J'ai essayé ces raptors : 373 m/s en sortie de canon avec une 350 mag; très perforants en sortie de canon, car le "plomb" ne se déforme pas beaucoup.
Le hic: 0.34 gr...; ce qui explique la vitesse élevée; je n'ai pas comparé avec d'autres plombs de ce poids, car je ne vois que les jupes "plastiques" capable de peser si peu...
Impossible de savoir si les +20% de vitesse sont liés au plomb lui même ou a son faible poids (je pencherais plutôt sur ce dernier point).
Ces capacités perforantes sont proches des Prometheus, mais il faut prendre en compte la distance de la cible: a cette vitesse et pour un poids aussi faible, le "plomb" se prend un énorme coup de frein en sortie de canon, et converge sur la même vitesse qu'un plomb de 0.7 gr après environ 15 mètres, mais avec la moitié de son poids, et donc moitié moins d'énergie...
C'est encore pire à 50 mètres: environ 40 m/s en moins qu'un plomb de 0.7 grammes..
Donc beaucoup plus perforants à bout portant qu'un plomb classique lourd, mais moins efficace aux distances élevées