Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki

5 participants

Aller en bas

Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki Empty Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki

Message par Ricket Ven 7 Mai 2010 - 18:14

Bonjour à tous,

Et bien voilà le Zoraki est parti, son nouveau propriétaire avait l'air enchanté

Je l'ai laissé s'en allé avec un p'tit pincement au coeur car c'est un chouette pistolet mais sa crosse (trop) volumineuse ne convenait pas à mes mimines.

Il me faut chercher son remplaçant maintenant ! Pas facile tout ça ...

Je suis encore hésitant sur 2 modèles à savoir :

Le Weihrauch HW45 qui me fait de l'oeil depuis que j'ai découvert ce forum

Le Walther CP88 Compétition qui m'a l'air d'être un winner dans les pistolets CO2

Mes souhaits de tir :

Tir sur cible (8-15m) avec une bonne précision

Tir sur craie d'argile (10-15m)

De temps en temps du tir sur canette ou autre objet à une distance similaire ou plus longue.

Voici mon pas de tir, afin de vous faire une p'tite idée, c'est le porte craie qui est installé pour les photos :


Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki P1000214

Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki P1000213


Alors ce qui me plaît sur le HW45, ben c'est la patate qu'on dit qu'il a, je suis pas contre le fait de devoir l'apprivoiser si c'est une taigne !

Ce qui me plaît beaucoup sur le CP88 Compétition, c'est le système multi-coups est il est apparemment assez précis de plus je lui trouve une chouette bouille.

Alors, dilemme, que feriez vous comme choix et pourquoi ?

Un pistolet CO2 comme le CP88 est il capable de casser les craies à une distance de 10-15m ?

Je suppose que sur les pistolets CO2 on doit changer les joints après un certain temps ? et quoi on doit démonter tout le bazar ? A voir les éclatés des pistolets, il y a un paquet des pièces la dedans ...


Autre précision : Niveau précision pure, je ferai de toutes façons l'acquisition d'un HW40 dans un futur plus ou moins proche



J'attends vos réactions

Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki 0trampol popcorn
Ricket
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki Empty Re: Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki

Message par keekee Ven 7 Mai 2010 - 19:34

Salut

Moi le Zoraki me plait beaucoup maintenant il est assez cher... en plus je l'aurais préféré en 5,5 vu la puissance du bébé. J'aime pas trop la crosse anatomique, elle semble trop grosse et j'aime pas le look... Après pour un tir à une main c'est surement mieux (notre ami JD pour certain Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki 28769 a dit quand on a essayé la crosse anatomique on ne peut plus s'en passer alors...)

Le Weihrauch 45 j 'aime pas le look et le ressort c'est pas assez précis

Le CP 88, en CO2 je pense que c'est le mieux...

Moi je n'ai pas de flingue airgun, je vais en prendre un très rapidemment, jhésite entre le zoraki, le HW 40 et le CP 88...

J'ai été chez mon armurier, j ai essayé le HW 40, tout le monde dit qu'il est peu puissant pourtant au son il pete méchemment.

Y avait aussi un beretta 92 FS en metal à culasse mobile et BB, j'avais jamais entendu parler ...

Et un Dan Wesson vraiment trop beau il me plait grave mais il est BB, dommage...

@+keekee
keekee
keekee
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki Empty Re: Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki

Message par lerogerdu37 Ven 7 Mai 2010 - 21:28

Ton beretta 92 blow back c'est un GSG 92 pas top niveau finition mais génial niveau fun ^^ sinon je pense aussi qu'un CP88 sa serait bien et pour le joint j'ai mon Beretta 92 depuis maintenant 3 ans et le joint et toujours nickel, l'important c'est de lui mettre une petite goute d'huile de silicone a chaque capsule de CO2.
lerogerdu37
lerogerdu37
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki Empty Re: Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki

Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 14:18

Si tu as vraiment un problème de "mimines" vas donc-z-y voir un coup du côté de:

https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-et-revolvers-co2-f4/benjamin-eb22-review-t34556.htm

Ou encore:

http://www.crosman.com/airguns/pistols/2240

Je tire avec ma fille,elle et moi utilisons les deux avec le même plaisir, elle a dix ans, moi, 46.
J'ai de grandes mains ( bien à plat sur une règle : 27 cm entre le bout du pouce et le bout de l'annulaire!), Lily a 10 ans et affiche une douzaines de cm de moins. Quel est l'âge du capitaine?

Plus sérieusement, les armes à air ( ou à CO²) "qui ressemblent à des armes à air" présentent souvent une poignée plus accueillante pour tous les types de mains et ces deux modèles en 5.5mm (pour l'extérieur, c'est encore mieux) sont précis et ne te poseront aucun problème de prise en main.

Si tu veux vraiment une réplique d'arme à feu, jette un coup d'oeil sur les répliques de Walther PPK.

Perso, j'ai tiré avec beaucoup de trucs (en arme à feu surtout) et le Beretta,
je ne l'ai jamais "senti" des masses, malgré mes "battoirs" de paluches.

Le mieux, c'est que tu ailles dans les armureries pour te faire ta propre opinion avant d'acheter.

C'est un critère important, le "grip" : tu peux trouver un pistolet "sublime, woaw, génial ch'uis choqué Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki Yikes " , si tu ne l'as pas bien en main, tu t'en détourneras ou te décourageras parce que tu ne te verras pas progresser.

Prends ton temps et essaies en autant que tu pourras.
Ceci dit, le HW 45 était trop fin pour moi, dans sa version à feu Colt .45 (le fameux M1911) il bougeait trop dans ma main en tir rapide, mais c'est une poignée que tout le monde a copié tant elle s'adaptait à un max de types et de tailles de mains, vas voir franchement de ce côté si vraiment c'est ton truc!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki Empty Re: Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki

Message par Ricket Sam 8 Mai 2010 - 22:44

Salut Keekee,

J'ai vraiment apprécié ce pistolet car assez bien construit, précis et multi pompes, sa crosse j'ai pas aimé du tout car je n'ai pas les mains adaptées :(

Niveau look, j'adoore le HW45, tout en métal et bois, 2 puissance et une patate à l'usage. On m'a soufflé par MP qui cognait un peu à la façon 9mm Para, hummm Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki 0trampol

Je ne suis rebutant sur le HW40, d'ailleurs je compte en prendre un !
J'ai d'ailleurs une question à propos de celui-ci:

A votre avis, du tir à 15-20 m avec le HW40, il aura encore assez de patate pour exploser des craies ?

Par contre le Beretta, ben j'aime pas son look, question de goût évidemment

Le CP88 j'aime bien aussi, mais pour mon usage je ne sais pas si c'est mieux le couple HW40+HW45 ou bien HW40/CP88 6"

Les modèles à billes avec ou sans blow back ne m'intéressent pas trop, c'est plus pour le fun ces engins là je crois ...Peut être par la suite ...

Le nouveau Dan Wesson 6" en version nickelé est SU-PERBE mais si un jour je dois avoir un Wesson il s'appellera Smith et ce sera un 686 6" chambré en .357 Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki 0trampol


Dernière édition par Ricket le Sam 8 Mai 2010 - 23:04, édité 1 fois
Ricket
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki Empty Re: Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki

Message par Ricket Sam 8 Mai 2010 - 22:49

lerogerdu37 a écrit:Ton beretta 92 blow back c'est un GSG 92 pas top niveau finition mais génial niveau fun ^^ sinon je pense aussi qu'un CP88 sa serait bien et pour le joint j'ai mon Beretta 92 depuis maintenant 3 ans et le joint et toujours nickel, l'important c'est de lui mettre une petite goute d'huile de silicone a chaque capsule de CO2.


Merci pour ton conseil Roger thumleft
Ricket
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki Empty Re: Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki

Message par Ricket Sam 8 Mai 2010 - 23:01

Salut Hugues,

J'ai mesuré ma main, du pouce à l'annulaire, j'ai tout juste 21 cm

J'aime bien le 2240 mais celui là, ce sera pour plus tard car avec tous les custom possible, c'est une pompe à fric ce gun :p

Je veux pas spécialement une réplique d'un vrai pistolet mais je suis attiré plus par le look Colt 1911 que le look Beretta 92FS

De fait le HW45 me plait bien et car il a la gueule du Colt et ça me plait !

Tiens on entend rarement les possesseurs du HW45 tirer à 1 pompe , à cette puissance il cogne toujours aussi fort ? Un carton décent à 10-15 m est envisageable ?

Si tu as un armurier à me conseiller dans la région Liegeoise qui détient le HW40 et le HW45 en stock, j'irai voir au plus vite car si de tel que de l'avoir en mains pour se rendre (mieux) compte

Merci à toi pour ton intervention
Ricket
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki Empty Re: Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki

Message par lerogerdu37 Dim 9 Mai 2010 - 0:11

Je pense que le couple HW40/CP88 serai meilleurs que la couple HW40/HW45, car dans ce dernier il n'y a que des mono coup, je pense (avis personnel) qu'il vos mieux privilégier la diversité ^^
lerogerdu37
lerogerdu37
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki Empty Re: Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki

Message par carpio3 Dim 9 Mai 2010 - 2:15

lerogerdu37 a écrit:Je pense que le couple HW40/CP88 serai meilleurs que la couple HW40/HW45, car dans ce dernier il n'y a que des mono coup, je pense (avis personnel) qu'il vos mieux privilégier la diversité ^^

effectivement ! trés bon conseil ! Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki Icon_thumleft
carpio3
carpio3
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 689
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki Empty Re: Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 10:24

Salut, Ricket,

Les gens de chez Weihrauch m'avaient répondu ça quand je leur ai demandé une adresse sur Liège:

"Sehr geehrter Herr Mordant,

vielen Dank für Ihre E-Mail vom 8. April
2010.

Bitte nehmen Sie mit der Firma RUAG Kontakt auf.

RUAG
Ammotec Benelux BVBA
Kapelleveldstraat 18
2530
Boechout (Antw.)
Belgium"


C'est l'importateur benelux,il suffit trouver leur numéro dans les pages d'or
et de les appeler, je ne suis pas allé plus loin car mon projet d'acheter une
HW97 k (super carabine!) est en suspens...

Bonne chasse!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki Empty Re: Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki

Message par Ricket Dim 9 Mai 2010 - 18:49

lerogerdu37 a écrit:Je pense que le couple HW40/CP88 serai meilleurs que la couple HW40/HW45, car dans ce dernier il n'y a que des mono coup, je pense (avis personnel) qu'il vos mieux privilégier la diversité ^^

Rahhh Roger et Carpio vous me mettez encore plus le doute :s

Personne n' a d'avis à donner concernant le HW45 à 1 pompe ? Il cogne ou pas ? Au point d'oublier le tir précis sur cible ?

@ Hugues : Merci pour les infos, je vais prendre contact avec eux dans le courant de la semaine, si j'ai pas craqué d'ici là ...
Ricket
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki Empty Re: Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki

Message par lerogerdu37 Dim 9 Mai 2010 - 19:01

Et bien oui il doit bien pousser, mais malheureusement au sens propre comme au figuré, ce genre d'engin plus ça a de patate et plus c'est dur a maitriser (du fait que sa soit un piston ressort) je trouve que ça fait un peut cher pour de la destruction mono-coup mais bon je ne suit pas l'acheteur ^^, de plus pour utiliser ce système de propulsion (avec le vieux pistolet AC de mon père) je trouve que c'est bien plus dur a armer que le HW40, a prendre en compte aussi non?
lerogerdu37
lerogerdu37
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki Empty Re: Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki

Message par Ricket Dim 9 Mai 2010 - 19:40

lerogerdu37 a écrit:Et bien oui il doit bien pousser, mais malheureusement au sens propre comme au figuré, ce genre d'engin plus ça a de patate et plus c'est dur a maitriser (du fait que sa soit un piston ressort) je trouve que ça fait un peut cher pour de la destruction mono-coup mais bon je ne suit pas l'acheteur ^^, de plus pour utiliser ce système de propulsion (avec le vieux pistolet AC de mon père) je trouve que c'est bien plus dur a armer que le HW40, a prendre en compte aussi non?

Dis Roger,

Toi qui a le HW40, tu penses qu'il est capable d'exploser des craies d'argile à 15 m ? ou moins peut être ?


Je pense me tourner vers un HW40 comme unique pistolet pour le moment, autant bien apprendre avec une bonne arme réputée et pas trop chère, le HW45 bah ce sera pour plus tard ou bien en occase, si cela se présente
Ricket
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki Empty Re: Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki

Message par lerogerdu37 Dim 9 Mai 2010 - 20:06

A 10m il transperce une canette de part en part, alors a 15m ta craie elle ne fait pas long feu ^^
lerogerdu37
lerogerdu37
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki Empty Re: Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki

Message par Ricket Dim 9 Mai 2010 - 20:21

lerogerdu37 a écrit:A 10m il transperce une canette de part en part, alors a 15m ta craie elle ne fait pas long feu ^^

Ah ben c'est parfait alors, il me permettra de faire mes 2 types de tir

Bon ben je vais le commander ce soir Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki 0trampol

J'ai regardé la lunette Weihrauch 2x20, elle à l'air de donner des bons résultats sur le HW40, alors je me demande si je vais pas l'inclure dans la commande
Ricket
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki Empty Re: Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki

Message par lerogerdu37 Dim 9 Mai 2010 - 20:32

D'après les retours sur le forum elle est parfaite et de très bonne facture ^^
lerogerdu37
lerogerdu37
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki Empty Re: Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki

Message par cleblud Dim 9 Mai 2010 - 22:12

Et oui, .... Ricket, le hw45, il se mérite,
Un essai chez moi te coûte 200 kils A/R.

Tu es le bienvenu, comme tous du Forum, bien sûr.
cleblud
cleblud
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 579
Age : 71
Localisation : Havré ( Belgique )
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki Empty Re: Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki

Message par Ricket Lun 10 Mai 2010 - 1:50

cleblud a écrit:Et oui, .... Ricket, le hw45, il se mérite,
Un essai chez moi te coûte 200 kils A/R.

Tu es le bienvenu, comme tous du Forum, bien sûr.

Salut Cleblud,

Je vais d'abord apprendre à tirer correctement avec le HW40, je viens de le commander à l'instant, j'ai mis une lunette Walther 2x20 dans la commande, ça me fera 2 possibilités de tirs

Merci pour l'invitation, je ne manquerai pas de te contacter si je viens un jour dans ton coin

thumleft Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki Beerchug
Ricket
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki Empty Re: Quel remplacant choisir après la vente du Zoraki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum