nouvelle reglementation en .22 lr ???? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

nouvelle reglementation en .22 lr ????

4 participants

Aller en bas

nouvelle reglementation en .22 lr ???? Empty nouvelle reglementation en .22 lr ????

Message par alphonsse Mer 20 Juil 2005 - 10:57

Bonjour,

En lisant un post sur mailly, j’ai bien peur que les .22 lr soit soumis à déclaration après présentation d’une licence de tir ou dans permis de chasse c'est-à-dire exactement comme une 5 eme avec déclaration !!

Ça serait la loi de sarko ….

En clair ça veut dire que les tireurs lambda qui n’ont pas de licence dans un club ne peuvent plus acheter une .22 !

Il y a déjà quelques mois un projet de loi proposait l’obligation de la visite médicale avant de pouvoir acquérir une .22 ….

Apparemment ils ont trouvé pire, petit à petit ils nous enlèvent des libertés si ça continue comme ça, toutes les armes vont finir en 1ere ….

Heureusement je viens d’acheter une .22 en occasion, j’ai bien fait ne tirant jamais en club !

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=101008#101008
avatar
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle reglementation en .22 lr ???? Empty Re: nouvelle reglementation en .22 lr ????

Message par Admin Mer 20 Juil 2005 - 11:02

Et elle serait d'application à partir de quand ?

A mon avis c'est pour tenter d'harmoniser avec les autres pays européens, et comme toujours, il prendront les lois les plus restrictives, un de ces jours, on se retrouvera comme les Anglais ... on pourra ptet encore acheter des pistolets à eau nouvelle reglementation en .22 lr ???? Bigcry nouvelle reglementation en .22 lr ???? Bigcry nouvelle reglementation en .22 lr ???? Bigcry
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle reglementation en .22 lr ???? Empty Re: nouvelle reglementation en .22 lr ????

Message par alphonsse Mer 20 Juil 2005 - 11:04

Elle est déjà en application il me semble ….
avatar
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle reglementation en .22 lr ???? Empty Re: nouvelle reglementation en .22 lr ????

Message par Admin Mer 20 Juil 2005 - 11:06

claude a écrit:Elle est déjà en application il me semble ….

Donc nos amis Français se retrouvent dans la même galère que nous les ptits Belges ... nouvelle reglementation en .22 lr ???? Bigcry
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle reglementation en .22 lr ???? Empty Re: nouvelle reglementation en .22 lr ????

Message par Yohan Mer 20 Juil 2005 - 13:17

Je trouve ça complètement stupide !
Maintenant il va falloir payer une licence pour acheter une boite de cartouche à 3 euros.
Bon, je ne suis pas possesseur de .22 mais je trouve ça abérant !
Est ce qu'il y a un lien avec Brunerie ?
Yohan
Yohan
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle reglementation en .22 lr ???? Empty Re: nouvelle reglementation en .22 lr ????

Message par alphonsse Mer 20 Juil 2005 - 13:57

voici la réponse qu'on ma donné :

C'est en effet la loi dite LSI faite par Sarko. Les décrets l'application n'ont pas été publiés à ce jour. Il y a quelques semaines, la maire de Nanterre s'est étonnée publiquement de l'absence de ces décrets.

Il est question qu'il paraissent pendant l'été.

Résumé des dispositions les plus importantes pour nous:

- Achat des 7èmes avec permis de chasse ou licence de tir (sans doute pas toutes les 7èmes: le décret précisera pour les armes à air ou à blanc qui sont aussi en 7ème)

- A la déclaration d'une 5ème ou 7ème: certificat médical exigé (Il est possible que le décret prévoie que l'attestation médicale au dos de la licence suffise).

- Demande autorisation et renouvellement de 1ère et 4ème: certificat médical obligatoire (mais il parait que certaines préfectures le réclamaient déjà).

il y aura donc la visite médicale pour les 7eme, 5 eme, 1ere 4 eme ....
avatar
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle reglementation en .22 lr ???? Empty Re: nouvelle reglementation en .22 lr ????

Message par Yohan Mer 20 Juil 2005 - 18:55

Si y a juste une visite médicale a passer => ok
mais imposer la licence de tir=> bof
Je suppose qu'il en est de meme pour le 17hmr ?
Yohan
Yohan
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle reglementation en .22 lr ???? Empty Re: nouvelle reglementation en .22 lr ????

Message par stef Mer 20 Juil 2005 - 20:15

pour les AC+ de 10 joules, faudra t-il une licence ou un permis de chasse ou pas ???
avatar
stef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle reglementation en .22 lr ???? Empty Re: nouvelle reglementation en .22 lr ????

Message par Admin Jeu 21 Juil 2005 - 8:38

stef a écrit:pour les AC+ de 10 joules, faudra t-il une licence ou un permis de chasse ou pas ???
Certainement pas de permis de chasse étant donné qu'on ne peut pas chasser à l'AC !

Les termes de la loi doivent encore être peauffinés en ce qui concerne l'AC, mais à priori, en ce qui concerne ces armes, la loi ne devrait pas changer ... mais reste à confirmer !
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle reglementation en .22 lr ???? Empty Re: nouvelle reglementation en .22 lr ????

Message par alphonsse Jeu 21 Juil 2005 - 8:55

En faite,

Avec le permis de chasse on peut acheter des armes qui ne servent pas à chasser …. En l’occurrence le permis est comme une habilitation à pouvoir acheter une arme à feu comme une licence elle fait de vous quelqu’un de responsable…..

Donc ça se peut très bien qu’ils mettent les AC + de 10J en 7 eme permis de chasse / licence de tir ….
avatar
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle reglementation en .22 lr ???? Empty Re: nouvelle reglementation en .22 lr ????

Message par Admin Jeu 21 Juil 2005 - 8:58

Tu crois vraiment qu'ils placeraient l'AC en 7eme avec licence ??????
C'est un truc de ouf ça !

Enfin, avec eux, il n'y a plus rien qui nous surprend !
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle reglementation en .22 lr ???? Empty Re: nouvelle reglementation en .22 lr ????

Message par alphonsse Jeu 21 Juil 2005 - 9:19

Attention l’air comprimé de plus de 10 joules qui devient de se fait une arme d’une haute létalité contrairement aux armes de 9,99 joules
nouvelle reglementation en .22 lr ???? 0trampol nouvelle reglementation en .22 lr ???? 0trampol
avatar
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle reglementation en .22 lr ???? Empty Re: nouvelle reglementation en .22 lr ????

Message par Admin Jeu 21 Juil 2005 - 9:25

Oui ... bientôt les lances-pierres seront en 1ere !!! nouvelle reglementation en .22 lr ???? Emotico2
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle reglementation en .22 lr ???? Empty Re: nouvelle reglementation en .22 lr ????

Message par alphonsse Jeu 21 Juil 2005 - 9:30

Quand tu vois qu’en Californie une fillette de 11 ans est en prison parce qu’elle à balancé une pierre sur son voisin de 9 ans ….
avatar
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle reglementation en .22 lr ???? Empty Re: nouvelle reglementation en .22 lr ????

Message par Admin Jeu 21 Juil 2005 - 9:34

claude a écrit:Quand tu vois qu’en Californie une fillette de 11 ans est en prison parce qu’elle à balancé une pierre sur son voisin de 9 ans ….

Oui, par contre, tu peux acheter un M16A1 en présentant simplement ta CI !
Ou encore un 1911 dans les mêmes conditions ! nouvelle reglementation en .22 lr ???? Wall nouvelle reglementation en .22 lr ???? Wall
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle reglementation en .22 lr ???? Empty Re: nouvelle reglementation en .22 lr ????

Message par alphonsse Jeu 21 Juil 2005 - 9:38

Oui faut pas chercher nouvelle reglementation en .22 lr ???? Bigun2
avatar
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle reglementation en .22 lr ???? Empty Re: nouvelle reglementation en .22 lr ????

Message par Invité Ven 22 Juil 2005 - 17:36

la loi n a toujour pas changer alors ACHETEZ DES 22 pour info les munitions devrais rester en 7 eme cat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle reglementation en .22 lr ???? Empty Re: nouvelle reglementation en .22 lr ????

Message par alphonsse Ven 22 Juil 2005 - 17:44

bein oui comme les armes … ça reste en 7eme mais l’acquisition change il faut présenter une licence ou permis de chasse

En principe à la rentrée ça devrait commencer ….
avatar
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle reglementation en .22 lr ???? Empty Re: nouvelle reglementation en .22 lr ????

Message par syltab Ven 22 Juil 2005 - 17:47

Ca fait deja quelque années que c'est comme ca, mais moi on m'a jamais demandé ma license pour des munitions, a croire que c'est a la tete du client :scratch:


Dernière édition par le Ven 22 Juil 2005 - 18:19, édité 1 fois

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
syltab
syltab
Administrateur

Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7968
Age : 115
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

http://www.stonerrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle reglementation en .22 lr ???? Empty Re: nouvelle reglementation en .22 lr ????

Message par Invité Ven 22 Juil 2005 - 17:47

en vente libre pardon il y a enormement de 22 en circulation heureusement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle reglementation en .22 lr ???? Empty Re: nouvelle reglementation en .22 lr ????

Message par stef Mar 2 Aoû 2005 - 19:28

j'ai appris que la législation changeait à cause de l'attentat raté à la 22 contre chirac le 14 juillet il y a 2 ou 3 ans, qui a remis en cause la facilité avec laquelle on pouvait se procurer des 22. C' est donc à cause d' un maboul nazi qu'on en est là !!!
avatar
stef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle reglementation en .22 lr ???? Empty Re: nouvelle reglementation en .22 lr ????

Message par Yohan Mar 2 Aoû 2005 - 19:38

David a écrit: Oui, par contre, tu peux acheter un M16A1 en présentant simplement ta CI !
Ou encore un 1911 dans les mêmes conditions ! nouvelle reglementation en .22 lr ???? Wall nouvelle reglementation en .22 lr ???? Wall

Il suffit d'etre majeur ( 21 ans) et de présenter ta driving licence (permis de conduire).
Il me semble aussi que les chargeurs étaient limités à 10 coups et armes en full auto hyper cher.

Concernant la loi, au début de l'année, j'ai entendu dire qu'elle rentrait en vigueur le 01/070/05 et maintenant vers septembre.

Pour les plombs en 4.5 ou les .22, normalement les armuriers doivent nous demander une pièce d'identité.
Yohan
Yohan
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle reglementation en .22 lr ???? Empty tres bizarre ca......

Message par Invité Sam 22 Juil 2006 - 21:30

bonsoir a tous,pour informations ,quand j'ai acheter ma carabine gamo de + de 10joules ,mon grand-pere qui m'accompagnait a juste eu a faire viser sa carte d'identite pour acquerir l'arme, quand au munitions de 4.5mm, j'ai meme pas besoin de carte d'identite.Anecdote marrante ,un jour je me suis renseigner sur une arme qui faisait + de 10joules parceque elle avait une vitesse de 170m/s en 6.35mm et bien le vendeur m'a dit que comme le plombs avait une vitesse inferieur a du 4.5 et bien PEUT ETRE que la puissance de l'arme ne depasserait pas 10joules,j'en rie encore,pour une armurerie qui se dit je cite :"premiere en isere" ya encore fort a faire (ouh la le jeu de mots). nouvelle reglementation en .22 lr ???? Degage2 nouvelle reglementation en .22 lr ???? Dehors nouvelle reglementation en .22 lr ???? Gatherin nouvelle reglementation en .22 lr ???? Icon_rof nouvelle reglementation en .22 lr ???? Joker nouvelle reglementation en .22 lr ???? Je_sors nouvelle reglementation en .22 lr ???? Icon_rof @+++
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle reglementation en .22 lr ???? Empty Re: nouvelle reglementation en .22 lr ????

Message par Invité Mer 26 Juil 2006 - 11:46

David a écrit:
stef a écrit:pour les AC+ de 10 joules, faudra t-il une licence ou un permis de chasse ou pas ???
Certainement pas de permis de chasse étant donné qu'on ne peut pas chasser à l'AC !

oui mais c'est la loi.

ou bien une license de tir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle reglementation en .22 lr ???? Empty Re: nouvelle reglementation en .22 lr ????

Message par Invité Dim 6 Aoû 2006 - 12:15

Certainement pas de permis de chasse étant donné qu'on ne peut pas chasser à l'AC !
Il y a t'il une raison particulière?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle reglementation en .22 lr ???? Empty Re: nouvelle reglementation en .22 lr ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum