Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?

Aller en bas 
+12
Shura
NOUNOURS
tony123
sergio
viktor
nico22Lr
franciss2
jc_bp
LaCrampe
equinox42
Le-Kev1
dark varmint
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dark varmint
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dark varmint


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 72
Localisation : montsurs
Date d'inscription : 08/05/2010

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Empty
MessageSujet: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? EmptyDim 9 Mai 2010 - 8:41

Bonjour, la fonction recherche n'étant PAS mon amie, et ayant découvert cette merveilleuse arme hier au stand, arme que je vais acheter dès demain Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? 0trampol je voudrais profiter de votre expérience et donc.... tout est dans le titre
merci d'avance
p.s. je SAIS que la cartouche de l'un ne va pas forcément bien dans l'arme de l'autre , mais j'espère pouvoir dégager une opinion valable d'après vos (multiples?) réponses
Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Punk
Revenir en haut Aller en bas
dark varmint
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dark varmint


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 72
Localisation : montsurs
Date d'inscription : 08/05/2010

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:30

40 affichages, pas une réponse.........
merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : 57 (est)
Date d'inscription : 18/08/2009

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:31

Salut, ben si la question était dans la bonne section, peut etre aurait elle une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
dark varmint
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dark varmint


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 72
Localisation : montsurs
Date d'inscription : 08/05/2010

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:02

Le-Kev1 a écrit:
Salut, ben si la question était dans la bonne section, peut etre aurait elle une réponse...
ça fait qd même 40 affichages sans réponse, juste la tienne pour te foutre un peu de ma gueule......
je ne demande pas les avis sur les cartouches, je demande un avis sur la cz 452 varmint ( et ses cartouches ) je pensais donc être dans la bonne section...
Revenir en haut Aller en bas
equinox42
Régulier
Régulier
equinox42


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 215
Age : 50
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 17/05/2008

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:16

salut comme tu le dis toi meme , te donner une marque de cartouche ne sert pas a grand chose vu que dans TA cz elle n'irra peut etre pas !

mais si tu veux vraiment un avis , moi je prends de la eley club pour la mienne et j'obtient de bon groupements
je pense qui si tu n'as pas eu de reponses c'est soit que les personnes ne connaissai pas ladite reponse , soit qu'ils pensent comme moi (et toi ?) que sa va pas t'apporter grand chose de te donner un marque en particulier .

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
dark varmint
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dark varmint


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 72
Localisation : montsurs
Date d'inscription : 08/05/2010

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:01

equinox42 a écrit:
salut comme tu le dis toi meme , te donner une marque de cartouche ne sert pas a grand chose vu que dans TA cz elle n'irra peut etre pas !

mais si tu veux vraiment un avis , moi je prends de la eley club pour la mienne et j'obtient de bon groupements
je pense qui si tu n'as pas eu de reponses c'est soit que les personnes ne connaissai pas ladite reponse , soit qu'ils pensent comme moi (et toi ?) que sa va pas t'apporter grand chose de te donner un marque en particulier .

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Beerchug
AAH du constructif!
merci pour les Eley club j'ai déjà eu des conseils pour celle là donc j'achète pour essayer
je sais bien que chaque cas est particulier, mais je pense que pour une marque et un type donnés ( en l'occurrence CZ en 452 varmint ) il doit y avoir un pannel de cartouches satisfaisantes, et un pannel de cartouches "qui vont pas"
Après je sais bien que la recherche "ultime" ne pourra être que SPECIFIQUE à MON arme
merci encore
et donc d'autres avis bienvenus! Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Love
Revenir en haut Aller en bas
LaCrampe
Régulier
Régulier
LaCrampe


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Ile-de-France (92)
Date d'inscription : 30/03/2010

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:47

Salut,
Dans ta quête de la munition "qui va bien", va faire un tour du côté de la SK standard plus. C'est ce que je donne à manger à ma CZ452 Varmint et elle semble bien apprécier.
Si on tient compte de l'approximation du tireur, l'association des 2 permet des groupements très sympa à 50m. Maintenant, pour le 100m, je n'ai fait qu'une séance et, ma foi, ça groupait très correctement.
Achètes en une boîte histoire de ne pas passer à côté.
Bonne recherche...
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:11

dark varmint a écrit:
40 affichages, pas une réponse.........
merci les gars

Peut-être que les 40 personnes qui ont vu ton post n'ont pas ta réponse après tout...

