J'ai un nighthawk depuis un peu plus de 3 ans, les différents posts sur le forum le décrivent assez bien, pour ce qui est de la précision il n'a pas besoin du cache flammes qui ne sert pas a grand chose a part l'esthétique, pour ceux qui l'ont trouvé utile je ne sais pas, je pense qu'étant un endroit ou il y a freinage de l'air il a un effet semblable a celui d'un silencieux c'est a dire de ralentir le plomb.
La visée red dot est très efficace a condition de ne pas faire comme moi, un jour j'ai voulu le rendre normal (sans gadgets) j'ai donc dévissé les accessoires et une fois remis en place la lunette s'est avérée impossible a règler correctement, car il n'y a pas de crans de paramètrage, il s'agit de jouer avec jusqu'a ce que ça ressemble plus ou moins a avant mais a moins d'avoir de la chance c'est presque impossible, système mal fait pour ça...
Sinon dans l'ensemble un excellent achat, résistant, discret (sans accessoires).
Plusieurs conseils: traiter délicatement le dessous du chargeur lorsque l'on le visse pour pressuriser, si on dépasse la zone d'ouverture maximale et que l'on force un peu le pivot saute (ça m'est arrivé).
Il sera toujours fontionnel mais a ce moment la on peut démonter le chargeur ce qui n'est pas très amusant (compter les tours a défaire et refaire)
Les plombs laissés longtemps dans le barillet ont tendance a se balader si on a l'arme dans une poche par exemple et la sécurité s'enlève sans qu'il y ait pour autant aucun risque de coups de feu vu sa détente qui est très longue et dure (pas un problème pour moi mais des amis avaient du mal a tirer avec), il faudra s'y habituer et après ce sera automatique.
Au point de vue sécurité elle est très bien faite car dans n'importe quelle manipulation sauf prète au tir le système se bloque empèchant le tir, normal c'est des pro qui l'ont conçue.
En afrique pas de lois sur les nuisibles, j'ai déja tué des crapauds balèzes avec un seul plomb a 5 mètres, pareil pour les oiseaux (je ne savais plus dormir, les crapauds la nuit, les oiseaux le matin a 5 heures).
Vu le poids du pistolet (démonté) il a néanmoins de la puissance. (monté il est assez encombrant et loud)
Si vous défaites le pseudo silencieux vous remarquerez immédiatement le gain de précision.
Je recommande ce pistolet qui donnera d'heureuses heures a ses possesseurs.
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo FalconPoudre: FN Trombone 22lr -
M16 Jaeger .22lr