| Toz 78, version Bullpup.... un fantasme | |
|
+8tito_960 marceau krokim60 seb31 jc_bp nylon66 Engagé Guignol Loripendragon 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loripendragon Nouveau Membre
Nombre de messages : 12 Age : 44 Localisation : Devant mon pc...... Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Toz 78, version Bullpup.... un fantasme Sam 24 Avr 2010 - 9:08 | |
|
Dernière édition par Loripendragon le Sam 24 Avr 2010 - 9:40, édité 1 fois (Raison : Remis en place des images a leur place :D) | |
|
| |
Engagé Guignol The Negotiator
Nombre de messages : 6110 Age : 48 Localisation : Nivelles - Belgique Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Toz 78, version Bullpup.... un fantasme Sam 24 Avr 2010 - 10:20 | |
| Salut Lori,
Tout d'abord, beau boulot. Ton ébauche de crosse est déjà pas mal du tout.
Mais pense à une chose, en version bull-pup, ton oreille droite sera entre la bouche du canon et la culasse au lieu d'être tout derrière.
D'une arme à l'autre, il se peut qu'a cet endroit le bruit soit très différent et fasse même mal aux oreilles.
Avant de te lancer dans cette modif, essaye de tirer en tenant la carabine dans la même position qu'elle aurait en bull-pup. Ca t'évitera peut-être une mauvaise surprise. _________________ Je marche pour la Guilde. Et je ne connais pas la peur. | |
|
| |
nylon66 Régulier
Nombre de messages : 104 Age : 49 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Toz 78, version Bullpup.... un fantasme Sam 24 Avr 2010 - 10:30 | |
| - Engagé Guignol a écrit:
- Salut Lori,
Mais pense à une chose, en version bull-pup, ton oreille droite sera entre la bouche du canon et la culasse au lieu d'être tout derrière.
D'une arme à l'autre, il se peut qu'a cet endroit le bruit soit très différent et fasse même mal aux oreilles.
Avant de te lancer dans cette modif, essaye de tirer en tenant la carabine dans la même position qu'elle aurait en bull-pup. Ca t'évitera peut-être une mauvaise surprise. Quelle importance? Les bouchons anti-bruit, ce n'est pas fait pour les chiens | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Toz 78, version Bullpup.... un fantasme Sam 24 Avr 2010 - 10:32 | |
| Mieux vaut prévenir que guérir. _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
nylon66 Régulier
Nombre de messages : 104 Age : 49 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Toz 78, version Bullpup.... un fantasme Sam 24 Avr 2010 - 10:47 | |
| - jc_bp a écrit:
- Mieux vaut prévenir que guérir.
D'où l'interet d'utiliser des bouchons anti-bruit ou un casque, et cela que la carabine soit bull-pup ou pas | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Toz 78, version Bullpup.... un fantasme Sam 24 Avr 2010 - 10:53 | |
| Tous les tireurs ne tirent pas avec des protections... malheureusement pour eux. Pour ceux qui sont dans ce cas là, qu'ils fassent attention à cette configuration de tir qui sera plus traumatisante pour leurs tympans. _________________ yogolo !
