| La douane retient ma carabine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JAMESBEN75 Régulier
Nombre de messages : 178 Age : 46 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: La douane retient ma carabine Sam 29 Mai 2010 - 21:32 | |
| J'ai commander ceci chez Pyramidair http://www.pyramydair.com/s/m/Air_Venturi_Bronco_air_rifle/2013 Je me suis assurer quelle faisait moins de 10 joules car je n'ai de license cette année; et la douane me la bloque car elle me demande un justificatif (license) car ils pensent quelle à une puissance sup à 10J. 190 M/S avec un plomb 0,51g ca fait pas 10J. Quelqu'un a-t-il déja été dans ce cas ? car là ça a l'air d'être la confiscation ! A l'aide | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: La douane retient ma carabine Sam 29 Mai 2010 - 21:49 | |
| Salut, souvent quand la douane bloque un colis, c'est qu'il n'y a pas de facture accessible sur le colis et donc aucun moyen de calculer les droits de douane. Es-tu certain que l'on te demande bien un justificatif de licence de tir ? Tu peux aussi demander à Pyramydair une copie de facture et certainement l'envoyer par mail au service compétent des douanes. | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: La douane retient ma carabine Sam 29 Mai 2010 - 22:01 | |
| salut j'ai déjà importé des armes à air (usa et canada) est-tu bien sur qu'ils te demande une license de tir??? ne seraitce pas une license d'importation pour matériel de guerre ou arme à feu. ce qu'il faut que tu fournisses: une facture une attestation spécifiant que l'arme ne nécessite pas d'A.I.M.G (Autorisation d'Importation Matériel de guerre) si tu passes par un transporteur, une attestion spécifiant que tu t'engages à payer les frais afférents à l'importation. je n'ai jamais rien fourni d'autre. regarde bien le courrier qu'ils t'ont envoyé. | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: La douane retient ma carabine Sam 29 Mai 2010 - 22:05 | |
| tiens va voir là bien sur il te faut regarder les armes de 7° catégorie http://www.douane.gouv.fr/data/file/3881.pdf si j'ai pu ... | |
|
| |
Templier 1 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : paris Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: La douane retient ma carabine Dim 30 Mai 2010 - 13:47 | |
| Bonjour As tu de taxes d'importation à payer , si tu achète hors CEE ? | |
|
| |
JAMESBEN75 Régulier
Nombre de messages : 178 Age : 46 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: La douane retient ma carabine Dim 30 Mai 2010 - 15:52 | |
| J'ai contacter Pyramidair et ils vont transmettre le même mail qu'il m'ont envoyer pour la facture + descripitif technique de la cara. Je vous tiens au courant | |
|
| |
pbblt Pilier
| Sujet: Re: La douane retient ma carabine Dim 30 Mai 2010 - 18:01 | |
| pas la peine de demander à pyramidair, tu te munis des pièces que j'ai cité et le mel que tu as reçu de pyramidair ( qui tiendra lieu de facture ) pour l'aimg, il faut que tu le rédige ainsi : - Citation :
- je soussigné atteste sur l'honneur
que le contenu du colis n° afférent à la commande numéro xxxxxxx (ou à la facture, c'est selon) , ci jointe en copie, contenant les marchandises suivantes: - une carabine à air comprimé de marque xxxx et de type xxxxx classée en 7° catégorie, dénommée airrifle modèle au prix de $ sur la facture - un bipied de marque, dénommé bipod au prix de $ sur la facture - ect
ne nécessitent pas d'autorisation d'importation d'arme de guerre ou arme à feu.
monsieur trucmuche machin et tu signes tu mets tes marchandises dans le même ordre que celui de la facture puisque tu habites paris, tu y vas, le mel de pyramidair n'y fera rien, à la limite, il ne sera même pas lu. je t'ai déjà cité les pièces à fournir deux post plus haut, je peux plus rien faire pour toi. tu auras à payer des frais de dossier fixes et la TVA sur l'arme ET sur les frais annexes à l'envoi( frais de port, dossier s'il y a lieu). a+ | |
|
| |
JAMESBEN75 Régulier
| Sujet: Re: La douane retient ma carabine Lun 31 Mai 2010 - 22:08 | |
| Ca y est la situation s'est débloquer grace aux conseille de pbblt. Je suis aller sur place et avec les documents, tout est résolu. | |
|
| |
JAMESBEN75 Régulier
| Sujet: Re: La douane retient ma carabine Lun 31 Mai 2010 - 22:09 | |
| | |
|
| |
pbblt Pilier
| Sujet: Re: La douane retient ma carabine Lun 31 Mai 2010 - 23:54 | |
| merci mais ayant déjà été confronté à ce problème et le forum est fait pour celà. t'as payé combien de ce qu'on appelle faussement "les frais de douanes" a+ et content pour toi que le pb soit résolu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La douane retient ma carabine Mar 1 Juin 2010 - 0:02 | |
| ah qu'est ce que ferais des fois sans pbbt,toujours la pour donner le bon conseil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La douane retient ma carabine | |
| |
|
| |
| La douane retient ma carabine | |
|