Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
solution facile detente cfx
+7
jc_bp
Admin
PATRICIA
triskell28
FILOU
valewin
cheep
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: solution facile detente cfx
salut
je pense que ton explication est juste,en tout cas j'en deduis le meme fonctionnement que toi!! mais sur mes carabines le poid de la detente a changé quoi que l'on en pense car j'appuis beaucoup moin fort qu'avant...et la course a augmenté ce qui m'embete un peu dailleur..si tu as une solution pour ce probleme ce m'interesse..
smil067
je pense que ton explication est juste,en tout cas j'en deduis le meme fonctionnement que toi!! mais sur mes carabines le poid de la detente a changé quoi que l'on en pense car j'appuis beaucoup moin fort qu'avant...et la course a augmenté ce qui m'embete un peu dailleur..si tu as une solution pour ce probleme ce m'interesse..
smil067
Invité- Invité
a par limer l'overlap je ne voie pas d'autre solutions... smil067
Invité- Invité
Prudence avec le limage.
Yohan- Pilier
-
Ne pas oublier que ces pièces sont cémentées et donc un limage risque de fragiliser la pièce et à long terme la détente n'accrochera plus !
Admin- Pilier
-
Ne pas oublier que ces pièces sont cémentées et donc un limage risque de fragiliser la pièce et à long terme la détente n'accrochera plus !
tu peux déveloper stp
Invité- Invité
Un petit hs, que signifie une piece "cementee" parceque mon cadenas a une anse en acier cementee de 12mm?
Invité- Invité
La cémentation est un traitement du métal, ça permet de changer les caractéristiques mécaniques d'un matériau.
Pa exemple, on augmente le taux de carbone sur la couche de surface de métal et on trempe la pièce ensuite (durcissement).
Donc, modifier ces pièces sans repasser par un traitement de surface n'est pas à conseiller sous peine dd'usure prématurée comme vous l'a indiqué David.
Pa exemple, on augmente le taux de carbone sur la couche de surface de métal et on trempe la pièce ensuite (durcissement).
Donc, modifier ces pièces sans repasser par un traitement de surface n'est pas à conseiller sous peine dd'usure prématurée comme vous l'a indiqué David.
jc_bp- Administrateur
-
c'est vrai que ce m'embete de limer car je n'aime pas ne pas pouvoir revenir en erriere..j'ai bien envie de demonter ma detente et de faire faire un lever sur mesure..mon pere est tourneur fraiseur et il ma deja concu pas mal de pièces ..d'après vous quel serait les modif a apporter au nouvelle pièce et a quel pièces exactement pour reduire ma course car le coup part vraiment quand je suis en fin de course (quelques millimetres)avec la detente..
ne serais se pas plus judicieux de modifier les deux pièces lever et sear??
la detente se desacouple facilement ou il y a une technique particulière??
en tout cas je compte bien resoudre ce probleme meme si je doit commaitre quelques erreures avant di parvenir..au pir je commanderais une autre detente!!
merci pour vos reponses et bon tir a tous..
ne serais se pas plus judicieux de modifier les deux pièces lever et sear??
la detente se desacouple facilement ou il y a une technique particulière??
en tout cas je compte bien resoudre ce probleme meme si je doit commaitre quelques erreures avant di parvenir..au pir je commanderais une autre detente!!
Invité- Invité
G@MO77 a écrit:...et la course a augmenté ce qui m'embete un peu dailleur..si tu as une solution pour ce probleme ce m'interesse..
C'est normal, plus tu vis et plus la distance entre le trigger pin et le 2nd lever augmente.
Si tu veux modifier la course, il faut que tu trouves un moyen de rendre cette proximité réglable. Ne cherches pas à refaire les pièces sear et 2nd lever.
http://img353.imageshack.us/my.php?image=b18trg2stagemod1pp4.jpg
un truc dans ce genre la...
jc_bp- Administrateur
-
alors si je comprend bien ta théorie ou je doit epaissir l'axe de porté du tragger pin en fixan une bague autour ou en le changant carement
ou je trouve le moyen d'epaissir le lever en rajoutant de la matiere sufisamant epaisse pour reduire la distance entre ces deux parties...ca me semble possible ,le plus difficile c'est de rendre cela reglable et la je ne voie pas comment!!mais avec un bon reglage definitif ca ne devrait pas poser de probleme..par contre je vais me lancer dans le demontage est ce facil ou je peux rencontrer des problemes,quelqu'un est il assez aventurier pour avoir deja ouvert son mecanisme de detente????????
smil067
ou je trouve le moyen d'epaissir le lever en rajoutant de la matiere sufisamant epaisse pour reduire la distance entre ces deux parties...ca me semble possible ,le plus difficile c'est de rendre cela reglable et la je ne voie pas comment!!mais avec un bon reglage definitif ca ne devrait pas poser de probleme..par contre je vais me lancer dans le demontage est ce facil ou je peux rencontrer des problemes,quelqu'un est il assez aventurier pour avoir deja ouvert son mecanisme de detente????????
smil067
Invité- Invité
Pour le démontage, ça se fait sans aucun problème. Sur une CFX Royale, tu retires la vis arrière du pontet, et les deux vis de l'avant; tu peux ainsi desolidariser le système mécanique de la crosse.
Pour le démontage de la détente, juste un circlip à retirer (sur l'axe de rotation de la pièce).
Pour le démontage de la détente, juste un circlip à retirer (sur l'axe de rotation de la pièce).
jc_bp- Administrateur
-
C'est bizarre quand on regarde les plans de la shadow 640 shadow 1000 et cfx royale le mecanisme de detente est quasi identique, meme ref de piece.
Pourquoi le changement de la vis ne fait pas la meme chose sur toutes les carabines ?
Pour les plans, soit sur sermasport soit sur club gamo.
Pourquoi le changement de la vis ne fait pas la meme chose sur toutes les carabines ?
Pour les plans, soit sur sermasport soit sur club gamo.
laetilodie- Régulier
-
Si les plans montrent que les pièces sont identiques sur ces deux carabines, le changement de vis aura les mêmes effets.
Je pense que les divergeances d'opinions sur le sujet proviennent de la perception qu'en ont les personnes qui ont fait la modification et surtout la façon d'exprimer leurs sensations.
L'idée de la bague n'est pas bête du tout... par contre non réglable mais bon si on trouve un bon compromis, c'est le moyen le plus facile je pense.
L'intéret, c'est que tu ne touches pas les pièces d'origines.
Je pense que les divergeances d'opinions sur le sujet proviennent de la perception qu'en ont les personnes qui ont fait la modification et surtout la façon d'exprimer leurs sensations.
L'idée de la bague n'est pas bête du tout... par contre non réglable mais bon si on trouve un bon compromis, c'est le moyen le plus facile je pense.
L'intéret, c'est que tu ne touches pas les pièces d'origines.
jc_bp- Administrateur
-
ca y est j'ai demonté,c'est très facile .. je pense qu'une bague plus epaisse autour de l'axe fera l'affaire pour combler l'espace car il n'est tout simplement plus asse epais avec la nouvelle vis je vais prendre les cote et je vais usiné une bague pour comblé l'espace ..on vera bien le resultat,de toute facon ca ne peut pas etre pire!!
merci a tous pour vos infos ..je vous tien informé du resultat et entre temp si vous avez d'autres infos je suis preneur comme dab.... smil067
merci a tous pour vos infos ..je vous tien informé du resultat et entre temp si vous avez d'autres infos je suis preneur comme dab.... smil067
Invité- Invité
salut,
est-ce qu'il est possible de trouver une vis équivalente chez casto ou leroy ?
Parce que je doute fortement que chez roumaillac ils en aient...
Merci :)
est-ce qu'il est possible de trouver une vis équivalente chez casto ou leroy ?
Parce que je doute fortement que chez roumaillac ils en aient...
Merci :)
Invité- Invité
C'est bon, j'ai trouvé ce qu'il faut dans ma visserie informatique.
Merci pour les nombreuses réponses.
Merci pour les nombreuses réponses.
Invité- Invité
Pas la peine de t'énnerver, et la réponse à ta question se trouvait déjà dans le topic.
Admin- Pilier
-
Oups, c'était plus à vocation comique que sarcastique.
C'est vrai que j'aurais du mettre un smiley (mais je trouve pas à gauche ceux auxquels je suis habitués sur les autres forums).
Désolé du quiproquo ^^
C'est vrai que j'aurais du mettre un smiley (mais je trouve pas à gauche ceux auxquels je suis habitués sur les autres forums).
Désolé du quiproquo ^^
Invité- Invité
Super ! Moi qui trouvez ça vraiment embêtant à la longue ce côté "coup qui part quand il veut " je vais pouvoir bidouiller avec ce qu'il y'a dans l'atelier merci
romain548- Régulier
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3