| Accessoire cible | |
|
+20mistral6702 FILOU winch44 marley062 jaak1 artjean Tweety alex40 mamouth 59 pbblt Gianni Goofy flyfisher tama pinse57 loupi Onikenji wovokaa mx-5/fred NOUNOURS 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Accessoire cible Lun 7 Juin 2010 - 19:47 | |
| Merci ----- - NOUNOURS a écrit:
- ... je suis extrêmement fainéant !
Elle va pô être contente Noursonne (je parle bien sûr de l'aide quotidienne de tous les jours à la maison... ) ----- Aujourd'hui j'ai reçu mes cibles FT Nockover : y'a pas à dire, c'est nettement au-dessus des cibles Gamo et Umarex... Cela respire vraiment la qualité et le sérieux. Demain, je vais tester mes bobines "home made" : je sors ma nouvelle ménagerie | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
Nombre de messages : 892 Age : 66 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Accessoire cible Mar 8 Juin 2010 - 4:09 | |
| - NOUNOURS a écrit:
- je suis extrèmement fainéant !
dans ce cas Nounours, essaye un élastique ca sera encore plus rapide. y'a pas à dire, pour trouver des astuces je suis champion moi. si tu as besoin d'un autre conseil.... bon bhein | |
|
| |
jaak1 Pilier
Nombre de messages : 2504 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Accessoire cible Mar 8 Juin 2010 - 6:58 | |
| - Goofy a écrit:
- Merci
Demain, je vais tester mes bobines "home made" : je sors ma nouvelle ménagerie Jean-Pierre, As tu prévu de la nourriture pour ta ménagerie ; des graines du foin de la paille etc ..... attention elles ne doivent pas maigrir @ + de jean-jacques | |
|
| |
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Accessoire cible Mar 8 Juin 2010 - 13:34 | |
| Non, la ménagerie n'a que du "plomb" à bouffer et au goûter une petite couche de peinture Le vent s''est levé, précurseur à une dégradation MTO : je suis resté chez moi. | |
|
| |
tama Pilier
Nombre de messages : 1339 Age : 54 Localisation : nord B-du-R Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Accessoire cible Mar 8 Juin 2010 - 17:24 | |
| salut voila ce que j'ai rajouter a mon rat : de quoi fixer rapidos avec une simple pince a dessin, une cible quelconque pour faire la mire, ( bon c'est vrai que le carton est a 13 cm de la kill-zone mais on va pas chipoter non ?? ) vue de face : vue de dos : je me suis tellement fait ch***r des heures durant pour un accessoire qui m'a servie au final 2 ou 3 fois, du coup maintenant, je fait du rapide et simple, et tant pis si c'est un peut "bâclé" !!! | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22350 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Accessoire cible Mar 8 Juin 2010 - 17:55 | |
| | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Accessoire cible Mar 8 Juin 2010 - 18:53 | |
| Dis Tama, tu n'as pas un plan bien détaillé à l'échelle 1 et avec les cotes en mm de ton porte carton, c'est bien mais je ne comprends pas du tout le système, trop compliqué pour moi...bon *JP, très sympas tes enrouleurs de fil, on utilise ce principe aussi pour les lignes de pêche, mais en moins booooo, cela va sans dire | |
|
| |
tama Pilier
Nombre de messages : 1339 Age : 54 Localisation : nord B-du-R Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Accessoire cible Mer 9 Juin 2010 - 12:24 | |
| | |
|
| |
jaak1 Pilier
Nombre de messages : 2504 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Accessoire cible Mer 9 Juin 2010 - 14:54 | |
| Une pince à linge peut aussi fonctionner , alors ? @ + de J-J | |
|
| |
tama Pilier
| Sujet: Re: Accessoire cible Mer 9 Juin 2010 - 16:29 | |
| | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22350 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Accessoire cible Mer 9 Juin 2010 - 16:34 | |
| | |
|
| |
Goofy Pilier
| Sujet: Re: Accessoire cible Mer 9 Juin 2010 - 17:58 | |
| - wovokaa a écrit:
- JP, très sympas tes enrouleurs de fil, on utilise ce principe aussi pour les lignes de pêche, mais en moins booooo, cela va sans dire
Merci. A l'usage c'est très pratique pour dérouler la cordelette (rotation libre) et l'enrouler. La bobine n'étant pas très large, il peut arriver que la cordelette passe à l'extérieur de la bobine. Pour remédier à cela, j'ai placé un guide fil en laiton sur le socle : maintenant je peux enrouler rapidement sans me soucier de l'enroulement correct de la cordelette. | |
|
| |
jaak1 Pilier
| Sujet: Re: Accessoire cible Mer 9 Juin 2010 - 18:27 | |
| Jean Pierre Bonsoir, Tu as une photo du guide fil en laiton merçi d'avance. @ + de jean-jacques | |
|
| |
Goofy Pilier
| Sujet: Re: Accessoire cible Mer 9 Juin 2010 - 21:12 | |
| Salut Jean-Jacques, En photo, cela donne : La boucle en laiton n'est pas jointive, ce qui permet d'insérer facilement la cordelette par le dessus au niveau de l'extrémité de la tige de laiton. Je peux rembobiner la cordelette rapidement sans me soucier de sa bonne position entre les joues de la bobine. | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Accessoire cible Mer 9 Juin 2010 - 21:43 | |
| Dis JP, tu n'as pas un plan bien détaillé à l'échelle 1 et avec les cotes en mm de ton guide fil en laiton, c'est bien, mais je ne comprends pas du tout le système, trop compliqué pour moi...bon j'arrête avec mes bêtises, c'est juré Ton système est top, vraiment Vivement la rencontre de la 7ème et de la compagnie belge, je crois que l'on va bien se marrer | |
|
| |
Goofy Pilier
| Sujet: Re: Accessoire cible Mer 9 Juin 2010 - 22:51 | |
| Bah, les cotes... tu fais comme tu veux, le tout est que ce principe soit fonctionnel Certains ont des grandes mains... d'autres ont des mains plus petites (mon cas)... Une bobine plus longue (avec une manivelle plus près de l'axe de rotation) permet d'enrouler plus rapidement la cordelette... mais c'est plus encombrant. Tout est histoire de compromis pour "sa" main... et son sac de rangement. ----- Vi Tassin... le Chef va nous épater...
Dernière édition par Goofy le Jeu 10 Juin 2010 - 18:01, édité 2 fois | |
|
| |
jaak1 Pilier
| Sujet: Re: Accessoire cible Jeu 10 Juin 2010 - 7:57 | |
| C'est super tes bobines avec le guide , elles sont belles on dirai qu'elles sortent du magasin , belle réalisation. Merçi pour les photos @ + de jean-jacques jaak1 | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Accessoire cible Jeu 10 Juin 2010 - 8:38 | |
| Génial ton anneau style ''laisse de chien'' au bout de la cordelette !
Dernière édition par NOUNOURS le Jeu 10 Juin 2010 - 16:06, édité 1 fois | |
|
| |
Goofy Pilier
| Sujet: Re: Accessoire cible Jeu 10 Juin 2010 - 15:22 | |
| - NOUNOURS a écrit:
- Génial ton anneau style ''laisse de chien'' au bout de la cordelette !
Quand je n'utilise pas mes cibles FT, les cordelettes sont défaites de la cible. C'est plus pratique pour le rangement et la remise en peinture des cibles. Ce système de crochet va bien sur la petite chaine de la cible Nockover (j'ai enlevé l'émerillon, puisqu'il y en a un sur mon crochet) C'est vite accroché et vite décroché à l'usage. | |
|
| |
Goofy Pilier
| Sujet: Re: Accessoire cible Jeu 10 Juin 2010 - 21:25 | |
| - jaak1 a écrit:
- C'est super tes bobines avec le guide , elles sont belles
on dirai qu'elles sortent du magasin , belle réalisation. Merçi pour les photos @ + de jean-jacques jaak1 Cela reste un bricolage grossier, mais facile à réaliser. J'ai juste voulu que ce soit réellement fonctionnel et agréable à utiliser. Pour le look, comme c'est prévu pour être posé par terre et pas spécialement bien traité... alors je n'ai pas fait dans le "soigné" | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: Accessoire cible Jeu 10 Juin 2010 - 21:42 | |
| Jean Pierre, heureusement que tu n'as pas fait dans le soigné, qu'est-ce que ça serait alors, le genre de truc à prendre avec des gants blancs, façon chochotte Tu travailles bien et proprement le bois, c'est parfait sans dec et tu sais que je suis du métier, alors... En fin de saison (mais faudrait déjà qu'elle commence...), un p'tit coup d'huile de lin dessus et ce sera parfait pour la protection du bois. J'aime les gens qui travaillent bien, en plus sympas, alors que demander de plus, tout va bien. | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
Nombre de messages : 892 Age : 66 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2008
| |
| |
Goofy Pilier
| Sujet: Re: Accessoire cible Jeu 10 Juin 2010 - 23:10 | |
| La couleur légèrement ambré du bois, c'est de l'huile de lin justement. J'avais passé juste une couche avec un chiffon. Cela protège un peu de l'humidité qu'il pourrait y avoir au sol quand les bobines sont posées à terre. Allez, demain matin je sors ma ménagerie au stand... ---- Robert : | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Accessoire cible Ven 11 Juin 2010 - 6:07 | |
| | |
|
| |
wovokaa Pilier
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accessoire cible | |
| |
|
| |
| Accessoire cible | |
|