| Des accessoires qui ne le sont pas | |
|
+19lerogerdu37 Alfred55 Ken Sassan MAD MAX OrgY-cgD- boutch winch44 mamouth 59 wovokaa artjean loupi tama NOUNOURS jaak1 flyfisher Goofy cloclo SixtyFourWarrior 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OrgY-cgD- Pilier
Nombre de messages : 1510 Age : 39 Localisation : BRETAGNE (Finistère) Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Jeu 8 Juil 2010 - 17:23 | |
| Je vien de lire le topic,ya plein de choses interessante! (et quelques déraparge aussi mais bon... ^^), j'ai mis quelques idée de réalisation de coté pour les faire plus tard. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Jeu 8 Juil 2010 - 18:55 | |
| salu à tous je lisias le post et il y a u,n truc qui m'itrique dans votre liste de matos la table des hausses je suppose que c'est pour son arme perso avec ses réglages afin de me coucher moins b^te est il possible d'avoir des explications sur son emploi meci d'avace |
|
| |
tama Pilier
Nombre de messages : 1339 Age : 54 Localisation : nord B-du-R Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Jeu 8 Juil 2010 - 19:05 | |
| en voila un exemple : http://anotherairgunblog.blogspot.com/2008/09/georges-palm-rest-and-friday-ramble.html | |
|
| |
tama Pilier
Nombre de messages : 1339 Age : 54 Localisation : nord B-du-R Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Jeu 8 Juil 2010 - 19:19 | |
| celui-la est pas mal : http://www.championshooters.com/store/product.php?productid=209&cat=271&page=1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Jeu 8 Juil 2010 - 19:31 | |
| - guyguy57 a écrit:
- salu à tous
je lisias le post et il y a u,n truc qui m'itrique dans votre liste de matos la table des hausses je suppose que c'est pour son arme perso avec ses réglages afin de me coucher moins b^te est il possible d'avoir des explications sur son emploi meci d'avace je crois que j'ai commis une bourde à quoi l'objet de la prémiére page sur la série de 10 photos 2éme rangées du haut derniére photos à droite l'objet en plexi avec annotation je suppose yard et métres et zoom à droite comment cela s'appelle et le mode d'emploi si posible merci |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Jeu 8 Juil 2010 - 19:39 | |
| - guyguy57 a écrit:
- salu à tous
je lisias le post et il y a u,n truc qui m'itrique dans votre liste de matos la table des hausses je suppose que c'est pour son arme perso avec ses réglages afin de me coucher moins b^te est il possible d'avoir des explications sur son emploi meci d'avace Salut Guy, en FT comme tu le sais, on tire sur des cibles disposées de 7 à 50 mètres de façon alléatoire. Le premier "réglage" est de connaitre très précisément la distance de la cible convoitée, pour cela on utilise la roue de parallaxe (cible nette = bon réglage), ainsi à une position de parallaxe donnée on connait la distance (si la roue est bien paramétrée par nos soins...). Cette distance correspond bien évidemment à un réglage précis de hausse, d'où l'utilité d'avoir des repères notés quelque part de façon agréable à utiliser. Une table de hausse peut ainsi être une tablette où est noté le nombre de clics de hausse pour une distance donnée (nombre de clics à partir d'un point zéro, dit de zérotage lunette, souvent 25 mètres...). La table de conversion peut aussi être surtout utile si on tire au mil-dot, les distances dans ce cas ont pour correspondance le nombre de dots à appliquer. La table de hausse n'est rien d'autre qu'un pense bête, rien de plus, mais extrêmement utile. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Jeu 8 Juil 2010 - 20:03 | |
| merci wovoka c'est bien ce que je pensais . hier j'ai procéde au zérotage de ma 850 à 25 métres( distance max pour moi 7.5j pas de licence). En lisant vos posts j'ai pigé l'hitore de vos distances et réglages de la distance au métres prés la lunette , je viens d'avoir la walther FT8-32*56 mais je ne penses pas l'équiper comme vous de tourelles de distaces en alu faites sur commande comme j'ai vu sur les photos de votre rencontre (je ne sais pas si elle existe pour cette lunette) faut que j'aille dans le champ chez mon pote et mettre des cibles a 10m,15m,20m . hier j'ai mis ma cible a 20 m et un rond plus bas que le centre du réticule correspond à 5 métres et presque dans le 10 bon je découvre cette lunette et toute cette discipline derniére question le zoom joue t'il sur les réglages merci |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Jeu 8 Juil 2010 - 20:55 | |
| Fort heureusement le changement de grossissement ne joue pas sur les réglages de hausse, sauf si on tire au mil-dot. Par contre c'est bien utile parfois de modifier sa profondeur de champ pour ainsi repérer plus facilement une cible, mais en pratique on reste souvent en zoom max qu'elle que soit la distance. Jacques, j'aime bien le second palmrest, classique et technique à la fois | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
Nombre de messages : 892 Age : 66 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Jeu 8 Juil 2010 - 23:36 | |
| - wovokaa a écrit:
- Fort heureusement le changement de grossissement ne joue pas sur les réglages de hausse, sauf si on tire au mil-dot.
Par contre c'est bien utile parfois de modifier sa profondeur de champ pour ainsi repérer plus facilement une cible, mais en pratique on reste souvent en zoom max qu'elle que soit la distance. Jacques, j'aime bien le second palmrest, classique et technique à la fois Salut les amis, la il faudrait que l'on parle des reticules "premier plan focal" et "second plan focal" normalement sur des grandes marques , la nettetee ne change pas l'orsque l'on change de grossissement et ...... on en reparle plus tard ce soir pas le temps | |
|
| |
jaak1 Pilier
Nombre de messages : 2504 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Ven 9 Juil 2010 - 10:07 | |
| Une bonne adresse pour des valises d'armes: http://www.sutter-gmbh.de/Valises-darme/Mallette-%E0-armes-125x36x15cm::2363.html Dimension: 125x36x15cm Mousse interne prédécoupé Avec 2 fermetures à clès + 2 fermetures à codes Finition de valise parfaite Coût du transport: 5€ Temps de livraison 3 à 4 jours ouvrables ; paiement avec Paypal J'en ai acheté 2 elles sont super et pratique pour lunette avec side wheel@ + de jean-jacques | |
|
| |
tama Pilier
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Dim 11 Juil 2010 - 12:25 | |
| - tama a écrit:
- salut
je m'en suis fait un vite fait que j'ai mis a la place de la vis qui tiens la crosse au fut. ça correspond exactement a la longueur que tu dit wovo !! par contre, mon pommeau ne tiens qu'avec une seule vis !!!
au lieux d'une planche, ce sera un morceau de buis !!!! je vais le travaillé un peut pour lui donner une belle forme ! mais laquelle ?? … le creuser pour qu'il se pose bien sur mon genoux, il faut aussi qu'il me soit utile pour le tir debout !!! … @ suivre … | |
|
| |
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Dim 11 Juil 2010 - 15:17 | |
| Il me semble que la cale s'interposant entra l'arme et le genoux ne doit pas comporter de creux ou de bosse. J'avais lu cela cela à propos d'une cale que l'on met sur le genoux. Est-ce que cela s'étend à la cale fixée sous le fût...
Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer cela... | |
|
| |
artjean Vieil Habitué
Nombre de messages : 742 Age : 58 Localisation : Braine-Le-Comte Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Dim 11 Juil 2010 - 15:38 | |
| rien entendu sur cela Jp | |
|
| |
tama Pilier
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Dim 11 Juil 2010 - 17:09 | |
| l'idée m'est venue en voyant Dominique caler sa cara avec un protège genoux de carreleur !!! qui épouse la forme du genoux … ce qui m'inquiète, c'est le maintiens du socle : une seule vis suffira-t-il ?? s'agira d'y aller molo !! de pas faire la brutasse !!! il me reste a trouver un écrou a insérer dans le bois : ça ce trouve ça dans le commerce non ?? comment ça s'appelle ??? wovo help !!! | |
|
| |
MAD MAX ATLA
Nombre de messages : 4397 Age : 56 Localisation : L'Yonne Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Dim 11 Juil 2010 - 17:21 | |
| Cela s'appelle un insert . | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Dim 11 Juil 2010 - 17:59 | |
| Salut, pour visser une vis métal dans du bois tu peux donc, soit utiliser un insert laiton ou acier, ou suivant les applications, un écrou à griffes, à trouver au rayon quincaillerie. Si ton bois est dur (et il doit l'être...), tu peux aussi percer et tarauder directement dans le bois, tu serais surpris de la robustesse (déjà essayé évidemment...). Avant tout ça, il faut aussi déterminer la hauteur de ton pommeau afin que la position soit confortable sur toutes les distances et à ce propos on voit de tout, sans parler des extrêmes pas très heureux certainement. Perso, je pencherais (sans tomber ) vers une surface plane de 60 mm de large et avec des bords bien droits afin que la plaquette soit bien calée latéralement sur la peau ou le tissus. * Jacques, si ton bout de bois peut aller au dessus du pontet de détente, pourquoi pas une pastille de scotch double-face pour le maintenir aussi à ce niveau, je dois bien t'avouer, une seule vis pour tenir ce bidule, ça me ferait un peu peur et on a pas besoin de se poser ce genre de question au moment du tir, tu le sais bien. J'ai vu aussi tes talents de bricoleur dans ta maison (oui, oui...), alors je ne m'inquiète pas du tout du résultat
Dernière édition par wovokaa le Dim 11 Juil 2010 - 21:21, édité 1 fois | |
|
| |
Sassan Pilier
Nombre de messages : 3038 Age : 28 Localisation : Oise, france Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Dim 11 Juil 2010 - 18:26 | |
| Utiliser un insert pour mettre un insert | |
|
| |
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Dim 11 Juil 2010 - 21:01 | |
| - artjean a écrit:
- rien entendu sur cela Jp
En fait je fais une confusion avec un point de règlement lié aux vêtements. Robert dans son projet de règlement du FT français s'appuie sur ce qui existe au niveau international. Notamment le chapitre "G - VETEMENTS" - projet de réglement FT français a écrit:
- G. VETEMENTS
.../... d - Les vêtements peuvent être rembourrés afin de réduire la pression exercée par l’arme soit sur les bras/épaules soit sur les genoux. Mais le rembourrage ne doit aucunement présenter de cavité qui faciliterait le maintient ou blocage de l’arme.
e - Aucune surface ne doit être formée en creux ou en bosse sur ou sous les vêtements. .../... | |
|
| |
tama Pilier
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Dim 11 Juil 2010 - 21:16 | |
| merci pour vos réponses !!!
wovo, c'est plus ou moins d'un écrous a griffe que je pensais !! quand a mon bois c'est du buis : c'est du dur !!! mais peut-être pas assez pour être tarauder non ?? | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Dim 11 Juil 2010 - 21:28 | |
| Salut Jacques, j'ai édité mon message précédent pour te donner d'autres conseils (entre temps le courant est parti ). Le buis est un bois très dur, tu peux donc le tarauder sans aucun problème, c'est une jolie solution dans le respect de l'ébénisterie, tu peux essayer sans risque (je ferais comme ça et pourtant j'ai tout ce qu'il faut pour faire autrement ). | |
|
| |
tama Pilier
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Dim 11 Juil 2010 - 21:37 | |
| merci DD !! je vais donc essayer de le tarauder et réfléchir et pourquoi pas, le fixer aussi a la fixation du pontet ?? avec le même systeme : a savoir une tige fileté … merci du tuyau !! j'y avais penser ( a la double fixation ) mais je pensais que bof … je vais y réflechir un peut + !! merci l'ami | |
|
| |
tama Pilier
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Dim 11 Juil 2010 - 21:47 | |
| je viens de vérifier et c'est faisable !!! ma planchette est un peut courte mais bon … contrairement a noun' qui avais sa planche trop sur l'avant et donc il était trop penché en arrière, je serais plutôt penché sur l'avant avec ma planchette un poil courte et plutôt sur l'arrière !!! vous m'suivez ???? | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Dim 11 Juil 2010 - 22:09 | |
| On te suit !!! , le tout est d'avoir une position aussi droite que possible et surtout qui convienne sans contrainte. Si les pommeaux viennent couramment au niveau du pontet, il y donc un standard acquis, ce n'est certainement pas pour rien, à suivre donc... | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
Nombre de messages : 892 Age : 66 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Lun 12 Juil 2010 - 3:35 | |
| Salut tama,
Lorsque tu as trouvé le point d'équilibre de l'arme, tu considères ce point comme le milieu de ton palmrest.
Pour déterminer sa longueur, il faut que le palmrest débute au niveau de la vis de fixation du pontet voir même au milieu du pontet (il est plus facile de couper que de rallonger)
Tu utilise le système de fixation de la crosse comme premier point d'ancrage en ayant changer la vis pour une plus longue et en utilisant une entretoise (tube) qui vient s'appuyée au fond du lamage d'origine de la vis principale de fixation de la crosse (il faut un appui conséquent donc si le tube est fin, prévoir une rondelle).
Sur la s 400, certains se fixent sur le pontet lui même en utilisant le trou oblong destine au réglage de détente
Pour ce qui est de la seconde fixation, il faut percer la crosse (la démonter avant) et prévoir un lamage du côté interne pour éviter tout contacte entre le tube d’air et la seconde fixation.
Le palmrest doit être antidérapant, donc pas de vernis sur la partie inférieure
Une légère gorge sur les cotés peut améliorer le prise en main
Attention a la hauteur maxi de l’ensemble si l’arme est destinée au hunter fielTarget
| |
|
| |
tama Pilier
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas Lun 12 Juil 2010 - 12:38 | |
| merci pour tes conseils Robert !! par contre, je ne percerais pas la crosse ; comme je l'ai écrit, un encrage a la place du système de fixation de la crosse et le 2eme sur celui du pontet. si pour une meilleure tenue je doit le bloquer sur le pontet ou tout du moins, le faire reposer dessus alors je le ferais ; je vais donc arrêter de passer trop de temps sur la planche mais plus sur la fixation. on verra après pour les réglages de hauteur & co !! j'espere être prêt pour samedi … | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas | |
| |
|
| |
| Des accessoires qui ne le sont pas | |
|