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
franciss2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
franciss2


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 19
Age : 78
Localisation : liege belgique
Date d'inscription : 20/10/2009

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:17

pour moi,sk standart et sk rifle match (violet)
Revenir en haut Aller en bas
nico22Lr
Régulier
Régulier
nico22Lr


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : ds le 62
Date d'inscription : 14/11/2008

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:25

pour moi de la bosquette c nikel apres reglage de la lunette lol , je dirais RWS HV,winchester enfin il en existe plusieurs a toi de trouver la bonne boite,c'est sa qui donne l'envie de tirer a la 22lr
Revenir en haut Aller en bas
dark varmint
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dark varmint


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 72
Localisation : montsurs
Date d'inscription : 08/05/2010

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:19

Bon, on y arrive Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Emotico2
merci de vos avis Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Circle
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? EmptyMar 11 Mai 2010 - 1:06

Je pense qu'il faut d'abord établir un protocle, une procédure de test afin de trouver une référence étalon.
Après quelques tests un peu rapides sur une dizaine de munitions, j'ai retenu la SK Standard + comme étalon pour ma 452 ZKM.
C'est ma munition étalon, rien ne dit que ce sera ma munition en pratique.
Et je note les groupements en "mieux ou moins bons" par rapport à cette référence.
A chaque nouvel essai je refais un groupement de référence avec la SK + , car les conditions de tir changent (météo, forme physique du tireur etc). car je tire sur appui bench, mais pas à l'étau.
Et valider par une autre séance un autre jour car il y a des jours ou ça va, et d'autres ou ça va pas.. Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Rant .
Mais je suis tenté par un étau, il y en a un au stand, il faudrait que j'essaye, en .22 et "plus gros" Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? 28769
Pas essayé encore à 100 mts, mais la procédure sera la même.
Je ne suis pas convaincu par les HV à 100 mts, elles repassent peut être sous la vitesse du son avec les perturbations induites, il faudrait connaitre la vitesse résultante de l'ogive à cette distance (mais je n'ai encore jamais essayé).

A 50 mts avec juste appui avant du canon la SK + donne cela sur 10 coups (le flyer est de ma faute).
Conclusion, pour juger il ne faut pas tirer plus de disons 3 ou 4 muns a chaque fois, sinon cela devient rapidement illisible, et prévoir au moins 2 visuels cote à cote, un pour chaque mun.
J'utilise des centres de C50, on peut en coller 4 au dos d'une C50 déjà bien percée, ya pas de petits bénéfices... Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Emotico2

ps : pour la visée avec lunette, il peut être pratique de coller un pastille blanche au centre de la mouche, c'est plussss mieux pour centrer le réticule.

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? S4lfxljnpv
Revenir en haut Aller en bas
dark varmint
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dark varmint


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 72
Localisation : montsurs
Date d'inscription : 08/05/2010

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? EmptyMer 12 Mai 2010 - 5:05

tu oses publier un carton de merde comme ça, avec cet horrible flyer dans le euh ...10 Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? 28769
bon, je note SK stand +
merki!
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:13

Attention hein ?

