Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
anipassion.com

 

 BSA XL Tactical

Aller en bas 
+6
tito_960
Guillaume-54AK
Gianni
fox357
T-Mac
Spit
10 participants
AuteurMessage
Spit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Spit


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Var et Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 07/05/2010

BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Empty
MessageSujet: BSA XL Tactical   BSA XL Tactical - BSA XL Tactical EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:12

Salut à tous!

A peine inscrit et présenté, voici les photos de ma toute dernière acquisition (depuis 2jours):

BSA XL Tactical cal. 4.5, version 10joules (pour le moment, licence sous peu...)
Optique BSA 3-9*40

Alors la crosse synthétique ça dépend des goûts, mais j'en avais vraiment marre de la crosse en bois de ma CZ et je trouvais les lignes de la BSA magnifiques BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Emotico2

Niveau finition, pour l'instant aucun reproche à faire (la crosse est bien moulée, presque pas de bavures), mis à part les 2 colliers en alu de la lunette particulièrement merdiques (qui vont être remplacés par un montage monobloc déjà commandé)..

Ergonomie: excellente (pour un droitier, forcément)

Tir: pour l'instant j'en suis très satisfait, tant au niveau des sensations que de la précision!
D'autres photos de l'arme de meilleure qualité ainsi que des cartons à venir. Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Certainement une review complète à venir (si ça en intéresse certains...)


BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Bsa6110

BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Bsa7110

BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Bsa8110

BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Bsa4110

BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Bsa2110


Dernière édition par Spit le Sam 15 Mai 2010 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T-Mac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
T-Mac


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : Loire, Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/05/2009

BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Empty
MessageSujet: Re: BSA XL Tactical   BSA XL Tactical - BSA XL Tactical EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:31

Je suis moi seul... BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Banana_s On est pas si nombreux que ça à en avoir une sur le fofo. Même si c'est une belle arme, je pense que le prix rebute certains. En tout cas magnifique carabine, qui pour ma part me satisfait largement. BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Icon_thumleft


Dernière édition par T-Mac le Sam 15 Mai 2010 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 67
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Empty
MessageSujet: Re: BSA XL Tactical   BSA XL Tactical - BSA XL Tactical EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:52

Citation :
Tir: pour l'instant j'en suis très satisfait, tant au niveau des sensations que de la précision!
D'autres photos de l'arme de meilleure qualité ainsi que des cartons à venir. Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Certainement une review complète à venir

Super,félicitations elle me plais aussi et une petite revue me botterais bien !!! BSA XL Tactical - BSA XL Tactical 28769 BSA XL Tactical - BSA XL Tactical 28769 BSA XL Tactical - BSA XL Tactical 28769
J'hésite entre la bsa lighting et la WH 97 K,mais ce sera une de ces deux la c'est clair comme du jus de chique dans une bouteille de bois !!!! BSA XL Tactical - BSA XL Tactical 357793 BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Spit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Spit


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Var et Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 07/05/2010

BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Empty
MessageSujet: Re: BSA XL Tactical   BSA XL Tactical - BSA XL Tactical EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:37

Oui la review ce sera pour bientôt! Je voulais juste attendre de l'avoir vraiment bien en main, et surtout de recevoir des plombs autres que les Europarms que j'ai pour le moment et que je trouve vraiment ignobles... Donc dès que j'aurais fait des cartons avec des H&N et des JSB Exact ce sera bon!
Pareil pour mon montage monobloc qui doit arriver dans la semaine! BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Emotico2 BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Empty
MessageSujet: Re: BSA XL Tactical   BSA XL Tactical - BSA XL Tactical EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:52

Elle est magnifique !!! BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 67
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Empty
MessageSujet: Re: BSA XL Tactical   BSA XL Tactical - BSA XL Tactical EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:43

Citation :
Spit a écrit:
Oui la review ce sera pour bientôt! Je voulais juste attendre de l'avoir vraiment bien en main, et surtout de recevoir des plombs autres que les Europarms que j'ai pour le moment et que je trouve vraiment ignobles... Donc dès que j'aurais fait des cartons avec des H&N et des JSB Exact ce sera bon!
Pareil pour mon montage monobloc qui doit arriver dans la semaine! BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Emotico2 BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Smiley_5
Bonsoir,a tu déja démonté le silencieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Spit


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Var et Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 07/05/2010

BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Empty
MessageSujet: Re: BSA XL Tactical   BSA XL Tactical - BSA XL Tactical EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:26

Bonsoir, non je n'ai pas essayé. Mis à part l'embout du silencieux qui se dévisse facilement, j'ai l'impression que le reste est monté en force par sertissage.. Le silencieux semble vraiment intégré au reste du canon (et d'ailleurs, il fait presque la taille du canon). A moins d'être sûr de mon coup je vais éviter de tout abimer! BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Empty
MessageSujet: Re: BSA XL Tactical   BSA XL Tactical - BSA XL Tactical EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:39

woui elle est belle mais je suis un irréductible des CO2 barillets 8 coups et sparclettes (umarex) pour des séances de tirs sans vibrations et je suis fainéant faut chaque fois armé par brisure ou par levier ,mais comme il n'y à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis? elle est vraiment chouette.
Revenir en haut Aller en bas
T-Mac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
T-Mac


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : Loire, Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/05/2009

BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Empty
MessageSujet: Re: BSA XL Tactical   BSA XL Tactical - BSA XL Tactical EmptySam 15 Mai 2010 - 8:16

Je confirme le silencieux ne se démonte pas. Seul l'embont final peut s'enlever (pour un autre silencieux???? BSA XL Tactical - BSA XL Tactical 810266 )
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Empty
MessageSujet: Re: BSA XL Tactical   BSA XL Tactical - BSA XL Tactical EmptySam 15 Mai 2010 - 8:24

Je crois qu'il est possible de l'enlever je l'avais vu en vidéo peut-être qu'il est collé comme sur une hw97K
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 67
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Empty
MessageSujet: Re: BSA XL Tactical   BSA XL Tactical - BSA XL Tactical EmptySam 15 Mai 2010 - 14:32

Citation :
Guillaume-54AK a écrit:
Je crois qu'il est possible de l'enlever je l'avais vu en vidéo peut-être qu'il est collé comme sur une hw97K

Salut guillaume,en fait je pose cette question pour la raison suivante,sur un site hongrois j'ai vu la bsa lighting,celle avec le gros silencieux,en fait c'est la premiere de la gamme lighting,le canon avec le silencieux est moins profilé.
Et ce modèle la était sur le site en question,le silencieux était démonté,de ce fait j'ai pu constater les chicanes et le système complet au grand jour !!!,ca c'est un vrai réducteur de son.
C'est le pourquoi de ma question concernant le modèle tactical !!!
A savoir si sur ce modèle le silencieux était du même acabi que le modèle de base cité ici plus haut.
Voina,voina !!!! BSA XL Tactical - BSA XL Tactical 28769 Si quelques a des infos sur le silencieux de la tactical je suis preneur. BSA XL Tactical - BSA XL Tactical 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Spit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Spit


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Var et Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 07/05/2010

BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Empty
MessageSujet: Re: BSA XL Tactical   BSA XL Tactical - BSA XL Tactical EmptySam 15 Mai 2010 - 14:46

Idem si quelqu'un peut dénicher des vues en coupe ou un éclaté du silencieux ça m'intéresse aussi! Mais je suis à peu près sur qu'il est monté serti avec le canon et qu'un démontage risquerait de l'abimer... BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
tito_960
Régulier
Régulier
tito_960


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 200
Age : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/04/2010

BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Empty
MessageSujet: Re: BSA XL Tactical   BSA XL Tactical - BSA XL Tactical EmptySam 15 Mai 2010 - 15:46

jolie
juste une crosse en bois
et la miam miam BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Hump
Revenir en haut Aller en bas
Spit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Spit


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Var et Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 07/05/2010

BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Empty
MessageSujet: Re: BSA XL Tactical   BSA XL Tactical - BSA XL Tactical EmptySam 15 Mai 2010 - 16:19

En fait si je n'ai pas pris la Lightning première du nom, c'était justement pour ne pas avoir de crosse en bois BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Icon_thumright
C'est certainement pas aussi noble qu'une crosse en bois, mais de toute façon sur les AC la plupart des crosses sont dans des bois vraiment moyens (ou c'est comme tout, il faut y mettre le prix..)
Et niveau prise en main et ergonomie cette crosse est vraiment bien étudiée. Idem pour l'équilibrage!!
Revenir en haut Aller en bas
T-Mac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
T-Mac


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : Loire, Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/05/2009

BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Empty
MessageSujet: Re: BSA XL Tactical   BSA XL Tactical - BSA XL Tactical EmptySam 15 Mai 2010 - 18:44

Je suis pour le bois, mais cette crosse est tellement bien faîte que l'on oublie vite que ce n'est qu'une crosse synthétique. Le confort de tir est impeccable pour moi.
Pour ce qui est du silencieux c'est clair que je n'y toucherais pas. Je partage l'avis de Spit sur le fait qu'un bricolage risquerais de l'abîmer
Revenir en haut Aller en bas
T-Mac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
T-Mac


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : Loire, Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/05/2009

BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Empty
MessageSujet: Re: BSA XL Tactical   BSA XL Tactical - BSA XL Tactical EmptyDim 30 Mai 2010 - 15:49

Je déterre un peu ce sujet savoir si quelqu'un à mis la main sur l'éclaté de la BSA XL tactical... BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Pop
Revenir en haut Aller en bas
Linfalas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Linfalas


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 13/04/2012

BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Empty
MessageSujet: Re: BSA XL Tactical   BSA XL Tactical - BSA XL Tactical EmptyVen 8 Juin 2012 - 0:30

Coucou voili-voilou! suffisait de demander...

http://www.airgunspares.com/store/category/64/360/BSA/Lightning-XL-%26-XLT/

http://images.nitrosell.com/public_html/13/3058/custom/schematic/BSA%20Lightning%20XL%20&%20XL%20Tactical/BSA%20XL%20Silencer%20Diagram.jpg

vu sur Airguns Spares http://www.airgunspares.com/store/category/64/360/BSA/Lightning-XL-%26-XLT/
Revenir en haut Aller en bas
l'apprenti
Membre ATLA
Membre ATLA
l'apprenti


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4283
Age : 29
Localisation : bretenoux(lot 46)
Date d'inscription : 01/01/2010

BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Empty
MessageSujet: Re: BSA XL Tactical   BSA XL Tactical - BSA XL Tactical EmptyVen 17 Juin 2016 - 12:14

Bonjours les ami(e)s,

Oui je sais ca fait un moment que j'ai pas donner de signe de vie, mais passons,
Je me permets de déterrer ce post car j'ai moi-même cette carabine en ma possession, pour des raisons financières je souhaite m'en séparer, malheuresement je ne me souviens plus des caractéristiques ...
Afin de réaliser une annonces en bonnes et dû forme, j'aime tout autant me renseigner.

Lorsque j'avais acquis cette carabine (2013) on m'avait dit quelle était en 8j, on m'avait fournies un deuxième ressort normalement un 16j.
Je demande donc au possesseur de ce joujou s'ils leurs semblent probable que cette carabine eut exister en version 8j adaptable en 16j
Merci pour vos réponses :)
La bise !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Empty
MessageSujet: Re: BSA XL Tactical   BSA XL Tactical - BSA XL Tactical EmptyVen 17 Juin 2016 - 22:04

l'apprenti a écrit:
Bonjours les ami(e)s,

Oui je sais ca fait un moment que j'ai pas donner de signe de vie, mais passons,
Je me permets de déterrer ce post car j'ai moi-même cette carabine en ma possession, pour des raisons financières je souhaite m'en séparer, malheuresement je ne me souviens plus des caractéristiques ...
Afin de réaliser une annonces en bonnes et dû forme, j'aime tout autant me renseigner.

Lorsque j'avais acquis cette carabine (2013) on m'avait dit quelle était en 8j, on m'avait fournies un deuxième ressort normalement un 16j.
Je demande donc au possesseur de ce joujou s'ils leurs semblent probable que cette carabine eut exister en version 8j adaptable en 16j
Merci pour vos réponses :)
La bise !

Oui tout à fait possible, si c'est une arme qui a été achetée dans un pays ou la législation maximal est de 7.5J ou autre ensuite en France c'est 20J maxi donc tu peux avoir 3 types de puissance pour cette arme 8j/16j/20j avec 16J on atteind facilement les 50mètres et précisement avec ce genre de carabine.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Empty
MessageSujet: Re: BSA XL Tactical   BSA XL Tactical - BSA XL Tactical EmptySam 18 Juin 2016 - 5:35

Je viens de voir le poste , très belle carabine pas très longue ,un peut ramasser sur elle même il me semble bref j'adore
En attente de la suite
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Empty
MessageSujet: Re: BSA XL Tactical   BSA XL Tactical - BSA XL Tactical EmptySam 18 Juin 2016 - 9:53

7760pat a écrit:
Je viens de voir le poste , très belle carabine pas très longue ,un peut ramasser sur elle même il me semble bref j'adore
En attente de la suite
Amicalement

Hu hu hu Pat !
Le Monsieur te disait qu'il voulait vendre cette carabine ...
BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Singe10
Revenir en haut Aller en bas
l'apprenti
Membre ATLA
Membre ATLA
l'apprenti


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4283
Age : 29
Localisation : bretenoux(lot 46)
Date d'inscription : 01/01/2010

BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Empty
MessageSujet: Re: BSA XL Tactical   BSA XL Tactical - BSA XL Tactical EmptyLun 20 Juin 2016 - 10:14

Yep je vais l'emmener chez l'armurier qu'il fasse un checking et après quoi je la mets en vente ;)
Stay Tunned :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Empty
MessageSujet: Re: BSA XL Tactical   BSA XL Tactical - BSA XL Tactical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BSA XL Tactical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris & Taipan Veteran II Tactical Cal. 22 - 700mm - Forest
» C11 Tactical vs TAC C31
» Ma jw15 tactical
» BSA Tactical
» CP 88 Tactical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: