Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Mon 1377c est arrivé
+13
eldiablo34
pbblt
gremlins
krokim60
Papy
titeuf007
OrgY-cgD-
wovokaa
tito_960
predator28
Elmer
HiNoMuRa
Engagé Guignol
17 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Mon 1377c est arrivé
merci les gars pour votre aide
justement c est la piece 130 036 que j ai pas mise...elle ma sotté a la tete et je pensé que c etais pas important et du coup jcrois que je l ai jetté......c est une piece en forme de cercle c est ça??mince du coup jsais pas comment faire
justement c est la piece 130 036 que j ai pas mise...elle ma sotté a la tete et je pensé que c etais pas important et du coup jcrois que je l ai jetté......c est une piece en forme de cercle c est ça??mince du coup jsais pas comment faire
titeuf007- Pilier
-
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010
Re: Mon 1377c est arrivé
Y-a pas de pièces qui servent à rien chez Crosman... Si t'en enlèves une, y-a d'office un truc qui foire.
C'est une petite rondelle noir en caoutchouc dur et qui sert de joint. Faudra soit en commander une autre, soit en bricoler une, mais ca c'est pas gagné.
Voici les cotes: Dia extérieur 7mm, dia intérieur 4.2mm, épaisseur 2mm.
C'est une petite rondelle noir en caoutchouc dur et qui sert de joint. Faudra soit en commander une autre, soit en bricoler une, mais ca c'est pas gagné.
Voici les cotes: Dia extérieur 7mm, dia intérieur 4.2mm, épaisseur 2mm.
_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.
Engagé Guignol- The Negotiator
-
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: Mon 1377c est arrivé
jviens d en commander plusieur sur gmac custom du coup
ça et des vis qui ont l air de pietre qualité donc je prevois un foirage....ouey jviens de la retrouver la piece c est une sorte de joint en caoutchous.....mais elle est dechiré chez moi!je l ai recollé a la glue esperons que ça suffira en attendant mes pieces
ça et des vis qui ont l air de pietre qualité donc je prevois un foirage....ouey jviens de la retrouver la piece c est une sorte de joint en caoutchous.....mais elle est dechiré chez moi!je l ai recollé a la glue esperons que ça suffira en attendant mes pieces
titeuf007- Pilier
-
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010
Re: Mon 1377c est arrivé
Erf...
Pour les vis, je crois deviner que tu parles des deux qui maintiennent la poignée au tube?
Si oui, fait gaffe de pas forcer sur celle de devant, car elle est vissée directement dans la valve qui est en alu.
Pour les vis, je crois deviner que tu parles des deux qui maintiennent la poignée au tube?
Si oui, fait gaffe de pas forcer sur celle de devant, car elle est vissée directement dans la valve qui est en alu.
_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.
Engagé Guignol- The Negotiator
-
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: Mon 1377c est arrivé
oui c est bien d elles que je parle guignol
sinon t inkiet je suis habitué a faire attention a pas trop visser sur les vis ni trop forcé..d ailleur je verifie bien d abord si le vavle est bien aligné
en ts cas merci les mecs c est vraiment sympa encore une fois de m avoir aidé
maintenant je comprend pourquoi je galeré a assembler mon canon vu que le petite piece fesait que ce barré sans son "joint"
je viens de reparer cette piece et j ai tous remonté et ça marche nikel
niveau etancheité c est bon j ai plus de fuites..
en ts cas je vois encore un peu d air a la sortie de la bouche du canon....j imagine bien qu un canon plus long ne serait que meilleurs
par contre une option que je vais m empresser d acheter c est le breech en alu car celui en plastique me parait tres fragile et puis on peut pas fixer une lunette
sinon t inkiet je suis habitué a faire attention a pas trop visser sur les vis ni trop forcé..d ailleur je verifie bien d abord si le vavle est bien aligné
en ts cas merci les mecs c est vraiment sympa encore une fois de m avoir aidé
maintenant je comprend pourquoi je galeré a assembler mon canon vu que le petite piece fesait que ce barré sans son "joint"
je viens de reparer cette piece et j ai tous remonté et ça marche nikel
niveau etancheité c est bon j ai plus de fuites..
en ts cas je vois encore un peu d air a la sortie de la bouche du canon....j imagine bien qu un canon plus long ne serait que meilleurs
par contre une option que je vais m empresser d acheter c est le breech en alu car celui en plastique me parait tres fragile et puis on peut pas fixer une lunette
titeuf007- Pilier
-
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010
Re: Mon 1377c est arrivé
titeuf007 a écrit:oui c est bien d elles que je parle guignol
Oui, ces deux vis la... Leur tête s'abime très vite, même avec un bon tourne vis. Je les avais aussi commandée avec le reste chez Gmac, mais j'attends d'avoir fini la carabine pour les monter... Histoire de pas déjà les user.
_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.
Engagé Guignol- The Negotiator
-
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: Mon 1377c est arrivé
tines je voulais te demander guignol,ça facilite vraiment le pompage le flat piston??
le pousse plomb plus long ,ça change vraiment la puissance t as pu voire une amelioration??
le pousse plomb plus long ,ça change vraiment la puissance t as pu voire une amelioration??
titeuf007- Pilier
-
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010
Re: Mon 1377c est arrivé
Pour le pousse plomb, oui. J'ai plus les chronos, mais la différence est bien là. En plus, ca engage bien le plomb dans les rayures du canon, donc c'est potentiellement favorable pour la précision également.
Pour le flat piston... J'en sais autant que toi, je n'ai jamais pu essayer. Mais même si ca ne change rien, je préfère qu'il soit en métal plutôt qu'en plastoc.
Pour le flat piston... J'en sais autant que toi, je n'ai jamais pu essayer. Mais même si ca ne change rien, je préfère qu'il soit en métal plutôt qu'en plastoc.
_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.
Engagé Guignol- The Negotiator
-
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: Mon 1377c est arrivé
Engagé Guignol a écrit:Pour le pousse plomb, oui. J'ai plus les chronos, mais la différence est bien là. En plus, ca engage bien le plomb dans les rayures du canon, donc c'est potentiellement favorable pour la précision également.
Pour le flat piston... J'en sais autant que toi, je n'ai jamais pu essayer. Mais même si ca ne change rien, je préfère qu'il soit en métal plutôt qu'en plastoc.
ouey c est vrai qu en plastoc c est pas tip top.....il m as envoyé les pieces donc je vous tiendrez au courant sur l efficacité de la modif
pour les grips j ai essayé de contacter rbgrip et eux aussi ils sont pas pressé de repondre......
titeuf007- Pilier
-
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010
Re: Mon 1377c est arrivé
en plastique c est mieux car c est du teflon
ce qui lui permet de ne pas accrocher au parois
et titeuf
comment a tu commander chez ac sparts?
je comprend mal ce qu il me dit
merci
ce qui lui permet de ne pas accrocher au parois
et titeuf
comment a tu commander chez ac sparts?
je comprend mal ce qu il me dit
merci
tito_960- Régulier
-
Nombre de messages : 200
Age : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/04/2010
Re: Mon 1377c est arrivé
bha tous simplement par paypal
il m as filé son adress email paypal et j ai fais un versement avec le somme demandé
en gros j en ai eu pour 43euro fdpin pour la valve+piston+vis en titane+ressort plus puissant,bref la quasi totalité des upgrad existants pour le 1377c
me reste juste le pousse plomb plus long
il m as filé son adress email paypal et j ai fais un versement avec le somme demandé
en gros j en ai eu pour 43euro fdpin pour la valve+piston+vis en titane+ressort plus puissant,bref la quasi totalité des upgrad existants pour le 1377c
me reste juste le pousse plomb plus long
titeuf007- Pilier
-
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010
Re: Mon 1377c est arrivé
a ok parce que moi enfaite il me demande mon adresse paypal
enfin je vais voir ca
enfin je vais voir ca
tito_960- Régulier
-
Nombre de messages : 200
Age : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/04/2010
Re: Mon 1377c est arrivé
tito_960 a écrit:en plastique c est mieux car c est du teflon
C'est pour ça qu'il y a une rondelle en delrin.
Et un corps en métal pour la durée de vie.
_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.
Engagé Guignol- The Negotiator
-
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: Mon 1377c est arrivé
a ok
mais le reglage a l air d etre assez chiant
il vaut mieux des petits trous comme ca pas besoin de demonter
mais le reglage a l air d etre assez chiant
il vaut mieux des petits trous comme ca pas besoin de demonter
tito_960- Régulier
-
Nombre de messages : 200
Age : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/04/2010
Re: Mon 1377c est arrivé
il le regle avant de l envoyer.....je vois pas d ou tu trouve que c est plus chiant que celui d origine??????????
titeuf007- Pilier
-
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010
Re: Mon 1377c est arrivé
Bonjour,
je voudrais attirer votre attention sur deux points, le premier technique et l'autre plus contractuel concernant le transport aérien.
Sur un 1377 dès que l'on envisage de monter un piston plat, il y a une opération capitale avant la première installation.
Il faut avant tout préparer le tube de compression et de ce fait ébavurer toute la partie avant du tube de pistolet au niveau du trou de goupille souple et de la fente de pompe.
Un bout de bois rond avec du papier de verre peut très bien être l'outil à utiliser.
Après cette opération, surtout bien nettoyer le tube (alcool à bruler...) et lubrifier au silicone (votre joint de piston vous dira merci ).
Un exemple,
http://www.airgunsmith.com/cros1377/cros1322-77.htm
L'autre point, si vos colis "étrangers" mettent du temps à arriver, il y a une raison valable et votre fournisseur vous apportera peut-être cette note lors de la commande.
**** CUSTOMERS OUTSIDE THE UK:
Due to the ongoing closure of airspace around Europe due the Icelandic volcano all export orders will be delayed. ****
je voudrais attirer votre attention sur deux points, le premier technique et l'autre plus contractuel concernant le transport aérien.
Sur un 1377 dès que l'on envisage de monter un piston plat, il y a une opération capitale avant la première installation.
Il faut avant tout préparer le tube de compression et de ce fait ébavurer toute la partie avant du tube de pistolet au niveau du trou de goupille souple et de la fente de pompe.
Un bout de bois rond avec du papier de verre peut très bien être l'outil à utiliser.
Après cette opération, surtout bien nettoyer le tube (alcool à bruler...) et lubrifier au silicone (votre joint de piston vous dira merci ).
Un exemple,
http://www.airgunsmith.com/cros1377/cros1322-77.htm
L'autre point, si vos colis "étrangers" mettent du temps à arriver, il y a une raison valable et votre fournisseur vous apportera peut-être cette note lors de la commande.
**** CUSTOMERS OUTSIDE THE UK:
Due to the ongoing closure of airspace around Europe due the Icelandic volcano all export orders will be delayed. ****
wovokaa- Pilier
-
Nombre de messages : 4175
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: Mon 1377c est arrivé
encore mieux expliqué ici http://accustomparts.com/InstallingaFlatTopPiston.aspx
par contre j ai toujours du mal a avoire comment on regle le piston vu qu il y a aucun moyen de voire la distance entre le piston et la valve a cause du tube du gun....je sais qu il faut qu il y ai un minimum d ecart entre les deux pour obtenir le meilleur reglage..apparemment il les regles d avance chez accustom
par contre j ai toujours du mal a avoire comment on regle le piston vu qu il y a aucun moyen de voire la distance entre le piston et la valve a cause du tube du gun....je sais qu il faut qu il y ai un minimum d ecart entre les deux pour obtenir le meilleur reglage..apparemment il les regles d avance chez accustom
titeuf007- Pilier
-
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010
Re: Mon 1377c est arrivé
Ajuster un piston réglable c'est très simple, mais il faut bien le faire et prendre son temps.
Première chose, enlever le joint du piston, coller (uhu stick) sur la face avant du piston une petite rondelle découpée dans un bristol (carte de visite).
Dévisser le réglage de base pour allonger un peu le piston, bloquer légèrement le contre écrou, présenter l'ensemble (pompe fermée) et dès que le piston est en contact avec la valve et que le trou du levier correspond parfaitement avec celui du tube, c'est tout bon.
Bien sûr il faut il aller par phases successives, le bon réglage ne se trouvant pas en une fois.
A la fin il suffit de retirer la rondelle de bristol et voilà juste l'espace qu'il faut entre la valve et le piston, c'est simple non ?
Première chose, enlever le joint du piston, coller (uhu stick) sur la face avant du piston une petite rondelle découpée dans un bristol (carte de visite).
Dévisser le réglage de base pour allonger un peu le piston, bloquer légèrement le contre écrou, présenter l'ensemble (pompe fermée) et dès que le piston est en contact avec la valve et que le trou du levier correspond parfaitement avec celui du tube, c'est tout bon.
Bien sûr il faut il aller par phases successives, le bon réglage ne se trouvant pas en une fois.
A la fin il suffit de retirer la rondelle de bristol et voilà juste l'espace qu'il faut entre la valve et le piston, c'est simple non ?
wovokaa- Pilier
-
Nombre de messages : 4175
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: Mon 1377c est arrivé
De ce que j'en ai lu sur le site, il faut que le piston touche la valve quand le levier est dans cette position. Sans quoi, le levier ne tiendrait pas en position fermée. Et puis, pourquoi monter un piston et une valve à tête plate si on laisse un espace entre les deux?
_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.
Engagé Guignol- The Negotiator
-
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: Mon 1377c est arrivé
J'ai réglé le mien comme toi l'engagé.
C'était d'ailleurs ce que préconisait Roy de mountain airguns dans la doc fournie avec le matos.
C'était d'ailleurs ce que préconisait Roy de mountain airguns dans la doc fournie avec le matos.
eldiablo34- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 476
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2009
Re: Mon 1377c est arrivé
eldiablo34 a écrit:J'ai réglé le mien comme toi l'engagé.
C'était d'ailleurs ce que préconisait Roy de mountain airguns dans la doc fournie avec le matos.
C'est pas moi, je n'ai pas encore mon piston. Cette photo vient du site du fabriquant.
Et sinon, tu en es content de ce piston? Tu as lequel? Synthétique, alu ou laiton? C'est aussi solide et efficace que vanté sur le site?
_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.
Engagé Guignol- The Negotiator
-
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: Mon 1377c est arrivé
Le mien je l'ai commandé il y a deja un certain temps (plus de 6 mois)
A cette epoque on ne connaissait pas encore accustomparts.
Je l'ai commandé chez http://www.mountainaircustomairguns.com/New_accessories_page.htm
Il est en plastique tres dur , le seul avantage par rapport a celui de AC c'est qu'on peut y mettre plusieurs joints toriques.Je suis allé chez un specialiste du joint a cote de chez moi et j'ai pris ce qu'il y avait de plus costaud.
J'en ai mis 4 sur mon piston afin d'augmenter l'etancheité et aussi la durée de vie avant de devoir les changer.Depuis je n'ai d'ailleurs toujours rien changé.
J'ai eu une grosse surprise au depart lorsque je pompais ca faisait un gros prooouuuttt ... et ca ne montait pas en pression.
Il faut compresser le gun armé, c'est du au ressort de marteau plus puissant que j'ai monté qui ouvre la valve meme au repos.
J'ai pris en meme temps la valve modifiée chez le meme fournisseur.
Avant de le monter j'ai fait ce qu'a dit l'indien:
papier de verre extra fin collé au double face sur un baton rond afin de polir le tube puis ensuite avec de la pate a roder les soupapes avec un chiffon monté sur le baton.
Il est essentiel dans cette modif de polir le tube sinon ca bousille les joints toriques en moins de 2.(Deja rien qu'en introduisant le piston dans le tube ...)
Roy de mountain airgun m'a aussi fortement conseillé afin d'optimiser le systeme d'agrandir le port du canon.
Le port de la valve modifiée qu'il fourni est agrandi et il fourni avec le port de transfer plus grand.
selon lui les autres modifs ne valent rien si on ne fait pas celle ci.
Apres montage un bon coup de spray silicone sur le piston a repeter d'ailleurs avant chaque utilisation.
J'en suis super content je monte a 20 pompes sans avoir d'air restant dans la valve.
Je vais le passer au chrono sous peu .
Je suis entrain de travailler sur les parties bois , les gabarits en chene des plaques de crosses sont prêts il me reste a faire un gabarit du levier de pompe , ensuite je reproduit tout ca a la copieuse avec du bois exotique dur.
J'ai le bois aussi.J'ai reussi a chopper de l'Imbuia du Bloodwood Bresilien du Padouk et aussi du tres joli noyer français.
Ce qui me manque le plus c'est le temps ... mais qui va lentement va surement !
Je vous posterai des photos si vous etes sages.
A cette epoque on ne connaissait pas encore accustomparts.
Je l'ai commandé chez http://www.mountainaircustomairguns.com/New_accessories_page.htm
Il est en plastique tres dur , le seul avantage par rapport a celui de AC c'est qu'on peut y mettre plusieurs joints toriques.Je suis allé chez un specialiste du joint a cote de chez moi et j'ai pris ce qu'il y avait de plus costaud.
J'en ai mis 4 sur mon piston afin d'augmenter l'etancheité et aussi la durée de vie avant de devoir les changer.Depuis je n'ai d'ailleurs toujours rien changé.
J'ai eu une grosse surprise au depart lorsque je pompais ca faisait un gros prooouuuttt ... et ca ne montait pas en pression.
Il faut compresser le gun armé, c'est du au ressort de marteau plus puissant que j'ai monté qui ouvre la valve meme au repos.
J'ai pris en meme temps la valve modifiée chez le meme fournisseur.
Avant de le monter j'ai fait ce qu'a dit l'indien:
papier de verre extra fin collé au double face sur un baton rond afin de polir le tube puis ensuite avec de la pate a roder les soupapes avec un chiffon monté sur le baton.
Il est essentiel dans cette modif de polir le tube sinon ca bousille les joints toriques en moins de 2.(Deja rien qu'en introduisant le piston dans le tube ...)
Roy de mountain airgun m'a aussi fortement conseillé afin d'optimiser le systeme d'agrandir le port du canon.
Le port de la valve modifiée qu'il fourni est agrandi et il fourni avec le port de transfer plus grand.
selon lui les autres modifs ne valent rien si on ne fait pas celle ci.
Apres montage un bon coup de spray silicone sur le piston a repeter d'ailleurs avant chaque utilisation.
J'en suis super content je monte a 20 pompes sans avoir d'air restant dans la valve.
Je vais le passer au chrono sous peu .
Je suis entrain de travailler sur les parties bois , les gabarits en chene des plaques de crosses sont prêts il me reste a faire un gabarit du levier de pompe , ensuite je reproduit tout ca a la copieuse avec du bois exotique dur.
J'ai le bois aussi.J'ai reussi a chopper de l'Imbuia du Bloodwood Bresilien du Padouk et aussi du tres joli noyer français.
Ce qui me manque le plus c'est le temps ... mais qui va lentement va surement !
Je vous posterai des photos si vous etes sages.
eldiablo34- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 476
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2009
Re: Mon 1377c est arrivé
j ai pu comparer la puissance avec ma vieille diane mod50
bha c est kif kif je dirais avec une precision supplementaire pour la diane
c est quoi pour toi "agrandir le port du canon"???
bha c est kif kif je dirais avec une precision supplementaire pour la diane
c est quoi pour toi "agrandir le port du canon"???
titeuf007- Pilier
-
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010
Re: Mon 1377c est arrivé
le trou qui se raccorde a la valve
eldiablo34- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 476
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2009
Re: Mon 1377c est arrivé
tu l as agrandis de beaucoups??
titeuf007- Pilier
-
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» j'arrive sur le tard mais j'y arrive !
» Crosman 1377c vs Crosman 1377c 2015 ?
» the 1377c by me
» crosman 1377c
» Crosman 1377C
» Crosman 1377c vs Crosman 1377c 2015 ?
» the 1377c by me
» crosman 1377c
» Crosman 1377C
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 6 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum