Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Plinking sur grande distance

Aller en bas 
+45
v0dKa94
Koeur51
james4
la bretagne
manu16
Engagé Guignol
samir4612
narkotic71
T_i_T_i
MichelJ
Yul
freeride-style-67
amoniak
Teddy59
papanou
Citrik
biniou
basketguigui
guestufay
Guillaume-54AK
denys_w
Plexx
Cham0
l'apprenti
eric1970
JS77
Pedrodu53
Ka-POW!
alex40
Tweety
pelo62
JAMESBEN75
Onikenji
cidruk
krokim60
Gianni
T-Mac
cibleur
dam02
tony123
mistral6702
Sassan
bobbis
SixtyFourWarrior
lerogerdu37
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guestufay


Masculin
Nombre de messages : 920
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2010

Plinking sur grande distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 7 EmptySam 3 Juil 2010 - 14:10

Joli le pliking a 40 metre surtout avec une 7.5joules! tu est sur qu'elle est en 7.5? smil 84
Bref,7.5joules ou pas,bravo!surtout pour les cures dents et les plombs thumright
Plinking sur grande distance - Page 7 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Plinking sur grande distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 7 EmptySam 3 Juil 2010 - 14:11

T'arriveras pas à trouver plus petit Roger Plinking sur grande distance - Page 7 28769

Plinking sur grande distance - Page 7 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Plinking sur grande distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 7 EmptySam 3 Juil 2010 - 15:02

guestufay a écrit:
Joli le pliking a 40 metre surtout avec une 7.5joules! tu est sur qu'elle est en 7.5? smil 84
Bref,7.5joules ou pas,bravo!surtout pour les cures dents et les plombs thumright
Plinking sur grande distance - Page 7 Smiley_5

Oui oui elle fait bien 7,5j preuve donné par un Chrony ^^

pelo62 a écrit:
T'arriveras pas à trouver plus petit Roger Plinking sur grande distance - Page 7 28769

Plinking sur grande distance - Page 7 Icon_thumleft

Bas non et de toute façon a cette distance on commence a voir que même si la carabine en a encore sous le coude le tireur lui arrive a sont maximum - - (mais a 40m je coupe la tige d'une rose, c'est moins petit qu'un plomb mais c'est bien plus drôle de la voir tomber ou exploser (oui je tir que sur des roses sèche))
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Plinking sur grande distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 7 EmptySam 3 Juil 2010 - 15:22

C'est pas bien de tirer sur les roses de tes parents Plinking sur grande distance - Page 7 613862 Plinking sur grande distance - Page 7 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Plinking sur grande distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 7 EmptySam 3 Juil 2010 - 15:43

Faut dire que mon père essaye mais il y arrive pas ^^ alors il me laisse le champ libre (et j'ai dit sur des roses sèche, donc la tige aussi est sèche ^^)
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

Plinking sur grande distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 7 EmptyDim 4 Juil 2010 - 8:20

bravo leroger super tir a tu deja essayer de tirer sur des billes de airsoft (6mm)?? ca doit etre assais chaud a shooter du fait qu elles sois rondes.
ce matin j etait a la chasse au mouches et j ai rehusit a en scotcher 1.
jvai teter d en chopper 2 ou 3 et les scotcher sur 1 carton et les shooter a 25m lol.
si j y arrive je poste des photos.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Plinking sur grande distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 7 EmptyDim 4 Juil 2010 - 8:36

Un H&N Club fait 4,5 de coté par 6mm de haut, c'est donc plus difficile a shooter qu'une bille d'airsoft car la taille est moindre ^^
Revenir en haut Aller en bas
basketguigui
Nouveau Membre
Nouveau Membre
basketguigui


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : aubervilliers 93
Date d'inscription : 04/07/2010

Plinking sur grande distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 7 EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:28

une petite question sur ce poste je tir avec une cometa fusion 4.5 a 10joule je tire a 30 mètre j'aimerai un jugement sur la distance de tir du genre:
c'est plus top loin ou c'est raisonnable plus tôt standard etc

merci Plinking sur grande distance - Page 7 Beerchug Plinking sur grande distance - Page 7 Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

Plinking sur grande distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 7 EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:04

basketguigui leroger tir a 40m en 7.5j et i n y a pas grande difference entre 7.5 et 10j mais en t appliquant bien ca devrai etre faisable de shooter a 50m mais 30m c est deja bien sachant qu une cara moin d 10j est a la base prevu pour du tir a 10m voir 20 m max.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Plinking sur grande distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 7 EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:09

basketguigui a écrit:
une petite question sur ce poste je tir avec une cometa fusion 4.5 a 10joule je tire a 30 mètre j'aimerai un jugement sur la distance de tir du genre:
c'est plus top loin ou c'est raisonnable plus tôt standard etc

merci Plinking sur grande distance - Page 7 Beerchug Plinking sur grande distance - Page 7 Smiley13

Il n'y a pas vraiment de barème établie pour les distances, 30m c'est déjà excellent, et si tu te trouve bien a cette distance alors reste y un petit moment, tu peut essayer de plus loin si ton terrain te le permet, mais si tu ne te sent pas a l'aise avec de plus grande distance alors n'essaye pas ^^ si 30m te parait trop juste, alors réduit la taille des cibles ^^
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Plinking sur grande distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 7 EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:45

Bon encore un message du tireur du dimanche ^^ alors ce soir après avoir passé mes nerfs sur une cannette a 40m j'ai décidé de tester la visée ouverte, j'ai donc prit mon HW40 et la galère. 18 plombs pour toucher la canette Plinking sur grande distance - Page 7 Boohoo

Plinking sur grande distance - Page 7 Img_4322

Bon alors j'ai étais voir l'impacte et j'ai en même temps placé une canette neuve, de retour a mon poste de tir j'ai prit ma 640 et j'ai décidé de vider ma boite sur cette cannette, bon alors dans la boite il resté que 37 plombs et j'ai touché la canette que 4 fois re Plinking sur grande distance - Page 7 Boohoo et en plus sur c'est 4 fois il n'y a eu que un seul trou de fait re re Plinking sur grande distance - Page 7 Boohoo

Plinking sur grande distance - Page 7 Img_4324

Autant vous dire que le tir a 40m avec des moins de 10j en visée ouverte c'est possible, mais c'est quand même vachement aléatoire (trop a mon avis pour qu'on appelle ça du tir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
bobbis
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bobbis


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 594
Age : 41
Localisation : MIRAMAS
Date d'inscription : 08/02/2010

Plinking sur grande distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 7 EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:37

pour moi en visée ouverte au dela de 25 metre c est tendu
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Plinking sur grande distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 7 EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:20

Bas a 40m c'est mission impossible ^^ ou alors il faut ce construire une sorte d'échelle de tir, une grande feuille avec un trait tout les 15cm, ensuite tu place la cible a la base et tu tir, tu voit ou arrive tes impact, et tu marque le trait sur le quel tu doit t'aligner pour faire mouche ^^ ou alors tu prend une lunette tout simplement smil 85
Revenir en haut Aller en bas
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guestufay


Masculin
Nombre de messages : 920
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2010

Plinking sur grande distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 7 EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:16

Post retiré,et ouverture d'un nouveau sujet car je ne sais pas si je pouvais poster sur le sujet de:leroger57
Sorry............


Dernière édition par guestufay le Mer 7 Juil 2010 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobbis
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bobbis


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 594
Age : 41
Localisation : MIRAMAS
Date d'inscription : 08/02/2010

Plinking sur grande distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 7 EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:43

c est deja corecte a 40 metre
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

Plinking sur grande distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 7 EmptyVen 9 Juil 2010 - 14:01

leroger toi qui est le dieu du longue distance en 7.5j j aurrai 1 question technique a te pauser.
j ai tester a environ 40 ou 45m avec ma 850 magnum mais mon probleme avec a lunette 4-12/50 j arrive en buter avec ma tourelle d elevation et je doit contreviser a mort (limite a voir ma cible lol)
chez toi tu fait pareil?
sinon si quelqun arrai 1 astuce pour que je n arrive pas en buter avec ma lunette ca serrai cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plinking sur grande distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 7 EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:28

Cale le collier arrière de manière a zeroter a 40m et ainsi pouvoir régler ton élévation normalement
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

Plinking sur grande distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 7 EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:35

caler le colier arriere???
peut tu m en dir plus loki?
ca serrai pas plustot le colier avant?
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Plinking sur grande distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 7 EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:37

Tout a fait raison loki ^^

Chez moi je n'est pas ce genre de problème, ma lunette est zeroter a 15-20m et ensuite je contre vise a 3-3,5 dot par rapport au centre de l'objet visé, et j'utilise toujours le x12 ^^

PS: Un dieu - - faut pas non plus trop pousser.
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

Plinking sur grande distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 7 EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:56

lol je disais ca comme ca pour ce qui est de caler par contre j ai pas trop d idee comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plinking sur grande distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 7 EmptyVen 9 Juil 2010 - 20:53

Coupe des cales dans un matériau flexible et peu compressible tel que du négatif de pellicule photo, ou feuille plastique.

Ensuite fait en sorte de zeroter ta lunette.
C'est a dire tu règle ta tourelle en butée, et tu compte combien de clics(ou de tours, mais c'est moins précis) pour atteindre l'autre butée.

Ensuite règle ta lunette sur la valeur médiane (c'est zerote)

Il ne te reste alors plus qu'a disposer tes cales sur le collier arrière afin d'incliner ta lunette sur ta zone d'impact.

Quand tu a assez cale ta lunette pour que ton reticule soit a peu près sur ton impact, alors la tu peux utiliser tes tourelles pour régler ce petit écart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plinking sur grande distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 7 EmptyVen 9 Juil 2010 - 21:26

Exact loki, lucki le conseillait à un gars sur le fofo et il lui bien expliqué qu'il faut caler coté oeil et tes explications sont claires pour mistral 6702
t'es un chef
maintenant il te faut convaincre Le Roger de venir faire du FT avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Plinking sur grande distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 7 EmptyVen 9 Juil 2010 - 22:36

Question con, comment tu fait pour surélever ta lunette quand tu a un monobloc? Tu place une cale genre chambre a air de vélo directement sous le corps de la lunette (tu voit ce que je veut dire? Entre le corps et le collier quoi)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plinking sur grande distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 7 EmptySam 10 Juil 2010 - 5:28

C'est pareil, tu cale ta lunette au niveau du collier arrière du monobloc.
La cale c'est sous la lunette pas sous la fixation...
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

Plinking sur grande distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 7 EmptySam 10 Juil 2010 - 5:45

merci loki pour ton aide precieuse ce week en je m y colle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plinking sur grande distance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plinking sur grande distance
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue.
» Concours (a la con) de plinking . . . . ou l'anti plinking, le plinking durable . . .
» Grande différence ?
» La grande famille des TOZ
» la grande faucheuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: