| crosman 2240 | |
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+3cloholdo fabien-airguns coulced 7 participants |
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Auteur | Message |
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coulced Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 49 Localisation : peruwelz Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: crosman 2240 Jeu 27 Mai 2010 - 10:02 | |
| bonjour a tous, je voudrai acheter un pistolet crosman 2240 , je voudrai savoir si quelqu un connait se pistolet et si il es puissant et precis | |
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fabien-airguns Pilier
Nombre de messages : 2026 Age : 31 Localisation : vaucluse avignon (84) Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: crosman 2240 Jeu 27 Mai 2010 - 10:20 | |
| utilise la fonction recherche | |
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coulced Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 49 Localisation : peruwelz Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: crosman 2240 Jeu 27 Mai 2010 - 10:22 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: crosman 2240 Jeu 27 Mai 2010 - 16:34 | |
| Pfoouuahh, mon gars, tu tapes juste "2240" dans la fonction "rechercher" et tu en auras pour des heures de lecture... Si ça te rebute, achète! Tu ne seras pas déçu et tu pourras lire après. Crosman 2240, une légende est née |
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cloholdo Régulier
Nombre de messages : 197 Age : 61 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: crosman 2240 Jeu 10 Juin 2010 - 6:58 | |
| LoL! Hugues, ton conseil me plait car moi aussi je me tâte sur ce modèle, mais toi, entre le fait de pomper et d'avoir une culasse plastique sur le 1377, et le CO2 sur le 2240 (a t-il une culasse plastique aussi ?), que préfères-tu à l'usage ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: crosman 2240 Jeu 10 Juin 2010 - 7:54 | |
| Le 2240 a aussi une culasse en plastique, mais il est tout à fait utilisable tel quel, la visée arrière est rudimentaire d'origine et un peu "brico" à régler mais une fois que c'est fait et bien serré, elle fait parfaitement l'affaire. L'arme est donc utilisable telle quelle. Les plaquettes de crosse, elles, sont gênantes dans la mesure ou le (très) mauvais plastique utilisé à tendance à glisser à la moindre apparition d'humidité (transpiration, par exemple.Ne parlons même pas d'éclaboussures de Ballistol, la c'est la cata!) donc on tire mal parce qu'on a tendance à crisper toute la main pour empêcher le pistolet de glisser. Donc, je dirais qu'il faut refaire des poignées ou glisser un morceau de chambre à air sur la poignée et le talquer. J'ai du arrondir les arrêtes latérales de la queue de détente (très facile a faire, deux minutes à la "Dremel"). et j'ai remplacé le ressort de détente par un plus souple (techniquement facile aussi, ça prend 5 minutes la première fois, par contre, trouver le bon ressort, ça m'a pris des jours!). Le reste est affaire de goût, on peut customiser à l'infini, mais remplacer la culasse et tout le toutim, relève plus de l'optionnel que de l'indispensable. La version 2240 (CO²) est plus aisée à manier, surtout à réarmer, si tu veux tirer avec des enfants. A 90 Euros, c'est pour moi un "maître-achat" grâce à son super niveau qualité/prix suffisamment précis pour débuter peinard, facile à revendre si on a trouvé mieux par la suite (perso, j'aurais de la peine à m'en séparer, même depuis que j'ai un Fein 80, c'est simplement une arme de fun, donc autre chose, bref, je garde mes EB22 et 2240!). Voilà mon opinion... |
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cloholdo Régulier
Nombre de messages : 197 Age : 61 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: crosman 2240 Jeu 10 Juin 2010 - 8:19 | |
| Oui c'est de bon conseil ! Merci. Je le trouve à 67,50 euros sans les frais de port en calibre 5,5. Pour le 4,5 je dois rajouter 10 euros. http://www.target-master.nl/product_info.php?cPath=2036_2802_2809&products_id=20032&osCsid=gdgt0hhacfq52jqhhqdn2o7it2 La crosse de toute façon je sens que je vais en tailler une dans du buis pour la personnaliser, ça me fait rêver Pour le calibre des plombs, je me demande bien que choisir ? Si ils vendent le 5,5 moins cher c'est peut-être que la vente de plombs en 5,5 est moins répandue ??? Je me le demande... J'ai parcouru des sites de personnalisation des Crosman, je crois comprendre que même dans le piston, la valve, il y a des pièces à ébarber, polir. Moi j'aime bien le fignolage. As-tu coupé la tête de piston pour la faire plate ? Image venant de : http://www.airgunsmith.com/ Oups ! Cela ne concerne que le Crosman 1377C (à piston). | |
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Elmer Vieil Habitué
Nombre de messages : 539 Age : 57 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: crosman 2240 Jeu 10 Juin 2010 - 8:56 | |
| la valve est modifiable aussi sur le 2240 pour le faire monter en puissance. Mais allez voir les posts qui parle de cette arme. C'est très très bien fourni sur plein d'aspect. Ah b**del, faut qu'je bosse j'ai pas envie j'veux rester sur le forum... | |
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Elmer Vieil Habitué
Nombre de messages : 539 Age : 57 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: crosman 2240 Jeu 10 Juin 2010 - 8:59 | |
| Pour la hausse du 2240. quand on change la culasse pour une en acier, elle ne se monte plus dessus à moins de la bricoler. Ou alors se procurer la hausse Williams notched blade sight, un peu volumineuse à mon goût. Il y a aussi la LPA MIM rear sight, plus compact, mais très difficile à trouver. Production stoppée ? Gordon doit me donner des nouvelles à ce sujet. | |
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cloholdo Régulier
Nombre de messages : 197 Age : 61 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: crosman 2240 Jeu 10 Juin 2010 - 9:03 | |
| Arbeiten! LoL Bon moi aussi je me laisse complètement aller Snif ! Le mieux est d'avoir 2 ordinateurs cote à cote : 1 pour le forum, 1 pour le travail... Enfin je crois Merci encore pour les tuyaux, je verrais cela plus tard, lorsque je serai proprio du 2240 si toutefois je ne change pas d'avis encore. En quelques jours les armes ont défilé dans ma tête | |
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Elmer Vieil Habitué
Nombre de messages : 539 Age : 57 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: crosman 2240 Jeu 10 Juin 2010 - 9:09 | |
| Ahhhhh mais arrêter de parler Moi j'ai 2 écrans, c'est l'enfer je ne bosse plus | |
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cloholdo Régulier
Nombre de messages : 197 Age : 61 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: crosman 2240 Jeu 10 Juin 2010 - 9:26 | |
| Tu travailles seul comme moi ? Bon j'arrête de t'embêter, merci pour tes conseils, bonne journée ! | |
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Elmer Vieil Habitué
Nombre de messages : 539 Age : 57 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: crosman 2240 Jeu 10 Juin 2010 - 9:38 | |
| Non, pas la fibre (les co***lles ?) d'être free lance. Donc esclave en agence... je déconne, ce n'est pas un boulot pénible surtout en province par rapport à l'ambiance des agences parisiennes. | |
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cloholdo Régulier
Nombre de messages : 197 Age : 61 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: crosman 2240 Jeu 10 Juin 2010 - 9:56 | |
| Bon j'ai fait un peu dériver le topic de coulced... Moi je travaille seul, mais je crois que je suis entrain de craquer complètement de la solitude. Heureusement je vais déménager dans un lieu où je pourrai avoir enfin un atelier et un jardin : de quoi m'aérer physiquement... Le 2240 me semble finalement mieux que le 1377C grâce au CO2. Je pourrais me défouler avec ;-) | |
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Elmer Vieil Habitué
Nombre de messages : 539 Age : 57 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: crosman 2240 Jeu 10 Juin 2010 - 10:03 | |
| Je veux pas te torturer mais l'inconvénient du CO2 la puissance n'est pas la même en début et en fin de sparclette. C'est pour ça que j'ai acheté le kit "PowerMax HiPac" pour le passer en AC. cette modification n'est pas définitive et on peut revenir au CO2 quand on le souhaite. Je ferais une petite review quand j'aurais trouvé une pompe haute pression. | |
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cloholdo Régulier
Nombre de messages : 197 Age : 61 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: crosman 2240 Jeu 10 Juin 2010 - 10:25 | |
| Si tu me tortures là ! LoL Mais ça m'intéresse, ainsi que la réponse de Gordon à propos de la hausse LPA... | |
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Elmer Vieil Habitué
Nombre de messages : 539 Age : 57 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: crosman 2240 Jeu 10 Juin 2010 - 11:01 | |
| croisement avec un autre topic sur les crosman : la culasse est en plastique et j'ai lu qque part que si on veut le monter en puissance (modification valve, canon + long, ...) cette culasse en plastique risque de ne pas tenir le coup. De toute façon, elle est moche et le pistolet gagne en esthétisme avec une culasse acier (Malgré le chargement inversé) | |
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Elmer Vieil Habitué
Nombre de messages : 539 Age : 57 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: crosman 2240 Jeu 10 Juin 2010 - 11:14 | |
| Pour la hausse LPA, j'ai conntacté plusieurs revendeurs qui m'ont dit qu'ils n'avaient plus de contact avec cette marque italienne. Sur le site de LPA, il y a les coordonnées de l'importateur français (Cor Caroli) que j'ai aussi contacté 3 fois (par téléphone, puis par mail) pas de nouvelles. Je pense qu'il ne s'interresse pas à l'AC, plus à la chasse... Si je ne me décide pas à monter une Williams, il faudra bricoler qque chose car je n'ai pas trouvé d'infos sur d'autres systèmes de visée ouvertes qui pourraient s'adapter sur une culasse acier crosman | |
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cloholdo Régulier
Nombre de messages : 197 Age : 61 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: crosman 2240 Jeu 10 Juin 2010 - 11:15 | |
| Hé oui, je la changerai. Mon fils de 11 ans a vu tes photos, et Woua ! qu'il a dit, il est beau ! Tu vas t'en acheter un, papa ? Voilà comment on est foutu ! | |
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eldiablo34 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 476 Age : 59 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: crosman 2240 Jeu 10 Juin 2010 - 11:25 | |
| - Elmer a écrit:
- Pour la hausse LPA,
j'ai conntacté plusieurs revendeurs qui m'ont dit qu'ils n'avaient plus de contact avec cette marque italienne. Sur le site de LPA, il y a les coordonnées de l'importateur français (Cor Caroli) que j'ai aussi contacté 3 fois (par téléphone, puis par mail) pas de nouvelles. Je pense qu'il ne s'interresse pas à l'AC, plus à la chasse... Si je ne me décide pas à monter une Williams, il faudra bricoler qque chose car je n'ai pas trouvé d'infos sur d'autres systèmes de visée ouvertes qui pourraient s'adapter sur une culasse acier crosman J'ai acheté la dernière a Gordon. Le seul que je connaisse qui produise de hausses de qualité pour les culasses acier c'est Grant Stace, mais c'est un parcours du combattant pour en obtenir ... de plus le gars est en Nouvelle Zelande. | |
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eldiablo34 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 476 Age : 59 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: crosman 2240 Jeu 10 Juin 2010 - 11:28 | |
| Au fait vous avez essayé la :
http://www.sdcustomdesign.com/parts.htm | |
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Elmer Vieil Habitué
Nombre de messages : 539 Age : 57 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: crosman 2240 Jeu 10 Juin 2010 - 11:33 | |
| Salut ElDiablo, Tu lui as acheté quand ? Je l'ai contacté la semaine dernière, il m'a dit qu'il attendait une réponse de Crosman pour savoir si il leur restait du stock pour ce modèle de hausse. J'attends sa réponse... J'ai entendu parler de Grant Stace et de la qualité de ses productions mais qu'il fallait être en "odeur de sainteté" pour qu'il réponde... Sdcustomdesign, contacté aussi.Même réponse que Gordon. Plus de contact avec LPA... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: crosman 2240 Jeu 10 Juin 2010 - 13:10 | |
| Je vois que El Diablo vous a rejoints, un spécialiste du 2240... Je crois que c'est toi qui m'a filé mes premiers tuyaux sur les culasses disponibles, mais à l'époque la visée LPA Mim était toujours dispo... Comme je l'ai dit, moi je changerais bien cette culasse juste pour avoir le levier de verrou du bon côté! Et lui mettre un red dot ouvert, pour jouer un peu... Tu pourras sans doute confirmer qu'il existe bien des culasses (pour"gauchers") avec verrou à gauche, il me semble en avoir vu quelque part... Cloholdo, tu es en train de glisser sur une pente dangereuse... Elmer, a bien y réfléchir, je crois que la solution la plus esthétique (et la plus facile pour obtenir une belle finition), pour tes plaquettes de crosse serait de remplacer tes plots en caoutchouc par des chevilles en bois d'une autre couleur. A+, Messieurs. Pour les publicitaires d'entre vous, j'ai été illustrateur, photographe et vidéographiste free-lance pendant près de douze ans, le monde est petit... |
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Elmer Vieil Habitué
Nombre de messages : 539 Age : 57 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: crosman 2240 Jeu 10 Juin 2010 - 13:34 | |
| à tous les fils de pub ! (mais quel milieu bizarre que le monde de la com') Moi aussi j'aimerais bien changer de culasse pour une "gauchère" mais que faire de ma "droitière" ? Pour mes plaquettes, je vais faire des simulations sur totoshop... mais je crois que je vais virer le Sikka noir et laisser le vide. Peut être, comme Cloholdo me l'a soufflé hier, avec une finition à l'aide d'œillets (à lacets) en laiton... A voir... | |
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cloholdo Régulier
Nombre de messages : 197 Age : 61 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: crosman 2240 Jeu 10 Juin 2010 - 15:29 | |
| Hé oui, je n'en sortirai pas vivant d'ici, sauf bien armé Mrs Peel, we are needed ;-) Chers amis graphistes, cheers! | |
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| Sujet: Re: crosman 2240 | |
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| crosman 2240 | |
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