| Des accessoires qui ne le sont pas | |
|
+19lerogerdu37 Alfred55 Ken Sassan MAD MAX OrgY-cgD- boutch winch44 mamouth 59 wovokaa artjean loupi tama NOUNOURS jaak1 flyfisher Goofy cloclo SixtyFourWarrior 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tama Pilier
Nombre de messages : 1339 Age : 54 Localisation : nord B-du-R Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas 12/07/10, 02:42 pm | |
| j'ai regarder quelques exemples en photo et effectivement, une extrémité de la planche arrive bien au niveau du pontet !!! je vais donc faire idem !!! quand a la hauteur … ça pourra toujours être rectifier plus tard !!! | |
|
| |
jaak1 Pilier
Nombre de messages : 2504 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas 12/07/10, 02:50 pm | |
| Regarde içi pour te faire une idée. http://www.rowanengineering.com/products2.htm#s200hamster @ + de jean-jacques | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
Nombre de messages : 892 Age : 66 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas 12/07/10, 06:36 pm | |
| un exemple comme un autre, Cet exemple montre que l'on peu reculer pas mal le hamster. Mais à la place de percer la crosse pour la seconde fixation, sur la s 400 tu te fixe sur le fente (ou trou suivant les modèles) qui existe d'origine sur le pontet. Comme cela tu profites d'une fixation plus robuste. Regarde sur la photo tu peux voir 2 gorges sur les faces latérales du hamster ce qui facilite le maintient de l'arme en position debout (suivant la position adoptée). | |
|
| |
tama Pilier
Nombre de messages : 1339 Age : 54 Localisation : nord B-du-R Date d'inscription : 24/11/2008
| |
| |
tama Pilier
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas 12/07/10, 07:29 pm | |
| - flyfisher a écrit:
- un exemple comme un autre,
Cet exemple montre que l'on peu reculer pas mal le hamster.
Mais à la place de percer la crosse pour la seconde fixation, sur la s 400 tu te fixe sur le fente (ou trou suivant les modèles) qui existe d'origine sur le pontet. Comme cela tu profites d'une fixation plus robuste.
Regarde sur la photo tu peux voir 2 gorges sur les faces latérales du hamster ce qui facilite le maintient de l'arme en position debout (suivant la position adoptée).
très bel exemple !!! la planche viens bien sous le pontet !! pas un peut trop quand même ?? sur la 400, c'est vrai que l'entr-axe entre la fixation de crosse et de celle du pontet est pas très long … faudra que je mesure !! … … … … ça y est , c'est mesuré !!! y a 3 cm entre les 2 et ma "planchette" fait 10 cm. je peut éventuellement faire une autre fixation sur le pontet comme tu propose, a voir … | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
Nombre de messages : 892 Age : 66 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas 12/07/10, 08:25 pm | |
| Tama, Généralement, la "planchette" peut venir jusqu'au niveau de la queue de détente si ca peut aider | |
|
| |
artjean Vieil Habitué
Nombre de messages : 742 Age : 58 Localisation : Braine-Le-Comte Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas 12/07/10, 09:01 pm | |
| Salut Tama bien la détente, j'ai la même sur mon S400 et j'en suis super content par contre un conseil, vire les Oring qui tiennent le mécanisme, et remplace les pas des petites rondelles plastique, et la tu aura une super détente bien net | |
|
| |
tama Pilier
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas 12/07/10, 09:18 pm | |
| merci a tous les 2 pour le schéma et pour le conseil-détente !! jean, toi qui a un hamster du genre de la photo de robert sur ton EV2 , est-ce que ces dimensions permettent un large réglage ??? par contre pour les o-ring, il me semble avoir lu quelque part ton conseil mais pour trouver les bonne rondelle plastique … ou a-tu trouver les tienne ?? facile a trouver ou pas ??? autre chose : quand je serais grand, j'essaierais de faire ça : http://www.co2air.de/wbb3/index.php?page=Thread&threadid=20973 | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas 12/07/10, 09:25 pm | |
| Pour ce qui est des rondelles, tama,
pas de probleme, tu les taille dans un bout de plastique genre couverture ou intercalaire de classeur
perso j'ai opté pour des rondelles en laiton.
Il me semble avoir expliquer la manip sur le forum et d'avoir envoyer un Mp à nours
pour la question sue l'ev2 je n'ai pas tout compris
Dernière édition par flyfisher le 12/07/10, 09:36 pm, édité 1 fois | |
|
| |
artjean Vieil Habitué
Nombre de messages : 742 Age : 58 Localisation : Braine-Le-Comte Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas 12/07/10, 09:33 pm | |
| oui, moi le hamster de l'EV-2 me convient très bien il est réglable dans tout les sens
il est monter sur rotule | |
|
| |
tama Pilier
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas 12/07/10, 09:39 pm | |
| merci a vous deux !! heu …… robert … il est ou ton post ? …… il me semblais bien avoir vue ça quelque part … | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas 12/07/10, 10:09 pm | |
| | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22363 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas 14/07/10, 08:59 am | |
| Ça, c'est du tout bon !!! | |
|
| |
tama Pilier
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas 14/07/10, 06:02 pm | |
| ça y est : cet aprèm', j'ai trouver les vis-boulons qui me manquait pour peut-être finir mon pommeau de crosse !!!! si je peut finir ça d'ici samedi, et si je bosse pas : direction le stand !!! et plus tard, travailler la détente … et encore plus tard, refflechir sur une plaque de couche genre le lien que j'ai mis plus haut !! en attendant … j'ai chaud put*** de bord*** de mer**** !!! | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas 14/07/10, 08:58 pm | |
| Tama, Pour ce qui est de la plaque de couche, il y a d'autres solutions, je t'en parlerai plus tard. Attention avec une paque de couche avec crochets ou anatomique, tu n'as pas le droit de tirer en hunter Field Target. INTERDIT en HFT Par contre avec une plaque réglable en hauteur oui c'est AUTORISE en HFT | |
|
| |
tama Pilier
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas 15/07/10, 01:18 pm | |
| salut rob' j'ai la plaque de la 2 eme photo et elle est pas mal : pas assez "creusée" a mon gout mais bon ... je vais cogiter si je peut pas y "glisser" un crochet pas dessous-dedant-je-sais-pas-par-ou !! sais-tu s'il existe un site ou je peut commander juste le crochet vertical par exemple ? ou des pièces en alu-inox orientable en quincaillerie ? j'ai bien regarder dans pas mal de rayon mercredi mais j'ai rien vue de vraiment intéressant … et je vais être patient quand a tes autres solutions !! voire même impatient … oui plutôt impatient !!! aller !! j'ai un peut de temps alors j'y vais !!! des photos peut-être ce soir ??? @ suivre … PS : j'adore cette plaque de couche anschutz !!! dommage qu'elle soit si chère !!! mais ce qui est beau … | |
|
| |
tama Pilier
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas 15/07/10, 09:02 pm | |
| | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas 15/07/10, 09:33 pm | |
| Dis Jacques, il est pas trop en arrière ton hamster ? "aller : donnez moi vos avis, conseil de modification et d'amélioration et de ce que vous (en) feriez " moi j'enlèverais direct cette protubérance disgracieuse Là, on croirait lire ton compère Noun' Blagues à part, c'est pas mal du tout, on sent les longues études là, au moins tu as quelque chose de stable sans avoir à faire d'autres trous sur ton fut. Après il faudra voir si la hauteur est correcte et ça tu peux le faire sans tirer, en simple simulation de visée. Si tu es stable dans ta position sans te casser la figure, c'est tout bon. Après le look et la finition, c'est un peu au gout de chacun. Pour le poncé huilé, la première couche à 50/50 térébenthine, huile de lin, le buis est un bois dense à grains très serrés (pour rappel, 50/50 c'est pas la même chose que 50%...). Bonne suite . | |
|
| |
artjean Vieil Habitué
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas 15/07/10, 09:58 pm | |
| bhein on voit que c'est artisanal... produit local quoi ce qui compte, c'est que cela te convienne et que sa soit stable | |
|
| |
winch44 Pilier
Nombre de messages : 1245 Age : 48 Localisation : Isère 38 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas 15/07/10, 10:13 pm | |
| Un bon polissage du morceau, une petite teinte à l'huile ou au vernis et Hop ca fera bien propre. Une fois en couleur on te demandera où tu l'as acheté. Bon Job Camarade Ben si ca me plais bien, t'as mal lu Et comme déjà dit, une fois teinté ca fera pas campagnard Puis celui qui te dit le contraire, qu'ils nous sortent son matos (comme les cordonniers sont souvent les plus mal chaussé) A+ mon copain fignole ta bête tranquille
Dernière édition par winch44 le 16/07/10, 10:07 pm, édité 1 fois | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas 16/07/10, 12:34 am | |
| Salut Tama,
Perso je pense qu'il en manque un bout à l'avant, mais ca dépend de ta morphologie.
pour ce qui est de la finition, il faudra éviter une finition qui risque de glisser ou de poisser, surtout sur la face inférieure. Pour eviter cela, certains collent au double face soit de la mousse haute densité, soit de la toile émerie fine. il faut teste le hamster en position assis et debout et faire un compromis.
si cette arme doit tirée en hunter, distance maxi entre l'axe du canon et le partie la plus basse du hamster ne doit pas dépasser 150mm. | |
|
| |
tama Pilier
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas 16/07/10, 09:40 pm | |
| bon … je vois que ma planchette ne vous plait pas j'essais de trouver autre chose mais j'ai pas trop de stock dispo … et faire un planche "comme tout le monde" ou "comme dans le commerce" me gène un peut !! je voudrais un truc original mais pas non plus trop artisanal-campagnard !!! de plus, j'avais préciser qu'il n'était pas fini et donc brut de chez brut !!! je voulais pas passer tout le peut de temps que j'avais a peaufiner cette planchette pour finalement me planter au perçage ou autre et d'avoir a recommencer un truc sur lequel j'avais passer des heures et des heures !! j'ai des reste de plancher en iroko mais chuis pas chaud pour … en metal … non … en plastique : j'ai rien d'intéressant … en alu ou inox : a réfléchir … si vous avez des idées pour m'aider a finaliser | |
|
| |
artjean Vieil Habitué
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas 16/07/10, 09:51 pm | |
| mais non, je le trouve très bien moi, y manque juste une petite finition et je suis sur qu'il sera très bien | |
|
| |
winch44 Pilier
Nombre de messages : 1245 Age : 48 Localisation : Isère 38 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas 16/07/10, 10:10 pm | |
| | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas 17/07/10, 12:04 am | |
| Jacques, personne ne t'a dis que ta planchette était moche, je déconnais dans mes propos, juste pour te taquiner Par contre, si je peux me le permettre, je la teinterais (brou de noix) dans une nuance un poil plus claire que la crosse, juste pour donner un peu de contraste mais moins qu'actuellement (ça tranche trop...), enfin c'est mon impression très personnelle et c'est toi qui voit l'ami. Bisous à ta jolie famille
Dernière édition par wovokaa le 17/07/10, 12:19 am, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas | |
| |
|
| |
| Des accessoires qui ne le sont pas | |
|