|
| |
seb31 Intermédiaire
Nombre de messages : 76 Age : 44 Localisation : dans ma foret Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Toz 78, version Bullpup.... un fantasme Sam 24 Avr 2010 - 10:59 | |
| Ho je pense pas que ca change grand chose pour le bruit , le bruit se fait uniquement en sortie du canon . Avec un silencieux , on entend que le percuteur . Je kif aussi ce système ,j'aime tout ce qui est compact , les Russes en mettent sur leur PCP mais je ne sais pas qui les fabriques . (Je verrais bien cette crosse sur ma hw100 ) Et pour le système du bloc détente , tu as pensé comment le bidouiller ? | |
|
| |
Engagé Guignol The Negotiator
Nombre de messages : 6110 Age : 48 Localisation : Nivelles - Belgique Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Toz 78, version Bullpup.... un fantasme Sam 24 Avr 2010 - 12:00 | |
| - nylon66 a écrit:
- Quelle importance? Les bouchons anti-bruit, ce n'est pas fait pour les chiens
Le son peut aussi se transmettre directement de l'action au crane si ils sont en contact. Ca fait très mal. J'ai eu le coup avec un SMLE N°9, position couchée et en tirant seulement de la .22Z Je dois avoir les pommettes trop saillantes. ^^ _________________ Je marche pour la Guilde. Et je ne connais pas la peur. | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: Toz 78, version Bullpup.... un fantasme Sam 24 Avr 2010 - 13:03 | |
| Seb, lorsque tu tires sans modérateur de son, le fait d'être en bullpup te rapproche de la bouche et donc de la source du bruit. Comme l'écrit Yves, les vibrations se transmettent non seulement par les tympans, mais par l'ensemble des os du crâne, les corps creux comme les sinus représentants autant de caisses de résonance. _________________ yogolo !
|
| |
krokim60 Vieil Habitué
Nombre de messages : 982 Age : 35 Localisation : france, oise. Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Toz 78, version Bullpup.... un fantasme Sam 24 Avr 2010 - 13:09 | |
| génial le bullpup ! mais pas trop dans mes cordes ça me parait compliqué... en bref tu modifie presque toute la mécanique de l'arme ??? c'est dingue ! | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: Toz 78, version Bullpup.... un fantasme Sam 24 Avr 2010 - 13:26 | |
| C'est sympa mais le truc gênant d'une arme à verrou dans cette config, c'est qu'il faut aller chercher le levier en arrière au niveau de l'épaule. _________________ yogolo !
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Toz 78, version Bullpup.... un fantasme Dim 25 Avr 2010 - 9:43 | |
| attention a la longueur totale qui ne doit pas être inférieure a 80 cm sinon 4° catégorie ! _________________ Rem 700 "match" ---------- Unique T2000 Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45 Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army Weihrauch HW 40 ----------- "en doutant, on parvient a la verité" | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: Toz 78, version Bullpup.... un fantasme Dim 25 Avr 2010 - 9:54 | |
| - Loripendragon a écrit:
Pour une 22lr, a verrou, il y en as pas .... C’est juste pour le fun.... et il faut faire attention a pas passer en dessous des 80cm pour rester dans la bonne catégorie et pas ce retrouver bêtement en 1er ou 4eme... Exact Marceau, Loripendragon en est conscient mais un petit rappel ne fait de mal à personne ! _________________ yogolo !
|
| |
Nombre de messages : 12 Age : 44 Localisation : Devant mon pc...... Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Toz 78, version Bullpup.... un fantasme Dim 25 Avr 2010 - 17:48 | |
| Bon j'ai fait quelques petits test ... - Niveau du bruit, c'est une culasse a verrou donc meme en bullpup ca n'as pas l'air de poser plus de probleme qu'en version classique... meme bruit, avec un silencieux c'est le top .... meme sans de casque - Ensuite premier probleme, il faut faire une gymastique de fou pour attraper le levier de réarmement ... mais ca reste modifiable, comment je sais pas encore faut réfléchir - Deuxieme probleme : l'ejection de la douille, elle passe prés car meme donc on est obliger de bouger de la possition de tir :D - Troiseme probleme: le plus "grave" l'arme fait 76 cm avec le silencieux :( Donc je me pose une question : si je trouve un silencieux long et que je le "soude" sur le canon pour arriver au 80 cm est ce que je reste dans la norme d'aprés vous ? Car il me semble que l'on compte bien la longeur total de l'arme en configuration de tir... | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: Toz 78, version Bullpup.... un fantasme Dim 25 Avr 2010 - 18:24 | |
| non, la mesure se fait éléments amovibles retirés... donc un sil plus long ne règle pas le problème. _________________ yogolo !
|
| |
| Sujet: Re: Toz 78, version Bullpup.... un fantasme Dim 25 Avr 2010 - 18:30 | |
| La seule solution c'est donc de souder un silencieux sur l'arme :( Quand je parle de soudure c'est soudure sauf que le canon vas pas trop aimer et souder de l'acier avec l'alu du silencieux c'est pas faisable.... Quelqu'un as une autre idée ? | |
|
| |
seb31 Intermédiaire
Nombre de messages : 76 Age : 44 Localisation : dans ma foret Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Toz 78, version Bullpup.... un fantasme Dim 25 Avr 2010 - 19:06 | |
| Le coller a l' Araldite bi composant extraforte , tu enduis le filetage et c'est bon . Sinon il y a la soudure a froid mais je sais pas ce que ça vaut . | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: Toz 78, version Bullpup.... un fantasme Dim 25 Avr 2010 - 19:30 | |
| c'est pas une super bonne idée..... _________________ yogolo !
|
| |
| Sujet: Re: Toz 78, version Bullpup.... un fantasme Mar 27 Avr 2010 - 5:52 | |
| Je connait bien les deux produits, la seule solution c'est une montage qui condanne tout démontage, la seule solution d'aprés mon armurier c'est une veritable soudure... Le probleme reste de trouver un silencieux en acier... deux coups de soudure ... tout en y allant mollo sur la tension pour eviter des déformations :( | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: Toz 78, version Bullpup.... un fantasme Mar 27 Avr 2010 - 8:21 | |
| Je déconseille fortement de rendre inamovible un silencieux... c'est dans cette partie que va se faire la condensation en fin de séance de tir, les risques de corrosion existent, avec le temps et le mélange humidité et résidus de tir. L'impossibilité de nettoyer correctement risque de nuire à la précision à terme. _________________ yogolo !
|
| |
tito_960 Régulier
Nombre de messages : 200 Age : 30 Localisation : 77 Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Toz 78, version Bullpup.... un fantasme Mar 27 Avr 2010 - 8:57 | |
| et bien pourquoi tu ne laisse pas un espace au niveau arriere de la crosse environ 10 centimetre et cela te permettra en plus de rearmer car si l action et en bout de crosse la culasse sortira quand tu rearmeras _______________ oui JC je vais aller me presenter de ce pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Toz 78, version Bullpup.... un fantasme Jeu 29 Avr 2010 - 17:05 | |
| Fait un petite photo avec le "bois" et le mécanisme en place c'est la seule facon de positionner le tout... Sans silencieux c'est plus cours que le bois :D Par contre je me suis tromper sur le calcul ... l'arme dans la 'configuration' que je vous présente (sans silencieux) fait .... Moment de suspence .... 81.5 cm ...... je suis le roi du monde .... (je m'emporte) Donc les travaux vont reprendre | |
|
| |
| Sujet: Re: Toz 78, version Bullpup.... un fantasme Jeu 29 Avr 2010 - 17:23 | |
| La meme chose avec le chargeur en place... et la culasse ouverte... pour voir l'emplacement des organes.... Reste a prévoir un "place" pour le bipied devant la bestiole... | |
|
| |
seb31 Intermédiaire
| Sujet: Re: Toz 78, version Bullpup.... un fantasme Jeu 29 Avr 2010 - 20:02 | |
| Ça a une belle tronche , mais j'attends de te voir arriver au problème du bloc détente . ;) Pour moi , c'est le problème le plus "hot" a passer surtout que tu as le bloc chargeur qui géne contrairement au carabines air pcp ... | |
|
| |
Rob1 Intermédiaire
Nombre de messages : 79 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Toz 78, version Bullpup.... un fantasme Jeu 29 Avr 2010 - 21:07 | |
| Je suis aussi très curieux de voir la suite. En tous cas chapeau jusqu'à là c'est top ! Bonne continuation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toz 78, version Bullpup.... un fantasme | |
| |
|
| |
| Toz 78, version Bullpup.... un fantasme | |
|