: 22 LR Lun 19 Avr 2010 - 7:07 | |
| mais rien ne peut l'obliger à autoriser la chasse dans son bois (pour autant je sache) | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7650 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: 22 LR Lun 19 Avr 2010 - 11:27 | |
| - Papy a écrit:
- mais rien ne peut l'obliger à autoriser la chasse dans son bois (pour autant je sache)
Tout à fait. Une personne peut, au nom de la conviction personnelle, retirer le droit de chasse de ses terrains. Dans ce cas, cette personne ne peut pas demander un permis de chasse, ce qui lui retire automatiquement le droit de chasser sur ses propres terrains, et est tenue à la régulation des nui...bles. Si cette régulation n'est pas effective, le Préfet peut ordonner une destruction au frais du propriétaire. Une personne peut également retirer le droit de chasse si elle possède plus de 40 hectares d'un seul tenant. Dans ce cas, elle dispose du droit en son nom, et peut y chasser librement (à condition d'être en règle, PC + validation + assurance RC, et de respecter la réglementation en vigueur) _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 22 LR | |
| |
|
| |
| 22 LR | |
|