Bonjour a tous et toutes,j ai decide depuis peu de pratiquer le tir avec une carabine a air comprime...J adore les Diana (souvenir d enfance) meme si les modeles que j avais eu a l epoque etaient de faible puissance..Mais comme je voudrais aujourd hui me faire un petit voir un gros plaisir et que les modeles chez Diana sont relativements elevees,je suis en train de me tourner vers d autres marques et j ai un peu flashe sur le modele "Gamo Viper Max Combo" est ce un bon choix? j ai trouve un club de tir a cote de chez moi (Rueil Malmaison) et je vais aller sous peu acquerir une license...Donc dans le desordre mes questions sont les suivantes:
1°) quel est le prix raisonnable d une license et cela me donne droit a quoi?renouvellement tout les ans comme la carte de peche?
2°)si un possesseur du modele cite plus haut pouvait me parler des qualites et defaut de celle ci,je suis preneur...
3°)dans le meme ordre de prix,vers quoi puis je regarder:marque,modele etc...et surtout ce qu il faut eviter comme erreur de debutant..
4°)enfin,important pour moi,le bruit..le reducteur de son equipant certains modeles sont ils vraiment utiles et efficaces??
Voila plein de questions pour un premier achat que vous m aiderais a faire peut etre..
Merci d avance,j adore ce genre de forum ou l on trouve toujours des passionnes ne demandant qu a partager leurs savoir...
DIDIER