Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 replique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



replique Empty
MessageSujet: replique   replique EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:23

Bonjour j'ai trouve ca sur la catalogue de frankonia p69
c'est une replique de mauser en 22lr de la marque Gebirgsjager TU 33/40
j'aimerai savoir si vous avez des infos sur cette arme et est elle mieux que la JW25/TU33 de chez norinco?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



replique Empty
MessageSujet: Re: replique   replique EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:46

Existe il une replique du garrand et du lebel en 7eme ou 5eme categorie?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

replique Empty
MessageSujet: Re: replique   replique EmptyJeu 14 Sep 2006 - 19:46

Il existe en Lebel scolaire en 7ème, en 22lr......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
darklolo94
Régulier
Régulier
darklolo94


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 227
Age : 55
Localisation : sucy en brie 94
Date d'inscription : 02/04/2006

replique Empty
MessageSujet: Re: replique   replique EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:25

je m'avance peut etre mais je crois que c'est le nouveau model de la replique kar98 (pas de rail pour lunette) et que c'est norinco qui le fait.
le nom allemand signifiant (je crois) fusil d'entrainement ou de l'infanterie je c'est plus trop.
quelqu'un peut il confirmé genre Freddy qui en avait commander une.
Revenir en haut Aller en bas
http://cts.sucy.free.fr
teufels77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 32
Age : 68
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 10/07/2006

replique Empty
MessageSujet: Re: replique   replique EmptyVen 15 Sep 2006 - 6:52

Oui, la JW25 n'existe plus ou n'est plus vendue par Frankonia, il l'indiquent d'ailleurs, elle est remplacée par celle que tu décrit mais plus de rail lunette.

A mon avis les anciennes JW25 vont monter en côte, rail dessus, sur le coté et tenon baionette!!!

replique Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



replique Empty
MessageSujet: Re: replique   replique EmptyVen 15 Sep 2006 - 11:30

bonjour olivier aurais tu des photos ou une page sur cette réplique jai chercher sur google sans trop de réponse...merci
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 61
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

replique Empty
MessageSujet: norinco.   replique EmptyVen 15 Sep 2006 - 12:18

salut.

les deux models de mauser 22lr existent depuis tres longtemps chez norinco.avec ou sans rail et meme une version longue avec replique de lunette allemande TU et montage laterale.le montage à rail n'est pas historique du tout.il y a soit le montage lateral des tireurs allemands.soit un montage que l'on met à la place de la hausse avec une lunette courte type scout ou arme de poing.les vieux catalogue frankonia montre toutes les versions.il y a eu aussi de vrais mauser en 22,ils ont equipe les reservistes pour l'entrainement et les jeunesses hitleriennes.mon pere etait dans la 2eme DB,il a ramene la mienne en 45.il y a aussi les mas et mauser 45 qui sont de magnifiques carabines tres precises et qui contrairement aux autre sont pour la mecanique tout au moins de vrais K98 en reduction.en plus elles sont autorisees au tar.les prix actuels sont dements.j'en ai vendu une à un membre 120€ il y a un an.je trouve deja que ce n'est pas donne pour une vielle 22.
Revenir en haut Aller en bas
otto khar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
otto khar


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 487
Age : 49
Localisation : Chateaux Cathares (66)
Date d'inscription : 04/05/2005

replique Empty
MessageSujet: Re: replique   replique EmptyVen 15 Sep 2006 - 12:31

olivier54 a écrit:
Bonjour j'ai trouve ca sur la catalogue de frankonia p69
c'est une replique de mauser en 22lr de la marque Gebirgsjager TU 33/40
j'aimerai savoir si vous avez des infos sur cette arme et est elle mieux que la JW25/TU33 de chez norinco?
Merci

Historiquement, le Gewer 33/40 (version allemande de la carabine VZ16/33 tchécoslovaque) fut choisi pour équiper les chasseurs de montagne durant la WW2 (=Gebirgsjager).

La Gebirgsjager TU 33/40 vendu par frankonia est une réplique (mal faite du point de fut historique: La culasse n'a rien à voir avec les originales, et la longueur non plus... ) du Gewer 33/40 et non pas du Mauser K98 a proprement parler dont elle est une variante. Elle est fabriqué par Norinco, et "Gebirgsjager TU 33/40" et JW25, c'est Kif-Kif Bourricot.
A mon avis, cher pour ce que c'est. On arrive encore a trouver des modèles Originaux pour guerre plus cher.


Dernière édition par le Ven 15 Sep 2006 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 61
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

replique Empty
MessageSujet: mauser.   replique EmptyVen 15 Sep 2006 - 12:55

c'est tout a fait vrai,toutefois avec un peu de travail cela peut faire de jolies armes.de plus les norinco ne meritent pas leur mauvaise reputation,elles sont solides et il y en a de tres precises.
Revenir en haut Aller en bas
otto khar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
otto khar


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 487
Age : 49
Localisation : Chateaux Cathares (66)
Date d'inscription : 04/05/2005

replique Empty
MessageSujet: Re: replique   replique EmptyVen 15 Sep 2006 - 13:06

tombstone a écrit:
c'est tout a fait vrai,toutefois avec un peu de travail cela peut faire de jolies armes.de plus les norinco ne meritent pas leur mauvaise reputation,elles sont solides et il y en a de tres precises.

Je ne parlais que de l'intéret historique inexistant de ce modèle.
Par contre Norinco fabrique une réplique du K98 avec la bonne longueur, mais ce modèle n'est pas importé en france.

Pour de bonnes répliques de K98, il y a les versions mauser d'origine en .22 pour l'entrainement (DWM ect...) , Mas45 (très cher), Des version Fabriqué par la FN de Herstal (contrat Armée Israellienne par exemple), des carabines d'allemagne de l'ouest de l'immédiat après guerre ect ... Comme tu peux le voir, les bonnes répliques ne manque pas.

Je ne critique aucunement Norinco sur l'aspect précision. En précision, de toute façon, toute les .22 de n'importe quelle marque ne doivent pas sortir du 10 a 50m sur C50.
Revenir en haut Aller en bas
otto khar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
otto khar


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 487
Age : 49
Localisation : Chateaux Cathares (66)
Date d'inscription : 04/05/2005

replique Empty
MessageSujet: Re: replique   replique EmptyVen 15 Sep 2006 - 13:49

tombstone a écrit:
de plus les norinco ne meritent pas leur mauvaise reputation,elles sont solides et il y en a de tres precises.

Tout dépend des Modèles et surtout des machines qui sont utilisées pour les concevoir.
Norinco fabrique des armes dont certaines sont très prisés, comme par exemple leur réplique du M1A ou M14 pour leur rapport qualité prix.
Mais leur série JW sont vraiment a déconseiller, non pas que les chinois ne sache pas faire des armes, mais qu'il utilise pour cette série JW15, 21, 25, des machines aux tolérances Trèssssssssss large et que le controle qualité ne se fait pas comme en Europe.
On peux donc tomber sur une arme "correcte" mais également sur sur grosse Daube. C'est comme une loterie.

Après c'est aussi, il est vrai une question de budget. Tout le monde n'a pas un budget extensible, mais il vaut mieux parfois se tourner vers l'occasion que vers du neuf
Revenir en haut Aller en bas
darklolo94
Régulier
Régulier
darklolo94


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 227
Age : 55
Localisation : sucy en brie 94
Date d'inscription : 02/04/2006

replique Empty
MessageSujet: Re: replique   replique EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:12

pour info voici quelque model
http://www.waffenmarkt.ch/seiten/norinco.htm
http://www.norconia.de/
Revenir en haut Aller en bas
http://cts.sucy.free.fr
Contenu sponsorisé





replique Empty
MessageSujet: Re: replique   replique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
replique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réplique ww2
» Avis et liste des répliques pistolets diabolo CO2 avec blowkback
» Vendre une replique co2
» replique pécise
» Réplique Winchester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: