Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible)

Aller en bas 
+8
mod.55
polux22
PascalSR
HiNoMuRa
winch44
Guillaume-54AK
lerogerdu37
phantom
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phantom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
phantom


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 02/05/2010

conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) Empty
MessageSujet: conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible)   conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:54

Bonjour a tous,
comme je le disais dans ma présentation, j'ai actuellement une CZ en 22LR qui me sert pour faire du tir a 50 metres en club a l'air libre.
Seulement je risque d'avoir moins de temps pour me déplacer jusqu'au club a l'avenir et je pensais me tourner vers une carabine a air comprimé pour m'amuser dans mon jardin, j'ai parcouru un peu le net pour trouver différents modèles mais comme vous le savez surement mieux que moi, on trouve de tout et on s'y perd trés vite, je fais donc appel a vous afin de trouver de bons conseils, voila donc le plus simple est peut etre que je vous dise ce que je recherche :
- un look classique (crosse bois, pas de synthétique, quoiqu'en fait, je m'en fous un peu :))
- réarmement par levier latéral si possible (j'aime pas le systeme brisure de canon)
- pas une puissance démesurée (pas besoin de tirer a 50 metres, j'ai ma 22 pour ça)
- trés précise a 10 metres & assez précise a 20 metres, disons suffisamment pour faire sauter une tete de playmobil a 10 metres et taper un paquet de cigarettes a 20 metres.
- pas obligatoirement de lunette (encore une fois j'ai ma CZ pour ca)
- si possible assez costaud et fiable, j'ai pas envie de m'amuser a la démonter tous les 10 plombs pour changer le ressort ou un joint qui fuit.
- le poids, je m'en fous, si elle est lourde, c'est pas grave.
- what else??? ah oui, le prix bien sur, disons que j'aimerai ne pas dépasser 250, 300 euros sachant que ca serait plus pour du loisir que pour de la compet.
Vous l'aurez compris j'ai pas un budget collossal mais je recherche pas non plus l'arme absolue, juste quelque chose d'assez précis et fiable pour tirer a 10 metres, en espérant que ca existe dans mon budget.
Voila merci beaucoup pour tous les conseils que vous serez pret a m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) Empty
MessageSujet: Re: conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible)   conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:00

Toute indique celle-la http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/9479

Ou ces deux la http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/9437

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/9409
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) Empty
MessageSujet: Re: conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible)   conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) EmptyLun 3 Mai 2010 - 5:34

et celle là tu la mets pas Msieur leroger,mais bon elle dépasse 250€ mais pas les 300€ conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) 28769

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/11472
Revenir en haut Aller en bas
phantom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
phantom


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 02/05/2010

conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) Empty
MessageSujet: Re: conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible)   conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) EmptyLun 3 Mai 2010 - 6:26

Merci beaucoup d'avoir répondu si vite.
J'étais tombé sur ces références, elles correspondent effectivement parfaitement a ce que je recherche par contre, et c'est ce qui m'avait freiné jusque la, on les trouve pas en France? (ou alors a plus de 500 € conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) 218311 ).
Vous avez déja commandé sur ce site allemand??? on peut faire confiance?
enfin une derniere question, quelle puissance elles ont? parce que j'ai aussi lu que prendre trop puissant pour tirer de prés n'était pas utile? et que ca pouvait parfois abimer la lunette ce qui n'est pas catastrophique puisque je ne suis pas certain d'en mettre une mais bon, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) Empty
MessageSujet: Re: conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible)   conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) EmptyLun 3 Mai 2010 - 9:47

J'ai déjà commandé sur le site allemand et je n'ai jamais eu le moindre problème avec ce site.

C'est un site sérieux dont les frais de port s'élève à 8/10€ pour la Belgique et entre 15/20€ pour la France.

Le délais est d'environ 2-3jours voir une semaine,après qu'ils aient reçu ton virement.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) Empty
MessageSujet: Re: conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible)   conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) EmptyLun 3 Mai 2010 - 16:44

J'avais pensé a la 97K Guillaume, mais si tu ajoute une lunette sa dépasse les 300 euros ^^
Revenir en haut Aller en bas
phantom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
phantom


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 02/05/2010

conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) Empty
MessageSujet: Re: conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible)   conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:20

En fait qu'est ce qui différencie les 3 modèles que vous m'avez présenté? hormis leurs prix bien évidemment, leur puissance? je suis allé sur le site mais la description des armes est en allemand et je dois avouer que je suis un peu largué, l'anglais ne me pose pas de soucis mais l'allemand, j'ai un peu oublié.
Sinon 300 € sans la lunette, c'est parfait, je pourrai toujours rajouter une lunette plus tard si besoin, ce qui m'interesse avec le modèle que je cherche c'est de pouvoir tirer entre 10 et 20 metres avec les organes de visée. Donc le prix d'une lunette ne rentre pas vraiment en compte pour le moment.
Donc au final, ce serait la HW97K qui me correspondrait le mieux, c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 48
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) Empty
MessageSujet: Re: conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible)   conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:36

Allez, j'en remets une couche :

http://www.meyson.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=32701798&type=57&code_lg=lg_fr&num=71&marq=31

Elle est complète, t'as une licence donc tu peux l'acheter. Je te l'accorde elle est à canon basculant mais pour posséder la bête je peux te garantir que t'auras pas de soucis (le verrou est du genre Mahousse) et en plus tu fais bosser un partenaire du Forum.

Sinon les autres suscitées par mes joyeux camarades sont d'excellent choix. La puissance sera de 7.5 joules c'est le maxi en Allemagne.

Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) Empty
MessageSujet: Re: conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible)   conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:38

en allemagne les armes sont bridées à 7.5 joules

_________________
conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) 48ca_111conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) Empty
MessageSujet: Re: conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible)   conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:43

phantom a écrit:

Sinon 300 € sans la lunette, c'est parfait, je pourrai toujours rajouter une lunette plus tard si besoin, ce qui m'interesse avec le modèle que je cherche c'est de pouvoir tirer entre 10 et 20 metres avec les organes de visée.

La HW97 c'est visée lunette only, y a pas de visée ouverte ^^ donc sa dépasse de ton budget max. Maintenant a voir si tu veut effectivement dépasser ton budget de départ.
Revenir en haut Aller en bas
phantom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
phantom


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 02/05/2010

conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) Empty
MessageSujet: Re: conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible)   conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:13

ok merci pour ces infos supplémentaires le rogerdu57, en fait je suis retourné entre temps sur le site et j'ai vu qu'on pouvait traduire la page en francais, et j'ai effectivement pu me rendre compte que la 97 n'avait pas d'organes de visée, donc mon choix se porterait plus sur la 77, non pas pour une question de budget mais tout simplement parce que la lunette ne m'interesse pas.
Merci pour hinomura pour l'info sur la limitation de puissance en allemagne, je savais pas. mais ca répond a une des mes questions en tout cas.
Enfin pour répondre a winch44, merci pour cette alternative qui me parait effectivement interessante également, par contre comme la lunette ne m'interesse pas, il faudrait que je demande s'il peut la vendre sans la lunette? un concurent trouvé vite fait sur internet l'a propose nue pour 140 Euros, ce qui fait quand meme moins cher que les weihrauch qu'on trouve en France a 500€ mais du coup je me demande quand meme si les weihrauch à 300€ ne seraient pas un peu de meilleur qualité? c'est sans doute une fausse idée, il faudrait trouver quelqu'un qui ait pu essayer les deux pour pouvoir comparer???
et je ne sais pas pourquoi mais cette idée de tordre le canon pour le recharger, ca me fait drole, c'est pourtant le système le plus répandu visiblement mais ca me dérange conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) Icon_rolleyes...j'aurai l'impression de l'abimer (encore une fausse idée de mon esprit tordu conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) 810266 )
Revenir en haut Aller en bas
PascalSR
Régulier
Régulier
PascalSR


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 23/01/2010

conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) Empty
MessageSujet: Re: conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible)   conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:24

Weihrauch est la référence en terme de qualite d'AC de loisir.

Regarde sur le forum, il y a pas une seule personne déçu par sa weihrauch !
Revenir en haut Aller en bas
polux22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
polux22


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/02/2010

conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) Empty
MessageSujet: Re: conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible)   conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:40

salut

Moi j'ai une HW 57 et c'est deja largement suffisant pour faire de la precision a 20 m et meme plus avec le ressort 16 joules evidement.

le gros avantage c'est qu'elle pèse 800 gr de moins que la 77.

Le systeme de chargement est sympa aussi, faut prendre le coup et apres c'est nickel.

Apres les gouts et les couleurs...

La mienne viens de chez sportwaffen et pas de soucis pour la commande et la livraison.

j'ai un pote qui viens de se prendre une Stoeger X5 qui n'est pas de la meme gamme que la X20 c'est sur.

Sa x5 marche super bien, tres precise, mais le bois et l'assemblage n'est pas de meme qualité que chez Weihrauch.
Mais bon le prix n'est pas le meme non plus, reste a voir la fiabiliter dans le temp.
Revenir en haut Aller en bas
mod.55
Régulier
Régulier
mod.55


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 32
Localisation : Dieu ne sait où.
Date d'inscription : 18/04/2010

conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) Empty
MessageSujet: Re: conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible)   conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:07

Moi je dis une Bonne vielle umarex perfecta mod.55 c'est très bien et pas chere :p
Revenir en haut Aller en bas
phantom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
phantom


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 02/05/2010

conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) Empty
MessageSujet: Re: conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible)   conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) EmptyMer 5 Mai 2010 - 6:26

merci pour vos avis, je jetterai un oeil sur la umarrex mais a mon avis je vais quand meme prendre Weihrauch, comme le dit pascal, j'ai passé un peu de temps a parcourir le forum et c'est vrai que les avis sont tous positifs sur les carabines de cette marque, j'aurai préféré commander en France mais bon tant pis. Il ne me reste plus qu'a me décider sur le modèle exact, 57 ou 77.
Merci a tous en tout cas pour vos bons conseils, je reviendrai quand je l'aurai acheté si j'ai des conseils (notamment changer le ressort si j'ai besoin d'un peu plus de puissance.) conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3001
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) Empty
MessageSujet: Re: conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible)   conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) EmptyMer 5 Mai 2010 - 7:54

Citation :
reste plus qu'a me décider sur le modèle exact, 57 ou 77.

Comme dit avant la 57 est moins lourde, ce qui est un avantage pour le tir

debout sans appui. Par contre tu ne pourras pas mettre une lunette énorme à

cause de la trappe de chargement contrairement à la 77...
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Booxte


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Région de Liège Belgique
Date d'inscription : 13/11/2009

conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) Empty
MessageSujet: Re: conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible)   conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:43

Weihrauch est la référence en terme de qualite d'AC de loisir.

Vous avez quand même une méchante tendance a "oublier" systématiquement Diana sur ce forum.
Je me permet de vous rappeler que cette marque a une gamme très complète et d'excellente qualite (autant que weihrauch voir plus), ne l'oublions pas.
De plus, si achetée ou commandée en Belgique, elle peut être achetée en full power. Pourquoi se priver. conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) 28769
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) Empty
MessageSujet: Re: conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible)   conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:14

Oui mais elle sont aussi plus cher ^^ donc Weihrauch = meilleur rapport qualité prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hookk


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : langeac
Date d'inscription : 27/03/2010

conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) Empty
MessageSujet: Re: conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible)   conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:12

Pas d'accord !
Je me permet de penser que diana joui de sa réputation, (tout comme facom le fait par rapport à sam qui est bien plus solide, ou d'autres marques). J'ai eu diana et à présent j'ai weihrauch (hw50s et hw45). Il suffit de l'avoir dans les mains pour voir la différence. Non seulement Weihrauch est moins chère mais en plus je la trouve mieux que mon ex panthere. J'ai toujours commandé en Allemagne et je ne le regrette pas. Rapidité de livraison et tarifs même sur les munitions très intéressant.
Depuis que je m'amuse avec cette "carabine", ma précision c'est accrue. Le seule bémole : je tire comme un malade tous les jours (ça me détend!) et depuis je perd en joules (enfin, c'est une supposition car j'ai rien comme matos de mesure pour m'y fier!). Mais elle est toujours plus puissante que mon ex diana (qui m'avait ruiné!).
Donc, sur le jeu de la comparaison DIANA/WEIHRAUCH, en faveur de Diana, je ne m'aventurerais pas aussi rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
phantom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
phantom


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 02/05/2010

conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) Empty
MessageSujet: Re: conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible)   conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:14

j'avoue qu'au départ, DIana est la seule marque que je connaissais dans les marques "de qualité" pour le tir a air comprimé et c'est la que j'ai commencé mes recherches, mais ils ont une gamme assez large et on ne sait pas trop laquelle prendre. Alors quel modèle de chez Diana serait l'équivalent de la Wh 77??? et est ce qu'elle serait au meme prix???
Mais je dois reconnaitre que la weihrauch77 a quand meme une belle gueule, avec toutes les caractéristiques que je recherche, organes de visées mais possibilité de mettre une lunette, précise, robuste et fiable et avec un système de rechargement autre que le type "brisure de canon".C'est tout ce que je recherche et comme le soulignent certains, tout le monde semble etre d'accord pour dire que Weihrauch est une trés bonne marque. Je n'ai donc a priori aucune raison d'etre décu par la Wh77. conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
phantom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
phantom


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 02/05/2010

conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) Empty
MessageSujet: Re: conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible)   conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:17

le temps que j'écrive mon message, hookk écrivait qu'il préférait weihrauch a Diana, si c'est pas un signe ca ? conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) 28769 .
Et c'est vrai que les prix sont plus avantageux qu'en France...
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) Empty
MessageSujet: Re: conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible)   conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:16

Voila l'équivalent de la HW77 chez Diana (enfin je pense) http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_192/products_id/10497

Une différence de 80 euros (sa en fait des boites de plombs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) Empty
MessageSujet: Re: conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible)   conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:25

hookk a écrit:
Pas d'accord !
Je me permet de penser que diana joui de sa réputation, (tout comme facom le fait par rapport à sam qui est bien plus solide, ou d'autres marques). J'ai eu diana et à présent j'ai weihrauch (hw50s et hw45). Il suffit de l'avoir dans les mains pour voir la différence. Non seulement Weihrauch est moins chère mais en plus je la trouve mieux que mon ex panthere. J'ai toujours commandé en Allemagne et je ne le regrette pas. Rapidité de livraison et tarifs même sur les munitions très intéressant.
Depuis que je m'amuse avec cette "carabine", ma précision c'est accrue. Le seule bémole : je tire comme un malade tous les jours (ça me détend!) et depuis je perd en joules (enfin, c'est une supposition car j'ai rien comme matos de mesure pour m'y fier!). Mais elle est toujours plus puissante que mon ex diana (qui m'avait ruiné!).
Donc, sur le jeu de la comparaison DIANA/WEIHRAUCH, en faveur de Diana, je ne m'aventurerais pas aussi rapidement !

Pour vérifier il faut construire un pendule balistique qui t'aidera à avoir +/- le nombre de joules réel qu'a ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Booxte


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Région de Liège Belgique
Date d'inscription : 13/11/2009

conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) Empty
MessageSujet: Re: conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible)   conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:20

Chacun fait ses choix et les assumes. Pour ma part, en piston-ressort, je reste pleinement convaincu par la qualité et la robustesse de Diana. N'oublions pas cependant que toutes armes achetées en Allemagne est bridée à 7.5 Joules, il faut donc encore prévoir un kit ressort export et prévoir de faire monter (ou de monter sois même ) le kit en question. Ce qui veut dire, déja intervenir sur une arme neuve.
Pour ma part, rien que cela me découragerait d'acheté chez schneider. Mais il est claire que nous Belges avont un gros avantage au niveau législation part rapport à vous.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hookk


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : langeac
Date d'inscription : 27/03/2010

conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) Empty
MessageSujet: Re: conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible)   conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:25

C'est vrai que vous êtes chanceux par rapport à ça ! Mais, faites le plein, car avec l'Europe sa va pas allé en s'arrangeant ! Il y a une dizaine d'année, en France, on pouvait acheté un pistolet ou une carabine en 22 lr sans permis, ni licence. C'est allé très vite !

Pour revenir au sujet :
Je crache pas sur Diana non plus, je suis pas fou lol, mais, il faudrait qu'ils prennent un peu plus soins des finitions et de leurs tarifs. Sinon, oui, c'est solide, précis, c'est du matos Allemand, fiable.

Ma première carabine était une norica, la moins chère ! Je l'ai toujours et doit faire 1,5 joule aujourd'hui lol. Mais pour du 70 euros (à l'époque je l'avais eu à 300 frs) il n'y a rien à dire. Quand j'étais mino, je coupais les pissenlits à la tige de ma fenêtre. Elle était super précise et m'a durée plusieurs années (mais je crois qu'en joule, elle devait faire du 3 max).
Le plus drôle c'est que je l'ai revu en vente (25 ans après!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) Empty
MessageSujet: Re: conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible)   conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: