Triste chose qui s'est passée cette aprem'...
Une session de tir des plus normale, une planche de bois (laméllé collé) à 30m et tests avec mes 2 carabines...
La cross air, avec la lunette 4x28, bon groupement, bonne pénétration, à 30m pour une 7.5j, parfait cela montre que je l'ai bien regraissée, par contre elle fume aprés chaque tire (satanée huile mais ça fait style)...
La shadow 640, quelques tirs, bruit d'impact dans le bois, je m'approche, et là rien, quasiment aucune trace...
Ma fois, je continue, et je reviens voir la planche et là j'hallucine... Le peu d'impacts visibles sont largement (au moins 10cm) sous ma ligne de visée... Peut etre le vent ??? Ca m'étonne un peu, la cross air a bien tirée elle. Remarque, c'est peut etre la fibre optique qui n'est pas réglée...
Je descend la molette pour hausser le niveau de mes tirs, paf paf paf, je m'approche, toujours aussi bas, cette fois, je la descends de 10 crans, je dois normalement commencer à viser bien haut non ? Pif paf pouf, nada, un peu plus haut, mais pour l'avoir baissée quasiment au maximum, j'aurais dûs déja tirer vachement plus haut... Pourtant aucun bruit bizarre, tout est normal...
A 30m pourtant, bref, je change de plombs, et je mets des JAP JAP (pointus) au lieu de RWS Club, quelques tirs, bruits secs d'impact, et toujours ces plombs qui sous largement en dessous, et qui plus est, ne penetrent pas... Drole pour des pointus...
Le doute commence à m'envahir, bizarre, vu le gros probleme rencontré la derniere fois (2 pièces qui s'étaient barrées), je commence à baliser...
Soit, je me dis " Loic (c'est mon prénom), avance la planche et mets la à 10m, on va voir la puissance via la perforation...
---> test avec la cross air de 7.5j, un plomb plat, et un pointu, le plat se fiche dans la planche (1cm d'épaisseur), le pointu la traverse...Normal quoi...
----> test avec la gamo (9.19j), pareil, plat/pointu, et là, le plat ricoche, et le pointu laisse toute sa jupe dehors, seule la tete reste dans la planche... Je réitère l'operation en variant les angles, les endroits, pareil...
Je constate donc que ma 640 a perdu bcp de puissance... Je ne comprend pas pourquoi d'ailleur...
Illico, je l'emballe, je la met sous carton, et j'envois un mail à DUCATILLON en leur expliquant que je leur renvois la 640 pour qu'ils la réparent ou qu'ils me la changent, car cela fait déja 2 problemes alors que je l'ai eu en Juillet à peine 2 mois...
J'espere qu'ils feront ce qu'il faut, et pas semblant de la réparer, parce que renvoyer des colis, ça coute quand meme... Etant encore sous garantie, j'espere qu'ils me la changeront, parce que si ça continue la prochaine fois, ça sera autre chose qui pete...
Et je préviens que si ils font mal leur boulot (déja qu'ils mettent 1 semaine à répondre à mes mails) je leur ferais une mauvaise pub
Voilà, chui fané...