J'ai bien dis SK + comme munition étalon, de comparaison.
Rien ne dit qu'une fois l'arme (et le tireur) rodés et tout plein (!) d'autres tests je ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Intermédiaire
Intermédiaire
sergio


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 60
Age : 72
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2006

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:35

Effectivement les SK std + donnent de trés bon résultats pour ma part dans une CZ 452 Silhouette a 100 m(et une BSA MK2 d'ailleurs)... Bon resultats aussi avec des Eley club et... des Geco rifle a 50 m.
Mais j'ai oui dire que le canon de la varmint est très sensibles aux munitions...
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://moa.viabloga.com/
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:11

exact sergio
plus sensible que les canons standard !
Revenir en haut Aller en bas
dark varmint
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dark varmint


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 72
Localisation : montsurs
Date d'inscription : 08/05/2010

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:08

allez, plus que quelques heure, et on sera demain, et je vais au stand Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Banana_s
j'ai déjà des sk standard+ des rws rifle match s et de américan eagle
si ça va,.....ça va, sinon j'essaie les eley club et cci std
j'ai hâte Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
dark varmint
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dark varmint


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 72
Localisation : montsurs
Date d'inscription : 08/05/2010

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:24

Bonjour, je vous tiens au courant de mes essais:

CZ 452 Varmint, tir couché sur appui "basique" (mon sac photo, qui est devenu mon sac munitions, pastilles, outils, etc etc) DISTANCE 100 mètres , temps calme vent nul à modéré

Cartouches testées selon protocole "Aquila" du forum, qui préconise de faire des cartons de 30 cartouches (et non pas 10) pour bien tester ....

j'ai ainsi testé:
Eley verte
SK standard+
RWS rifle match
RWS rifle match s
Lapua X trainer en bidon

les résultats ( de MON arme et avec le grand facteur d'imprécision qui est ...le tireur! Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Wall )

Eley verte et SK std+ : à égalité: rien de transcendant: c'est pas mal, y'a quelques flyers, pour les deux (problème déjà signalé par d'autres forumeurs!)

RWS rifle match S ( 345 m/s, "étudiée" pour le 100 mètres) : pas de flyers, (c'est bien) mais pas de beaux groupements

Voiçi la meilleure AMHA:
RWS rifle match: ça groupe, pas de flyers: dans des mains expertes, ça doit déménager!

Et le "prix spécial du jury" pour la Lapua X trainer:
elle fait des groupements incroyables.......malheureusement entachés de flyers tout aussi incroyables!: sur 30 cartouches tirées, une vingtaine ont fait un trou unique taille piece de 2 euros, et 10 flyers de chez flyer!!!
Les Lapua de luxe doivent être terriblement efficaces...

J'espère que ces quelques résultats pourront aider!
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:16

Peut être faudrait il donner une p'tit coup de brosse en bronze (pas trop), puis un ou deux passages de brosse souple dans le canon (sans graisse ni huile) juste pour nettoyer, entre chaque série de mun.

Bon, pour les flyers c'est quand même à 100 mts.
Je préfère "rester" à 50 mts, moins sensible aux évenements extérieurs comme un tout petit souffle de vent.

Ces essais me confortent dans mon choix standard de la SK +.
Mais si je trouve mieux à pas beaucoup plus cher, je suis pret à changer.
(dans CZ ZKM 452).


Dernière édition par viktor le Lun 17 Mai 2010 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaCrampe
Régulier
Régulier
LaCrampe


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Ile-de-France (92)
Date d'inscription : 30/03/2010

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:20

Je rejoins viktor sur ce point. Etant donné que la .22lr est tout de même une munition dont la distance de prédilection est le 50m, ne ferais-tu pas mieux de faire tes tests sur 50m et de voir ensuite ce que ça donne à 100m ?
Revenir en haut Aller en bas
dark varmint
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dark varmint


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 72
Localisation : montsurs
Date d'inscription : 08/05/2010

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? EmptyLun 17 Mai 2010 - 17:21

viktor a écrit:
Peut être faudrait il donner une p'tit coup de brosse en bronze (pas trop), puis un ou deux passages de brosse souple dans le canon (sans graisse ni huile) juste pour nettoyer, entre chaque série de mun.

Bon, pour les flyers c'est quand même à 100 mts.
Je préfère "rester" à 50 mts, moins sensible aux évenements extérieurs comme un tout petit souffle de vent.

Ces essais me confortent dans mon choix standard de la SK +.
Mais si je trouve mieux à pas beaucoup plus cher, je suis pret à changer.
(dans CZ ZKM 452).
Mais qui te dit que je n'ai pas fait de nettoyage ?: j'ai fait non seulement un nettoyage entre chaque série, mais en plus pour chaque série un tir de flambage de 10 cartouches hors cible!
essaie la rws rifle match.....
Revenir en haut Aller en bas
dark varmint
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dark varmint


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 72
Localisation : montsurs
Date d'inscription : 08/05/2010

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? EmptyLun 17 Mai 2010 - 17:24

LaCrampe a écrit:
Je rejoins viktor sur ce point. Etant donné que la .22lr est tout de même une munition dont la distance de prédilection est le 50m, ne ferais-tu pas mieux de faire tes tests sur 50m et de voir ensuite ce que ça donne à 100m ?
bah non, j'crois pas, pas plus que des tests à 150 mètres: je tire à 100, je teste à 100 Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? 28769
de plus j'ai constaté que des bonnes mun à 50m ne le sont pas forcément à 100m, et, plus étonnant, que certaines bonnes à 100 ne le sont pas à 50!
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? EmptyLun 17 Mai 2010 - 17:54

dark varmint a écrit:
LaCrampe a écrit:
Je rejoins viktor sur ce point. Etant donné que la .22lr est tout de même une munition dont la distance de prédilection est le 50m, ne ferais-tu pas mieux de faire tes tests sur 50m et de voir ensuite ce que ça donne à 100m ?
bah non, j'crois pas, pas plus que des tests à 150 mètres: je tire à 100, je teste à 100 Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? 28769
de plus j'ai constaté que des bonnes mun à 50m ne le sont pas forcément à 100m, et, plus étonnant, que certaines bonnes à 100 ne le sont pas à 50!

Je veux bien pour la première affirmation qui dit que de bonnes muns à 50 ne le sont pas forcément à 100m... mais je demande à voir pour les muns pas terribles à 50 et bonnes à 100m... on parle de précision là ? parce que je ne vois pas comment un mauvais groupement à 50 peut se transformer "bon" à 100m.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22316
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:01

+ 1 JC. Le contraire coule "a priori" de source mais faire un super carton à 100m avec des munitions inadaptées au 50m, je demande à voir.

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? 48ca_111 Guild's Warrior   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? 02410
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:03

jc_bp a écrit:
dark varmint a écrit:
LaCrampe a écrit:
Je rejoins viktor sur ce point. Etant donné que la .22lr est tout de même une munition dont la distance de prédilection est le 50m, ne ferais-tu pas mieux de faire tes tests sur 50m et de voir ensuite ce que ça donne à 100m ?
bah non, j'crois pas, pas plus que des tests à 150 mètres: je tire à 100, je teste à 100 Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? 28769
de plus j'ai constaté que des bonnes mun à 50m ne le sont pas forcément à 100m, et, plus étonnant, que certaines bonnes à 100 ne le sont pas à 50!

Je veux bien pour la première affirmation qui dit que de bonnes muns à 50 ne le sont pas forcément à 100m... mais je demande à voir pour les muns pas terribles à 50 et bonnes à 100m... on parle de précision là ? parce que je ne vois pas comment un mauvais groupement à 50 peut se transformer "bon" à 100m.

+1 !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? 48ca_111Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour quelles raisons les ogives plombs des cartouches 22 sont elle graissées ?
» SMITH & WESSON Mod.586
» test differentes cartouches CZ 452 RS1 varmint
» Cz 452 Varmint/50 mètres
» Cartons 50 Metres CZ 453 Varmint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: