Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Besoins d'aide car je suis totalement perdu...

Aller en bas 
+7
hookk
lerogerdu37
zumpido
Guillaume-54AK
HiNoMuRa
OrgY-cgD-
sydjy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PascalSR
Régulier
Régulier
PascalSR


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 23/01/2010

Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide car je suis totalement perdu...   Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:02

La force nécessaire au basculement du canon sur la hw50 est beaucoup plus importante que sur les autres carabines de weihrauch. Ce constat s'explique par la taille de son canon (395mm contre 500mm pour la hw80).

Ensuite, il est vrai qu'une fois la carabine armé, le canon devrait être facile à remonter et on devrait entendre un petit coup sec lors de la fermeture.

Essaie de graisser les pièces en question, et puis ça se trouve c'est juste un problème de rodage de la mécanique.


Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
sydjy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sydjy


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : France :p
Date d'inscription : 05/05/2010

Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide car je suis totalement perdu...   Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:45

Ouais tu doit avoir raison ^^

Je vais la démonter pour changer le ressort et en profiter pour graisser un peu tout ça. Et après une boite de plomb si sa se trouve sa seras parti !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
PascalSR
Régulier
Régulier
PascalSR


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 23/01/2010

Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide car je suis totalement perdu...   Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:59

Quelques conseils pour réussir ton démontage Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 0trampol

- Démonte doucement ta carabine.

- Prend une photo de chaque étape. Ça t'évitera les erreurs au remontage et en plus en les postant sur le forum tu aidera de nombreuses personnes.

- Fais gaffe quand tu va enlever le bloc détente, la sécurité et son tout petit ressort vont être projeté. Le mieux c'est de mettre un petit sac plastique autour de la carabine.

- Quand tu enlèves le bloc pour accéder au ressort, essaie de contrecarrer la poussée du ressort avec une presse ou encore avec la méthode "piquet".


Méthode piquet :
https://www.forum-airguns.com/technique-f33/astuce-pour-deposer-et-remonter-un-ressort-sur-une-hw57-t34375.htm?highlight=d%e9montage+hw57

Démontage d'une hw50 :
http://talks.guns.ru/forummessage/96/158125.html


Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
sydjy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sydjy


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : France :p
Date d'inscription : 05/05/2010

Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide car je suis totalement perdu...   Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:11

Merci beaucoup :D

J'vais démonter sa avec mon père demain normalement, il est pas à son premier démontage d'arme sa aideras surement.

J'essayerai de prendre des photo au cas ou aussi
Revenir en haut Aller en bas
PascalSR
Régulier
Régulier
PascalSR


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 23/01/2010

Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide car je suis totalement perdu...   Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:11

Oui, et puis surtout ça aidera des futurs acheteurs !

Ça serait top si tu prend des photos des différentes étapes !
Revenir en haut Aller en bas
mod.55
Régulier
Régulier
mod.55


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 32
Localisation : Dieu ne sait où.
Date d'inscription : 18/04/2010

Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide car je suis totalement perdu...   Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:16

Une Umarex Perfecta Mod.55 en 16j ? :D
Revenir en haut Aller en bas
PascalSR
Régulier
Régulier
PascalSR


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 23/01/2010

Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide car je suis totalement perdu...   Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:21

??
Revenir en haut Aller en bas
sydjy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sydjy


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : France :p
Date d'inscription : 05/05/2010

Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide car je suis totalement perdu...   Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 22:23

C'est bon le ressort à été changer ! Malheureusement j'n'ais pas pu prendre de photo, j'avais juste l'appareil photo intégré de mon téléphone, donc on ne vois strictement rien.

Mais j'peux dire que c'est très rapide et loin d'être extrêmement compliquer pour changer le ressort, en 10 minutes mon père a régler l'affaire et sans aucun accros, trop facile je dirai :p
Revenir en haut Aller en bas
mod.55
Régulier
Régulier
mod.55


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 32
Localisation : Dieu ne sait où.
Date d'inscription : 18/04/2010

Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide car je suis totalement perdu...   Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 22:51

Dsl je fais de la pub pour cette impopulaire ^^ Ne m'en tenez pas rigueur ^^
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide car je suis totalement perdu...   Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 1:50

Et alors le problème du canon dur est toujours présent?
Revenir en haut Aller en bas
sydjy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sydjy


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : France :p
Date d'inscription : 05/05/2010

Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide car je suis totalement perdu...   Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 1:41

Oui, même quand le ressort est compressé le mouvement du canon est très dur :/

Y'as un point dur vers le bas ou c'est encore plus marquant, et sa fait un bruit genre frottement serrer au niveau du contact pendant les mouvements de haut en bas.

Y'as aussi des genre de petit résidu sur le bois qui indiquent que une des pièce se lime à cause de ce frottement.

J'précise que j'ai mi une touche d'huile quivabien mais sa n'as rien changé.

Je met une vidéo de l'arme en faisant basculer et relever le canon, le ressort est déjà compresser. C'est pour vous donner une idée du bruit en question. (je viens de l'uploader elle ne seras pas dispo de suite.)

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide car je suis totalement perdu...   Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 8:56

Si le canon est très dure, regarde un peu la visse qui le tien et désère la un peu tout simplement.

Mais normalement un canon dure c'est un canon qui n'aura pas de jeux et donc presque pas de perte de précision.
Revenir en haut Aller en bas
sydjy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sydjy


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : France :p
Date d'inscription : 05/05/2010

Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide car je suis totalement perdu...   Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 14:58

Oui c'est vrai, mais c'est pas la dureté du basculement qui me dérange, je peux sans soucis faire avec, je suis juste inquiet pour la durée de vie des pièces ... parce que je veut pas casser une pièce à force de faire basculer continuellement le canon : /
Revenir en haut Aller en bas
PascalSR
Régulier
Régulier
PascalSR


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 23/01/2010

Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide car je suis totalement perdu...   Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 17:03

Justement, si tu dévisses les vis entre le fût et la mécanique, tu diminue les frottements et donc l'usure des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
angelus_vr07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
angelus_vr07


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/06/2010

Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide car je suis totalement perdu...   Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 0:01

Guillaume-54AK a écrit:
Qu'est-ce que tu appelles être précis à 50mètres?

Avec Ma Weihrauch hw50s, je met 5 plombs dans une pièce de 20centimes à 25/30mètres,à 50mètres je mets dans une pièce de 1€ et à 60mètres sa dépend du vent.

On te propose une Gamo CFX, j'en j'ai eu une et ces vrai quelle est précise mais pas autant que les Weihrauch,le canon n'est pas aussi bien usiné j'ai l'impression sinon oui ces une bonne arme mais il faut lui changer la détente et bidouillé quelque guide ressort pour la rendre encore plus précise.


Sinon voiçi ce que je te conseil.
Une HW50S avec ressort export+plomb moyen,bon pour le 10joules mais pas pour les 20joules+cible pour 198.95€ avec le resste tu peux acheter une lunette.

La carabine en pack 198.95€ avec un ressort puissant assez pour le 60mètres que tu devras mettre toi même...ces facile à faire, au pir je t'expliquerais.
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_943_947_953/products_id/19388

Une bonne lunette 89.95€
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/21150

Frais de port 15/20€ grand maximum.

Pour la lunette tu peux prendre celle que je t'ai montré plus haut mais sinon le mieux est une lunette avec MilDot comme celle-ci..mais alors il te faudra attendre encore un peu.

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/12973

Je te conseil plus une Weirauch qu'une Gamo...je sais de quoi je parle.

Salut Guillaume, j'ai une petite question à te poser...
Je compte acheter ma première carabine, et celle ci m'intéresse fortement.
Sur le site sportwaffen il y a 2 choix pour la HW-50s: la version que tu cite plus haut (à priori une version standard...), et une deuxième version "fiberoptik".
D'après ce que j'ai compris, le "fiberoptik" est un viseur fibre optique, mais est-ce qu'il est possible d'ajouter une lunette en même temps? Est-ce démontable?
Que me conseilles-tu?
Une fois que je l'aurai transformée en 16 joules il me faudra une licence de tir c'est ça?
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3001
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide car je suis totalement perdu...   Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 8:45

Me permet de répondre à la place de Guillaume..

Oui tu peux mettre une lunette sans soucis, et tu peux même démonter le

guidon et la hausse...

Si tu passes en 16j, licence obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
angelus_vr07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
angelus_vr07


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/06/2010

Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide car je suis totalement perdu...   Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:02

Merci pour ta réponse, je vais donc prendre celle ci! Par contre si j'ai bien compris je peux acheter le ressort sur leur site en même temps que l'arme, et ce sans licence... à partir du moment ou il n'est pas monté sur l'arme...
Dernière question: dans le 1er lien de Guillaume il y a un kit complet avec ressort export, penses tu que celui ci soit de bonne qualité? J'ai lu que certains ressorts pouvaient abimer le gun...
Revenir en haut Aller en bas
angelus_vr07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
angelus_vr07


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/06/2010

Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide car je suis totalement perdu...   Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:18

J'ai bien tout relu, et j'ai craqué... j'ai commandé ça:

HW-50s:
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_943_947_953/products_id/19398

Une petite lunette:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/21150

Et
une paire de plombs JSB...

Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3001
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide car je suis totalement perdu...   Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:20

Bah tu as tout pour te faire carrement plaiz alors!

Bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide car je suis totalement perdu...   Besoins d'aide car je suis totalement perdu... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins d'aide car je suis totalement perdu...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tir en appartement, suis-je totalement taré ?
» Je suis perdu
» remise en etat diana 24 de 1985
» HELP choix carabine ac car je suis perdu !
» FPE-M/S- FPS- joules Je suis un peu perdu dans les caractéristiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: