| Législation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MaxB Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 355 Age : 48 Localisation : Les Neyrolles Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Législation Mar 12 Sep 2006 - 19:33 | |
| Jettez un coup d'oeil à ce lien et dites-moi ce que vous en pensez...
http://www.armurerie-cagniart.com/legislation.php
A moins que je ne me trompe, toute personne de plus de 18 ans peut acheter une arme à air comprimé de plus de 10 joules (vitesse de + de 195 m/s) sur simple présentation de sa carte d'identité... La seule obligation est de la déclarer après l'achat (papier de déclaration fourni par le vendeur).
Je suis un peu étonné....... Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Loulator Pilier
Nombre de messages : 1700 Age : 38 Localisation : Sud de la France-13- Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Législation Mar 12 Sep 2006 - 20:19 | |
| Apparament c'est comme sermasport, juste une carte d'identité pour l'achat, ensuite obligation de l'acheteur de déclarer lui meme | |
|
| |
alphonsse Vieil Habitué
| Sujet: Re: Législation Mar 12 Sep 2006 - 20:28 | |
| le problème c'est que l'armurier est sensé déclarer lui même ... un petit arrangement perso quoi | |
|
| |
MaxB Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 355 Age : 48 Localisation : Les Neyrolles Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Législation Mar 12 Sep 2006 - 20:34 | |
| vivi, mais donc toute personne de plus de 18 ans n'est pas "bloquée" par la limite des fameux 10J ???? | |
|
| |
krik Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Législation Mer 13 Sep 2006 - 11:36 | |
| SI http://www.fusil-calais.com/legal/legal_01_fr.asp | |
|
| |
MaxB Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Législation Mer 13 Sep 2006 - 16:07 | |
| Ouaip, ben c'est quand même bizarre tout ça... En fonction de l'endroit où on regarde, ça n'est pas la même chose ! (et pourtant ils disent tous avoir fait les dernières mises à jour ! ). Je devrais avoir plus de renseignements dans la soirée. Je vous tiens au courant | |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Législation Mer 13 Sep 2006 - 16:28 | |
| Cela vient de 2 choses : - lorsque c'est trop "cool", c'est que le site n'a pas été mis à jour, un mail au webmaster afin de lui signaler est souvent le bienvenu - lorsque ça paraît trop rigide (par exemple plus de 18 ans pour une 22 au lieu de 16), c'est généralement que l'armurerie préferre louper quelques ventes par le Net que de fermer boutique car quelqu'un s'est servit d'une arme achetée chez eux pour déglinguer un autre gars, car ils ne peuvent pas controller "de visu" les papiers (donnez moi une image, je vous montrerais mes talents cachés......sous Photoshop), ou tout autre sorte de couillonnerie...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Législation Mer 25 Oct 2006 - 20:41 | |
| Aprés avoir relus tous mes magazines d'armes à feu je suis arrivé à la conclusion que les arme dite de 7em catégorie son soumis à déclaration ,Mais la pocession d'une licence ou d'un permis n'est pas demandé, seulement pour les armes dites de 5em categories. Ceci date de 99, entre temps il se peut qu'il y eut des modifications. .. Perso ceci m'arrange bien. |
|
| |
John Modérateur
Nombre de messages : 4931 Age : 40 Localisation : Tolosa Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Législation Mer 25 Oct 2006 - 20:45 | |
| Depuis 99.... ya eu le massacre a Tours avec une 22lr ensuite le massacre au conseil municipal de je sais plus quelle ville....je suis desolé mais ca a du changer désole moi aussi ca m aurait arrange en meme temps une license de tir c'est pas cher et au moins t'es qu avec des gens qui aiment ca...le tir biensur | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Législation Jeu 26 Oct 2006 - 8:15 | |
| - Jojo a écrit:
- ensuite le massacre au conseil municipal de je sais plus quelle ville....
Nanterre ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Législation | |
| |
|
| |
| Législation | |
|